Le Blogue de Coach Séduction

Décoder les signes d’attirance dans le désir sexuel

desir-sexuel-montreal

Signes d’attirance dans le désir sexuel

Le désir sexuel, pas toujours au diapason!

Martin, un de mes clients récents à l’époque, me faisait part récemment de la façon dont il est devenu « l’ami » d’une femme. Il avait quelques fois dormi avec elle, mais ils n’avaient pas encore fait l’amour. Un jour, alors qu’ils discutaient ensemble dans la salle de séjour, il commença à la contempler d’une manière plus insistante que d’habitude. La femme lui demanda alors : «Est-ce que tu me désires?» Par un signe affirmatif de la tête, il lui confirma que c’était le cas. Martin se considérait chanceux, puisqu’elle était capable de percevoir qu’il l’a désirait. De plus, elle démontrait suffisamment d’estime d’elle-même pour aborder aisément le sujet. Ce ne sont pas tous les hommes qui bénéficient d’une telle ouverture de la part d’une femme. Considérant que le désir sexuel n’est pas toujours au diapason, il est important de communiquer avec l’autre, que ce soit par des paroles ou encore par des agissements manifestés à travers son attitude.

Le signal du désir amoureux

En fait, Martin avait fait en sorte d’attendre que la femme en question lui transmette un message très limpide traduisant son désir amoureux. Au début de la démarche qu’il avait entrepris avec moi, il n’était pas évident pour lui de décoder ce désir à travers le langage non verbal de cette femme. Il avait compris pourquoi en lisant d’abort mon livre gratuit ci-bas. S’il avait été davantage à l’écoute de ce qu’il pouvait capter d’elle, il aurait été plus facile de percevoir l’attirance qu’elle éprouvait envers lui car avec le temps il réalisa qu’elle l’avait laissé transparaitre ouvertement. À l’époque, il ne le voyait tout simplement pas parce qu’il n’était pas assez perceptif.

Certaines personnes apprécient s’abandonner rapidement dans l’intimité sexuelle, tandis que d’autres préfèrent prendre leur temps avant d’avoir des rapports sexuels. En fait, il s’agit d’une question de choix pour vous deux. Peu importe votre sexe, si l’un ou l’autre est davantage entreprenant, vous pourrez lui faire part honnêtement que bien que vous respectiez son désir, de votre côté, vous n’en êtes pas au même stade que lui (elle).

Nombreuses sont les femmes (et même certains hommes) qui ont subi des traumatismes sexuels au cours de leur vie. D’autres personnes ont vécu des blessures émotionnelles moins graves et ont besoin qu’on leur accorde plus de temps. Ces blessures peuvent parfois obscurcir le désir intime, n’empêche que celui-ci est bien présent. Il nécessite seulement un peu plus de bienveillance et de patience.

Chacun est différent et possède ses craintes et exigences. Il y a des femmes pour qui il est essentiel de bâtir un sentiment de confiance avant de s’ouvrir sexuellement. Par ailleurs, certains ont une forte libido et n’osent pas en faire mention de peur d’être jugés.

Célibataire ou en couple, quand vous êtes bien ancré(e) par rapport à tous vos sens, comme je l’explique dans mon livre gratuit ci-bas, vous serez apte à ressentir si l’énergie sexuelle de l’autre se situe à un niveau d’ouverture similaire au vôtre. Vous pourrez ainsi facilement décoder les signes d’attirance.

© Marie-France Archibad, fondatrice et formatrice de CoachSéduction

Livre gratuit : Les Secrets Cachés de l'Amour et la SéductionLivre Gratuit : Les Secrets Cachés de l’Amour et la Séduction

Publié dans Amoureux, sexe, Sexualité | Tags , , | Laisser un commentaire

Améliorer sa confiance en soi pour trouver l’âme sœur

Confiance en soi en amour

Confiance en soi en amour

Tirer avantage d’une meilleure confiance en soi en amour

J’ai souvent entendu dire «je n’ai pas confiance en moi, je n’ose pas aborder ce(tte) bel(le) inconnu(e)». Dans plusieurs sphères de votre vie, ce manque de confiance en vous fait obstacle à vos relations, que ce soit au travail, en famille ou en amour. À tout moment de sa vie, il est pourtant possible d’améliorer sa confiance en soi. Futur amoureux, voici quelques indications que je vous suggère de suivre pour gagner confiance en soi en amour.

Soyez positif par rapport à vous-même!

