Avoir confiance en soi dans les rencontres pour célibataires

confiance-en-soi-rencontres-celibataires.jpg

Avoir confiance en soi dans les rencontres pour célibataires

Aimeriez-vous être capable d’avoir confiance en soir lorsqu’il s’agit de faire le premier pas vers quelqu’un qui vous plait?  Le manque de confiance en soi est lié à une peur de l’être humain. Vous craignez les conséquences parce que vous vous faites un scénario dans votre tête.

Et si au contraire vous vous imaginez une personne qui vient vers vous pour vous séduire dans une soirée, dans un 5 à 7, au gym, etc… auriez-vous une réaction négative comme vous l’envisagez? Probablement pas….

Vaincre sa timidité : comment y parvenir facilement ?

Lorsque vous vous lancez à l’assaut de la séduction, il ne faut pas penser « comment trouver la phrase d’approche parfaite ». Cette pression accentuée par votre timidité ainsi que le manque de confiance en soi fait en sorte que vous pouvez vous sentir déstabilisé.

Pour éviter de vous sentir ainsi, n’anticipez pas ce qui va se passer. Pour dépasser sa timidité, il ne faut pas anticiper les réactions de l’autre. Si vous deviez travaillez sur un aspect ce serait celui de l’improvisation. Avec la pratique, cela vous aiderait à être moins timide. Car, vous saurez plus quoi dire à l’approche avec le temps. Avant de penser à séduire une personne, pensez plutôt à discuter très simplement afin de voir si la complicité se crée ou non. La socialisation est donc la première étape.

Le but est d’aborder un maximum de personnes sans se mettre de la pression avec des objectifs précis. Ainsi, vous profitez pleinement de l’instant présent car il n’y aura pas d’enjeu…. Après tout, qu’avez-vous à perdre? N’ayez donc pas peur de l’échec.

Le charisme est très important lorsque l’on souhaite surmonter sa timidité, il faut donc travailler sur cet aspect. Pour cela, il existe de nos jours des exercices pour imiter les femmes fatales ou les mâles Alpha. Avec le temps, vous serez plus à l’aise en société un peu comme le sont ces deux catégories de personnes. Toutes les compétences pour communiquer et séduire ne sont pas nécessairement innées ou naturelles. Il faut les développer. Il y a plein de personnes qui travaillent sur elles pour être moins timide.

Mais, se débarrasser de sa timidité débute par un élément : la volonté. Il est nécessaire de le vouloir pour que cela se produise.

Pour être moins timide, il faut aussi apprendre à plus s’aimer et se mettre en valeur. Si vous avez tendance à rester en retrait et ne pas aborder les autres,  c’est non seulement par peur mais également parce que vous vous sous-estimez. Il est nécessaire que vous preniez conscience de vos atouts pour vous valoriser. Avant d’être heureux en couple, il est important de vous concentrer sur votre bonheur. Vous devez vous aimer avant de vouloir avoir une vie amoureuse épanouie.

Sortir de sa zone de confort est aussi un élément très important. La timidité et un renfermement sur soi et se combat par l’action. Il est donc important d’avoir de nouvelles activités ayant pour objectif de vous faire rencontrer des nouvelles personnes.

En bref pour avoir plus de confiance en soi dans vos rencontres, vous devez changer vos habitudes et votre façon de penser. Si vous voulez un accompagnement dans ce sens, je vous invite à me faire signe ici pour avoir la chance de faire l’essai d’une séance gratuite.

Marie-France Archibald
Coach Fondatrice de Coach Séduction

Vous aimeriez améliorer votre approche sociale, mieux décoder les signes d’intérêt, savoir mieux converser, ne pas être catégorisé comme l’ami, faire un meilleur choix de partenaire?

Prenez rendez-vous pour la session gratuite de 30 minutes. Nous regarderons votre situation et vous commencerez à vivre des changements.

Essayez Gratuitement une Séance (Sans engagement par la suite)

Ajouter un commentaire

4 + 7 =

Recevez notre Ebook Gratuit : Les Secrets Cachés de l'Amour et la Séduction

Laissez vos coordonnées ci-dessous pour le recevoir directement dans votre boîte de réception.

Send this to a friend