Le Blogue de Coach Séduction

Comment se faire confiance en soi en amour

Comment se faire confiance en soi en amour

Dans le cadre de la pratique de mon coaching personnel et mes cours pour célibataires, plusieurs personnes autant hommes que de femmes m’ont rapporté « j’aimerais me faire plus confiance en amour, j’aimerais avoir le guts d’approcher quelqu’un qui me plait. » Ce désir d’avoir plus confiance dans les relations sociales et en amour est très courant chez les célibataires à Montréal. Ils n’osent pas assez aller vers les autres et faire le premier pas, de peur d’avoir l’air ridicule ou de se faire rejeter.  Par ailleurs, je donne un cours gratuit sur la confiance en soi dans ce ebook. C’est possible de s’améliorer assez rapidement avec des méthodes efficaces. Voici aussi d’autres pistes que j’ai écrites pour vous aujourd’hui.

Se faire confiance en vous laissant tranquille

Commencer par moins vous juger et vous auto-critiquer. Toujours s’en faire à propos du regard des autres est stressant et vous limite pour avoir plus confiance en soi.
Être dans le regard et se préoccuper de l’opinion des autres pour décider ce qui est bon et juste pour vous, vous empêche d’avoir confiance et aussi de prendre des décisions éclairées par rapport à qui vous êtes. Selon mon expérience, vous augmentez vos chances de plaire lorsque vous éviter de vous juger de façon négative. Les autres aussi, aiment  que vous vous acceptez et que vous vous aimez tel que vous êtes. Soyez moins exigeant envers vous-même et vos défauts, car tout le monde en a de toutes façons. Laissez-vous tranquille à propos de vos paroles que vous vous dites comme par exemple : je pourrais être plus, je ne suis pas assez ceci, je n’ai pas assez de cela, je suis trop comme ceci, et. Si vous vous jugez moins et que vous vous acceptez plus, vous risquer d’avoir moins peur du rejet et vous faire confiance en soi en amour.

La clé pour se faire confiance en soi

La clé pour se faire confiance en soi, à mon avis c’est d’être authentique et vrai dans son rapport avec les autres. Osez montrer vos faiblesses et vos failles. De plus, cela risque de faire rire l’autre. Et le rire détend l’atmosphère et charme les êtres humains. Ainsi vous vous montrerez plus naturel au lieu de jouer un jeu. Créer une nouvelle relation amoureuse en jouant un jeu, à mon avis ne donne pas de résultats qui durent à long terme. Comme l’autre finira par voir qui vous êtes vraiment avec le temps. Si vous vous êtes caché de l’autre par rapport à qui vous êtes, il ou elle risque de le découvrir et être bien déçu(e). Soyez conscient de cela pour donner le goût à l’autre de vous connaître davantage pour vous aimer à votre juste valeur. C’est aussi savoir vous faire respecter pour qui vous êtes vraiment.

Si vous trouvez qu’un coup de main pourrait aider le hasard pour être en amour à nouveau, je vous invite à remplir mon formulaire pour une évaluation gratuite.

©Marie-France Archibald, coach fondatrice de Coach Séduction Montréal, ateliers pour célibataires

Publié dans Célibataire Montréal, Relations amoureuses, Relations Hommes Femmes, Relations humaines, rencontre amoureuse québec, Rencontres Montréal | Tags | Laisser un commentaire

Comment aimer à nouveau

Comment aimer à nouveau

Plusieurs célibataires ont de la difficulté à aimer une nouvelle personne alors qu’il souhaite pourtant être en couple.Je constate aussi cette difficulté à aimer pour bien des personnes en couple. Selon mon expérience je vois que c’est souvent de l’amertume, de la frustration ou de la tristesse qu’ils traînent depuis longtemps, pas seulement depuis leurs anciennes relations amoureuses mais depuis la jeune enfance.

Bien sûr, lorsqu’une ou plusieurs relations amoureuses ne se sont pas terminées de façon harmonieuse qu’elles ont laissé avec un sentiment de peine, d’abandon, de trahison, de colère ou de haine, il peut être assez difficile d’entrer dans une relation de couple à nouveau si un certain « ménage intérieur » n’est pas fait. Lorsqu’on est dans le ressentiment par rapport à quelqu’un dont on a été très proche, on entretient un lien très fort avec cette personne. Il est alors très bénéfique de commencer un processus de pardon si vous n’arriver pas à être dans une relation amoureuse à nouveau ou que vous perdurez à faire de mauvais choix de personnes pour être en couple.

