5 pistes pour décoder le langage amoureux

langage amoureux

5 pistes pour décoder le langage amoureux

Vous arrive t-il de vous dire? : « Je ne détecte pas bien le non verbal ou je dois voir nd neau rouge pour être sûre que l’on s’intéresse vraiment à moi ». Pour pouvoir décoder le langage amoureux, il faut essentiellement percevoir le comportement et les émotions de l’autre. Il s’agit d’une compétence qui s’avère bien efficace pour décoder l’intérêt que l’autre a pour nous, même dans les signes les plus subtils.  Savoir décoder le non verbal permet de s’assurer que vous plaisez ou non à la personne qui vous intéresse, si elle semble avoir du désir pour vous ou si elle vous ment pour ne pas vous blesser dû à son non intérêt.

Voici donc quelques pistes pour mieux décoder le langage amoureux

1ère piste du langage non verbal amoureux

Vous le savez probablement déjà, le regard est la première étape pour faire une rencontre dans la vraie vie (et non virtuellement).

Vous est-il déjà arrivé d’avoir manqué des occasions de rencontrer quelqu’un alors que l’on semblait vous montrer des signes d’intérêt, mais vous étiez incapable de soutenir votre regard au moins quelques secondes? Vous étiez alors trop timide ou vous aviez un manque de confiance en vous?

À travers les regards, un homme et une femme commencent à connecter. Le regard en dit long sur ce que la personne ressent à ce moment précis. Un regard fuyant qui revient vers vous, peut vouloir dire que la personne s’intéresse à vous. Mais il peut également démontré qu’elle est gênée ou qu’elle est mal à l’aise de montrer son intérêt. Rappellez-vous quel l’autre a aussi ses peurs et ses blocages. Aussi, l’autre personne peut être intéresséee à vous mais elle peut vivre des préoccupation dans sa vie. Son regard sera alors peut-être ambiguë.

Si la personne vous regarde en vas et vient de façon répétitive, il y a bien des chances qu’elle vous trouve à son goût. Si l’autre ne passe pas à l’action pour faire votre rencontre, il serait bien temps d’y aller, que vous soyez un homme ou une femme. Au Québec, dû au féminisme, bien des hommes n’osent pas faire les premiers pas.

Lorsque c’est le moment de passer à l’action pour faire des rencontres, les micros expressions des muscles du visage, le clignotements des yeux, le dilatement de la pupille et la forme de l’œil sont tous des indicateurs de l’état et des émotions de l’autre.

Comme chaque personne et chaque situation est unique, il s’agit de développer ses perceptions visuelles, auditives et ressenties pour bien lire l’autre et vérifier qu’il a bel et bien de l’intérêt pour vous. Ce sont des compténces qui s’apprenent.

2e clé du langage non verbal amoureux

Le sourire peut signifier plusieurs éléments dans les rencontres. Au niveau social, s’échanger des regards suivis d’un sourire sincère a de fortes chances que vous lui plaisiez… Mais il y aura d’autres échanges non verbaux nécessaies pour confirmer. Il est à détecter s’il s’agit d’un sourire poli versus un sourire qui montre de l’intérêt. Plusieurs personnes se montrent polis socialement, question de ne pas rejeter l’autre d’emblée. Regardez les micros expressions des muscles du visages ainsi que la forme et l’éclat dans les yeux. Ils vont être des indicateurs que vous lui plaisez ou non.

3e clé du langage non verbal amoureux

Où une personne se tient par rapport à vous, peut aussi vous donner de l’information. Que vous soyez assis ou debout, lorsqu’une personne se tourne vers vous,  à environ un angle de 45 degrés et qu’elle vous sourit en plus de façon sincère, il y a de fortes chances qu’elle vous porte un intérêt, versus une personne qui se tient à 90 degrés et qu’elle regarde plutôt vers l’avant que vers vous. Si elle se rapproche vers vous en plus, vous avez une longueur d’avance.

4e clé du langage non verbal amoureux

Être tactile est une des façons de créer le lien de confiance et aide votre approche dans toute relation humaine. Au niveau social, des endroits comme le bras, l’avant-bras, l’épaule et le haut du dos vont favoriser le lien de confiance entre vous. Le toucher pourrait aussi signifier que la personne veut être plus près de vous. Il y a de fortes chances qu’il y ait plusieurs points du langage non-verbal que vous vivez dans vos rencontres, sans vous nécessairement vous en rendre compte. Il s’agit de devenir plus conscient, autant pour décoder le non verbal chez l’autre, que de savoir utiliser son propre langage non verbal à son avantage.

5e clé du langage non verbal amoureux

Certains signes non verbaux peuvent aussi faire fuire les autres. Comme par exemple, pour les hommes, fixer avec un regard insistant ou faire plusieurs balayages de la tête au pieds ou pire ne regarder que sa poitrine! Pour les femmes, plusieurs pensent qu’en jouant les indépendantes, en détournant le regard d’un homme par exemple, cela va créer un intérêt plus grand chez ce dernier. À moins d’être une très belle femme, et encore, cette attitude risque de freiner l’ardeur des hommes pour vous aborder. Sachez que les hommes au Québec ne font pas toujours la première approche et ne sont pas tous des chasseurs. Dans le but de les aider, je vous invite à soutenir le regard lorsque un homme vous plait. Les hommes aussi peuvent trouver stressant de vous aborder et plusieurs doiivent sortir de leur zone de confort.

En espérant que vous ayez plusieurs pistes pour le langage non-verbal. Je vous invite à partager cet article si vous croyez que cela peut aider quelqu’un. Si vous désirez avoir un coaching pour développer davantage vos compétences au niveau du non-verbal, d’autres aspects de votre vie sociale comme l’approche, la confiance en soi, avoir plus de conversation ou au niveau amoureux comme faire le deuil d’une relation, mieux doser son énergie sexuelle, ouvrir son cœur, etc, je vous invite à me contacter ici pour me faire part de vos besoins.

©Marie-France Archibald, coach et formatrice de Coach Séduction Montréal

Vous aimeriez améliorer votre approche sociale, mieux décoder les signes d’intérêt, savoir mieux converser, ne pas être catégorisé comme l’ami, faire un meilleur choix de partenaire?

Prenez rendez-vous pour la session gratuite de 45 minutes. Nous regarderons votre situation et vous commencerez à vivre des changements.

Prendre RDV pour la session découverte

Partagez

Ajouter un commentaire

dix-neuf + 16 =

Recevez notre Ebook Gratuit : Les Secrets Cachés de l'Amour et la Séduction

Laissez vos coordonnées ci-dessous pour le recevoir directement dans votre boîte de réception.

Send this to a friend