Le Blogue de Coach Séduction

Célibataires dans la quarantaine et de qualité

celibataire dans la quarantaineAu cours de l’hiver 2012, je discutais avec Carole, une cliente dans la quarantaine et célibataire depuis deux ans. Récemment, elle venait de fréquenter quelqu’un.

Lors d’un 5@7 organisé par la compagnie où elle est employée, un de ses collègues lui avait présenté Martin qui travaille dans une autre bâtisse près d’eux. Elle a d’abord été séduite par sa voix à la fois grave et agréable. Elle le trouvait bien habillé et l’odeur de son eau de toilette la captivait. Ils appréciaient tous les deux le ski et travaillaient dans un domaine similaire. Aussi, ils envisageaient de visiter un pays chaud l’hiver prochain.

Une amie de Carole l’avait cependant prévenue qu’elle sentait que cet homme n’était pas fait pour elle. Obnubilée par Martin, Mylène le voyait tout autre. Quelques mois plus tard, elle réalisait que plusieurs aspects de sa personnalité la contrariaient. Entre autres choses, ils étaient en désaccord sur les bases de la vie de couple. Martin ne souhaitait pas s’engager. Mylène s’était aussi aperçue qu’il n’était pas toujours raisonnable dans sa consommation d’alcool. Exaspérée par cette relation insatisfaisante, Mylène finit par réintégrer le marché du célibat.

« Je n’aurais jamais deviné sa vraie nature au début, je ne le voyais pas… », se mit à penser Mylène. « Je veux être capable détecter plus rapidement les signes la prochaine fois que l’homme qui m’intéresse veuille s’investir dans une relation amoureuse. »

Lors de la première session que j’ai fait avec elle, je l’ai encouragée en lui disant que nous allions nous concentrer sur la partie d’elle-même qui éprouve de la difficulté relativement à attirer l’engagement d’un homme qu’elle désire être en couple. Je lui avait poser la question : crois tu que pour attirer l’amour dans ta vie, contribuer à ton propre bien-être d’abord pourra ensuite mieux contribuer à celui de l’autre pour ainsi avoir plus de chances de retenir son engagement? Parmi mes compétences, j’offre de l’aide à mes clients dans le but qu’ils puissent émotionnellement se guérir de leurs relations amoureuses passées pour être à l’écoute de leurs besoins et capables de s’épanouir dans une nouvelle relation. Ils favorisent ainsi leur chance de rencontrer des célibataires dans la quarantaine et de qualité, s’ils sont dans ce groupe d’âge ou plus jeunes ou plus vieux. Si vous croyez-vous qu’un coaching amoureux pourrait vous aider, je vous invite à me faire part de vos besoins ici.

© Marie-France Archibald, fondatrice et formatrice experte de Coach Séduction depuis 2004.

Publié dans Relations amoureuses, Rencontres Montréal, Trouver l'Amour | Tags | Laisser un commentaire

Trouver l’amour en hiver

Trouver l'amour en hiverAu gré des journées hivernales à Montréal, la température oscille autour de – 25 ºC avec le refroidissement éolien. Célibataires, peut-être trouvez-vous difficile de n’avoir personne auprès de qui vous blottir pour trouver un peu de chaleur. Je vous invite à vous préparer à accueillir la chaleur d’un(e) partenaire amoureux(se). Dans le Ebook gratuit ci-bas, je partage des secrets non révélés à propos de l’amour et de la séduction. Il est essentiel de procéder à l‘exercice qui se trouve à la fin de ce livre gratuit, car il vous aidera à être davantage à être connecter à votre corps pour attirer quelqu’un dans votre vie. La plupart des gens en Occident vivent davantage dans leur tête. Or, dans un processus de rencontre amoureuse, le corps en entier joue un rôle dans la séduction. En analysant trop ou en vous posant constamment des questions, cela se reflète dans votre corps qui devient tendu, ce qui vous désavantage. Vous risquez d’influencer négativement vos premiers pas vers la personne qui vous plaît.

Célibataires, réchauffez-vous !

Vous avez peut-être déjà entendu que les sportifs de haut niveau, utilisent la visualisation pour améliorer leurs compétences. Ils sont habitués à bien prendre conscience de leurs corps et de leurs pensées afin de se donner des avantages sur leurs adversaires et de livrer leur maximum dans sa discipline. Je vous suggère donc d’appliquer la visualisation pour améliorer vos rapports sociaux et amoureux.

