Le Blogue de Coach Séduction

Montrer son intérêt et son amour

montrrer-son-interet-a-un-homme

Montrer son intérêt et son amour

Âgée d’une quarantaine d’années, Julie a depuis longtemps l’habitude d’emprunter une attitude indépendante pour montrer son intérêt à un homme, manière d’agir qu’on lui avait inculquée depuis qu’elle est jeune. Lorsque que Julie assistait à mes ateliers dédiés aux célibataires, elle avait été surprise de m’entendre dire: «Pour attirer l’homme qu’elle veut dans sa vie…, ça ne fonctionne pas à tous les coups selon moi pour une femme de se montrer indépendante.» Julie avait répondu que c’est pourtant la façon dont la femme est censée agir et que l’homme risque d’être déstabilisé si elle ose lui démontrer un quelconque intérêt. Je lui ai alors demandé: «Elle marche pour toi, cette approche?» Elle me confia que non. Puis je lui ai exprimé: «Pour avoir plus de choix dans ta vie, il serait peut être temps de songer à une nouvelle manière d’agir et de se défaire du moule de jouer les indépendantes.»

Dans l’atelier pour célibataires où participait Nathalie, j’ai affirmé: «Pendant plus de 10 ans, j’ai coaché en privé ou en groupe plusieurs centaines d’hommes. Blessés par l’attitude des femmes à leur égard, plusieurs sont restés célibataires en raison du manque d’intérêt évident de la part du sexe opposé. Même quand ils ont fière allure, les hommes peuvent être offensés par certains propos rebutants émanant des femmes. J’ai d’ailleurs déjà constaté ce genre de comportement de la gent féminine.

Montrer son amour

On entend souvent des idées toutes faites sur la façon d’approcher l’autre, selon que l’on est une femme ou un homme. Comme celle de prétendre que l’homme a le rôle exclusif du chasseur et que c’est à lui de faire les premiers pas. Eh bien, je vous propose de moderniser cette coutume archaïque.

Peu importe notre sexe, montrer son amour peut s’avérer gagnant au printemps d’une relation. En signalant son intérêt à l’autre, il y a aura probalement selon moi plus de chances que quelqu’un s’intéresse aussi à vous. Peut être serait il temps d’y penser si votre manière de procéder usuelle ne comble ni votre vie sociale, ni votre vie amoureuse. Pas besoin d’adhérer à une opinion scientifique pour s’apercevoir qu’exposer au grand jour son intérêt peut avoir un impact positif.

Quelque soit votre orientation sexuelle, montrer son intérêt à une fille ou à un homme pourrait vous aider

Une personne vous a sûrement confié les paroles d’une autre à l’effet que vous lui aviez fait bonne impression. Sachant ça, avez-vous constaté la réceptivité que ces paroles ont suscité en vous? Vous pouvez facilement réaliser que le fait de montrer son intérêt à une fille ou à un homme peut nourrir les liens avec les autres. Cela peut évidemment se faire en toute simplicité, sans envahir celui ou celle qui vous intéresse. Il est important de développer son sens de l’écoute en s’intéressant aux goûts et préférences de la personne que vous appréciez.

Aussi, on me demande fréquemment quels sont les thèmes les plus appropriés à aborder pour une première rencontre. J’écrirai prochainement un article en ce sens.

© Marie-France Archibad, fondatrice et formatrice de CoachSéduction

Publié dans Relations amoureuses, Relations Hommes Femmes | Tags , , | Laisser un commentaire

Conseils de rencontre pour célibataires du Grand Montréal

conseils rencontre celibataires montreal

Conseils rencontre pour célibataires de montréal

Les conseils de rencontre amoureuses, est-ce gagnant?
Avant un souper rencontre de célibataires où j’allais donné un cours d’introduction, je discutais avec des gens qui me demandaient de les conseiller à propos des sujets qu’il est préférable d’aborder et de la manière de se comporter. Je leur ai mentionné que je donnais moins de conseils depuis 2008 qu’à l’époque où j’ai créé CoachSéduction en 2004. Même si j’ai ma propre façon d’analyser les relations homme-femme, quand je fais des suggestions, j’utilise le «je» afin de démontrer à mes clients qu’il s’agit de ce que je pense et que mes conseils ne représentent pas les seules possibilités.

À cette même occasion, une femme a exprimé qu’une fois qu’on se donne la peine de les appliquer, les conseils de rencontres amoureuses doivent bien finir par porter leurs fruits. Je lui ai répondu: «Après avoir lu des conseils de rencontre, as-tu débuté une relation avec un homme?» Elle m’a répondu par la négative. Je me suis empressée de lui dire que même en lisant beaucoup sur la manière de trouver l’amour, en écoutant les conseils d’un spécialiste ou en visitant un site de rencontres, rien risque de se passer différemment si elle ne modifie pas ses schémas préconçus et sa manière de se comporter. «Il doit bien y avoir des trucs qui fonctionnent!» me dit-elle. Puis je lui ai demandé: «Depuis quand es-tu célibataire?» Elle m’a répondue en soupirant: «Trop d’années!» Je lui ai mentionné qu’il existe des méthodes qui aident à attirer l’amour, mais que ce ne sont pas nécessairement sous formes de conseils. Je l’ai encouragée en lui précisant qu’elle pouvait explorer d’autres alternatives qui fonctionneraient probablement pour elle. Elle a été contente d’essayer pour améliorer sa vie affective.

