Le Blogue de Coach Séduction

Célibataire à Noël?

Celibataire NoelAvec la statistique que plus d’une personne sur trois est célibataire, on peut affirmer que nous sommes en pleine révolution du célibat à deux. Au diable l’engagement, fini les compromis, juste le bon côté des choses, rien d’autre! Il y a des soirées pour vous si vous êtes célibataire à noël à Montréal, avec aucun compte à rendre à personne, et comme dit la chanson : « … Et une célibataire de temps en temps! » Ils en ont marre de la routine de l’épicerie, des réprimandes de vêtements qui traînent, de la vaisselle pas faite, de l’heure tardive de rentrée et du fait d’être moins bricoleurs que le beau-père ou moins cuisinières que la belle-mère!

Dans cette société d’amour jetable, rappelez-vous ceci pendant qu’il en est encore temps, si vous voulez vous aider à ne plus rester célibataire… Le bonheur que vous éprouverez en consacrant vos sentiments auprès de la personne que vous avez choisie sera centuplé à côté de celui de votre baise courte durée qui vous poursuivra toute votre vie, dans les coins les plus sombres. On peut cacher beaucoup de choses à beaucoup de monde, mais jamais à soi-même!

Depuis quelques années, avec la mode des relations courte durée, les rencontres par Internet décevantes et tous les produits marketing adressés vers ces androïdes insatiables de séduction, on perd la valeur de ce qu’on appele « Le couple ». Je m’inquiète non seulement de l’avenir des couples, mais de l’effondrement des vraies valeures entières.  L’égocentricité, ça fait son temps, l’humain est une machine qui veut partager. Même les pires criminels ont un petit cœur d’enfant enfoui au fond d’eux. L’humain vient au monde fondamentalement bon, et il est terni par une société, mais le naturel revient toujours au galop!

Dans la perspective où Karl Marx aurait dit vrai à propos que dans la vie, tout était économique, il faudrait alors même se questionner à savoir si tout cela n’était pas une grosse magouille gouvernementale. Car plus il y a de séparations, plus l’économie fonctionne bien. Pensez-y, plus de loyers en demande donc plus de projet de condos, plus de séparations donc plus de frais d’avocats et de visites chez Brault & Martineau, etc. Tout aujourd’hui facilite la vie en célibataire et même pire encore, certaines idéologies d’indépendance chez les jeunes sont valorisées. Adieu les modèles sociaux et familiaux! Les enfants idéalisent la rebelle et talentueuse « Britney Spears » à moitié dévêtue dans ses « clips ». Les hommes recherchent tous ce modèle petit format qui tient un micro sans « fils » à s’occuper. La construction d’une vie affective durable est à mon avis, une  finalité au bonheur et au maintien d’une civilisation porteuse de valeurs humaines : pour connaître votre véritable destinée, il vous suffit de répondre à une question fort simple. La voici : « Comment imaginez-vous votre plus beau noël, le 24 décembre au soir? »

Ce texte est écrit en collaboration avec notre partenaire , Jean-Pierre Leblanc, de l’agence de rencontres Montréal qui vous offre un rabais de 50 $ avec ce code : 100166

Publié dans Célibataire Montréal, Rencontres Montréal | Tags | Laisser un commentaire

Comment rencontrer l’amour sur Internet

Rencontrer l'amour sur internet

Rencontrer l’amour sur internet

Pour bien des célibataires, rencontrer des gens n’est pas toujours facile. Qu’à cela ne tienne, les sites de rencontre sur Internet font partie des possibilités. Malgré le fait que chaque personne soit unique, je vous présente quelques pistes provenant de mes onze années d’expérience dans le domaine des rencontres pour vous aider à trouver l’amour.

