Comment jouer avec son regard et séduire

eye-contact-seduire-regard-montreal

Comment jouer avec son regard et séduire

On dit souvent que les yeux sont le reflet de l’âme. Il est indéniable que les yeux servent à démontrer votre intérêt lorsque quelqu’un vous plait. Un regard peut en dire très long lorsqu’il est question de séduction. Vos yeux peuvent être aussi communicatifs que si vous aviez parlé.

Le regard peut être un outil pour séduire puisqu’il permet de s’exprimer sans prononcer un seul mot et attirer l’être convoité vers soi.

Il faut cependant faire attention; il ne suffit pas de lancer un regard vers une personne pour que celle-ci tombe sous votre charme! Certains détails doivent être pris en considération si vous voulez vraiment utiliser votre regard à son plein potentiel afin de séduire!

Pourquoi séduire par le regard?

On estime que plus la séduction est subtile, plus elle est efficace. Il faut donc rester sobre dans son jeu de séduction lorsqu’une personne nous attire, afin de garder un peu de mystère. Tout en gardant le mystère, il faut tout de même que l’autre puisse comprendre nos intentions et c’est là que le regard prend tout son sens! On peut faire passer des messages et notre ressenti par nos yeux et démontrer que la personne nous intéresse. Si on ajoute un langage du corps ouvert, le message sera d’autant plus facile à comprendre, sans encore avoir parlé avec l’autre. Le regard permet donc de créer une connexion et même une certaine intimité.

Outre le fait que le regard peut aider à briser la glace, vous pouvez également l’utiliser à votre escient, même après avoir commencé à échanger avec l’autre, afin de faire passer des émotions.

En règle générale, les femmes utilisent davantage le regard pour démontrer de l’intérêt lorsqu’un homme leur plait. Leur charme et le mystère engendrés par leur regard font bien souvent craquer les hommes!

Séduire avec le regard, c’est un art!

Il faut savoir jouer avec son regard lorsque votre but est de séduire. Si en règle générale, vous avez tendance à baisser leurs yeux lorsqu’on vous regarde, de la pratique s’impose! Votre miroir deviendra votre meilleur ami dans ce cas. Les acteurs procèdent souvent de cette façon pour entrer dans la peau de leur personnage. Une fois que vous aurez maitrisé plusieurs types de regards, et surtout que vous serez capable de regarder profondément d’autres personnes, vous serez prêt(e) à passer à l’action dans un lieu de rencontres. Si cela persiste à être difficile pour vous, il pourrait être bénéfique d’avoir un accompagnement de coaching personnalisé pour vos besoins.

Charmer par le regard, la technique

La première chose à faire lorsqu’une personne vous attire, c’est de vous placer dans son champ de vision (même si cela parait évident, certaines personnes ne le font pas). Par la suite, commencez à orienter votre regard dans sa direction, mais sans fixer. Vous pouvez regarder ailleurs, mais ramener toujours vos yeux vers la personne qui vous intéresse. Celle-ci finira par le remarquer. Lorsque celle-ci sentira votre regard, elle va vous regarder.

Deux situations peuvent alors se produire :

  • Elle vous regarde et vous fait un grand sourire :  la porte est ouverte
  • Elle détourne le regard et vous pouvez en conclure que c’est plutôt mal parti

Attention : Si elle détourne le regard, mais revient sur vous et puis vous regarde à nouveau plusieurs fois, vous avez toujours des chances ! La gêne est parfois la raison, donc ne tardez pas trop et allez lui parler, allez l’aborder!

Petit truc pour les femmes :  maquillez-vous subtilement afin de mettre votre regard ou la couleur de vos yeux en valeur. Ce sont de vrais atouts charme!

La séduction par le regard : attention aux pièges!

Voici quelques règles afin d’utiliser correctement votre regard pour séduire :

Règle #1 – Ne perdez pas le contact

Il faut que vous assumiez votre regard. Lorsque le premier contact se fait, ne détournez pas le regard pour faire mine de regarder autre chose. Cela risque d’être mal interprété et vos efforts auront été faits en vain. Utilisez votre sourire pour faire suite au regard l’autre.

Si vous avez de la difficulté à soutenir son regard, regardez dans sa direction ou regardez un endroit précis de son visage sans pour autant regarder directement la personne dans les yeux, pour continuer à démontrer de l’intérêt.

Règle #2 : Évitez le regard trop insistant!

Si vous êtes trop insistant, vous pourriez perdre vos chances. Ce n’est pas un jeu de qui va arrêter de regarder l’autre en premier. Si cela est trop insistant, vous risquez de gêner l’autre et du même coup, perdre son attention.

Important: Gardez les regards sexuels pour plus tard…  au moment opportun où vous serez dans le territoir intime de cette personne*. Pour l’instant, vous êtes encore des inconnus l’un pour l’autre.

Règle #3 : Savoir bien interpréter

Une autre erreur à éviter consiste à mal interpréter un regard. Ce n’est pas parce qu’un regard a été échangé que vos chances sont certaines à cent pour cent.

Assurez-vous que la personne vous regardait bien vous et pas quelqu’un d’autre.  Même si vous échangez plusieurs regards, ce n’est pas nécessairement gagné, ce n’est qu’une première étape.

Si vous évitez ces pièges, vous serez bien parti pour jouer avec votre regard pour séduire.

Alors je vous souhaite bonne pratique. Si vous voulez avoir plus de confiance en soi dans votre regard, dans votre approche, votre façon de converser et améliorer votre vie amoureuse, je vous invite à faire l’essai de ma séance gratuite de coaching.

Marie-France Archibald, votre coach amoureux depuis plus de 15 années à Montréal, Laval et Québec

Vous aimeriez améliorer votre approche sociale, mieux décoder les signes d’intérêt, savoir mieux converser, ne pas être catégorisé comme l’ami, faire un meilleur choix d'amoureux(se)?

Prenez rendez-vous pour la session gratuite de 30 minutes. Nous regarderons votre situation et vous commencerez à vivre des changements concrèts.

Essayez Gratuitement une Séance (Sans engagement par la suite)

Ajouter un commentaire

Recevez ce Cours Gratuit : 3 Secrets Chocs sur la Confiance en Soi

Laissez vos coordonnées ci-dessous pour le recevoir directement dans votre boîte de réception.

Send this to a friend