Le Blogue de Coach Séduction

L’histoire de Christian et ses rencontres

« Depuis que j’ai commencé à fréquenter les femmes, j’ai toujours eu de la difficulté à bien développer une relation. J’ai eu des « blondes », mais soit elles se « tannaient » vite ou c’est moi qui n’en pouvait plus après un certain temps… Et, mon comportement se reflétait partout dans mon entourage : vie sociale, vie au travail et avec en famille. Aussi, cela a toujours été un malaise pour moi d’approcher une femme, j’avais un manque de confiance.

Vers la fin de l’été 2015, j’ai senti que j’avais atteints le fond du baril. Je voulais savoir si du coaching pouvait m’aider dans mes blocages. Les résultats ont été surprenants, même après quelques séances. Je n’ai jamais autant rencontré de nouvelles femmes que depuis ce temps,  Après une rencontre si une femme décide de ne pas aller plus loin, je ne le vis plus comme un rejet, mais bien comme un simple refus. Bien sûr, quand une femme n’ait plus intéressé à me revoir, je suis déçu, sauf que ça passe mieux et j’accepte mon impuissance lorsqu’elle me dit non! Je vais de l’avant et je passe à autre chose plus rapidement. J’accepte plus facilement mon célibat temporaire.

Point de vue intimité, mes relations sexuelles sont aussi meilleures. Je ne sens presque plus le besoin d’aller des heures sur internet pour soulager mes besoins. Je vois la lumière au bout du tunnel. J’ai défais un gros « noeud » à l’intérieur de moi, qui m’empêchait d’aller plus loin. Ma colère et mon agressivité ont fait à l’espoir. J’ai repris des passe-temps que j’avais mis de côté depuis des années comme jouer de la guitare et j’ai repris l’entraînement au sérieux. Même à mon travail ça va de mieux en mieux. Je réussi à avoir une bonnes communication avec mes supérieurs. Puis, je suis rendu compte d’une chose, j’ai n’ai plus goût de mourir, j’ai le goût de vivre et de m’amuser! »

- Christian Lambert, camionneur, christhetrucker@hotmail.com

Publié dans Célibataire Montréal, rencontre amoureuse québec, Rencontres Montréal | Tags | Laisser un commentaire

3 clés pour un deuil amoureux difficile ou impossible

Malgré plusieurs années de moment heureux ont passé, ça y est : votre relation amoureuse s’est terminé… Certains l’avaient vu venir depuis un certain temps. D’autres ne s’y attendaient pas et vivent alors un deuil impossible. Pourtant, il s’agit d’une étape de la vie et c’est une occasion de prendre du temps pour soi et réfléchir à ce qui a amené cette rupture amoureuse. Cette expérience de vie, peut être une occasion de faire le point sur ce qui a amené cette relation amoureuse à se terminer.

1. Acceptez le deuil amoureux comme une expérience de vie

Il se peut que votre ex conjoint ou ex chum ne vous n’a pas nécessairement dit pourquoi il a voulu rompre. Chacun a ses raisons pour rompre une relation amoureuse. Même si cela est difficile, si vous voulez passer à autre chose dans votre vie, il est nécessaire d’essayer d’accepter votre situation de célibataire à nouveau. Faire du déni, ne vous aidera pas à aller de l’avant. Il y a des outils très efficaces de nos jours pour passer plus vite au travers son deuil amoureux.

2. Prenez vos distances

Selon moi, cela aide de diminuer les contacts entre vous deux, à moins de nécessité. Plusieurs personnes essaient de garder un lien en envoyant des textos, des messages sur Facebook ou sur la boite vocale. Certains essaient de créer des occasions ou trouvent des prétextes pour continuer à voir son ex. À moins que vous ayez des enfants, cela risque de ralentir, voir même empêcher de faire votre deuil amoureux d’avoir de tels comportements.

