Récupérer son ex : est-ce une bonne idée?

Récupérer son ex : est-ce une bonne idée?

Je ne détiens pas la vérité, mais je vous communique ici mon expérience de plus de 14 années. Selon moi, il peut être une bonne idée de récupérer son ex, si on était dans une relation où on ne se chicanait pas tous le temps. Comme par exemple, j’ai eu un client de Montréal récemment qui voulait reconquérir son ex , car il était en couple depuis dix-sept ans. Et, s’il se sépare, il perd beaucoup d’acquis comme la famille, la maison, des projets de voyages, un chalet, etc. Il vaut donc probablement la peine de faire des efforts pour se reconquérir.

Il existe des méthodes de manipulation pour récupérer son ex sur internet, mais moi je trouve ça trop malhonnête et ce n’est pas du tout mon approche.

Ce que j’ai pu conseiller à cette personne qui voulait récupérer son ex c’est ceci. «Un moment donné, tu es tombé amoureux de cette personne. Tu as ressenti beaucoup d’amour au début. Essaie de te replonger dans cet état là, même si ça fait longtemps. Remémores toi où tu étais, c’était quoi la situation, ce que tu étais en train de faire. Est-ce que c’était lorsque tu étais en train de jaser, car tu t’es rendu compte que vous aviez des affinités? Est-ce que c’était quand vous avez commencé à vous tenir la main? Un moment donné, tu t’es probablement rendu compte qu’il n’existait plus rien autour, tu voyais probablement plus en couleur, plus lumineux, comme si la vie était vraiment plus belle et merveilleuse. Ressens bien cet état là et émanes cet amour là envers la personne que tu veux reconquérir. C’est la première chose que tu peux faire, c’est de l’aimer encore, du mieux que tu peux, même si ce n’est pas autant réciproque aujourd’hui.»

On ne peut forcer quelqu’un à nous aimer, car cela va contre sa volonté. On peut seulement faire des efforts, pour essayer de l’aimer tel quel, malgré les distances qu’il y a maintenant entre nous et la personne avec qui vous êtes en couple. Et, selon mon expérience, cela marche souvent de faire ça, même si la relation ne redeviendra probablement pas nécessairement comme avant.

Je prends l’exemple d’une relation amoureuse d’un de mes clients récemment. C’est devenu plus un amour/amitié. La passion du début, n’est plus nécessairement là avec le temps qui passe.

Savoir écouter son instinct ou son intuition

Un autre aspect que je peux suggérer, est de savoir si c’est une bonne idée de reconquérir son ex ou pas, c’est d’écouter son instinct, son intuition. Souvent les gens me disent, je savais que ce n’était pas une bonne idée de poursuivre la relation amoureuse, mais j’ai pourtant continué. Vous les avez les signaux, ils sont en dedans de vous. Si je peux vous donner des repères. lorsque vous prenez une mauvaise décision, probablement que ça tord dans vos tripes, dans votre estomac, il y a des chances que vous respirez plus vite et que votre coeur bat plus vite. Bref, vous vous sentez mal.

Lorsqu’on on prend une bonne décision, c’est normalement le contraire. On se sent bien, on se sent léger, notre tête est libre, on ne se sent pas pris dans des émotions. On se sent énergisé, bien « groundé », bref on se sent en paix.

Lorsqu’il y a trop de conflits en dedans de nous, ce n’est pas le temps de prendre une décision. Essayez d’attendre un peu. Souvent je vois les gens dirent : «Ah je ne veux pas qu’elle s’en aille, je veux rester avec elle. C’est la mère de mes enfants, c’est le père de mes enfants.» Attendez et soyez plus calme avant de prendre la décision pour faire plein d’efforts pour reconquérir votre ex.

Alors, espérant que cela vous a donné des pistes pour savoir est-ce que c’est instinctivement ou intuitivement une bonne décision de récupérer mon ex, étant donné que parfois cela peut donner un résultat merveilleux et des fois cela peut donner un résultat catastrophique.

On ne va évidemment pas régler tout dans un article et donc si vous voulez davantage d’aide pour récupérer votre ex, je vous invite à avoir la chance de faire un essai gratuit, sans engagement par la suite. ET si vous retournez dans l’univers des célibataires, je pourrai aussi vous guider dans votre nouvelle vie.

© Marie-France Archibald, coach fondatrice de www.coachseduction.com

Vous aimeriez améliorer votre approche sociale, mieux décoder les signes d’intérêt, savoir mieux converser, ne pas être catégorisé comme l’ami, faire un meilleur choix de partenaire?

Prenez rendez-vous pour la session gratuite de 30 minutes. Nous regarderons votre situation et vous commencerez à vivre des changements.

Prendre RDV pour la session découverte

Partagez

Ajouter un commentaire

10 + 4 =

Recevez notre Ebook Gratuit : Les Secrets Cachés de l'Amour et la Séduction

Laissez vos coordonnées ci-dessous pour le recevoir directement dans votre boîte de réception.

Send this to a friend