Pour décider quelles facettes de votre personnalité vous souhaitez dévoiler, il est inutile de vous préoccuper de la perception ou du jugement des autres. Si vous souhaitez trouver l’âme soeur, il faudra cesser de vous considérer de façon négative. C’est possible si vous osez développez votre confiance en vous. Je vous conseille d’éviter de vous dire «je ne suis pas assez comme ceci» ou «je suis trop comme cela»e. En étant moins strict envers vous-même, vous aurez moins l’habitude de mettre l’emphase sur vos défauts. Selon moi, le secret de la confiance en soi, c’est «oser être le vrai soi». En vous présentant de façon naturelle, vous êtes d’autant plus séduisant et attirant. Il s’agit de la réelle puissance de votre pouvoir de séduction, une manière nouvelle « d’être soi » au lieu d’une simple image.
Être conscient de sa valeur et être sûr de soi ne signifie pas être prétentieux. Il s’agit en fait de témoigner de sa façon d’être « vivant » aux yeux de l’autre en exprimant ses réelles intentions, ses goûts et ses réflexions. Vous valez la peine d’être estimé pour la personne que vous êtes véritablement. Pour que l’autre soit intéressé à en connaître davantage à votre sujet et vous respecte, je vous propose de devenir conscient de qui vous êtes et de le refléter.
Dans le but d’augmenter sa confiance en soi, il serait opportun de vous demander:
1. Suis-je vraiment moi-même en présence d’autres célibataires?
2. Au cours d’une relation, est-ce que je permets à l’autre de connaître qui je suis réellement?
3. Est-ce que je me sens attirant? De façon consciente ou non, si vous ne vous sentez pas désirable, il ne sera pas évident pour l’autre de vous trouver attrayant. Si vous démontrez que vous êtes bien avec vous-même, vous transmettrez à l’autre un message positif

Réussir ses rencontres en osant s’exprimer

En vue d’augmenter vos chances de susciter l’intérêt de l’autre à votre égard, il est bien de prendre le risque d’exprimer vos émotions. Au début, vous pouvez trouver cela difficile, mais en vous servant d’une certaine autodérision, il est possible de reprendre confiance en vous, et pour ce, je vous conseille de ne pas hésiter à vous montrer tel que vous êtes. Ne craignez pas de discuter avec les autres des sujets qui vous allument. En vous livrant, vous aurez l’occasion de vivre une histoire d’amour qui sera la vôtre, unique. Si vous croyez avoir besoin d’un peu d’aide, je vous invite à remplir mon formulaire pour une évaluation gratuite de vos besoins.

© Marie-France Archibald, coach et fondatrice de Coach Séduction Montréal.

Publié dans Amoureux, confiance en soi, Trouve l'Âme soeur | Tags , , | Laisser un commentaire

L’amour après 30 ou 40 ans, c’est possible!

l-amour-apres-40-ans

L’Amour après 30 ou 40 ans

La relation avec votre partenaire de vie est terminée depuis près d’un an, peut-être plus alors que votre vie de couple a duré 10, 15 ou 20 ans? Après douze mois  de célibat, vous souhaitez à nouveau tomber amoureux. Renouer avec l’amour après 30 ou 40 ans, c’est réalisable!

Avant de franchir cette nouvelle étape, il est important de vérifier si vous vous êtes remis de votre rupture amoureuse. Si ce n’est pas le cas, vous risquez un autre échec. Pour savoir si vous avez réellement tourné la page, voici quelques questions à vous poser.

Comment vous situez-vous par rapport à votre dernière relation amoureuse?

Les réponses suivantes sont de toute évidence malsaines : « Je l’ai toujours dans la peau » ou « il (ou elle) trotte toujours dans mes pensées ». Si vous songez « je ressens de la frustration ou de la tristesse quand je pense à lui (ou elle) », c’est encore pire! Pour qu’une nouvelle relation amoureuse fonctionne, vous devez considérer une rupture comme un évènement appartenant au passé et qui n’a plus aucune emprise sur vous sur les plans sexuel, affectif ou émotionnel. L’attitude à privilégier est de vous dire que vous avez été perturbé au moment où la relation a pris fin, mais que vous acceptez que cela appartienne au passé. Cette manière de voir les choses contribuera à vous permettre d’accueillir un nouveau conjoint(e) dans votre vie.

Avez-vous appris et fait des prises de conscience relativement à vos anciennes relations?

Si vous vous entêtez à jeter le blâme sur l’autre en prétendant « c’est de sa faute, il (elle) était comme ceci ou comme cela », vous offrez peu de chance de survie à une nouvelle relation amoureuse.

