Le Blogue de Coach Séduction

Mes conseils pour célibataires du Québec – Partie 2

Conseils pour célibataire

Conseils pour célibataire

Le printemps qui s’amorce enfin avec de la chaleur est pour plusieurs personnes seules un synonyme de renouveau et une occasion idéale de trouver l’amour. Ce moment privilégié semble tout indiqué pour s’ouvrir vers l’autre, amorcer les premiers pas et faciliter les rencontres intéressantes. Cette démarche n’est pas toujours évidente et plusieurs célibataires gagnent à mieux se connaître, pour ainsi établir des liens plus facilement.

Je vous invite donc à reprendre votre cahier de notes comme pour je vous avais mentionné lors de la partie 1 de cet article. Prenez un moment pour vous intéresser à une personne très importante : vous-même. Je vous propose trois nouveaux exercices pour apprendre à partager vos intérêts et alimenter vos conversations. Cette démarche pourra vous aider à trouver l’amour, car vous vous connaîtrez mieux.

Trois nouveaux conseils offerts aux célibataires

Voici donc trois exercices qui vous mèneront vers un processus introspectif. L’idée est d’extérioriser sa perception de soi et reconnaître les qualités et les occasions qui vous aideront à progresser comme individu.

Comme premier conseil pour célibataires, je vous propose de vous demander quels sont vos forces et vos talents. Certaines personnes sont habiles dans les sports, en cuisine, dans le domaine informatique, en arts appliqués, tandis que d’autres possèdent une mémoire phénoménale. Quels sont les vôtres? Écrivez-les tous, ils vous aideront à alimenter vos sujets de conversation et à mieux vous décrire dans vos rencontres.

Apprendre à s’aimer comme célibataire

Ensuite, notez une liste d’adjectifs positifs qui vous représentent bien. Entamez cet exercice en pensant à la façon dont vous êtes perçu par votre entourage. Vous décrit-on comme une personne honnête, fiable, souriante, optimiste, généreuse, enjouée? Prenez soin de noter toutes ces qualités. Si vous pensez à des adjectifs négatifs ou à des défauts, pensez à comment vous pourriez vous améliorer.

Ce conseil pour célibataires peut paraître simple, mais en vous aimant à votre juste valeur, vous amènerez les autres à vous percevoir du même œil et à apprécier qui vous êtes.

Se voir sous un autre jour

Mon dernier conseil pour célibataires en est un de projection. Imaginez-vous après votre passage sur terre… Quel souvenir pensez-vous léguer aux gens que vous aurez côtoyés? Comment vos actions, vos relations seront-elles perçues après votre passage? Notez ces caractéristiques en vous basant sur les traces que vous pensez laisser dans la vie des gens qui vous entourent.

Énumérez ces facteurs et prenez conscience des éléments positifs qui ressortent. Dans le cas où vos réponses seraient davantage négatives, pensez à comment vous pourriez renverser la situation. Rappelez-vous qu’il n’est jamais trop tard pour incarner la personne célibataire que vous souhaitez devenir.

Rappelez-vous ces points positifs et relisez les notes de votre journal lorsqu’un manque de confiance survient. Les conseils pour célibataires ne régleront pas tout. Toutefois, en améliorant votre conscience de qui vous êtes vraiment et ce que vous avez à offrir, vous pourrez aussi développer d’autres sortes de compétences afin de trouver l’amour. Comme par exemple : lire le langage non verbal, savoir quoi dire pour aborder, doser votre énergie sexuelle, avoir des outils pour diminuer vos peurs, etc. Si vous voulez de l’aide pour ces aspects, je vous invite à remplir mon formulaire pour vous guider vers le service adapté à vos besoins.

©Marie-France Archibald, Coaching vie sociale et amoureuse, depuis 2004

Publié dans Célibataire Montréal, Rencontres Montréal, Trouver l'Amour | Tags , , , , | Laisser un commentaire

Mes conseils pour les célibataires du Québec – Partie 1

conseils-celibataires-quebec

Conseils celibataires du Québec

Avec la saison des amours qui tarde à s’installer, les temps peuvent sembler difficiles pour les célibataires du Québec! En effet, il semble que l’arrivée du printemps aille de pair avec le retour du flirting et de la séduction.

Pourtant, même lorsque le beau temps est de retour, pour plusieurs célibataires, il est encore difficile d’aller vers l’autre. En effet, de nombreux célibataires partagent cette peur qu’ils ont de ne pas se sentir assez intéressants et de manquer de sujets de conversation.

Je vous propose ici quelques conseils pour réussir à surmonter cette difficulté et encore plus dans mon prochain atelier. Avant de commencer, je vous suggère de vous procurer un cahier de notes ou d’utiliser une application de bloc-notes sur votre téléphone intelligent.