Certaines personnes continuent à garder le côté intime au niveau de la sexualité. Sans faire de jugements, à mon avis, cela empêche le deuil de bien se faire. Oui, le sexe c’est bien bon, mais garder en tête que la relation amoureuse est terminée. Si vous avez eu des enfants avec votre ex, cela pourrait alors nuire à votre rôle de parents de ne pas finir par faire votre deuil. Bien sûr, je vous encourage à garder une relation cordiale ou même amicale avec votre ex, mais ne prenez pas les enfants comme un prétexte pour essayer de vous revoir. Ainsi, cela favorisera le bien-être de vos enfants.

Si vous voulez aider votre situation, tôt ou tard vous aurez à vous détacher de vos rapports sexuels avec cette personne. Plus tôt vous le ferez, plutôt vous pourrez passer à autre chose dans votre vie et ainsi mieux faire votre deuil amoureux.

Si vous le pouvez, coupez le plus possibles vos contacts un certain temps et ainsi vous pourriez reprendre des nouvelles de votre ex plus tard, si c’est possible de garder un lien amical.

3. Trouvez s’il y a lieu d’avoir eu un pattern amoureux

Essayez de trouver certains agissements que vous avez pu faire dans votre relation qui aurait éloigné ou même repoussé la personne avec qui vous étiez en couple. Si votre ex a encore de l’ouverture, vous pouvez prendre le risque de lui demander ses raisons de vous avoir quitté. Ainsi, cela peut vous aider à faire certains ajustements dans votre attitude et vos comportements. Si vous voulez être éventuellement dans une relation amoureuse à nouveau, cela va aider de ne pas refaire les mêmes erreurs. Essayez de voir si ce n’est pas la première fois que vous vivez ce genre de situations dans une relation de couple afin de ne pas  répeter ce pattern amoureux.

Il y a bien sûr d’autres pistes pour se refaire une vie de célibataire et être heureux en attendant de rencontrer une personne qui vous convient pour être en couple à nouveau.

Il me fera plaisir de vous aider si vous croyez que je peux vous aider à améliorer votre vie sociale et amoureuse.

Je vous souhaite de bien faire votre deuil amoureux et d’être heureux!

Publié dans Amoureux, Relations amoureuses | Laisser un commentaire

Célibataire à la St-Valentin 2016? 7 façons pour fêter…

Célibataire pour la SaintValentin 2016 ? Plusieurs célibataires ne veulent pas être seul tout comme vous pour cette fête de l’amour. Pourquoi alors s’empêcher d’avoir du plaisir pendant cette période de l’année au lieu d’être déçu et triste d’être seul? Profitez de ce temps de l’année pour sortir pendant cette période. Je vous partage aujourd’hui des idées de sorties.Vous pourrez aussi regarder sur internet les activités pour célibataires de votre région, car cette liste n’est pas exhaustive. Si vous souhaitez améliorer votre approche sociale, vos sujets de conversations, vos capacités à décoder les signes d’intérêt et augmenter votre confiance en soi pour trouver l’amour, je vous invite à cliquer ici.

Idées et soirées pour la St-Valentin Célibataires 2016

1. Les Entremetteurs organisent un mégaparty avec aussi une activité de Speed Dating le 30 janvier. Leur soirée permette aux gens de faire des rencontres dans une ambiance décontractée, avec des prix de présence, des nombreux tirages de leurs partenaires, ainsi que des délicieux hors d’œuvres! Leur formule unique permet d’organiser les plus grands évènements de célibataires au Québec (Pour tous).

2. Bougex, portail de gens qui aiment le plein air dans la province du Québec, ont dans leur calendrier plusieurs activités qui sont annoncées par des individus ou des organismes. Vous trouverez certainement chaussure à votre pied parmi des activités sportives, de la marche, souper rencontres ou dansantes. C’est 100% gratuit de devenir membre de leur portail afin de pouvoir s’inscrire à une activité (Pour tous).

