Le Blogue de Coach Séduction

Le langage non verbal amoureux

Lire le langage non verbal amoureux

Le langage non verbal amoureux est un moyen vieux comme le monde pour communiquer les uns avec les autres, montrer son intérêt et son désir de se rapprocher et d’être intime. Il consiste donc à percevoir les émotions et les comportements de l’autre, ce qui est essentiel pour développer et le maintenir une belle relation amoureuse. Être capable de lire le langage non verbal amoureux est essentiel pour avoir l’heure juste d’une relation sociale et amoureuse.

Savoir lire ce qu’il y a dans les yeux

Comme la plupart d’entre vous savez, le regard est la première étape pour une rencontre amoureuse. À travers le regard des yeux, un homme et une femme communiquent déjà de l’intérêt pour l’un et l’autre, même si plusieurs ont de la timidité à maintenir le contact des yeux. Si vous pouvez lire vraiment ce qui est présent dans le regard de l’autre, vous aurez une longueur d’avance sur bien d’autres personnes. Il en dit long sur ce que la personne ressent à ce moment précis. Quelqu’un qui fuit constamment le regard, a des chances de signifier que la personne n’est pas intéressée ou qu’elle est préoccupée par des problèmes. Si le regard passe et revient très vite vers vous, plusieurs fois, il y a de fortes chances que vous lui plaisez, que vous êtes à son goût. Il serait alors probablement temps d’aller vers la personne pour l’aborder si l’autre ne se décide pas à le faire. Ainsi vous en saurez plus long sur l’autre pour savoir si le courant passe vraiment entre vous. Les micros expressions, les yeux qui clignotent, la pupille qui se dilate et l’œil qui grossi ou rapetisse dépendant de son expression, sont tous des indicateurs de l’état et des émotions de l’autre. Il s’agit de développer vos perceptions au niveau visuel pour vraiment décoder l’intérêt que l’on vous porte.

Le sourire en dit long

Aussi, ne tenez pas pour acquis que quelqu’un qui vous sourit est intéressé à vous ou que quelqu’un qui ne vous sourit pas tout de suite n’est pas intéressé à vous. Plusieurs personnes sourient par politesse, par conditionnement social et pour être gentil. D’autres sont gênés ou trop nerveux pour faire un sourire détendu et accueillant. Apprenez à détecter l’intérêt réel que l’on vous porte. Il s’agit de compétences que tous peuvent développer et je vous encourage à m’en faire part maintenant si tel est votre besoin.

Bonne lecture du langage non verbal amoureux

©Marie-France Archibald, fondatrice, coach et formatrice depuis 2004
Tél. : 514-277-6262

Publié dans Amoureux, approcher quelqu'un, Communication | Tags | Laisser un commentaire

3 trucs pour un premier rendez-vous galant réussi

premier et deuxieme rendez-vous

3 trucs pour un premier rendez-vous galant réussi

Plusieurs célibataires me disent qu’ils ont parfois peur de ne pas être assez intéressant, de ne pas savoir quoi dire et de manquer de sujets de conversation lors du premier rendez-vous avec quelqu’un qui leur plait. Aujourd’hui, je vous propose d’améliorer vos habiletés pour réussir votre premier ou votre deuxième rendez-vous, moments qui sont cruciales pour développer la relation en améliorant vos sujets de conversation. Comme on parle de la vie personnelle, je vous suggère d’abord de vous procurer un cahier de notes (ou un stylet pour écrire sur votre tablette) afin de pouvoir écrire à la main. C’est une action qui est plus près du cœur que d’écrire à l’ordinateur.

1er truc pour un premier rendez-vous réussi

Pour ce truc, mes clients me disent que non seulement ils ne manquent plus de sujets de conversation, mais en bonus, ils suscitent davantage l’intérêt des gens qu’ils rencontrent.

