5 types de sexualité que l’on peut pratiquer dans son célibat

5-types-sexualite-dans-son-celibat

5 types de sexualité que l’on peut pratiquer dans son célibat

Ce n’est pas parce qu’on est célibataire que l’on doit faire fit d’avoir une vie sexuelle. Lorsqu’on n’est pas en couple, la sexualité est différente. En attendant de retrouver l’amour, revisitons cinq cas que vous connaissez mais que vous avez peut-être mis de côté…

Le sexe de l’été
La chaleur favorisant les rapprochements, c’est peut-être parmi la période de l’année où vous aurez le plus d’occasions si vous profitez des sorties extérieures. Tandis que vos amis sont partis en vacances, pourquoi pas avoir un amant (ou une amante) qui occupera une partie de vos moments de solitude?

Si vous êtes en voyage, s’offrir un flirt pourrait être un des meilleurs souvenirs de vos vacances. Plusieurs personnes que j’ai accompagné dans mon travail, m’ont rapporté qu’il est souvent plus facile de faire des rencontres. Cela est dû au fait que l’on est moins stressé que la plupart du reste du temps pendant l’année, on est plus détendu, plus souriant et ouvert aux autres.

Le sexe impromptu
On ne s’est pas nécessairement sur son 36 pour sortir (ou sur son 31 comme disent les français) alors qu’on décide d’accepter une sortie (une soirée d’amis, 5 à 7, une fête, etc.). Et, la soirée prend une tournure imprévue… Au moment, où on s’en attendait le moins, on rencontre quelqu’un qui nous plait et nous passons l’une des meilleures nuits de notre vie.  Et qui sait ce que sera la suite de l’histoire.

Le sexfriend
Il est souvent disponible lorsqu’on a cette envie d’intimité, surtout le dimanche quand notre célibat nous pèse. On a assez une bonne chimie pour avoir des rapports sexuels de façon régulière mais on a un genre de concensus « no strings attached ». Alors pas question de s’attacher l’un à l’autre amoureusement. On s’en tient à des rendez-vous qui favorisent les rapprochements intimes.

Le sexe raté
C’est l’un des aléas du célibat : parfois on a un rapport sexuel et il n’est pas de qualité. Pas assez de chimie et la performance laissait vraiment à désirer. Ce n’est pas grave, ça s’oublie! Prenez-le comme une expérience, mais je vous invite à écouter davantage votre intuition la prochaine fois si vous ne voulez pas être déçu.

Le sexe aventure
Certains s’empêchent d’avoir des histoires d’un soir… alors qu’il vaut peut-être mieux de profiter du plaisir que la vie peut vous offrir en attendant le grand amour. Et l’un empêche pas l’autre d’arriver!

Vous rencontrez une nouvelle personne, vous vous appréciez, vous vous séduisez et vous vous suivez jusqu’au lit. La nuit fut longue et passionnée. Mais vous savez qu’après, vous ne vous rappellerez pas. C’est ce qu’on appelle le sexe sans lendemain. Il n’y a pas à répondre pourquoi, vous le saviez probablement que ce serait comme cela dès le départ. C’est comme ça et puis c’est tout.

Même si une aventure ou un amant (amante) vous procure le meilleur sexe de votre vie, il n’a d’autre signification que d’être bon et il vous rappelle la différence entre la luxure et l’amour.

Mais au risque de faire un jeu de mots,  jouissez de votre période de célibat et de ce qu’elle peut vous apporter, car le temps passe vite et la vie est courte!

Marie-France Archibald, coach sentimal et amoureux

 

Vous aimeriez améliorer votre approche sociale, mieux décoder les signes d’intérêt, savoir mieux converser, ne pas être catégorisé comme l’ami, faire un meilleur choix de partenaire?

Prenez rendez-vous pour la session gratuite de 30 minutes. Nous regarderons votre situation et vous commencerez à vivre des changements.

Essayez Gratuitement une Séance (Sans engagement par la suite)

Ajouter un commentaire

11 + quinze =

Recevez notre Ebook Gratuit : Les Secrets Cachés de l'Amour et la Séduction

Laissez vos coordonnées ci-dessous pour le recevoir directement dans votre boîte de réception.

Send this to a friend