Aimer quelqu’un qui ne vous aime pas : 5 pistes de solution

aimer-quelqu-un-qui-ne-vous-aime-pas

Aimer quelqu’un qui ne vous aime pas : 5 pistes de solution

La personne que vous aimez ne vous renvoie pas tout l’amour que vous lui portez… Cela vous brise le coeur… Lorsque vous vivez un manque d’amour, il est naturel d’avoir du mal à gérer vos émotions. Cela est difficile à vivre d’aimer quelqu’un qui ne vous aime pas.

Votre réaction pourrait être du genre « Je vais faire en sorte qu’elle m’aime ! » Ce type de réaction est bien humaine, mais avec le temps, elle risque de vous user et vous laisser dans un état de frustration ou de tristesse. Vous ne pouvez pas forcer quelqu’un à ressentir les mêmes sentiments amoureux que vous. Cependant, vous pouvez travailler à vous désensibiliser de vos sentiments pour faire votre deuil amoureux. Car, si vous n’essayez pas de passer à autre chose en vous concentrant à nouveau sur votre vie, vous n’allez pas arrêter de penser à l’autre personne.

Comment arrêter d’aimer quelqu’un qui ne vous aime pas

Prenez le soin de vous éloigner de l’autre personne, afin de progresser dans le processus, pour commencer à la sortir de votre vie. Vous pourriez aussi retirer cette personne de vos contacts sur les réseaux sociaux. Il pourrait aussi être une bonne idée de la supprimer de votre répertoire téléphonique afin de ne pas être tenté de la contacter. Sinon, il pourrait être plus difficile de garder vos distances. Et, gardez en tête que vous ne serez pas heureux à garder contact avec quelqu’un qui ne vous aime pas.

Ne minimisez pas ce que vous vivez, s’il le faut, autorisez-vous le fait de pleurer pour libérer ces émotions négatives de votre corps. Sinon, les émotions se cristallisent et votre état risque d’empirer avec le temps. Les larmes réduisent vos sentiments d’anxiété et de stress.

Il existe des outils psychologiques de nos jours qui donnent des améliorations rapides et durables comparativement au type de thérapie traditionnelle.

Refaites votre vie de loisirs

Trouvez des distractions pour détourner vos pensées vers un autre sujet lorsque vous commencez à penser à cette personne. Portez votre attention vers une activité que vous aimez. Regardez une série sur Netflix, apprenez une nouvelle langue, prenez un cours pour l’un de vos intérêts, bref, faites quelque chose qui occupe votre esprit lorsque vous avez du temps libre. Avec le temps, vous prendrez l’habitude ne pas laisser l’autre personne envahir vos pensées.

Trouvez une personne à qui parler

Ne vous permettez pas de croire que vous ne méritez pas d’être aimé seulementparce que cette personne ne vous aime pas en retour. Vous êtes parfaitement capable de tomber amoureux de quelqu’un d’autre. Les gens et les situations changent. Ce que vous ressentez maintenant n’est pas ce que vous ressentirez plus tard dans votre vie, car aucune émotion n’est permanente. Par contre, si vous souffrez de la peur du rejet et la peur de ne pas être aimé à nouveau, je peux vous dire que j’ai déjà vécu la même chose que vous.  Je m’en suis sortie et je suis guérie de cette souffrance. Vous pourriez ainsi avoir la chance que je voua aide à surmonter le même problème.

Les gens qui sont déjà passés par là peuvent vraiment comprendre votre difficulté. Vous aurez moins besoin d’en dire et ils vous comprendront davantage. Il vaut mieux ne pas partager votre douleur avec quelqu’un qui n’a jamais vécu ce type d’expérience, car vous pourriez vous buter à de l’incompréhension.

Renforcez vos liens

Renforcez votre réseau de soutien. Ne restez pas isoler ou déconnecter socialement car cela n’aidera pas votre processus de guérison. Passez du bon temps avec des gens que vous aimez et amusez-vous car cela réduit le sentiment de colère. Remettez-vous à rire! Cela fait relâcher des endorphines, qui elles, améliorent l’humeur en plus d’augmenter la capacité à mieux tolérer la douleur.

Si vous vous retrouvez sans un grand cercle social, mettez-vous dans le trafic comme on dit! Trouvez un groupe qui partage vos intérêts sur Facebook par exemple ou trouvez une activité à votre gym ou dans un centre sportif.

Marie-France Archibald, coach amoureux Montréal depuis 2004

Vous aimeriez améliorer votre approche sociale, mieux décoder les signes d’intérêt, savoir mieux converser, ne pas être catégorisé comme l’ami, faire un meilleur choix d'amoureux(se)?

Prenez rendez-vous pour la session gratuite de 30 minutes. Nous regarderons votre situation et vous commencerez à vivre des changements concrèts.

Essayez Gratuitement une Séance (Sans engagement par la suite)

Ajouter un commentaire

sept − trois =

Recevez ce Cours Gratuit : 3 Secrets Chocs sur la Confiance en Soi

Laissez vos coordonnées ci-dessous pour le recevoir directement dans votre boîte de réception.

Send this to a friend