3 conseils pour vos textos après vos premières rencontres

textos-apres-premieres-rencontres-rende-vous.

3 conseils pour vos textos après vos premières rencontres

Vous avez rencontré quelqu’un sur internet, sur une application de rencontres ou lors de l’une de vos activités quotidiennes… Quels genres de textos devriez-vous envoyer après une première rencontre et les autres?

D’abord, je vous encourage à dire ce que vous trouvez beau chez la personne que vous avez rencontrée ainsi que ce que vous avez aimé de vos échanges et de vos affinités. Et, sans en dire trop, faites des compliments personnalisés, spécifiques à cette personne. Pour ce faire, vous pouvez développer cette compétence de communication et augmenter votre capacité à vous ouvrir à l’autre.

Bien sûr, n’en dites pas trop non plus. Les compliments c’est comme un cadeau : on en donne pas trois en même temps!

Aussi, il ne faut pas non plus utiliser les textos pour dire tout ce que vous ressentez comme feelings, vis-à-vis de cette personne. D’un, il est trop tôt, de deux, il vaut mieux vous garder de dévoiler ce que vous ressentez en personne et au fur-et-à-mesure de vos rencontres. Car, votre langage non verbal en dit beaucoup sur votre sincérité. Aussi, il est important de ne pas trop vous dévoiler et de vous garder une part de mystère.

Gardez aussi à l’esprit que certaines personnes sont timides ou sont lents à développer une relation et ne se dévoilent justement pas facilement. Respectez donc le rythme de l’autre.

L’objectif n’est pas de rendre l’autre amoureux dès vos premiers échanges par textos, mais plutôt de commencer à créer une complicité et essayer de vous démarquer des autres. Car, vouloir viser trop loin et trop vite risque de vous nuire, voire même de détruire vos chances de construire une relation. Demandez-lui par exemple : comment a été sa journée, qu’est-ce qu’elle va se cuisinier après son travail, ce qu’elle prévoit faire en soirée, etc. Mais, ne lui demander pas quatre ou cinq questions par jour. Vous pourriez lui partager en retour votre journée en bref, ce que vous prévoyez faire comme sport ou loisir dans votre semaine, etc. Montrez de l’attention, mais sachez aussi prendre de la distance…

Évitez les sextos déplacés dans les premières rencontres

Si vous voulez construire une relation amoureuse, il est également important de ne pas confondre le flirting par texto et le sexto, car vous pourriez envoyer le mauvais message à l’homme ou la femme que vous voulez séduire. Pour un homme, vous risquez de montrer à la femme qui vous plait que vous voulez aller trop vite et si vous êtes une femme, l’homme risque de vous considérer comme une femme facile.

Évidemment, vous pouvez lui montrer que vous trouvez cette personne désirable, mais faire allusion par exemple à vos préférences sexuelles ou à vos fantasmes, ne serait pas approprié à ce stade-ci, sauf bien entendu si votre partenaire a les mêmes envies que vous.

Il n’y a pas de moment précis où vous devez commencer à parler de sexe, mais je vous suggère de vous connaitre un minimum avant d’aborder les questions intimes.

Cependant, séduire un homme ou séduire une femme par textos en utilisant le flirt ne doit justement pas être votre seule et unique option. Gardez en tête qu’au final, cela ne remplacera pas toute la chaleur humaine et toutes vos expressions non verbales pour charmer l’autre! Alors, passer du virtuel au réel pour développer l’intimité vers votre première relation sexuelle!

Enfin, évaluez les réponses de la personne qui vous plait

Comment vous répond la personne par textos? Premièrement, est-ce que son délai de réponse est énormément long? Si par exemple elle vous répond de façon courte en vous disant qu’elle est très occupée, qu’elle va vous revenir mais qu’après quelques jours elle ne vous a pas réécrit, il vaudrait peut-être mieux de ne pas continuer à y mettre de l’énergie. Comme on dit au Québec : il vaut mieux passer à un autre appel!

Aussi, est-ce que ses messages sont plutôt froids? Comme par exemple, si vous lui montrer votre appréciation de votre rencontre, est-ce que la personne vous montre aussi son appréciation en retour? Si vous la complimenter sur ce que vous avez aimé d’elle ou de lui, est-ce qu’elle vous en remercie ou se montre totalement indépendant?

Alors, je vous souhaite un bel échange par textos, mais n’oubliez pas aussi de communiquer de vive voix pour faire l’échange aussi du langage non verbal qui est aussi puissant pour séduire l’être désiré.

Marie-France Archibald, votre coach pour textos après vos premières rencontres

Vous aimeriez améliorer votre approche sociale, mieux décoder les signes d’intérêt, savoir mieux converser, ne pas être catégorisé comme l’ami, faire un meilleur choix de partenaire?

Prenez rendez-vous pour la session gratuite de 30 minutes. Nous regarderons votre situation et vous commencerez à vivre des changements.

Essayez Gratuitement une Séance (Sans engagement par la suite)

Ajouter un commentaire

quinze − neuf =

Recevez notre Ebook Gratuit : Les Secrets Cachés de l'Amour et la Séduction

Laissez vos coordonnées ci-dessous pour le recevoir directement dans votre boîte de réception.

Send this to a friend