Célibataires de la région de Montréal
J’ai pu constater que j’ai plus de résultats avec mes clients célibataires de la région de Montréal quand je parviens à leur faire découvrir leur autonomie en vue de se défaire de leurs habitudes souvent inconscientes. J’ai constaté qu’en travaillant à devenir plus ouverts aux autres et être moins exigeants, ils augment ainsi leur chance de trouver l’amour. Ils parviennent à être aussi plus attentifs afin de mieux décoder les signes non verbaux, si une personne est intéressée à eux ou non. De cette manière, ils savent facilement quoi dire et comment agir pour de meilleures rencontres : leur façon d’agir et de s’exprimer sera modifiée positivement.

Faire de soi-même son(sa) meilleur(e) allié(e) pour ses rencontres
À la lumière de mon expérience, aider les gens à devenir meilleurs dans leurs relations humaines et leur communication est une façon beaucoup plus personnalisée et enrichissante que de donner les conseils de séduction habituels. De plus, les aptitudes et capacités acquises deviennent ancrées, comme conduire un véhicule ou apprendre une langue étrangère. Je vous propose donc de vous améliorer afin de compter sur vous-même pour devenir votre propre conseiller pour vos rencontres.

Par ailleurs, quand on tente de mettre en pratique les conseils de séduction de quelqu’un d’autre, on se limite au mental et non au coeur pour s’assurer de les appliquer techniquement. Selon moi, ils sont peu profitables pour trouver l’amour dans sa vie. J’aborde ce sujet en profondeur dans mon E-book gratuit : Les secrets cachés de l’amour et la séduction ci bas.

© Marie-France Archibad, fondatrice et formatrice de CoachSéduction

Publié dans Amoureux, Célibataire Montréal, rencontre amoureuse québec, Trouver l'Amour | Tags , , | Laisser un commentaire

Conseils amoureux pour savoir utiliser son langage non verbal

Conseils Amoureux non verbal

Conseils Amoureux pour savoir utiliser son langage non verbal

Quel regard est votre meilleur allié en séduction?

J’ai récemment eu l’occasion de participer à un 5@7 réseautage qui avait lieu à Montréal. J’y ai rencontré une femme du nom de Sylvie. J’ai commencé à lui parler de mon travail en coaching amoureux et pour la séduction. Au cours de notre conversation, elle m’a avoué: «Je me fais fréquemment aborder par des hommes pour lesquels je n’ai aucun intérêt mais pas souvent par ceux que j’aimerais qui m’abordent.» Je lui ai naturellement demandé: «Quand un homme t’intéresse, as-tu l’habitude de détourner ton regard ou de rechercher un contact visuel, et ton regard est fuyant ou soutenu?» Sa réponse a été: «On dirait que je me sens intimidée quand un homme me plait.» Je me suis empressée de dire à Sylvie: «Si tu ne veux plus avoir ce malaise, il y a un travail intérieur à faire sur soi!»

Le contact visuel entre les gens est essentiel dans toute forme de communication. La façon de regarder quelqu’un peut créer une solide connexion, qu’il s’agisse d’une rencontre sociale ou pour entamer une histoire d’amour. Vous avez sûrement constaté que les hommes et les femmes qui connectent ensemble sont en premier lieu charmés par le regard. Avez-vous déjà noté de quelle façon les couples qui s’aiment profondément se contemplent droit dans les yeux avec intensité et douceur?

Communication non verbale : un clin d’œil pour «cliquer»

J’ai pu constaté que bien des célibataires n’utilisent pas le clin d’œil dans la communication non verbale. Quel dommage! Il s’agit d’une ancienne méthode très simple de séduction, mais efficace. Dans les interactions sexuelles, il est plaisant pour révéler son attirance ou pour instaurer une complicité intime. Il suscite davantage d’intérêt lorsqu’il est accompagné d’un sourire authentique. Même s’il dure moins d’une fraction de seconde, le clin d’œil peut s’avérer profitable dans le langage non verbal.

Pour les hommes, je vous suggère de doser l’intensité de votre regard dépendamment du stade auquel vous êtes rendu avec une femme. En effet, si vous n’avez pas encore eu de rapprochement intime avec cette dernière prenez garde à votre attitude; elle pourrait se sentir offensée si vous regardez avec insistance une partie de son corps. Incertain où vous en êtes dans votre début de relation? Vous pouvez apprendre à détecter le langage non verbal.