Mon premier conseil pour trouver l’amour

Dans votre cahier de notes, faites la liste des moments inoubliables que vous avez vécus, des événements de votre vie personnelle ou liés à vos loisirs. Par exemple, vous pouvez vous rappeler un voyage, la naissance d’un enfant, un spectacle, un film ou un superbe paysage.

Pour chaque événement, racontez un moment qui vous a particulièrement marqué. Décrivez ce que vous avez ressenti, vu et entendu à cet instant. Dites-vous que vous êtes en train de vous adresser à quelqu’un d’autre : transmettez-lui l’expérience que vous avez vécue.

Cet exercice vous permettra de voir toute la richesse que contiennent vos souvenirs pour vous rendre intéressant aux yeux et aux oreilles des autres. Cela vous permettra aussi de partager avec l’autre afin de vous ouvrir sur vos goûts, vos passions et vos expériences de vie marquantes. S’ouvrir facilite le développement de la relation amoureuse.

Mon second conseil pour trouver l’amour

Cette fois, reconnaissez et notez vos plus grandes réalisations. L’ampleur de ce que vous avez réalisé ne compte pas : je vous suggère de focaliser votre attention sur ce que vous avez réussi à accomplir. Comment vous sentez-vous face à ces accomplissements? Quelles sont vos pensées, attitudes et émotions quand vous penser à vos réalisations?

Ainsi, ces réalisations peuvent être d’avoir obtenu votre diplôme pour des études exigeantes, d’avoir fait ce voyage dont vous rêviez, d’avoir réglé un trouble alimentaire, d’avoir élevé vos enfants seul, de suivre votre entraînement au gym avec discipline ou de faire vos activités de bénévolat. Ne minimisez pas vos accomplissements. N’oubliez pas que ce sont vos réussites et ne vous comparez pas aux autres. Le seul concurrent qui se mesure à vous, ici, c’est la personne que vous étiez avant d’accomplir ces réalisations.

Comment vous sentez-vous face à ces accomplissements? Quelles sont vos pensées, attitudes et émotions quand vous penser à vos réalisations? Écrivez ces informations afin d’avoir de la matière à prendre confiance en vous, à prendre conscience de ce que vous êtes devenu et ce que vous avez d’intéressant à partager.

Si vous faites ces exercices, vous remarquerez que vous aurez plus de facilité dans vos conversations, car elles seront plus riches. Vous verrez que vous aurez plus de choses à raconter. Vous aurez plus à offrir, car vous saurez plus partager qui vous êtes devenu au travers vos expériences de vie.

Évidemment, cela ne règlera pas tout. Un être humain est composé d’une complexité d’éléments. Plusieurs aspects de votre personnalité, de votre attitude et de votre savoir-faire pour développer une relation amoureuse jouent pour beaucoup. Si vous voulez en apprendre plus, je vous invite à participer aux prochain atelier de groupe semi-privé dans quelques jours, pour trouver enfin le vrai amour. Profitez-en, car il ne reste que quelques places pour cet atelier et je ne peux vous dire quand sera le prochain…

©Marie-France Archibald, Coaching et conseils amoureux, depuis 2004

Publié dans Amoureux, Célibataire Montréal, Trouver l'Amour | Tags , , | Laisser un commentaire

Comment ne pas passer à côté de l’Amour de sa vie

L'Amour de sa vie

L’Amour de sa vie

Les années filent, et vous dites encore la même chose lorsqu’on vous demande si vous cherchez l’amour pour ne plus être seul : « Je n’ai pas le temps. », « J’ai trop de travail ! », « Pas pour tout de suite, c’est sûr ! Les enfants sont trop jeunes. » Nombreuses sont les excuses, mais il n’y a qu’une seule raison : vous ne vous donnez pas le droit d’être en amour.

Plusieurs célibataires de la région de Montréal et de Québec remplissent notre questionnaire pour une session d’essai en se croyant prêtes à connaître l’amour. Mais souvent, je leur fait remarquer qu’elles se créent elles-mêmes des obstacles à une rencontre amoureuse.

C’est aussi pour vous d’être en amour!

Lorsqu’on est célibataire et que l’on veut être en amour, on doit tout d’abord transformer nos perceptions. Ainsi, les excuses du type « Je suis occupée, j’ai trop d’activités, etc. » dénotent un refus de s’investir et de faire l’effort de rencontrer d’autres célibataires.

Cet élan vous est pourtant nécessaire! Je vise justement à vous faire remarquer ce qui vous empêche d’aller de l’avant, à vous faire voir que vous méritez d’être amoureux ou amoureuse. Il existe tant de célibataires qui, au fond, ne croient pas mériter de vivre pleinement le sentiment d’être en amour et de profiter des bienfaits d’une vie sexuelle épanouie.

