Comment construire une relation amoureuse

comment-construire-relation-amoureuse-montreal

Comment construire une relation amoureuse

Célibataire? La St-Vanlentin est à nos portes… Si vous faites une rencontre, savez-vous comment construire une relation amoureuse pour qu’elle soit durable? Posez-vous d’abord la question : êtes-vous prête à aimer et à être vraiment en couple? Car, une relation amoureuse se construit d’elle-même, sans forcer.

C’est-à-dire, vous n’avez pas à faire des pieds et des mains pour vous rendre là. Comme par exemple, toujours proposer en premier pour faire une activité, vérifier vingt fois par jour vos textos si l’autre vous a répondu, l’appeler ou le texter toujours en premier, etc.

Et, pour qu’une relation débouche sur une relation durable, non seulement les deux personnes doivent elle-mêmes être vraies, elles doivent aussi être capables de communique dans le coeur, de dire ce qu’elles ressentent et de ce qu’elles vivent. Vous avez selon moi à être vrai et authentique dans votre façon de communiquer. Les jeux (jouer une game) n’ont pas lieu d’être si vous voulez construire quelque chose de solide. Si vous êtes trop dans la stratégie, il faut que je fasse ceci, il faut que je fasse cela, vous serez anxieux. Il importe aussi de vérifier si vous n’avez pas de la dépendance affective.
Il est important de laisser l’autre venir à vous aussi. Si vous développez votre confiance, vous ne ferez pas l’erreur de pousser pour que les choses avancent, de questionner l’autre après quelques semaines de fréquentations comme : Bien, là où en sommes-nous nous rendu dans la relation, comment tu vois l’avenir entre nous? Vous pourrez parler de cela si vous êtes de longues périodes sans avoir de ses nouvelles et tout à coup la personne revient vers vous. Autrement dit, lorsque ça branle dans le manche comme on dit. Vous voulez alors vérifier si la personne veut s’engager ou non, à ce moment-là et peut-êre qu’elle vous dira justement qu’elle n’est pas prête.

Je suggère aussi que vous n’annuliez pas toujours vos activités, que vous ne soyez pas toujours disponible pour l’autre et que vous gardiez votre vie riche et équilibrée dans votre vie sociale. Vous allez être capable de dire non lorsque sera le temps de nommer vos besoins. Vous serez plus capable de nommer vos besoins et de dire vos limites. L’autre devient donc quelqu’un qui est la cerise sur le gâteau! Rappellez-vous qu’une relation se construit naturellement, lorsque l’on est avec la bonne personne et que les deux ont le goût de s’engager. Mais la seule façon de savoir si cette personne là est la bonne pour vous c’est d’apprendre à la connaître avec le temps pour savoir si vous partagez vos mêmes valeurs.

Le mieux est toujours de développer son instinct, son intuition pour savoir comment agir à tous moments. Ainsi, vous deviendrez solide avec ce que vous êtes. Sinon vous serez constamment dans votre tête à vous poser des questions et cela nuira à l’ouverture de votre coeur.

Espérant que cet article vous aidera pour vous donner des pistes pour construire une relation amoureuse. Si vous voulez avoir de l’aide professionnelle pour votre vie sociale et amoureuse, je vous invite à me contacter ici pour une séance gratuite (sans engagement par la suite).

© Marie-France Archibald, coach fondatrice de Coach Séduction Montréal

Vous aimeriez améliorer votre approche sociale, mieux décoder les signes d’intérêt, savoir mieux converser, ne pas être catégorisé comme l’ami, faire un meilleur choix d'amoureux(se)?

Prenez rendez-vous pour la session gratuite de 30 minutes. Nous regarderons votre situation et vous commencerez à vivre des changements concrèts.

Essayez Gratuitement une Séance (Sans engagement par la suite)

Ajouter un commentaire

Recevez ce Cours Gratuit : 3 Secrets Chocs sur la Confiance en Soi

Laissez vos coordonnées ci-dessous pour le recevoir directement dans votre boîte de réception.

Send this to a friend