5 conseils pour les meilleurs sites de rencontres

5 conseils pour les meilleurs sites de rencontres

Aujourd’hui je mets à profit mon expérience acquise depuis 2004 ainsi que celle acquise dans le domaine de la photographie.

1er conseil : La photo de profil internet

D’abord, je conseille de la prendre en gros plan, de face et non de profil, question que l’on voit votre visage. Évitez les lunettes fumées, on veut voir vos yeux! Je trouve aussi que les selfies devant un miroir sont à proscrire, ça donne vraiment pas un bon effet visuel. Assurez-vous aussi d’être bien éclairé. Ne vous placer pas devant une fenêtre car cela crée un effet de contre-jour et vous serez dans l’obscurité. Placez-vous face à une fenêtre ou devant une lumière, ainsi vous serez bien éclairé. Aujourd’hui avec les téléphones intelligents, il n’y a pas d’excuses pour ne pas avoir de bonnes photos. Demandez à quelqu’un de vous prendre en photos pour améliorer vos chances d’en avoir des bonnes.

2e conseil : les autres photos du profil internet

Je recommande de prendre deux autres photos, une prise à la taille et l’autre plein pied. Cette dernière pourrait être prise dans un contexte où vous aimez faire cette activité là. Par exemple, elle peut être prise lors d’un voyage, dans une activité sportive ou dans une fête d’amis. Si vous faites cela, je vous invite à encercler qui vous êtes dans la photo. Assurez-vous toujours de mettre des photos bien éclairées, idéalement avec la lumière du jour. Si elles sont prises à l’intérieur, il est nécessaire que l’éclairage soit assez puissant. Si vous pouvez vous le permettre, je vous invite à vous payer les services d’un photographe professionnel. Je peux vous donner des références si vous me contactez. Cela va me faire plaisir de vous référer à des personnes qualifiées.

3e conseil : la description du profil internet

D’abord, je suggère qu’elle ne soit pas trop longue, afin que cela ne soit pas lourd pour vous lire. N’ayez pas non plus un profil trop court : une phrase ou deux, ce n’est pas assez pour vous décrire. Je vous recommande de commencer votre profil en étant accrocheur. Trouvez quelque chose qui vous représente bien. Comme par exemple, vous êtes une personne chaleureuse, ouverte d’esprit ou affectueuse? Commencez votre profil par une question : Tu cherhes une femme (ou un homme) ouvert d’esprit? Tu cherches quelqu’un qui trippe sur le plein air? Je t’invite alors à lire mon profil. Cela donne un petit «teaser» pour inviter à lire la suite. Aussi, soyez authentique. Ne décrivez pas des éléments qui ne vous correspondent pas pour plaire à l’autre. Car, tôt out tard, la personne va s’en rendre compte et cela vous nuira pour une relation à long terme.

4e conseil : l’approche

L’approche sur les sites de rencontres. Juste dire : «Salut ça va», ne développe pas terriblement la conversation. L’autre va vous répondre : «Oui ça va»… Et puis après, qu’allez-vous vous dire? L’un d’entre vous doit bien avoir à poser une question. Trouvez quelque chose que vous avez en commun, une affinité dans le profil de l’autre. Souvent les gens approchent de la même façon sur internet, ils ne sont pas très originaux. Voici un exemple pour vous présenter. Utilisez une phrase suivie d’une question : «J’ai vu dans ton profil que tu aimes le plein air. Je suis un fan moi aussi. Est-ce qu’il y a une place en particulier qui t’a fait plus trippé qu’un autre? Au plaisir de te lire.»

Si vous abordez une belle personne par un compliment, la personne doit se le faire dire souvent. Donc, soyez plus personnalisé. Décrivez ce que vous trouvez de beau ou belle chez la personne. Est-ce que ce sont ses yeux, ses cheveux, son regard, son sourire, son look vestimentaire, ses bijoux. Essayez de lui dire quelque chose de façon plus précise.

5e conseil : ne pas se laisser décourager

Ne pas se laisser décourager. Je sais que cela peut être long et fastidieux de faire des rencontres sur internet. Cela prend de l’énergie et du temps. Je vous conseille aussi d’avoir une vie sociale en dehors du travail et des sites de rencontres.

Et j’ai un message pour les hommes. Soyez patients, car il y a beaucoup plus de femmes que d’hommes sur les sites de rencontres. Et les belles femmes reçoivent une grande quantité de messages. La gestion qu’elles ont à faire avec leurs messages font en sorte que vous n’aurez probablement pas toujours une réponse. Mais ne perdez pas courage. Des tonnes de gens se rencontrent sur internet et c’est possible.

Mesdames, si un homme dans la vraie vie vous dit qu’il vous trouve belle. Vous allez répondre merci. Plusieurs de mes clients hommes, me disent qu’ils perdent courage lorsqu’ils n’ont pas de réponses à un compliment. Alors, cela serait la moindre des choses de répondre merci, même si vous ne donnez pas suite. Cela va aider les messieurs à ne pas perdre confiance aux sites de rencontres.

Espérant que ces conseils pour les meilleurs sites de rencontres vous ont aidés. Si vous voulez davantage d’aide pour votre vie sociale ou amoureuse, je vous invite à me joindre ici.

© Marie-France Archibald, fondatrice de www.coachseduction.com

Vous aimeriez améliorer votre approche sociale, mieux décoder les signes d’intérêt, savoir mieux converser, ne pas être catégorisé comme l’ami, faire un meilleur choix de partenaire?

Prenez rendez-vous pour la session gratuite de 30 minutes. Nous regarderons votre situation et vous commencerez à vivre des changements.

Prendre RDV pour la session découverte

Partagez

Ajouter un commentaire

18 − 3 =

Recevez notre Ebook Gratuit : Les Secrets Cachés de l'Amour et la Séduction

Laissez vos coordonnées ci-dessous pour le recevoir directement dans votre boîte de réception.

Send this to a friend