3. Elite Speed Dating et SpeedDating.com organise chacun respectivement une soirée le 13 février ’16. Si vous n’êtes pas encore familier avec ce type de soirées, voici comment elles se déroulent. Votre hôte vous invitera à rencontrer 8 à 12 célibataires, afin que vous puissiez pleinement profiter de votre rencontre. De plus, un livret de rencontres vous sera assigné(e) où vous indiquerez : le nom de la personne que vous rencontrez, si vous désirez revoir cette personne et le feedback sur cette rencontre. Ces soirées sont donc de belles occasions pour élargir son cercle social et augmenter ses chances de rencontrer un(e) futu(re) amoureux(se). (Pour les 25-45 ans)

4. Entre Mars et Vénus organise un souper et Party avec DJ Grand Pierre, musique des années 70 à aujourd’hui. Il y aura des prix de présence et animation pour vous aider à briser la glace pour vous aider à faire votre approche avec quelqu’un qui vous plait. (Pour les 35 à 60 ans)

5. La Clé des champs, est un organisme qui existe déjà depuis plusieurs années, où des soupers rencontres et soirées dansantes ont lieu. La clientèle regroupent des professionnels et des gens d’affaires distingués, qui aiment communiquer et s’amuser tout en rencontrant. Il y a un Méga Party St- Valentin au Nouvel Hôtel le 13 février. Au menu : buffet froid et chaud, animation aux tables et Jeu-Rencontre Cupidon pour maximiser les rencontres où vous ennvoyez et recevez des messages. D’autres jeux auront lieu aussi pendant la soirée pour maximiser les rencontres lors de la danse. (Pour les 40 ans et plus)

6. Voici un concept unique qui aura lieu le 13 février : Super soirée « Célibataires sans critères  » à l’Inox Grande Allée. Toute la soirée, il y aura de l’animation et de la musique où il est interdit de mentionner son âge , sa profession et depuis quand vous êtes célibataires. Les célibataires se rencontrent donc pour les bonnes raisons, avec un esprit un coeur ouvert! Et, même Bonhomme Carnaval sera parmi les célibataires présents. (Pour les célibataires de Québec)

7. Organisez votre propre événement. Une autre idée qui peut vous permettre de faire de belles rencontres serait de proposer à vos amis Facebook, collègues, connaissances et amis qui sont célibataires de faire une sortie ou soirée conviviale pour tous. Ce pourrait être : une soirée rencontre dans un endroit chaleureux tel : Juliette et Chocolat par exemple ou faire un pot luck (chacun amène sa nourriture). Soyez créatif pour trouver des idées! Vous pourriez même créer un événement pour l’annoncer sur Facebook. Cela vous demandera peut-être un peu de temps et d’énergie, mais c’est aussi une façon de se faire connaitre auprès de plusieurs célibataires dont vous n’auriez pas eu la chance nécessairement de rencontrer autrement. Je vous souhaite donc de trouver une activité qui vous convienne et de vous amuser lors de vos rencontres. Joyeuse Saint-Valentin! Une question ou besoin d’aide? Contacte-moi ici

Publié dans Amoureux, Célibataire Montréal, rencontre amoureuse québec, Rencontres Montréal, St-Valentin | Laisser un commentaire

Comment se faire inviter par une femme

comment se faire inviter par une fille femme

Comment se faire inviter par une fille

Éric vivait ce que bien des gens vivent à répétition dans leur vie sociale et amoureuse : se faire laisser par son amoureux(se), vivre de la frustration ou de la colère et avoir de la difficulté par la suite à aborder un(e) inconnu(e) qui leur plait… Il ne se faisait pas approcher ni ne savait comment se faire inviter par une fille.  Tanné de vivre plusieurs de ses patterns il a décidé de passer à l’action pour changer sa façon d’être et de faire. Après avoir fait du coaching privé il a décidé de partager son histoire.

Note : La syntaxe et le caractère familier du langage québécois de son courriel ont été gardés pratiquement tel quel afin de garder l’authenticité de ses écrits.

«Je me sens mieux, je parais mieux et cela a dû aider dans l’établissement d’une relation avec une certaine Catherine. :) Je l’ai rencontrée à une soirée au restaurant un vendredi fin août, elle flashait sur moi ben raide. Elle m’a texté le lendemain pour prendre un verre, ce que j’ai accepté. Depuis, les choses sont allées très rapidement, mais on ne s’est plus quittés depuis.