1.   Vous avez le choix d’être honnête
Si vous choisissez de ne pas dévoiler votre âge réel sur votre fiche dans le but d’attirer des célibataires plus jeunes et que vous avez effectivement l’air plus jeune que votre âge, vous pourriez simplement en faire mention lors d’une première discussion. Vous éviterez ainsi que l’autre soit déçu si votre vrai âge ne correspond pas à ce qu’il (elle) recherche. Si vous paraissez avoir 40 ans sur votre photo de profil et que vous mentionnez que vous en avez 32, les gens s’en rendront compte assurément et ils seront moins nombreux à vouloir vous contacter. C’est la même chose pour votre apparence physique. Vous ne correspondez pas au stéréotype idéal? Il est quand même préférable d’être sincère. Peut-être recevrez-vous moins de réponses, mais l’impression des gens sera basée sur une vraie image de vous.

2.    Se dévoiler sans trop de précisions
Il serait bien d’éviter de fournir trop de détails. Si votre fiche est longue à lire, le lecteur passera outre. Aussi, vous pourriez enlever du mystère, souvent un élément attrayant dans le domaine amoureux. Vous ferez travailler l’imagination du célibataire qui prendra connaissance de votre profil. Celui ou celle qui s’y intéressera pourra projeter ses propres désirs. Je vous propose par ailleurs d’être précis(e) lorsque vous mentionnez vos goûts. Ainsi, au lieu d’écrire « j’aime la musique », vous pourriez indiquer « j’aime la musique rock, latine, etc. ». Faites attention à ce qui est trop général, comme « j’aime la bonne bouffe et le bon vin » car il en est de même pour beaucoup de célibataires.

3.    Aller de l’avant sur les réseaux de rencontre sur Internet
Il vous est possible et fortement conseillé d’aller vers les célibataires qui vous plaisent, sans attendre d’être d’abord contacté(e) sur un réseau. De plus en plus de femmes québécoises franchissent le premier pas vers les hommes qui les intéressent, puisque ceux-ci osent moins le faire. Surtout pour les personnes de moins de 40 ans, sachez que l’époque où l’homme était le seul à faire des propositions est révolue pour plusieurs.

4.    Ne pas avoir trop d’attentes
Dans tout échange, je vous conseille de ne pas vous investir émotionnellement dès le départ. Si vous vous créez des attentes spécifiques et que vous vous réjouissez facilement, vous risquez de perdre le moral et de vous décourager. Si vous vous questionnez sur comment rencontrer l’amour sur Internet, dites-vous qu’il s’agit d’un moyen comme un autre. Vous pouvez varier vos loisirs dans la région de Montréal ou ailleurs au Québec afin de rencontrer différentes personnes. Je vous invite à remplir ce formulaire pour que je puisse vous suggérer des approches sociales qui vous aideront à développer une relation amoureuse. Je peux également vous aider à mettre en application ces différents conseils.

© Marie-France Archibad, fondatrice et formatrice de CoachSéduction

Publié dans rencontres internet, Trouver l'Amour | Tags | Laisser un commentaire

Comment communiquer clairement dans le couple

Ce texte est écrit en collaboration avec notre partenaire , Jean-Pierre Leblanc, de l’agence de rencontres Montréal

Pour communiquer clairement dans le couple et être plus heureux, il y aurait lieu de modifier sa façon de voir les choses. En effet, plus vous cherchez à vous renseigner sur une personne pour qui vous éprouvez une attirance physique, plus il pourrait s’avérer difficile de parvenir à la connaitre. En fait, je vous suggère de vous questionner en vous centrant sur vous-même. Par conséquent, plutôt que de vous poser les questions Dans notre merveilleux système actuel ou tout est relié à la performance, les gens disent souvent manquer de temps et par conséquent cela peut nuire à une saine communication. Les courriels et textos empêchent souvent la communication de bien passer… On ne prend plus le temps de se parler de vive voix autant qu’auparavant…

Dans cette perspective, le couple moderne n’y échappe pas. Par exemple, pour bien faire comprendre un message, il faut que « A » (émetteur) puisse prendre le temps de s’exprimer clairement et que « B » (récepteur) puisse être « disposé » à recevoir le message. À titre d’exemple, n’essayez pas de faire de faire des caresses à votre partenaire le même soir que vous avez oubliez son anniversaire, disons que ça va grincher.

