Pourquoi est-il si compliqué de rencontrer l’amour en 2018?

rencontrer l'amour en 2018

Pourquoi est-il si compliqué de rencontrer l’amour en 2018?

Rencontrer l’amour en 2018? Comment faire à l’ère des apps de rencontres?

Anciennement, lorsqu’on allait faire une rencontre amoureuse, c’était souvent dans un contexte où l’on partageait un certain lien avec cette personne; que ce soit via l’école, le milieu de travail ou les amis(es), etc. Il y avait un univers social qui se rattachait au monde des rencontres. Si celles-ci se faisaient via l’Internet, il y avait souvent des semaines, voire même plus, où il y avait des échanges virtuels avant qu’une rencontre ait lieu en personne. Nous avions une bonne idée si cette personne répondait à nos critères pour une relation amoureuse potentielle. Mais pour rencontrer l’amour en 2018…

Aujourd’hui, à l’ère de Tinder, Grinder, Bumble et autre application de rencontres, le contexte est bien différent. Ce sont des rencontres qui se font sans aucun lien social et où l’on se retrouve seul face à l’autre. Ces rencontres, souvent basées que sur l’attirance physique (on balaye à gauche ou à droite d’un seul coup d’œil) ne permettent pas de saisir l’essentiel de ce que devrait être une relation amoureuse, soit les valeurs communes, les traits de personnalités et la complémentarité entre deux personnes. Les gens ne prennent plus le temps de se découvrir vraiment avant de se rencontrer en personne et n’offrent pas toujours de deuxième chance pour connaitre l’autre davantage. Bien des célibataires multiplient les rencontres pensant qu’ils vont trouver mieux. Pourtant, il faut prendre le temps  avant de savoir si on l’apprécie vraiment une personne et développer des sentiments.

Jetter la serviette trop vite n’aide pas à trouver le vrai amour

Bien des célibataires jettent malheureusement la serviette beaucoup trop vite, car ils ne sont pas prêts à mettre les efforts nécessaires. Lorsqu’il y a mésentente sur un sujet, une négociation ou encore une déception, bien des gens sont déjà prêts à abandonner. C’est selon eux, plus simple que de persévérer. Pour plusieurs, le terme «compliqué» signifie échec. Pourtant c’est faux !

Vous êtes-vous déjà posé la question si ce que vous avez à offrir à l’autre correspond à ses attentes ? On a tendance à attendre souvent beaucoup de l’autre dans une relation sans penser à ce que soi-même on offre. On recherche la bonne personne pour soi, selon ses critères, en oubliant de prendre en considération que l’autre aussi à des critères et des envies. La personne célibataire doit donc être consciente de ses besoins, mais également de ceux de l’autre et surtout les respecter. Et prendre le temps de découvrir ce qu’elle aime. Car c’est là un des éléments importants à comprendre afin de bâtir une relation.

Chaque personne est unique. Elle vient avec ses valeurs, son humanité, ses qualités, ses défauts, ses sentiments, ses émotions, ses craintes, etc. La communication est alors l’outil de base afin de développer une relation saine. Il faut savoir bien communiquer avec l’autre. Pour cela, il est nécessaire de savoir bien écouter et prendre le temps nécessaire pour le faire.

Savoir consolider nos unicités respectives, apprendre à mieux s’intéresser à ce qui rend l’autre différent de nous et trouver des solutions ensemble. Voilà une façon positive de bâtir une relation. Le but est de construire un couple où l’amour passe bien et que la relation dure avec le temps. Une relation, ça se bâtit durant toute une vie. Ça nous oblige à évoluer, à nous dépasser et à devenir plus complets et meilleurs.

Marie-France Archibald, coach amoureux depuis 15 années au Québec

Vous aimeriez améliorer votre approche sociale, mieux décoder les signes d’intérêt, savoir mieux converser, ne pas être catégorisé comme l’ami, faire un meilleur choix d'amoureux(se)?

Prenez rendez-vous pour la session gratuite de 30 minutes. Nous regarderons votre situation et vous commencerez à vivre des changements concrèts.

Essayez Gratuitement une Séance (Sans engagement par la suite)

Ajouter un commentaire

Recevez ce Cours Gratuit : 3 Secrets Chocs sur la Confiance en Soi

Laissez vos coordonnées ci-dessous pour le recevoir directement dans votre boîte de réception.

Send this to a friend