Pardonner, on le fait pour soi-même, pour se libérer de nos sentiments néfastes qui nous font du tort. Par ailleurs, le pardon est difficile pour plusieurs car il conduit à certaines désillusions : comme pardonner à son ex, c’est d’accepter l’idée que l’amour que l’on avait idéalisé ne durent pas nécessairement pour toujours, qu’il n’y a rien de garantie dans une relation, etc.

Par ailleurs, je vois aussi plusieurs personnes qui en veulent encore à leurs parents, rendus à un âge adulte dans la trentaine et plus… Je vous parle aussi par expérience personnelle, sachez qu’avoir de la rancune ou des ressentiments envers sa mère ou son père nuit beaucoup à entamer une relation amoureuse ainsi que de la garder à long terme. Car nos parents ont été les premiers êtres humains qui nous ont aimés et en qui nous avons eu confiance. En lâchant prise sur les souvenirs passés avec eux qui nous ont blessés, en pardonnant, l’amour peut jaillir à nouveau dans notre cœur. On ressent comme une nouvelle énergie, un élan pour aimer à nouveau. Pour ceux qui sont déjà en couple, cela aura pour effet que l’amour entre vous deux passera beaucoup mieux et il y aura plus d’harmonie.

Avoir pardonné à ceux qui nous ont blessé nous permet de nous sentir plus légers, plus libres et nous rends plus ouverts à vouloir tisser des liens sociaux et affectifs. Cela permet aussi d’avoir plus confiance en l’avenir et facilite l’engagement pour une vie de couple.

Si vous croyez qu’un accompagnement pourrait vous aider à faire un processus de pardon, savoir comment mieux vous ouvrir aux autres ou pour améliorer vos compétences de communication, je peux vous aider comme je l’ai fait pour plus de 1 000 clients. Remplissez ce formulaire pour que je vous fasse part d’une évaluation gratuite de vos besoins. Vous êtes aussi bienvenue de partager cet article aux personnes qui pourraient en bénéficier.

©Marie-France Archibald, fondatrice, coach et formatrice depuis 2004

 

Publié dans Amoureux, Communication, Croissance personnelle, developpement personnel, Relations amoureuses, Relations Hommes Femmes, Relations humaines, Trouve l'Âme soeur, Trouver l'Amour | Tags | Laisser un commentaire

10 sujets de conversation pour un 1er rendez-vous

10 sujets conversation 1er rendez vous

10 sujets conversation pour un 1er rendez vous

Il semble que plusieurs personnes célibataires se demandent quels sont les meilleurs sujets de conversation pour un 1er rendez-vous ou ce qu’on appelle « une date ». Aussi, ils se questionnent sur les propos à éviter sur le terrain un peu glissant que peut représenter une première rencontre. Dans cet article aujourd’hui je vous partage quelques pistes. Mais afin de développer vos propres idées selon qui vous êtes, je suggère alors à chaque célibataire une méthode bien précise pour développer ses sujets pour aborder quelqu’un qui leur plait ou lors des premières rencontres. Et elle fonctionne puisqu’il y a eu des centaines de témoignages vus ou entendus sur Coach Séduction depuis 11 ans. Je transmets cette méthode aux personnes qui croient que je peux les aider à améliorer leur vie sociale et amoureuse.

D’après mon expérience, il n’y pas, contrairement à la croyance populaire des sujets idéaux ou des sujets à éviter. Plusieurs de mes clients célibataires m’ont rapporté avoir osé évoquer des sujets qui auraient pu s’avérer embarrassants pour certains, mais pas pour eux : comme la politique, la religion, la sexualité, etc. Pourquoi ne pas se risquer? Si ces sujets ne causent mutuellement aucun malaise, il n’y a aucune raison de se censurer. Par contre, il serait prudent de s’abstenir dès qu’on ressent un quelconque malaise ou une divergence d’opinion importante de la part de l’autre personne.

Des pistes pour vos sujets de conversation au 1er rendez-vous

Je vous propose de parler de vos expériences enrichissantes et positives. Voici des exemples pour vous inspirer lors de vos prochaines conversations sociales.