Choisissez un modèle masculin si vous êtes un homme et un modèle féminin si vous êtes une femme, que vous trouvez particulièrement douée dans les rencontres sociales et la séduction puis dans votre imaginaire, observez-le. Voyez la manière dont il se comporte et sa façon d’agir avec son corps pour aborder quelqu’un qui l’attire, ou lorsqu’il se fait approcher. Prenez des notes. Examinez comment se tient cette personne, si elle bombe le torse, et comment ses bras sont placés. Aussi, vous pouvez constater le rythme de ses mouvements, la façon que votre modèle bouge, de même que ses miminques et ses expressions faciales. Bref, décrivez tout son langage non verbal afin d’en prendre conscience pour l’étape suivante.

Par la suite, je vous propose de visualiser que vous êtes dans la peau de cette personne que vous avez adoptée comme modèle de séduction. À l’instar d’un acteur, incarnez un instant celui ou celle qui représente cet idéal. Si vos réflexions vous portent dans un moment où cette personne était debout, levez-vous. Si elle était assise, prenez place sur une chaise.
L’autre étape consiste à reprendre chaque signe de votre modèle relativement à son attitude et son langage corporel. Votre objectif est de reproduire les détails de la façon d’être de cette personne. Vous pouvez ainsi prendre réellement conscience de votre corps mais aussi de votre dialogue intérieur : ce que à quoi vous pensez quand vous êtes dans la peau de ce modèle de séduction. Lorsque vous avez fait l’exercice le plus longtemps que vous pouvez, imaginez que vous « sortez de ce modèle » et dites-vous : «je garde seulement les caractéristiques de ce modèle qui conviennent à qui je suis.»

La réalisation de cet exercice s’avérera plus facile pour certains, tout dépendamment du degré de votre conscience corporelle. Sachez que de nombreux célibataires et même de couples ont du mal à cerner cette conscience dans une optique de séduction. Si cela n’est pas naturel chez vous, sachez que cela s’apprend. Il suffit d’être réceptif à modifier votre façon d’être et d’agir.

Cet exercice n’est qu’un prélude à tout ce qu’on peut retirer du modèle de séduction choisi. Si vous voulez de l’accompagnement pour ce genre d’exercices ou pour avoir améliorer d’autres outils pour vous aider à trouver l’amour en hiver, je vous invite à remplir ce formulaire pour la possibilité d’une session gratuite.

© Marie-France Archibald, fondatrice et formatrice experte de Coach Séduction depuis 2004.
Livre gratuit : Les Secrets Cachés de l'Amour et la Séduction

Publié dans Amoureux, Relations amoureuses, Séduction, Trouver l'Amour | Tags | Laisser un commentaire

Sexualisation : mode d’emploi pour les fêtes

Aujourd’hui, je souhaite vous entretenir de la sexualisation, mode d’emploi pour les fêtes, car c’est une période de congé où vous aurez probablement plus de temps ou d’occasions pour avoir des rapports sexuels. Ce n’est pas la première fois que j’explore le thème de l’importance de se sentir bien avec son corps pour être à l’aise et efficace dans sa sexualité.

Nous sommes des êtres sexués et avons tous une sexualité, qu’elle soit active ou non, solitaire ou non. Elle fait partie de notre vie, chaque jour. On en parle pas ou peu, à l’aise ou gênés. Même si la sexualité est une dimension de notre être, donc toujours présente, elle fait rarement l’objet de discussion profonde parce qu’elle est intimement reliée à notre vulnérabilité.

Il est également reconnu que dans nos sociétés occidentales, l’être humain n’est pas très proche de son corps, mais plutôt « dans sa tête », ce qui n’est pas l’idéal pour le mode d’emploi pour une sexualisation satisfaisante. Il est nécessaire d’être plus conscient de son corps, le connaitre et explorer ensuite ses multiples plaisirs, seul ou avec un partenaire.
L’expérience d’être mieux connecté à votre corps va réveiller des sensations qui vous sont probablement inconnues. Cependant, plus vous reconnaîtrez les signaux de votre corps, mieux vous serez habileté pour séduire, car vous saurez comment doser votre énergie se vous aidera dans ce sens. L’exercice dans ce livre gratuit vous aidera dans ce sens.

Par la suite, je vous suggère une exploration qui vous permettra d’en apprendre davantage sur votre attitude et vos croyances par rapport à votre sexualité. Au cours de cette exploration, je vous suggère de laisser tomber vos vieilles croyances inutiles à votre développement personnel. Si vous en avez besoin, dites-vous simplement que vous êtes curieux et que vous désirez découvrir et apprendre quelque chose de complètement nouveau.

