Combattre la jalousie amoureuse

combattre-jalousie-amoureuse-en-amour

Combattre la jalousie amoureuse

Vous est-il arrivé de ressentir, cette jalousie, cette peur d’être trompé, cette peur intense de perdre la personne que vous aimez? Vous voulez sauver votre couple ? Vous voulez que vous et votre partenaire retrouviez le sourire ? Regardons ici les étapes clés pour combattre la jalousie et sortez d’une situation mettant en péril votre histoire d’amour.

La jalousie amoureuse vous empêche de vous épanouir et surtout de combler les besoins et les attentes de votre partenaire

En vous montrant trop possessif vous risquez de perdre votre moitié au lieu de renforcer votre couple. Vous allez donc obtenir l’inverse de ce que vous attendez. Au fond de vous, vous souhaitez plus que tout protéger votre couple, mais en vous comportant comme vous le faites, vous le détruisez à petit feu. Vous en avez probablement conscience, mais c’est plus fort que vous, vous ne parvenez pas à vous contrôler.

Comment vaincre la jalousie amoureuse ?

En réalité, vous n’avez aucune envie de perdre cette personne que vous aimez tant et vous êtes prêt à tout faire pour la garder près de vous.

La jalousie en amour ne signifie pas que vous êtes parano et oui, vous pouvez arriver à la mettre de côté avec un travail sur soi. Vous vivez une multitude d’émotions qui se répercutent à l’intérieur de vous au niveau physiologique. Et c’est d’ailleurs parfois ce qui vous fait agir de manière irrationnelle, c’est-à-dire sans logique. Cela rend les choses plus complexes et c’est la raison pour laquelle il n’est pas simple de contrer la jalousie, car ce sont les émotions qui contrôlent ce que l’on dit et ce que l’on fait. Pour la combattre, cela aide à comprendre l’origine de vos émotions que vous devez surmonter.

Donc la jalousie vous empêche d’être vous-même et d’agir avec sérénité. Pour vous sentir mieux dans votre couple, vous devez donc faire un travail de compréhension et de faire des efforts dans ce sens. C’est mon premier conseil lorsque j’accompagne une personne pour l’aider dans sa relation amoureuse en coaching  privé.

La question à se poser est donc la suivante : pourquoi suis-je jaloux? Si vous faites une fixation sur les derniers événements qui ont été occasionnées par votre jalousie, vous ne pourrez pas dominer vos émotions. Au lieu d’attendre, prenez les choses en main et trouvez les origines exactes de votre jalousie.

Elle trouve généralement sa source dans votre passé et augmente avec le temps qui passe et elle vous gâche la vie. Voici le principe même d’une émotion négative, elle augmente et prend de plus en plus d’ampleur avec le temps. Vous luttez donc contre un événement traumatisant de votre passé, que vous avez essayé d’enfouir mais qui revient toujours à la charge, que vous en soyez conscient ou non.

Quel est-il ? Qu’est-ce qui peut bien provoquer vos peurs amoureuses ? Comment combattre la jalousie en amour et en sortir ?

Vous devez au plus tôt mettre le doigt sur ce phénomène car ce sera votre première victoire !

Il ne s’agit pas toujours du pire événement de votre vie amoureuse, mais plutôt d’un déclencheur qui a créé un état de panique à un moment donné. Est-ce le sentiment de ne pas être à la hauteur? L’impression que c’est votre dernière chance de vivre le vrai Amour ? Ou encore le fait d’avoir surpris votre partenaire en train d’être infidèle ?

Simplement, j’ai bien conscience qu’il n’est jamais facile de rompre avec son passé et que vous n’arrivez pas à surmonter ce blocage. Pourquoi ? C’est ce que je vous explique immédiatement.

Surmontez vos blocages pour combattre la jalousie en amour !

Vous avez le sentiment de faire des efforts mais c’est toujours insuffisant pour votre partenaire. Il n’est jamais satisfait(e) et vous doutez donc de votre capacité à sauver votre couple.

A partir de ce constat, il vous semble plus facile de ne rien faire que de lutter contre la jalousie, car cela nécessite des efforts considérables. Les résultats ne seront pas immédiatement visibles.