Quant à vous, mesdames, vous pouvez être à l’aise d’utiliser le clin d’œil. Vous pouvez par exemple en offrir un au cours d’une conversation avec un homme qui vous fait rire. Si l’homme en question vous intéresse vraiment, vous pouvez faire suivre ce clin d’œil de votre plus beau sourire. Vous constaterez sûrement un changement qui s’opère dans votre manière de séduire. Avez-vous su capter son attention? Vous sentez-vous plus proche de lui intimement? La façon de vous regarder mutuellement a-t-elle changé? Y a-t-il eu une proximité physique?

Avez-vous du mal à prendre conscience qu’une relation a évolué? Souhaitez-vous attirer un autre type de personne que celui que vous avez l’habitude de rencontrer? Si oui, je vous invite à faire une session d’essai avec moi, vous obtiendrez de précieux conseils amoureux qui vous offriront la possibilité de trouver un(e) conjoint(e) idéal(e) pour vous.

© Marie-France Archibad, fondatrice et formatrice de CoachSéduction

Publié dans Décoder le langage corporel, Langage non verbal, Relations amoureuses | Tags , , | Laisser un commentaire

Ce qu’on ne vous dit pas pour savoir comment aborder

Savoir comment aborder

Savoir comment aborder

Une meilleure version de soi pour approcher quelqu’un plus facilement

Avec la pratique du quotidien et une bonne dose de confiance en soi, on parvient à se soustraire de ses propres incertitudes pour réaliser des rencontres avec aisance et assurance.

Rares sont les sites de rencontres qui dévoilent un aspect des plus importantes pour améliorer sa réussite amoureuse : modifier son état de conscience. Si vous apprenez à surmonter nervosité, stress, trac et anticipation, vous serez surpris de constater à quel point vous parviendrez à briser la glace lorsque viendra le temps d’aborder quelqu’un. De nombreuses possibilités s’offrent chaque jour aux célibataires. Pourtant, si vous n’êtes pas ancré(e) en vous-même et que cela fait en sorte que vous vous trouviez dans un mauvais état d’esprit, il sera sans doute difficile de faire les premiers pas vers une personne qui pourrait vous intéresser. Vous avez beaucoup à gagner de l’attitude que vous adopterez.

Être amoureux permet d’accéder à un état de conscience exceptionnel. Toutefois, avant d’en arriver là, il est tout à fait normal d’avoir à franchir certaines étapes intérieures. Pour des résultats qui vous étonneront tant dans la manière d’aborder ou d’être plus facilement  abordé(e), il vous est possible d’améliorer au quotidien votre état de conscience favorable pour la rencontre amoureuse si vous le voulez.

Comment aborder une inconnue

Pour certains hommes, apprendre comment aborder une inconnue peut s’avérer ardu. Avec la peur du rejet qui les hante, ils ignorent ce qui saura capter l’attention de la femme convoitée. Tout d’abord, je vous conseille de ne vous concentrer que sur ce que vous pouvez offrir à une femme en oubliant toutes les suppositions que vous construisez dans votre tête et qui ne voyageront probablement pas plus loin que dans vos pensées. Cela favorisera la le fait que la femme de vos rêves se manifeste dans les circonstances de votre vie. J’ai des clients qui ont rencontré dans des endroits que plusieurs ne soupçonnent pas favorables à la rencontre tel le marché Jean Talon à Montréal, chez Iga, Canadian Tire, etc.

Comment aborder un homme timide

Les femmes sont parfois confrontées à des situations où elles ne savent pas comment aborder un homme timide. Elles en sont elles-mêmes intimidées et, par le fait même, cela met un frein à leur élan vers l’homme qui les intéresse. Si vous vous sentez anxieuse au départ, cela n’aidera pas votre cause. Je vous propose de faire le plein d’assurance en vous concentrant sur les capacités de vos charmes féminins pour mettre à l’aise l’homme qui vous intéresse. Vous verrez sa gêne fondre grâce à la magie de ce que vous dégagez.

Au cours de l’été, j’offrirai un atelier pour vous aider à trouver le vrai amour, avec un groupe formé de 4 à 8 personnes. Vous bénéficierez ainsi d’une attention personnalisée de ma part. Pour obtenir plus de renseignements, vous pouvez remplir ce formulaire.

Vous êtes bienvenue de partager cet article dans l’un de vos médias sociaux préférés.

© Marie-France Archibad, fondatrice et formatrice de CoachSéduction

Publié dans approcher quelqu'un, Communication, confiance en soi | Tags , , | Laisser un commentaire

10 conseils pour briller au premier rendez-vous

Dans La Presse Plus de Montréal, du 19 juillet ’14, Marie-France Archibald, fondatrice de Coach Séduction a été interviewée. Elle est parue dans plus de 90 médias depuis 2004 pour sur le sujet de célibataires de Montréal et du QuébecVoici l’article complet pour les célibataires de la région de Montréal qui veulent mieux séduire lors de leur premier rendez-vous. Il est possible de faire une session pour essayer ces services ici.

Publié dans Célibataire Montréal, Rencontres Montréal | Tags , | Laisser un commentaire