  1. Vos loisirs et vos passions
  2. Vos forces et vos talents
  3. Vos accomplissements
  4. Vos goûts musicaux
  5. Les films que vous avez apprécié
  6. Des anecdotes de voyages et/ou des moments qui vous ont marqué
  7. Les spectacles auxquels vous avez apprécié
  8. Des situations cocasses que vous avez vécues
  9. Vos rêves et projets personnels
  10. Vos connaissances sur un sujet particulier (vérifiez dans les signes non verbaux que votre interlocuteur est intéressé par ce sujet ou non)

Parmi les sujets de conversation d’un rendez-vous, il est fort probable que vous parliez de votre travail puisque cela occupe une bonne partie de la vie des gens. Mais je vous rappelle de ne pas uniquement concentrer la discussion sur cette sphère de votre vie, surtout si vous aimé beaucoup par votre travail. Cela peut devenir ennuyant pour l’autre ou lui signifier que vous n’avez peut-être pas beaucoup de place pour une vie amoureuse.

Aussi, je suggère d’être authentique et d’éviter de vous dissimuler derrière des masques pour être accepté(e) de l’autre en lui montrant que vous aimez certains loisirs ou autres aspects de la vie alors que ce n’est pas la vérité. Ne tentez pas de vous faire valoir à travers les goûts et les intérêts de la personne qui vous intéresse. Celle-ci pourrait se rendre compte que vous n’êtes pas naturel(le) et tôt ou tard la relation pourrait être compromise pour le lien de confiance.

Je vous conseille de vous faire connaitre en prenant garde de ne pas vous adresser à l’autre comme s’il était un confident ou un thérapeute. Autrement, vous risquez d’être considéré(e) comme seulement un(e) ami(e). L’objectif est de soutenir l’attention de l’autre tout en faisant monter le degré vers l’intimité et les rapprochements physiques. Après tout c’est ce que vous voulez un chum ou une blonde n’est-ce pas?

Si vous désirez avoir plus des compétences pour vos conversations, mieux décoder les signes d’intérêt, être plus à l’aise dans vos rapports intimes ou toutes autres aspects pour vos rencontres sociales et amoureuses, je vous invite à entrer en contact avec moi pour faire un essai et avoir plus à gagner!

©Marie-France Archibald, fondatrice, coach et formatrice depuis 2004
Tél. : 514-277-6262

Publié dans rencontre amoureuse québec | Tags | Laisser un commentaire

Savoir utiliser l’énergie sexuelle

Utiliser l'énergie sexuelle

Utiliser l’énergie sexuelle

Messieurs et vous aussi Mesdames, saviez-vous que le degré de l’énergie sexuelle que vous dégagez lors de vos rencontres (trop ou pas assez) peut vous nuire comme vous aider? Savoir l’utiliser peut augmenter vos chances de plaire à la personne qui vous plait, vous placer dans la catégorie ami(e), repoussez la personne que vous désirez ou au contraire si elle est utilisée à bonne escient, lui donner le goût d’aller vers l’intimité. Savoir utiliser cette énergie sexuelle, selon le stade de vos rencontres, vous permettra de faire monter le degré de désir de la personne qui vous plait.

Des repères pour mieux utiliser l’énergie sexuelle

Prenez une échelle de zéro à dix pour savoir où vous positionner, selon le contexte, afin d’avoir de meilleurs repères pour utiliser votre énergie sexuelle. À zéro, votre énergie sexuelle dors. Vous êtes, par exemple, sur une plage en train de somnoler, juste avant de faire une sieste. À dix, vous êtes chargé d’énergie sexuelle et sur le point exploser! Peu importe la situation sociale, afin d’être naturellement attirant, votre énergie devrait être dans les alentours de trois ou quatre, sinon vous dégagerez que vous êtes éteint et pas très vivant. L’énergie sexuelle est la source de vie. Nous sommes venues au monde grâce à cette énergie!

Il s’agit donc de faire monter le degré d’énergie sexuelle, pour créer ce que l’on appelle en anglais : «sexual tension», une  tension sexuelle  entre vous, soit au fil de la rencontre et au fil des rencontres, selon leur contexte. Cela est nécessaire pour créer une relation intime et un couple si cela est votre intention. Si vous voulez montrer votre attirance à quelqu’un qui vous plait pendant votre rencontre, votre degré d’énergie sexuelle pourrait alors monter vers cinq ou même six sur dix. Sinon vous vous retrouverez comme bien des gens qui me demandent de l’aide pour améliorer leur vie sociale, sexuelle et amoureuse, car ils se retrouvent dans la catégorie ami(e).