Sachez que si vous ne réagissez pas immédiatement pour combattre la jalousie, le malaise ne fera qu’augmenter. Il est donc important d’agir en modifiant vos habitudes. Pour avoir le bonheur à nouveau, vous devez avoir le courage d’affronter votre jalousie amoureuse.

Les 3 astuces pour combattre la jalousie amoureuse

Vous devez aujourd’hui prendre l’engagement que tout cela doit se terminer. Trouvez en vous cette force afin de dire stop définitivement.

Sachez que le petit côté jaloux lui restera toujours et tout le monde le ressent à des degrés divers. La différence va résider dans le fait que vous pourrez désormais contrôler ce sentiment et ne pas vous laisser envahir par le stress lorsque votre partenaire ne sera pas à vos côtés lors d’une soirée par exemple.

Laissez sortir votre chéri(e) sans vous !

Une des peurs des personnes jalouses est de laisser leur partenaire sortir sans elles. En effet, l’idée de ne pas être à ses côtés vous met dans tous vos états. Vous avez peur qu’il fasse une nouvelle rencontre, et vous craignez qu’il regarde les autres personnes et en trouve une attirante.

Néanmoins, c’est peut-être pour vous faire prendre conscience de votre comportement qu’il agit ainsi. Un bon moyen de combattre la possessivité  est de vous forcer à laisser votre partenaire libre.

Je sais qu’il n’est pas toujours simple d’agir ainsi et que cela demande des efforts mais sauver votre couple doit vous aider à garder cette motivation. La jalousie n’est pas un jeu, elle peut vraiment remettre en cause votre couple de façon définitive.

Restreignez l’usage de votre cellulaire

S’il y a bien une chose qui peut agacer votre partenaire ce sont vos appels et textos répétitifs pour savoir où il est, comment il va, quand est-ce qu’il rentre, etc. Vous ne supportez pas la distance qui s’immisce entre vous et pour atténuer votre mal être, vous essayez de trouver des moyens pour tout contrôler. Mettez-vous à la place de celui ou celle qui partage votre vie et imaginer ce que cela fait que de ne pas pouvoir être libre. De plus, cet exercice vous permettra de ne plus être constamment sur votre cellulaire et de profiter de passer du temps avec vos amis et faire des loisirs. Afin de laisser souffler votre partenaire et arrêter de l’étouffer, je vous invite donc à ralentir l’usage de votre cellulaire.  Vous avez besoin de ne pas toujours être derrière son dos.

Délocalisez vos pensées en ayant vos activités !

Combattre la jalousie ne se fait pas uniquement en mettant en place des actions pour votre partenaire. Prenez aussi des initiatives pour vous, pour vous sentir mieux et retrouver la joie de vivre. Pensez à vous et prouvez-vous que vous êtes capable de passer du bon temps sans que votre partenaire soit à vos côtés. Ayez donc des activités qui vous plaisent, car de cette façon vous ne penserez plus en permanence à votre moitié et cela va vous changer les idées.

Il faut changer votre mentalité et ne plus laisser ce sentiment vous ronger, mette en péril votre relation amoureuse et toujours imaginer le pire.

Comment contrôler sa jalousie

Pour vaincre la jalousie amoureuse, je vous conseille de reprendre votre vie personnelle en main et de vous améliorer au quotidien.

La jalousie en amour se combat par vos capacités à redevenir autonome et à reconstruire un couple sur des bases saines et sereines.

Pour vous aider davantage dans votre jalousieje vous invite à faire l’essai de ma séance gratuite de 30 minutes pour y découvrir mes compétences. Aussi, vous êtes bienvenue de partager cet article sur les réseaux sociaux pour aider les personnes dans la même situation que vous.

Votre coach amoureux Montréal, Marie-France Archibald

 

Vous aimeriez améliorer votre approche sociale, mieux décoder les signes d’intérêt, savoir mieux converser, ne pas être catégorisé comme l’ami, faire un meilleur choix d'amoureux(se)?

Prenez rendez-vous pour la session gratuite de 30 minutes. Nous regarderons votre situation et vous commencerez à vivre des changements concrèts.

Essayez Gratuitement une Séance (Sans engagement par la suite)

Ajouter un commentaire

Recevez ce Cours Gratuit : 3 Secrets Chocs sur la Confiance en Soi

Laissez vos coordonnées ci-dessous pour le recevoir directement dans votre boîte de réception.

Send this to a friend