Chercher et trouver le vrai amour

chercher-trouver-l-amour-montreal-quebec

Chercher et trouver le vrai amour

Vous êtes à la recherche du vrai Amour… Celui qui est plus fort que tout. Vous espérez ainsi conquérir la personne de vos rêves, celle que vous attendez depuis votre enfance.

L’être humain n’est pas fait pour être seul et la vie est plus douce à deux. Surtout lorsqu’il existe une bonne entente et une belle complicité entre deux partenaires. Évidemment le côté sexuel est aussi important car cela renforce un couple.

Quel est le problème majeur quand on veut trouver le grand amour?

Lorsque l’on souhaite trouver un amoureux(se), il peut y avoir un frein que l’on se met soi-même. Il arrive souvent que ce ne soit pas conscient, mais cela est extrêmement puissant et crée des blocages. Il s’agit de la recherche de la perfection.

Cette recherche de cette perfection amoureuse ne vous permet pas de trouver l’amour, car vous êtes dans les schèmes du prince charmant ou de la belle princesse. Cela met la barre trop haute et vous empêche de rencontrer quelqu’un de bien.

À moins de vivre un coup de foudre réciproque, vous aurez à créer vous-même votre relation idéale. Il est donc imporatant de travailler sur soi pour être moins exigeant.

Petit exercice pour ceux qui cherchent l’amour…

Savez-vous quelles sont vos forces et vos faiblesses lorsqu’il s’agit de savoir comment trouver le vrai amour ? Si vous hésitez, je vous invite à faire ce petit exercice.

Prenez le temps de diviser une feuille en deux colonnes et noter d’un côté vos forces et de l’autre, vos faiblesses. Tous ces points pourraient être de bons sujets de conversation lors d’une rencontre.

Il est séduisant d’accepter ses faiblesses, d’en parler librement et d’accentuer vos forces.

Pour finir cet exercice, il consiste à créer des phrases qui parlent de vos faiblesses sans gêne et qui accentuent vos forces.

Par exemple pour vos faiblesses :

« Je suis du genre gaffeur, mais je suis capable de rire de moi! »

« Je peux être susceptible mais je travaille là-dessus »

Par exemple pour vos forces :

« Je suis quelqu’un qui s’adapte facilement et je suis facile à vivre. »

« Je suis quelqu’un qui essaie de ne pas juger les gens et j’essaie d’être ouvert d’esprit. »

Comment trouver l’amour et séduire avec vos forces mais aussi vos faiblesses !

Il est important de mettre en valeur votre personnalité et maximiser vos rencontres. Pour cela, le processus de socialisation est idéal afin de vous permettre la séduction naturelle.

En tant que célibataire, vous avez de nombreux lieux qui vous sont offerts pour faire des rencontres sentimentales (speed dating, 5 à 7, Les Entremetteurs, activités sur Bougex, sur Réseau Contact et Rencontres Sportives). Je connais même des gens qui se sont rencontrés dans le transport en commun et aux marchés.

Pour les speed-dating, la personne en face de vous cherche également l’amour, donc il est plus aisé de briser la glace. Mais 5 minutes, ce n’est pas évident de trouver des points communs. Si moindrement une personne vous a plue, choisissez son nom après l’événement et donnez-lui une chance de vous connaitre davantage dans une prochaine rencontre.

On peut évidemment rencontrer quelqu’un au travail. Même s’il y a des risques qu’un jour cela finisse. Alors il faut être prêt à vivre cette possibilité pour avoir la chance d’être en couple.

Lorsque vous vous rendez à un endroit pour sortir, ne vous mettez pas de pression en vous demandant, vais-je rencontrer mon futur amoureux(se) ? Rendez-vous d’abord pour passer un bon moment. Cela va se transmettre dans votre attitude. L’objectif est d’abord de vous aider à prendre confiance en vos forces et de faire des rencontres agréables.

Alors, que faire pour trouver l’amour ? Choisissez le moyen qui vous convient le plus et n’hésitez pas à en tester plusieurs. Et rappelez-vous, c’est vous qui écrivez l’histoire.

Marie-France Archibald, coach amoureux (love coach) depuis 2004

Vous aimeriez améliorer votre approche sociale, mieux décoder les signes d’intérêt, savoir mieux converser, ne pas être catégorisé comme l’ami, faire un meilleur choix d'amoureux(se)?

Prenez rendez-vous pour la session gratuite de 30 minutes. Nous regarderons votre situation et vous commencerez à vivre des changements concrèts.

Essayez Gratuitement une Séance (Sans engagement par la suite)

Ajouter un commentaire

Recevez ce Cours Gratuit : 3 Secrets Chocs sur la Confiance en Soi

Laissez vos coordonnées ci-dessous pour le recevoir directement dans votre boîte de réception.

Send this to a friend