Commen trouver l’amour à Montréal, Québec

trouver l'amour montréal québec

Commen trouver l’amour à Montréal, Québec

Aimer et être aimé, c’est un de désirs le plus profonds de chacun d’entre nous. Si vous êtes de la ville de Montréal ou de Québec et que vous êtes célibataire, il y a des chances que vous fassiez partie de plus du tiers des gens qui cherchent l’amour. Que faire pour trouver l’amour, attirer la bonne personne, augmenter sa longévité et son bonheur en couple?

Des pistes de réflexion pour améliorer votre future vie amoureuse

Faut-il chercher à tout prix à séduire pour trouver l’amour?

Ceux qui jouent à fond de leur physique vont avoir beaucoup de prétendants bien sûr, mais plusieurs ne savent pas nouer une relation amoureuse épanouissante. Il requiert d’être d’abord heureux seul pour être heureux en couple. Alors, oui, entretenir son corps, en prendre soin est une chose, mais se sentir beau à l’intérieur demande aussi de l’acceptation de ses imperfections ainsi qu’un travail sur soi.

Au final, il ne faut pas chercher à tout prix à séduire, mais à être bien dans sa tête et dans son corps. Il y aura certainement des gens qui vont s’intéresser à vous si vous êtes dans un état de bien-être. Car vous serez plus lumineux qu’une personne terne qui ne s’aime pas et qui est mal dans son corps.

De mon expérience, les gens qui sont en paix dans leur tête et dans leur corps ont plus de facilité à nouer une relation amoureuse, à se montrer tel qu’ils sont, à partager leurs idées, leurs rêves et leur monde intérieur. Ainsi, charmer l’autre se fait facilement.

Cultiver aussi son autonomie dans le couple

Je constate que plusieurs célibataires cherchent à combler tous leurs besoins d’affection et d’amour chez l’autre. N’idéalisez donc pas la personne avec qui vous êtes en couple. Notre partenaire n’a pas tout le temps la disponibilité, l’énergie ou le goût de combler tout le temps nos besoins. Il peut être préoccupé par une situation au travail, il se sent peut-être débordé par l’éducation des enfants, a eu une mauvaise nuit de sommeil, a peut-être un parent malade, etc.

Si on pense que la personne avec qui on est en couple va combler tout le temps nos besoins, cela met beaucoup de pression sur elle. L’autre va alors ressentir cette pression et pourra alors faire des actions, conscientes comme : prendre ses distances, être moins affectueux, moins respecteux, avoir moins le goût de faire l’amour, être infidèle, etc. Alors, on finit par vivre de la déception, de la peine ou de la colère et ainsi le couple s’effrite petit à petit.

Il y a des activités que vous faites ensemble, mais il devrait toujours continuer à y avoir des activités et des moments où vous êtes seul et avec d’autres gens que vous aimez. Qu’est-ce que vous aimiez avant de le rencontrer? Lire, écouter de la musique, marcher, jouer au tennis, faire du vélo, magasiner, etc.

Aussi, ne perdez pas de vue vos sorties entre amis ainsi que quelques 5 à 7 avec vos collègues. La personne avec qui vous êtes en couple ne pourra répondre à tous vos besoins et attentes. Soyez aussi autonome et cultivez vos propres moments de bonheur en dehors du couple. Je connais même des personnes en couple qui s’accordent de temps à autre, un voyage seul, car la destination ne convient pas à l’autre. Tout est possible. Faites votre propre définition du couple heureux!

Bien se connaitre

Cela m’amène au point suivant : bien se connaitre et rester authentique face à soi-même. Car plusieurs personnes en couples se perdent de vue dans une relation. Afin de vouloir plaire à l’autre, ils s’oublient. Je vous suggère de faire une liste de ce que vous êtes et ce que vous aimez faire avant de commencer votre prochaine relation de couple. Ce sera une référence si vous trouvez que vous commencez à vous perdre dans une relation amoureuse.

En couple, selon ma perception, nous sommes d’abord un solo qui s’est mis en duo. Il est important de ne pas perdre de vue son côté solo avec le temps. Il y a donc trois entités*. Votre solo, son solo et votre duo. Ces trois parties devraient toujours continuer à exister si l’on veut donner la chance d’avoir un amour durable avec le temps.

En souhaitant que cet article vous donne des pistes pour savoir comment trouver l’Amour et surtout le garder avec le temps. Si vous croyez qu’un accompagnement professionnel peut vous aider, je vous invite à me joindre ici pour une séance découverte gratuite.

© Marie-France Archibald, coach et formatrice de Coach Séduction depuis 2004

*Concept tirés du livre : Qui sont ces Couples heureux, du psychologue Yvon Dallaire

 

Vous aimeriez améliorer votre approche sociale, mieux décoder les signes d’intérêt, savoir mieux converser, ne pas être catégorisé comme l’ami, faire un meilleur choix de partenaire?

Prenez rendez-vous pour la session gratuite de 30 minutes. Nous regarderons votre situation et vous commencerez à vivre des changements.

Essayez Gratuitement une Séance (Sans engagement par la suite)

Ajouter un commentaire

quatre × quatre =

Recevez notre Ebook Gratuit : Les Secrets Cachés de l'Amour et la Séduction

Laissez vos coordonnées ci-dessous pour le recevoir directement dans votre boîte de réception.

Send this to a friend