Je l’aime beaucoup et je fonde beaucoup d’espoir sur cette relation. En comparaison avec ma précédente conjointe, Geneviève, c’est le jour et la nuit! J’ai pas l’impression d’être inadéquat, elle rit de mes travers et mes petites sautes d’humeur et on s’accorde bien! Elle a bien des défauts mais je m’y fait sans problème. D’ailleurs pour revenir à la colère que je ressentais souvent de façon latente, comme je disais, je n’en vie plus comme avant. Quand il m’arrive encore de pogner les nerfs ça ne perdure pas dans le temps. Ça passe puis je redeviens serein plus qu’avant et plus rapidement!

Il y a déjà environ 4 mois qu’à eu lieu notre dernière  session toi et moi... Cette dernière rencontre, je m’en souviens encore très bien : celle d’une forme de réconciliation symbolique avec mes parents, notamment mon père, alors que je me suis mis en colère intensément en parlant de lui. J’en ai été surpris. Fait à noter, depuis, je ne ressens plus de colère latente pourrissant ma vie et mes rapports sociaux.

Enfin, je suis plus spontané, je n’ai plus l’impression d’être à côté de la track dans la vie, dans ma vie. Enfin!!» Merci. :)

Éric »

Note de Marie-France : Les sceptiques peuvent lui demander de vous parler de vive voix ou par textos en lui faisant une demande sur son courriel à eyeofzyon@hotmail.com

 

Publié dans approcher quelqu'un | Tags | Laisser un commentaire

5 clés du langage non verbal amoureux

lire non verbal femmes

Langage non verbal amoureux

Plusieurs célibataires me disent : « Je ne vois pas les signes ou je dois avoir un grand panneau rouge pour voir vraiment que l’on s’intéresse à moi ». Lire le non-verbal consiste essentiellement à percevoir le comportement et les émotions de l’autre. Cette compétence, si bien développée, peut être très efficace pour décoder si l’autre a vraiment des signes d’intérêt pour vous, même les plus subtils. Savoir lire le non verbal permet de s’assurer si vous plaisez à la personne qui vous intéresse, si elle a du désir pour vous, si elle joue un jeu (est fausse), vous ment pour ne pas vous blesser ou vous dit la vérité, etc. Aussi, de nombreux signes non verbaux sont souvent utilisés sans que vous vous en aperceviez. Voici donc quelques clés à surveiller…

1ère clé du langage non verbal amoureux

Comme bien d’entre vous savent probablement déjà, le regard est la première étape pour faire une rencontre dans la vie réelle (et non virtuelle). Vous avez par ailleurs probablement des occasions de rencontres que vous ne saisissez pas dû à de la timidité ou un manque de confiance, alors ques vous avez des signes d’intérêt que l’on vous porte. À travers les regards, un homme et une femme commencent à communiquer. Si vous pouvez décoder vraiment ce qui est présent dans le regard de l’autre, vous aurez une longueur d’avance sur bien d’autres personnes. Il en dit long sur ce que la personne ressent à ce moment précis. Un regard fuyant qui revient vers vous, peut signifier que la personne s’intéresse à vous, mais qu’elle est timide ou qu’elle a peur de vous dévoiler son intérêt. Elle peut aussi être intéressée à vous, mais elle est préoccupée par ses problèmes. Si le regard passe et revient très vite vers vous, il y a de fortes chances que vous lui plaisez, que vous êtes à son goût. C’est le moment de passer à l’action pour faire sa rencontre. Les micros expressions des muscles du visage, les clignotements des yeux, la pupille et la forme de l’œil qui changent de grosseur, sont tous des indicateurs de l’état et des émotions de l’autre. Il s’agit de devenir perceptif pour vraiment décoder l’intérêt que l’on vous porte (ou non). Si vous voulez mieux lire le non-verbal, ce sont des habiletés qui s’apprennent.