Trouvez un endroit où vous pouvez être tranquille et vous donnez du temps. Vous pourriez prendr un crayon et du papier pour cet exercice. Il est important de vous arrêter lorsque vous ressentez des sensations pour observer ce qui se passe dans votre corps

Répondez aux questions suivantes :

- Comment vous sentez-vous à propos de vos fantasmes

- La masturbation c’est… (répondez sans censure)

- Vous arrive-t-il de parler de masturbation avec des gens intimes? Si vous n’en parlez jamais, observez s’il y a des blocages dans votre corps juste à l’idée d’en parler.

- Quelles étaient les histoires que vous entendiez à propos de la masturbation lorsque vous étiez jeune? Qu’est-ce que vos parents en pensaient?

- Écrivez les images, les sons, les pensées qui vous viennent à l’esprit ainsi que les sensations que ressentez l’envie d’avoir du sexe et que vous êtes seul.

- Si vous ne vous masturbez pas, avez-vous envie de le faire? Si oui, qu’est-ce qui vous empêche de le faire? Si vous le faites, comment vous sentez-vous par rapport à vous-même?

- Avez-vous déjà eu un orgasme en vous masturbant. Avez-vous déjà eu des orgasmes multiples? (même si vous êtes un homme?)

- Y a-t-il des choses que vous aimeriez essayer sexuellement, mais dont vous n’êtes pas à l’aise? Si oui, lesquelles? Comment aimeriez-vous vous sentir à propos de cela?

Au fur et à mesure de cette exploration, il se peut que vous ayez des images et même des sensations dans votre corps, surtout au niveau du « cerveau du sexe ». Si vous voulez connaitre ma théorie des cerveau.

Cette exploration vous gardera allumés, contrairement à plusieurs célibataires qui deviennent en panne côté sexuel lorsqu’ils n’ont pas de partenaires. Plus vous explorerez votre sexualité seule, plus vous aimerez profiter de la sexualité lorsque vous serez en couple. Bonne pratique!

Si vous voulez apprendre à être à l’aise avec votre corps et à vous aimer à travers votre sexualité, que ce soit en tant que célibataires ou en couple, je vous invite à remlir mon formulaire pour essai gratuit.

© Marie-France Archibad, fondatrice et formatrice de CoachSéduction depuis 2004

Livre gratuit : Les Secrets Cachés de l'Amour et la SéductionTélécharger le livre gratuit : Les Secrets Cachés de l’Amour et la Séduction

Publié dans developpement personnel, Séduction, Sexualité | Tags | Laisser un commentaire

Célibataire à Noël?

Celibataire NoelAvec la statistique que plus d’une personne sur trois est célibataire, on peut affirmer que nous sommes en pleine révolution du célibat à deux. Au diable l’engagement, fini les compromis, juste le bon côté des choses, rien d’autre! Il y a des soirées pour vous si vous êtes célibataire à noël à Montréal, avec aucun compte à rendre à personne, et comme dit la chanson : « … Et une célibataire de temps en temps! » Ils en ont marre de la routine de l’épicerie, des réprimandes de vêtements qui traînent, de la vaisselle pas faite, de l’heure tardive de rentrée et du fait d’être moins bricoleurs que le beau-père ou moins cuisinières que la belle-mère!

Dans cette société d’amour jetable, rappelez-vous ceci pendant qu’il en est encore temps, si vous voulez vous aider à ne plus rester célibataire… Le bonheur que vous éprouverez en consacrant vos sentiments auprès de la personne que vous avez choisie sera centuplé à côté de celui de votre baise courte durée qui vous poursuivra toute votre vie, dans les coins les plus sombres. On peut cacher beaucoup de choses à beaucoup de monde, mais jamais à soi-même!

Depuis quelques années, avec la mode des relations courte durée, les rencontres par Internet décevantes et tous les produits marketing adressés vers ces androïdes insatiables de séduction, on perd la valeur de ce qu’on appele « Le couple ». Je m’inquiète non seulement de l’avenir des couples, mais de l’effondrement des vraies valeures entières.  L’égocentricité, ça fait son temps, l’humain est une machine qui veut partager. Même les pires criminels ont un petit cœur d’enfant enfoui au fond d’eux. L’humain vient au monde fondamentalement bon, et il est terni par une société, mais le naturel revient toujours au galop!