Attention pour les messieurs, bien des femmes ont du flair pour détecter un homme qui a un trop plein d’énergie sexuelle! Si vous abordez une femme ainsi dès le départ, disons à sept ou plus, cela pourrait la repousser car elle ressentira probablement votre manque de sexe, surtout si le contexte de la rencontre est social et décontracté. Trop ce n’est comme pas assez! Si vous faites une rencontre dans un 5 à7 de bureau, il ne s’agit pas du même contexte que si vous êtes dans un bar à minuit un samedi soir…. Il est donc nécessaire de savoir utiliser son énergie sexuelle, selon le contexte social.

Selon mon expérience, les hommes et les femmes qui sont bien dans leur peau, sont généralement bien avec leur sexualité. Ils sont donc naturellement plus attirants et séduisants. L’attirance n’est pas qu’une question de beauté physique. Cela parait dans le langage non verbal et dans sa posture lorsqu’une personne n’est pas bien dans sa sexualité.

Alors, si votre énergie sexuelle se trouve en deçà de trois sur dix, il serait peut-être temps de réveiller ce qui sommeille en vous. Et, si vous êtes prêt à exploser, il serait fort probablement le temps d’apprendre à faire doser cette énergie sexuelle en vous pour ne pas être envahissant!

Si vous aimeriez savoir où se situe vos repères de votre énergie sexuelle, mieux l’utiliser selon le stade de vos rencontres, sachez que cela s’apprend! Je vous invite d’abord à lire mon ebook gratuit ci-bas si ce n’est pas déjà fait ou me consulter en privé si vous croyez que je peux vous aider avec ce formulaire ici.

Livre gratuit : Les Secrets Cachés de l'Amour et la Séduction©Marie-France Archibald, coach et formatrice Coach Séduction


Note : Votre courriel sera traité en toute confidentialité et ne sera pas divulgué à d'autres parties. Vous serez sur notre liste d'envois pour notre infolettre (articles gratuits, ateliers, promotions, etc.). L'option de désabonnement sera disponible.

Publié dans énergie sexuelle, sexe, Sexualité | Tags | Laisser un commentaire

Le langage non verbal amoureux

Lire le langage non verbal amoureux

Le langage non verbal amoureux est un moyen vieux comme le monde pour communiquer les uns avec les autres, montrer son intérêt et son désir de se rapprocher et d’être intime. Il consiste donc à percevoir les émotions et les comportements de l’autre, ce qui est essentiel pour développer et le maintenir une belle relation amoureuse. Être capable de lire le langage non verbal amoureux est essentiel pour avoir l’heure juste d’une relation sociale et amoureuse.

Savoir lire ce qu’il y a dans les yeux

Comme la plupart d’entre vous savez, le regard est la première étape pour une rencontre amoureuse. À travers le regard des yeux, un homme et une femme communiquent déjà de l’intérêt pour l’un et l’autre, même si plusieurs ont de la timidité à maintenir le contact des yeux. Si vous pouvez lire vraiment ce qui est présent dans le regard de l’autre, vous aurez une longueur d’avance sur bien d’autres personnes. Il en dit long sur ce que la personne ressent à ce moment précis. Quelqu’un qui fuit constamment le regard, a des chances de signifier que la personne n’est pas intéressée ou qu’elle est préoccupée par des problèmes. Si le regard passe et revient très vite vers vous, plusieurs fois, il y a de fortes chances que vous lui plaisez, que vous êtes à son goût. Il serait alors probablement temps d’aller vers la personne pour l’aborder si l’autre ne se décide pas à le faire. Ainsi vous en saurez plus long sur l’autre pour savoir si le courant passe vraiment entre vous. Les micros expressions, les yeux qui clignotent, la pupille qui se dilate et l’œil qui grossi ou rapetisse dépendant de son expression, sont tous des indicateurs de l’état et des émotions de l’autre. Il s’agit de développer vos perceptions au niveau visuel pour vraiment décoder l’intérêt que l’on vous porte.

Le sourire en dit long

Aussi, ne tenez pas pour acquis que quelqu’un qui vous sourit est intéressé à vous ou que quelqu’un qui ne vous sourit pas tout de suite n’est pas intéressé à vous. Plusieurs personnes sourient par politesse, par conditionnement social et pour être gentil. D’autres sont gênés ou trop nerveux pour faire un sourire détendu et accueillant. Apprenez à détecter l’intérêt réel que l’on vous porte. Il s’agit de compétences que tous peuvent développer et je vous encourage à m’en faire part maintenant si tel est votre besoin.

Bonne lecture du langage non verbal amoureux

©Marie-France Archibald, fondatrice, coach et formatrice depuis 2004
Tél. : 514-277-6262

Publié dans Amoureux, approcher quelqu'un, Communication | Tags | Laisser un commentaire