2e clé du langage non verbal amoureux

Le sourire peut avoir plusieurs significations dans les rencontres sociales et amoureuses. Au niveau social, un échange de regards suivi d’un sourire plaisant peut être un signe que vous lui plaisiez sans toutefois être perçu comme une victoire automatiquement. Il risque d’y avoir encore des étapes à franchir pour devenir plus intime. Mais il est important aussi de faire la différence entre un sourire qui démontre de l’intérêt et un sourire poli. Un sourire fait par politesse risque de se faire qu’une fois. Plusieurs personnes l’utilisent pour se montrer gentilles ou pour éviter de décevoir. Une fois de plus, les micros expressions des muscles du visages ainsi que la forme et l’éclat dans les yeux vont démontrer d’autres indicateurs que vous lui plaisez vraiment ou non. Il s’agit de devenir perceptif pour vraiment décoder la sincérité de l’intérêt que l’on vous porte.

3e clé du langage non verbal amoureux

La position d’une personne fait partie du langage non verbal et peut vous donner beaucoup d’information. Observez non seulement ses mouvements, mais aussi sa façon de s’asseoir ou de se tenir debout, par rapport à vous. Vous avez plus de chances d’avoir une réelle réceptivité quand la personne se retourne vers vous, environ à un angle de 45 degrés, surtout si elle vous sourit sincèrement. Si elle fait des petits rapprochements vers vous, vous êtes probablement bien parti…. Bien évidemment, il est inutile de continuer votre démarche si la personne vous tourne le dos ou se tourne vers une autre direction et ne se retourne pas ou peu souvent vers vous lorsque vous lui parler.

4e  clé du langage non verbal amoureux

Le toucher est une façon de créer le rapport de confiance et peut grandement aider votre approche dans toute communication humaine. Au niveau des premières rencontres par exemple, le toucher à des endroits socialement acceptables (bras, épaule, haut de dos), peut favoriser le rapport de confiance entre vous. Le toucher peut aussi signifier que la personne veut éventuellement se rapprocher de vous. Tout cela n’est évidemment pas toujours fait consciemment… Il y a probablement plusieurs aspects du langage non-verbal que vous vivez dans vos rencontres, sans vous en rendre nécessairement compte. Le but est donc d’en devenir plus conscient, autant pour le lire chez l’autre, que de savoir utiliser votre propre langage non verbal à votre avantage. Nous sommes des êtres sociaux, fait pour se toucher l’un et l’autre lorsque nous avons de l’intérêt pour quelqu’un, que ce soit socialement ou amoureusement.

5e  clé du langage non verbal amoureux

Pour certains, ces signes sont bien évidents, mais d’autres ne se rendent pas comptent de signes non verbaux qui peuvent faire fuire les autres. Comme par exemple, pour les hommes, fixer en ayant un regard insistant, surtout s’il y a eu plusieurs balayages de la tête au pied ou pire ne regarder que sa poitrine! Pour les femmes, plusieurs pensent qu’en se montrant indépendante, par exemple, en détournant le regard d’un homme, cela va créer un intérêt plus grand chez ce dernier. À moins d’être une très très belle femme (et encore), cette attitude risque de ne pas vous faire approcher par celui qui vous plait le plus. Les hommes au Québec ne font pas toujours les premiers pas, sont souvent loin d’être « chasseurs », alors pour les aider, je vous invite Mesdames, à soutenir le regard lorsque un homme vous plait moindrement. Sachez que les hommes aussi ont leur stress à faire des approches et que cela leur demande souvent de sortir de leur zone de confort de vous aborder.

Je souhaite que vous aurez plus de pistes pour savoir à quoi vous en tenir en matière de langage non-verbal avec cet article et je vous invite à le partager. Si vous désirez avoir un accompagnement pour le non-verbal, d’autres aspects de votre vie sociale (approche, faire des rencontres de qualité, confiance, conversation) ou amoureuse (faire un deuil de relation, doser son énergie sexuelle, ouvrir son cœur, etc.), je vous invite à me contacter ici pour me faire part de vos besoins.

©Marie-France Archibald, coach et formatrice de Coach Séduction Montréal

Publié dans Amoureux, Langage non verbal | Tags | Laisser un commentaire