Dans la perspective où Karl Marx aurait dit vrai à propos que dans la vie, tout était économique, il faudrait alors même se questionner à savoir si tout cela n’était pas une grosse magouille gouvernementale. Car plus il y a de séparations, plus l’économie fonctionne bien. Pensez-y, plus de loyers en demande donc plus de projet de condos, plus de séparations donc plus de frais d’avocats et de visites chez Brault & Martineau, etc. Tout aujourd’hui facilite la vie en célibataire et même pire encore, certaines idéologies d’indépendance chez les jeunes sont valorisées. Adieu les modèles sociaux et familiaux! Les enfants idéalisent la rebelle et talentueuse « Britney Spears » à moitié dévêtue dans ses « clips ». Les hommes recherchent tous ce modèle petit format qui tient un micro sans « fils » à s’occuper. La construction d’une vie affective durable est à mon avis, une  finalité au bonheur et au maintien d’une civilisation porteuse de valeurs humaines : pour connaître votre véritable destinée, il vous suffit de répondre à une question fort simple. La voici : « Comment imaginez-vous votre plus beau noël, le 24 décembre au soir? »

Ce texte est écrit en collaboration avec notre partenaire , Jean-Pierre Leblanc, de l’agence de rencontres Montréal qui vous offre un rabais de 50 $ avec ce code : 100166

Publié dans Célibataire Montréal, Rencontres Montréal | Tags | Laisser un commentaire

Comment rencontrer l’amour sur Internet

Rencontrer l'amour sur internet

Rencontrer l’amour sur internet

Pour bien des célibataires, rencontrer des gens n’est pas toujours facile. Qu’à cela ne tienne, les sites de rencontre sur Internet font partie des possibilités. Malgré le fait que chaque personne soit unique, je vous présente quelques pistes provenant de mes onze années d’expérience dans le domaine des rencontres pour vous aider à trouver l’amour.

1.   Vous avez le choix d’être honnête
Si vous choisissez de ne pas dévoiler votre âge réel sur votre fiche dans le but d’attirer des célibataires plus jeunes et que vous avez effectivement l’air plus jeune que votre âge, vous pourriez simplement en faire mention lors d’une première discussion. Vous éviterez ainsi que l’autre soit déçu si votre vrai âge ne correspond pas à ce qu’il (elle) recherche. Si vous paraissez avoir 40 ans sur votre photo de profil et que vous mentionnez que vous en avez 32, les gens s’en rendront compte assurément et ils seront moins nombreux à vouloir vous contacter. C’est la même chose pour votre apparence physique. Vous ne correspondez pas au stéréotype idéal? Il est quand même préférable d’être sincère. Peut-être recevrez-vous moins de réponses, mais l’impression des gens sera basée sur une vraie image de vous.

2.    Se dévoiler sans trop de précisions
Il serait bien d’éviter de fournir trop de détails. Si votre fiche est longue à lire, le lecteur passera outre. Aussi, vous pourriez enlever du mystère, souvent un élément attrayant dans le domaine amoureux. Vous ferez travailler l’imagination du célibataire qui prendra connaissance de votre profil. Celui ou celle qui s’y intéressera pourra projeter ses propres désirs. Je vous propose par ailleurs d’être précis(e) lorsque vous mentionnez vos goûts. Ainsi, au lieu d’écrire « j’aime la musique », vous pourriez indiquer « j’aime la musique rock, latine, etc. ». Faites attention à ce qui est trop général, comme « j’aime la bonne bouffe et le bon vin » car il en est de même pour beaucoup de célibataires.

3.    Aller de l’avant sur les réseaux de rencontre sur Internet
Il vous est possible et fortement conseillé d’aller vers les célibataires qui vous plaisent, sans attendre d’être d’abord contacté(e) sur un réseau. De plus en plus de femmes québécoises franchissent le premier pas vers les hommes qui les intéressent, puisque ceux-ci osent moins le faire. Surtout pour les personnes de moins de 40 ans, sachez que l’époque où l’homme était le seul à faire des propositions est révolue pour plusieurs.

4.    Ne pas avoir trop d’attentes
Dans tout échange, je vous conseille de ne pas vous investir émotionnellement dès le départ. Si vous vous créez des attentes spécifiques et que vous vous réjouissez facilement, vous risquez de perdre le moral et de vous décourager. Si vous vous questionnez sur comment rencontrer l’amour sur Internet, dites-vous qu’il s’agit d’un moyen comme un autre. Vous pouvez varier vos loisirs dans la région de Montréal ou ailleurs au Québec afin de rencontrer différentes personnes. Je vous invite à remplir ce formulaire pour que je puisse vous suggérer des approches sociales qui vous aideront à développer une relation amoureuse. Je peux également vous aider à mettre en application ces différents conseils.

© Marie-France Archibad, fondatrice et formatrice de CoachSéduction

Publié dans rencontres internet, Trouver l'Amour | Tags | Laisser un commentaire