Les ennemis les plus dommageables à la communication sont les interférences naturelles (orgueil, attente discordante, langage différent, bouderie, interprétation, ressentiment, non-dits, etc.) tous ces vilains virus qui brouillent les ondes ne permet à l’aiguille de la radio d’être exactement sur le poste et quand « ca griche ! », on comprend mal.

Malgré tout votre bon vouloir, vous ne pourriez par exemple vous faire comprendre clairement en compagnie d’un chinois unilingue. Avoir le même langage, c’est incontournable pour se comprendre. Malheureusement, l’homme et la femme n’a pas d’emblée le même système de référence, tout est différent. Prenez seulement l’aspect sexuel, les situations érogènes chez la majorité des femmes sont des petites attentions, du parfum, le romantisme, les célébrités, etc. Pour elles, l’amour et le sexe est « continu », c’est-à-dire indissociable. Tandis que chez la majorité des hommes, c’est « discontinu », l’amour et le sexe n’est pas linéaire. Si nous prenons la même exemple du début, l’homme pourrait quand même espérer des câlins, même si vous oubliez sa fête !

En acceptant l’évidence que l’homme et la femme sont naturellement différents, cela devient beaucoup plus facile à gérer les mécanismes et d’y trouver l’équilibre. Les couples d’apparences compatibles, ce n’est pas qu’ils sont compatibles, c’est qu’ils sont équilibrés de façon autonome. Nous sommes beaucoup plus aptes à une saine communication si nous arrivons à respecter autant l’individu que nous sommes et le couple dans son ensemble.

Alors la prochaine fois que vous aurez une chicane de couple, au lieu de vous dire que c’est peut-être plus beau et compatible dans la cour du voisin, dites-vous plutôt que cela fait partie de la vie, pointez l’index vers vous et mettez davantage vos énergies à alléger les interférences. Il est à mon humble avis plus courageux et cela vous donnera plus de bénéfices pour garder la relation amoureuse à long terme.

Ceux qui croient que des sessions de coaching peuvent les aider, vous avez plus de détails ici.

Publié dans Communication, couple heureux | Tags | Laisser un commentaire

Comment réussir ses rencontres par textos?

rencontres texto

Rencontres texto

Il est pratique et permis d’écrire avec des raccourcis (« té où ? = tu es où, entk = en tout cas, A+ = À plus tard »), souvent direct (« un café 18h? »), le texto est partout entre nous et nos proches et peut être un outil pour se rapprocher de ceux dont nous aimerions.

Cela peut préparer le terrain avant une rencontre. Les textos peuvent aussi  être une bonne entrée en matière avant de se voir si nous avons fait connaissance par internet. Ils peuvent être utiles après une rencontre rapide ou  pour le lendemain d’une date  si on veut communiquer notre appréciation de la soirée. Un texto peut faire sourire et charmer l’autre personne en y ajoutant aussi des smileys et des photos. Il permet de communiquer lorsqu’une conversation n’est pas possible de vive voix ou lorsque cela serait trop intimidant de vive voix.

Bien sûr avec le texto, cela nous laisse le temps de réfléchir, de penser avant d’écrire, temps que l’on n’a peut-être pas autant dans une conversation. Il permet un point important aussi : la confidence. Mais attention justement, car  s’ouvrir trop rapidement sur nos désirs et nos sentiments peut être trop tôt dans le stade de la rencontre et jouer en notre défaveur. Mine de rien, la rencontre par texto permet des échanges plus facilement à double sens puisque l’on ne peut détailler un grand nombre de mots ni utiliser notre langage non verbal ni voir et entendre le langage non verbal de l’autre personne qui réagit à nos textos.

Les textos sont généralement courts et peuvent permettre de multiples interprétations de part et d’autres et créent parfois d’importants malentendus qui peuvent ralentir voire même empêcher la poursuite de la rencontre. Plusieurs de mes clients célibataires m’ont rapporté aussi avoir ont fait l’expérience que l’autre personne ne comprend pas les messages qu’ils envoient ou qu’elle ne saisit pas qu’il ou elle n’a pas assez d’intérêts à poursuivre la rencontre.