Ne plus être célibataire : un pas vers l’autre

Pour améliorer votre vie amoureuse, il n’y a qu’un premier effort à faire : vous laisser découvrir par d’autres personnes! Les ateliers pour célibataires qui veulent être un amoureux ou une amoureuse sont spcéialement conçus pour répondre à leurs besoins. Notre approche, basée sur le développement personnel, amène les gens vers une meilleure connaissance d’eux-mêmes et une plus grande confiance en soi. Ce pas, c’est celui que vous faites vers l’autre, pour trouver l’amour de sa vie. Faites le premier pas pour me joindre et c’est avec plaisir que j’y répondrai pour vous aider.

©Marie-France Archibald, Coaching et conseils amoureux, depuis 2004


Publié dans Amoureux, Célibataire Montréal, developpement personnel, Relations amoureuses, rencontre amoureuse québec | Tags , , | Laisser un commentaire

Seul pour la St-Valentin?

St-Valentin - Salon Vivre en SoloQue vous soyez ou non à la recherche de l’Amour, lors du week-end de la St-Valentin, vous pourriez être entouré de milliers de célibataires à Montréal si vous venez visiter le Salon Vivre en Solo. Il y aura près d’une centaine d’exposants offrant des services pour : les rencontres, les loisirs, les voyages, la mode, le développement personnel, etc. Également, il y aura du speed dating ainsi que plusieurs spécialistes pour vous offrir ateliers et conférences sur différents thèmes de la vie en solo. Vous en ressortirez avec bien des outils.

Surprises lors du Salon Vivre en Solo

Les gens qui assisteront à l’un de mes ateliers ou ma conférence, auront la chance de gagner un programme de coaching privé pour améliorer leur vie sociale ou amoureuse (valeur de 250 $). J’offrirais également une promotion unique pour les nouveaux clients.

Un rappel de l’horaire où je serai présente au Salon Vivre en Solo :

Vendredi, 14 Février ’14

20h – Comment lire le non verbal de façon efficace – techniques inusitées (sur Facebook)

Samedi, 15 Février ’14

15h30 – L’Amour et le Sexe rendent les gens  »fous » (sur Facebook)

Dimanche, 16 Février ’14

15h – Comment avoir plus de confiance pour trouver l’Amour (sur Facebook)

Si vous n’avez pas de compte Facebook, vous pouvez réserver vos billets sur le site du Salon. Au plaisir de vous rencontrer en personne!

© Marie-France Archibald, fondatrice, coach, formatrice depuis 2004
Plus de 80 fois dans les médias :

Publié dans Célibataire Montréal, confiance en soi, Langage non verbal, Rencontres Montréal | Tags , , | Laisser un commentaire

Savoir lire le non verbal

Savoir lire le langage non verbal est une compétence cruciale pour détecter l’intérêt de l’autre ou le non-intérêt. Le langage non verbal est évidemment très utilisé dans les rapports sociaux et amoureux. Il permet de montrer le goût de faire la rencontre de l’autre, de vouloir le ou la connaitre davantage et de se rapprocher vers l’intimité physique. Il sert aussi à manifester son désir de : s’ouvrir, d’aimer et de faire voir à l’autre toutes la gamme de nos émotions. Savez-vous vraiment détecter tous ces signes non verbaux dans vos rencontres? Si vous voulez apprendre davantage comment lire le non verbal, je vous invite à un atelier conseil express que je ferai à la St-Valentin, 20h lors du salon vivre en solo. Je vous introduirai à des méthodes inusitées dont je doute que vous aurez appris ailleurs…  Le concours pour gagner une passe VIP est prolongé jusqu’au 5 février ’14.

Décoder le regard

Décoder le regard est une étape prioritaire pour bien faire connaissance. À travers les regards, un homme et une femme s’échangent beaucoup d’information, avant même qu’une seule parole soit dite. Les expressions faciales se font par des micros mouvements musculaires des yeux, des sourcils, du front, des joues et de la bouche. Cela se fait très rapidement et souvent subtilement. Même un changement de grosseur de la pupille de l’oeil donne de l’information importante. Par exemple, lors d’une rencontre avec quelqu’un qui vous trouve désirable, il y a des fortes chances que ses yeux s’agrandissent et que sa pupille se dilatent. Si vous pouvez vraiment bien décoder le non verbal, vous aurez une longeurd’avance sur bien d’autres personnes. Il en dit long sur ce que la personne ressent à ce moment précis. Si le regard passe et revient vite vers vous, il y a de bonnes chances que vous lui plaisez… Seul vous-même pourrez le décoder à ce moment-là. Si c’est le cas, il sera probablement le temps de passer à l’action pour faire sa connaissance si vous ne voulez pas manquer votre chance.

Si vous voulez vraiment devenir perceptif pour mieux décoder le non verbal et améliorer vos chances de réussir vos rencontres, sachez que cela n’est pas de la pensée magique. Ce sont des compétences qui s’apprennent avec le temps pour les développer. Les intéressés pourront remplir ce formulaire afin que l’on puisse vous en dire davantage.

© Marie-France Archibald, fondatrice et formatrice

Publié dans Langage non verbal | Laisser un commentaire