Langage non verbal : comment bien s’en servir dans la séduction

langage-non-verbal-comment-bien-utiliser

Langage non verbal : comment bien s’en servir dans la séduction

Dès notre plus jeune âge on met l’accent sur la communication verbale et durant toute notre éducation, on ne nous pas enseigné que notre langage du corps peut envoyer des messages au profit de la parole et, c’est souvent plus simple et plus direct.

Le langage du corps ce sont les gestes, les mouvements, les postures, les regards, les signes que vous faites avec des parties de votre corps sont tous des éléments que vous pouvez utiliser avec conscience autant dans la phase de séduction que dans votre couple.

Il s’agit tout simplement de tout ce que vous allez transmettre sans avoir à parler. Vous l’utilisez déjà tous les jours, quand vous souriez, quand vous êtes content, quand vous soufflez parce que vous êtes tannée, etc. Le but est de désormais être plus conscient de votre langage du corps afin de transmettre un message ou appuyer ce que vous voulez dire pour séduire l’être désiré.

Il est donc parfois nécessaire d’éviter de parler, car le corps est un bon moyen de signifier à l’autre qu’il nous plait.

Quand utiliser la communication non verbale ?

La réponse est simple… Le langage du corps doit tout le temps être utilisée et idéalement de façon consciente pour bien communiquer son message.

Pour le faire correctement, il est nécessaire de l’utiliser avec confiance en soi. Les gens confiants sont bien dans leur peau et dégagent du charisme. En effet, les personnes charismatiques sont radieux.

Comment bien utiliser le langage du corps?

Pour bien utiliser notre langage du corps et pour tout ce que l’on ne dit pas semblent sincères il faut d’abord croire en soi.

Voici un exemple simple qui s’applique aux rencontres et à la séduction aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Lorsque quelqu’un baisse les yeux, ronge ses ongles, a beaucoup d’hésitation dans sa voix, cela crée une sorte de distance avec la personne qu’il veut pourtant séduire.

Une personne qui a confiance en elle va agir totalement différemment. Elle va se tenir droit, s’affirmer dans sa voix, ne baissera pas le regard, va maintenir le contact des yeux avec aisance et sourire de façon sincère.

Il y a tout ce qui concerne aussi le toucher. Mesdames, si vous touchez le bras d’un homme lorsque vous êtes en tête-à-tête par exemple, vous allez envoyer un message qu’il vous plait. Et, faites-lui aussi votre plus beau sourire!

Le langage corporel doit être utilisé consciemment dans votre rapport de séduction, car cela donnera plus d’impact à votre communication.

L’importance du regard dans le langage corporel

Les yeux sont révélateurs d’énormément de choses. Ils en disent parfois bien plus que des mots. Il y a un proverbe qui dit : il n’est pas nécessaire de parler lorsqu’on a un regard qui en dit long. Plissez un oeil en faisant un sourire, faire un clin d’oeil, sourciller d’un oeil, passer sa langue sur ses lèvres et mordillez ses lèvres sont tous des messages de séduction. Gonflez ses lèvres et passez la main dans ses cheveux, sont  des messages de séduction spécifiques pour les femmes.

Ne négligez donc jamais votre regard, c’est un élément fondamental du langage non verbal. D’ailleurs, c’est pourquoi les femmes mettent du maquillage : elle se concentre sur cette partie du visage ainsi que sur leurs lèvres.

La communication non verbale est-elle suffisante pour plaire ?

Bien sûre que non. La communication verbale est tout autant importante. La croyance populaire qui dit que 93 % de notre communication se fait de façon non verbale… Imaginez que vous ne communiquez aucun mot lors d’une rencontre en face-à-face, cela n’aurait aucun sens!

Il va de soi que la communication ne doit pas être uniquement non verbale. Il faut trouver l’équilibre entre la parole et le non verbal. Il est donc important de ne négliger aucune forme de communication et vous adapter à votre partenaire pour qu’il vous apprécie. Car, certaines personnes aiment mieux communiquer verbalement que d’autres et d’autres, le contraire.

Ne vous contentez pas par exemple de toujours lui dire « je t’aime » par texto, dites-le aussi en face-à-face et surtout prouvez-lui par des actes. Si je prends cet exemple, c’est probablement parce que c’est l’un des plus flagrants que les gens font de nos jours. Ils utilisent leurs textos pour dévoiler leurs sentiments, mais ils ne le font pas assez en personne.

Il est important d’utiliser et de combiner les deux, selon le contexte, le langage du corps et la parole si on veut être meilleure au niveau de communication amoureuse. C’est ainsi que vous pourrez transmettre lemeilleur message et séduire la personne qui vous plait.

Marie-France Archibald, la coach experte en langage non verbal

Vous aimeriez améliorer votre approche sociale, mieux décoder les signes d’intérêt, savoir mieux converser, ne pas être catégorisé comme l’ami, faire un meilleur choix de partenaire?

Prenez rendez-vous pour la session gratuite de 30 minutes. Nous regarderons votre situation et vous commencerez à vivre des changements.

Essayez Gratuitement une Séance (Sans engagement par la suite)

Ajouter un commentaire

trois + 5 =

Recevez notre Ebook Gratuit : Les Secrets Cachés de l'Amour et la Séduction

Laissez vos coordonnées ci-dessous pour le recevoir directement dans votre boîte de réception.

Send this to a friend