Comment savoir si vous avez trouvé la bonne personne en amour

trouver-la-bonne-personne-le-bon-montreal

Comment savoir si vous avez trouvé la bonne personne en amour

Même s’il ne s’agit pas d’une recette, il existe des signes et des façons de faire qui sont susceptibles de vous mettre sur la piste! Je vais donc vous aider à découvrir les principaux signes à observer en priorité pour savoir si vous avez enfin trouvé la bonne personne.

Je vous souhaite une excellente lecture et n’hésitez pas à partager vos expériences dans l’espace des commentaires située en bas de l’article, je vous répondrai avec plaisir.

D’abord, est-ce qu’il est possible pour vous d’être naturel lorsque vous êtes en présence de l’autre? Êtes-vous capable de faire ressortir votre personnalité et ne pas avoir peur d’être vous-même en sa présence? Si oui, vous êtes sur la bonne voie.

Lors d’une rencontre amoureuse, il y a plusieurs étapes à franchir comme le premier rendez-vous, la découverte des intérêts communs, l’envie de passer du temps à discuter, faire des activités ensemble, avoir les premières relations sexuelles, etc. Je vous invite à vous demander si c’est la bonne personne par ces questions : est-elle vraiment sur la même longueur d’onde que moi en termes de valeurs? Ressent-elle des émotions similaires aux miennes? A-t-elle des attentions à mon égard?

Veillez à doser de façon adéquate le début de la relation, même si vous ressentez des papillons dans le ventre et que vous vous dites que vous n’avez jamais vécu cette intensité auparavant. Vous devez être impliqué dans la relation, mais aussi ne pas trop en faire. Car, effectivement, l’autre pourrait trouver que vous en faites trop et être repoussé par cela. Aussi, vous devez vous demander si vous êtes vraiment amoureux ou si vous n’êtes pas trop emballé parce que cela faisait un moment que vous étiez célibataire !

Si vous êtes une femme célibataire….

Mes observations en coaching depuis près de quinze années, m’ont permis de remarquer qu’une des caractéristiques chez les femmes qui se demandent comment savoir si c’est le bon, elles ont tendance à s’emballer et cela met de la pression chez l’homme. Hors, vouloir accélérer la relation peut nuire au sentiment de liberté que l’homme a besoin de ressentir.

Il est donc important de ne pas vouloir aller trop vite.

Il est donc essentiel de voir votre relation comme un partage où il est important de mettre en place de la réciprocité pour que l’autre que vous avez en face de vous apprenne également à vous découvrir !

Avant tout : être heureux soi-même

Aussi, n’essayez pas de vous persuader que même si c’est la bonne personne pour vous, c’est la seule et l’unique. Il y a d’autres personnes bonnes pour vous dans le monde.

Rappelez-vous aussi qu’une relation amoureuse n’est pas la seule et unique façon d’être heureux. Vous devez d’abord être heureux vous-même. Ne percevez pas une relation amoureuse comme un rêve si vous croyez que vous avez trouvé la bonne personne. Il est important de ne pas devenir indépendant affectif. Pensez aussi que même si vous avez rencontré la bonne personne, l’amour se construit !

Aussi, demandez-vous si vous êtes réellement amoureux ou amoureuse et si vous n’êtes pas dans une forme d’idéalisation de la relation. Il s’agit d’un phénomène que je rencontre fréquemment dans mon coaching amoureux. Car, aucune relation est toujours rose, surtout avec le temps!

Le temps fera son court

Pour vraiment savoir si vous avez trouvé la bonne personne, le temps le dira si vous êtes en mesure de construire une relation solide et dans laquelle vous êtes heureux.

Alors, l’erreur à ne pas faire est de se demander trop tôt si c’est la bonne personne, alors que vous la fréquentez que depuis quelques semaines. Car, je constate que de nos jours, il y a beaucoup de relations intenses qui démarrent, comme si les gens avaient l’impression de se connaitre depuis dix ans! Hors, le fait d’agir comme si vous vous connaissiez depuis longtemps peut vous conduire à commettre des erreurs, car en réalité vous êtes encore en phase de découverte l’un de l’autre.

En conclusion, même si cela peut aller contre nature, je vous suggère donc de ne pas vous demander trop tôt est-ce que c’est la bonne personne. Patientez avant de soulever ce type de questionnement, laisser le temps passé et vivez des expériences ensemble afin de savoir si vous vivez le vrai amour !

© Marie-France Archibald, love coach de Montréal

Vous aimeriez améliorer votre approche sociale, mieux décoder les signes d’intérêt, savoir mieux converser, ne pas être catégorisé comme l’ami, faire un meilleur choix d'amoureux(se)?

Prenez rendez-vous pour la session gratuite de 30 minutes. Nous regarderons votre situation et vous commencerez à vivre des changements concrèts.

Essayez Gratuitement une Séance (Sans engagement par la suite)

Ajouter un commentaire

Recevez ce Cours Gratuit : 3 Secrets Chocs sur la Confiance en Soi

Laissez vos coordonnées ci-dessous pour le recevoir directement dans votre boîte de réception.

Send this to a friend