Vivre le coup de foudre

couple-amour-montreal

Vivre le coup de foudre

Le coup de foudre… L’avez-vous déjà vécu? En quelques instants, vous ressentez une grande attirance ainsi qu’un désir d’être avec cette personne qui est devant vous. Votre coeur chavire, il se met à battre très fort, vous avez les papillons dans l’estomac et vous ne voyez que la personne devant vous, comme s’il n’existait plus rien autour. Vous êtes dans votre bulle. Vous vous sentez merveillsement bien. Vous pensez sans cesse à cette personne et vous la textez plusieurs fois par jour.

Le coup de foudre surprend, il nous fait planer, il nous donne des papillons dans le ventre et une énergie envahissante.

Est-ce que vous croyez au coup de foudre?

Selon mon expérience, il est assez fréquent d’entendre des hommes et des femmes qui le vivent. Même s’il n’arrive pas à tous les coins de rues et n’est pas pour autant un conte de fée comme les films d’Hollywood (ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants), afin d’augmenter vos chances que cela vous arrive, il est fondamental d’y croire. Car ne pas y croire, agit comme un filtre devant tout ce qui est possible de vous arriver dans la réalité. De nos jours, il est possible de se débarrasser de ce filtre facilement et rapidement.

Mais bien sûr il ne suffit pas que d’un seul regard pour lancer une belle et longue histoire d’amour. Car après tout, vous n’avez pas passé du temps encore ensemble. La forte attirance que vous avez pu avoir, peut évidemment s’expliquer par la beauté du corps de cette personne, son sourire ou son charme. Mais il peut aussi y avoir une partie de mystère que vous ne pouvez expliquer. Comme dit l’adage : Le coeur a ses raisons que la raison n’a pas.

Avec le temps, il sera nécessaire de transformer ce coup de foudre en véritable amour. Celui où l’on met bien des efforts dans la relation, où l’on développe : de la compassion lorsqu’on est face aux défauts de l’autre, de la tolérance vis-à-vis des divergences d’opinions et des valeurs. Il est aussi fondamental de développer une bonne communication pour que cet amour dure dans le temps.

Mais vivre le coup de foudre, c’est aussi prendre le risque que cela va s’éteindre un jour. La passion ne dure pas pour toujours. Et oui, il y a aussi de magnifiques histoires d’amour qui ne sont pas faites pour durer mais qui néanmoins valent la peine d’être vécu et seront intenses à vivre même à court terme. Donc même si vous risquez d’avoir le cœur brisé un jour, cela ne veut pas dire que vous ne revivrez pas quelque chose d’aussi fort avec quelqu’un autre, mais de façon différente puisque chaque relation est unique. Il est important de faire confiance à la vie et d’avancer sans regrets!

Alors prenez le risque de vivre le coup de foudre, ayez le courage de le vivre à fond., c’est une des plus belles expériences humaines. Cela nous remplit de joie, de bonheur et même d’extase.

Marie-France Archibald, coach et fondatrice de Coach Séduction

Mots clés:

Vous aimeriez améliorer votre approche sociale, mieux décoder les signes d’intérêt, savoir mieux converser, ne pas être catégorisé comme l’ami, faire un meilleur choix de partenaire?

Prenez rendez-vous pour la session gratuite de 30 minutes. Nous regarderons votre situation et vous commencerez à vivre des changements.

Essayez Gratuitement une Séance (Sans engagement par la suite)

Ajouter un commentaire

16 + onze =

Recevez notre Ebook Gratuit : Les Secrets Cachés de l'Amour et la Séduction

Laissez vos coordonnées ci-dessous pour le recevoir directement dans votre boîte de réception.

Send this to a friend