En somme pour les rencontres par texto

Un outil à utiliser à outrance pour  la durée d’une nouvelle rencontre? Ce n’est peut-être pas une  super idée selon moi…. Cela prend plus que des échanges de textos pour qu’une nouvelle rencontre devienne fructueuse pour développer une relation amoureuse. C’est en personne que ça se passe! Ne soyez pas en attentes des textos de la personne désirée non plus.

Garder le côté léger et ludique des textos. Essayer de garder des échanges intéressants, profitez de ces occasions pour écrire votre intérêt à la personne. Utilisez aussi votre sens de l’humour. Essayez de trouver des points communs qui vous permettront de débuter des sujets de conversations que vous pourrez poursuivre en chair et en os!

 

 

Publié dans rencontre amoureuse québec, rencontres internet | Tags | Laisser un commentaire

L’attirance physique, comment savoir si c’est une bonne personne pour soi

Ce texte est écrit en collaboration avec notre partenaire de l’agence de rencontres Montréal

Pour répondre à ces questions, il y aurait lieu de modifier sa façon de voir les choses. En effet, plus vous cherchez à vous renseigner sur une personne pour qui vous éprouvez une attirance physique, plus il pourrait s’avérer difficile de parvenir à la connaitre. En fait, je vous suggère de vous questionner en vous centrant sur vous-même. Par conséquent, plutôt que de vous poser les questions suivantes :

-       Quelle est la bonne personne pour moi?

-       Est-ce que cette personne répondra à mes attentes?

-       Cette personne est-elle digne de confiance?

Vous pourriez modifier la façon de vous questionner à propos de quelqu’un en vous intériorisant. Votre questionnement pourrait alors devenir :

-       Qu’est-ce que je souhaite que cette personne m’apporte?

-       Pourquoi suis-je à la recherche de certains aspects?

-       Qu’est-ce que j’attends de l’autre que je n’ai pas encore satisfait en moi-même?

-       Quels signes chez l’autre pourraient m’inciter à soigner mes blessures intérieures?

Se soigner intérieurement avant de songer à une relation

Essentiellement, chaque personne crée des liens inadéquats avec les autres selon ce qu’elle n’est pas en mesure de comprendre ou de régler en elle-même. Chacun expérimente ce phénomène à un certain stade de sa vie. Il n’y a pas de quoi s’en vouloir.

Ce qui vous attire chez quelqu’un est en réalité une attraction magnétique ayant pour but de combler un vide intérieur. Aussi longtemps que vous serez attiré(e) par certains aspects, vous constaterez que vous ressentirez constamment le besoin d’aller vers des gens qui ne vous conviennent pas. Au lieu d’être à l’unisson avec votre être dans son intégralité, ils servent à combler le vide qu’il y a en vous.

Dans votre processus de prise de conscience, je vous propose d’interrompre vos questionnements à propos de l’autre en cessant de lui consacrer toutes vos pensées. Vous pourriez diriger vos réflexions en vous-même afin de découvrir ce que vous devriez envisager de guérir intérieurement.

Qu’est-ce qui, en moi, dépend de l’idée de ce qu’une autre personne pourrait être ou devenir pour moi?

Si vous vous engagez sur ce terrain, votre parcours vers la guérison pourrait s’avérer ardu, car cela risquerait de faire en sorte que vous soyez aux prises avec vos blessures intérieures plutôt que d’essayer simplement de les éviter en vous engageant dans une relation. Ce chemin aura plus de défis, mais c’est la seule façon de mener à la rencontre avec soi-même. Vous serez ainsi mieux préparé(e) à faire connaissance avec des personnes qui conviennent réellement à votre énergie intérieure. La seule façon d’y parvenir est d’entamer un travail d’introspection qui vous révélera quelles parties de vous créent des liens avec les autres.

– Écrit par Jean-Pierre Leblanc,  partenaire de Coach Séduction, président-fondateur de l’agence de rencontres Faucon Trouve (rabais de 50 $ à l’agence de rencontres, code promo : 100166)

Publié dans rencontre amoureuse québec, sexe, Sexualité | Tags , | Laisser un commentaire