Vous pourriez procéder à une introspection et prendre conscience de ce que vous pourriez améliorer en vous. La première étape est d’accepter de changer intérieurement. Cela ne signifie pas que vous êtes entièrement responsable de votre rupture, mais que certains de vos comportements y ont contribué. Comme l’exprime Dr Phil, « une relation, c’est 50-50 ». Déterminer les aspects personnels que vous pourriez améliorer vous permettra d’être une meilleure personne au sein de votre futur couple. En acceptant de changer, vous ferez en sorte que l’autre découvre facilement le meilleur de vous-même.

Quel est le niveau de confiance en vous après une rupture amoureuse?

Si vous vous sentez encore anéanti par votre rupture amoureuse et considérez que vous n’étiez pas à la hauteur de votre ancien(ne) partenaire, vous pourriez miser sur une façon d’améliorer votre confiance en vous-même. Si vous ne croyez pas en vous, l’autre ne le pourra pas non plus!

Avant de faire de nouvelles rencontres, il est important d’être prêt à nouveau à rencontrer et avoir entrepris des démarches pour se libérer des histoires d’amour reliées au passé. Autrement, vous trainerez constamment ces fardeaux dans votre nouveau couple, ce qui rendra votre relation difficile, voire impossible.

Prêt à entamer une introspection et à vous guérir des mauvaises expériences pour ouvrir à nouveau votre cœur? Je peux vous aider avec mes dix années d’expérience dans le domaine des rencontres et des relations amoureuses.

©Marie-France Archibald, fondatrice et formatrice de Coach Séduction Montréal

Publié dans Non classé | Tags , , | Laisser un commentaire

Décoder le langage du corps

decoder-le-langage-du-corps.jpg

Décoder le langage du corps

Autant dans ma vie sociale que professionnelle, je rencontre plusieurs célibataires qui ne vivent pas dans l’instant présent. Ils pensent à ce qu’ils ont vécu, à leurs tracas de la journée, à ce qu’il souhaitent réaliser plus tard, ils se soucient de ce qui pourrait arriver et de ce que l’autre pense de lui ou elle. Ils s’enferment dans une bulle hermétique et ne comprennent pas pourquoi ils ne remarquent pas les autres célibataires qui s’intéressent à eux.

Quand vous vous inquiétez à propos de tout et de rien, il est impossible d’être présent pour les autres. Physiquement vous êtes bien là, mais votre attention est constamment détournée. Vous manquez alors le moindre signe d’intérêt que vous transmettent les célibataires qui vous entourent. Quel dommage de rater de si belles occasions!

Signification du langage non verbal

Dès que vous apprendrez à être présent, vous pourrez facilement décoder le langage du corps de la personne qui s’intéresse à vous. Vous aimeriez dès maintenant avoir cette capacité?

Tout d’abord, il est important d’être conscient de vous-même, en particulier de votre corps, en commençant par ce qui se passe dans votre tête puis en descendant vers votre ventre. Imaginez… vous laisser moins envahir par vos pensées et mieux sentir votre corps en étant conscient de chacun de vos mouvements et de votre posture, tout en relâchant vos tensions musculaires. Soudain vos épaules se redressent : le mode séduction vous rend attrayant, et la signification du langage non verbal prend tout son sens.

Par une pleine conscience de votre corps, il vous est plus facile de voir, d’entendre, de palper et de sentir tout ce qui se passe autour de vous, puisque vous êtes entièrement dans le moment présent. C’est l’état parfait pour remarquer facilement ce qui se déroule dans votre environnement et pour décoder la sincérité de l’intérêt que les gens vous portent.

En étant présent, vous avez une perception consciente de votre corps, que ce soit de ressentir le sol avec la plante de vos pieds, le rythme de votre respiration ou la sensation de vos mains sur votre clavier ou votre souris. Même en lisant ceci, vous avez la capacité de porter votre attention sur n’importe quelle partie de votre corps. Plus vous remarquerez vos sensations, vos feelings, plus vous serez aiguisé pour capter les signes de ceux ou celles que vous captivez.

Remarquez les gestes d’intérêt des célibataires de Montréal!

Imaginez être dans le mode instant présent en compagnie des autres célibataires de Montréal, totalement apte à remarquer clairement les gestes d’intérêt sans avoir à vous soucier de ce que la personne qui vous plait pense de vous. Enfin, vous avez appris à vivre dans le moment présent! Grâce à cette façon d’être, croyez-vous qu’il soit plus facile d’être réceptif à quelqu’un ou d’aller vers lui ou elle? À mon avis et expérience de vie, je crois que oui. Avec le temps et la pratique, vous intégrerez naturellement cette méthode dans votre vie. Soyez d’abord et avant tout connecté à votre corps! Vous avez un exercice gratuit pour cela dans le ebook en pdf ci-bas pour vous préparer. Vous pouvez aussi regarder tous les bénéfices que vous retrouvez dans ce livre gratuit.


Note : Votre courriel sera traité en toute confidentialité et ne sera pas divulgué à d'autres parties. Vous serez sur notre liste d'envois pour notre infolettre (articles gratuits, ateliers, promotions, etc.). L'option de désabonnement sera disponible.

Publié dans Célibataire Montréal, Communication, Décoder le langage corporel | Tags , , | Laisser un commentaire

Décoder le non verbal dans la séduction

Le langage non verbal du corps joue un rôle essentiel lors des prémisses de séduction entre deux personnes. Il permet de partager ses émotions en douceur, sans brusquer la personne à qui le message est adressé et ainsi tester prudemment son ouverture. On définit le langage non verbal comme une expression du corps, un mouvement, qui transmet des émotions qui sont perçus comme un message par l’autre. Il consiste essentiellement à percevoir un certain comportement qui est très efficace pour décoder les signes d’intérêt que l’on peut vous porter. Aussi, de nombreuses communications non verbales sont souvent utilisées sans que vous vous en aperceviez. Il est donc intéressant de s’y attarder pour bien décoder les émotions de son futur partenaire amoureux.

Décoder le non verbal dans le regard

Inutile de vous dire que le regard est la première étape de la séduction. Un homme et une femme qui sont en mesure de décoder le non verbal à travers le regard de l’autre, saisissent rapidement et facilement les émotions en jeu; ce qui leur donne une longueur d’avance sur bien d’autres personnes. À ce titre, que vous dit un regard fuyant? Non intéressé? Vous avez probablement raison ou bien cela peut être que cette personne a de fortes préoccupations. Toutefois, si le regard passe et revient très vite vers vous, il y a de fortes chances que la magie s’opère, que vous plaisez à l’autre. C’est le moment de passer à l’action pour connaitre cette personne.

Les micros expressions du visage, les yeux qui clignotent, la pupille, la forme de l’œil qui changent de grosseur, sont tous des indicateurs de l’état et émotionnel de la personne devant vous. Il s’agit de devenir perceptif pour vraiment décoder l’intérêt que l’on vous porte ou non. Si vous le souhaitez, ce sont des compétences que vous pouvez développer en coaching privé ou en atelier.

La communication non verbale par le sourire

Les regards se sont croisés, l’étincelle est dans les yeux, devinez la suite : le sourire. Cependant, attention au fait qu’un échange de regards suivi d’un sourire plaisant peut être un bon signe sans toutefois être perçu comme une victoire. Il risque d’y avoir encore du travail à faire pour arriver à séduire une personne ou même à être complètement séduite par l’autre. Il existe une différence parfois subtile entre un sourire plaisant, poli ou charmeur. Certaines personnes l’utilisent pour éviter de blesser l’autre, pour éviter de décevoir ou tout simplement par timidité.

Le langage non verbal du corps

La position d’une personne fait partie du langage non verbal corps et il est très intéressant de s’y attarder. Lorsque le premier contact a été fait, observer non seulement ses mouvements, mais aussi sa façon de s’asseoir ou de se tenir debout par rapport à vous. Vous avez plus de chances d’avoir une réelle réceptivité quand la personne se retourne vers vous et vous sourit sincèrement. Une personne qui se montre intéressé a de bonnes chances de positionner son corps à environ 45 degrés par rapport à vous. Elle peut aussi se déplacer et essayer de se rapprocher plus de vous, ce qui renforce son intérêt à votre égard. Il est inutile de continuer votre démarche si la personne vous tourne le dos ou se tourne dans une autre direction.

Le contact du toucher

Le toucher est un aspect du langage non verbal qui en dit long sur le rapport de confiance. Il permet aussi d’en connaître un peu plus sur l’autre, tel que sa sensualité, sa délicatesse, ses maladresses, voire sa rigidité ou sa froideur. C’est également le toucher qui vous permettra de sentir la synergie possible avec l’autre.

Le tout premier toucher peut avoir lieu lors de soirées dansantes, où vous pouvez profiter de cette manœuvre pour vous rapprocher de la personne qui vous plait en touchant son épaule pour l’aborder et ainsi voir sa réaction, que vous pourrez voir du coin de l’œil.

Ces signes non verbaux, s’ils s’avèrent réceptifs, ont un effet d’entrainement pour le développement de la communication verbale.

Bon décodage dans vos communications verbales et non verbales.

©Marie-France Archibald, fondatrice et formatrice de Coach Séduction Montréal

 

 

Publié dans Décoder le langage corporel, Langage non verbal | Tags , , | Laisser un commentaire