Il s’agit de trouver des moments dans votre vie personnelle et dans vos loisirs pour raconter des extraits inoubliables : par exemple, la vue d’un magnifique paysage, en randonnée, en voyage, la naissance d’un enfant, un bout d’un spectacle impressionnant, un moment d’un film qui vous a frappé, etc. Pratiquez-vous d’abord seul chez vous, en parlant à voix haute pour raconter un moment précis qui vous a marqué avec une précision comme si vous étiez en train de vivre le moment pour vrai. Le but est de décrire que vous avez vu, entendu et ressenti de cette expérience, afin que la personne qui sera devant vous lors d’une rencontre, ait l’impression que c’est comme si elle y était. Assurez-vous d’être authentique et de décrire votre expérience du mieux que vous pouvez. Cette façon de décrire des événements de votre vie vous aide à trouver des sujets de conversations facilement et améliore aussi votre mémoire avec la pratique! Contactez-moi personnellement pour en savoir davantage.

2e truc pour un premier rendez-vous réussi

Demandez-vous quelles sont vos plus grandes réalisations. Il peut s’agir d’avoir obtenu tel diplôme, d’avoir réalisé un projet qui vous tenait à coeur, d’avoir perdu un important surplus de poids, d’avoir fait un voyage de vos rêves, de l’éducation de vos enfants, surmonter une épreuve éprouvante de la vie, etc. Il peut aussi s’agir de plus petites réalisations, comme avoir la discipline pour vous entrainer régulièrement, avoir organisé un événement, avoir fait une action de bénévolat, réussi tel exploit sportif, etc. Peu importe l’ampleur de la réalisation, il s’agit de quelque chose que vous avez réussi à accomplir. Ne vous comparez à personne, votre seul concurrent est la personne que vous étiez avant ces réalisations.

Je vous invite à écrire vos réalisations à la main et de décrire comment vous vous êtes senti pendant et après les avoir faits.

3e truc pour un premier rendez-vous réussi

Même si cette façon peut vous sembler funèbre au premier abord, elle vous invite à avoir des réponses honnêtes, franches et authentiques sur vous-mêmes pour mieux vous présenter aux autres dans vos rencontres sociales et amoureuses.

Que dirait de vous les gens qui vous connaissent et qui vous entourent si vous n’étiez plus vivant?

Écrivez comment vous pensez que les gens se souviendraient de vous vraiment. Qu’est-ce que vous leur avez apporté de bien, de positif ou de moins bien? Prenez conscience des éléments positifs qui vous représentent, elles sont vos forces. Quant aux réponses moins bien de vous, apprenez aussi à les reconnaitre. Vous savez bien que personne n’est parfait, c’est la réalité de tous et chacun. À mon avis, il n’y a rien de plus séduisant, au fil du développement de la relation que d’avouer aussi aux autres nos faiblesses et se montrer sous son vrai jour à la personne que l’on veut séduire et être aimé. Elle aussi, tout comme vous, ne sera pas parfaite.

Cela dit, si vous êtes conscients que certains aspect vous nuisent dans le développement et la durabilité de vos relations sociales et amoureuses, il n’est jamais trop tard pour s’améliorer pour réussir vos rendez-vous sociales et amoureux.

Auquel cas, si vous aimeriez avoir un accompagnement pour que je puisse vous aider de façon personnalisée, je vous invite à me faire part de vos besoins ici.

Bonne pratique de l’art de séduire et à bientôt!

©Marie-France Archibald, fondatrice, coach et formatrice depuis 2004
Tél. : 514-277-6262

Publié dans Amoureux, rencontre amoureuse québec | Tags | Laisser un commentaire

3 clés pour une rencontre amoureuse au printemps

trouver l amour printemps

Après un long hiver froid au Québec, enfin l’arrivée des beaux jours se pointent et la chaleur est à nos portes! Les journées plus longues et ensoleillées « boost » notre moral.

C’est le temps de sortir pour favoriser vos rencontres si vous êtes célibataire. En ce temps où on délaisse le manteau d’hiver et où nos corps se dénudent pour porter des vêtements plus légers, c’est le temps de faire des rencontres en sortant plus. La sexualité et les nouvelles histoires d’amour connaissent un regain à cette période de l’année! Profitez-en si vous êtes célibataire.

Voici quelques pistes pour vous aider à favoriser vos rencontres…

1. Osez portez des vêtements qui avantageront votre corps

Le désir dépendant entre autres choses des stimuli visuels… Savez-vous porter des vêtements qui vous mettent en valeur? Quelles couleurs vous vont le mieux? Quels types de tissus vous avantagent? Est-ce que votre style vestimentaire représente votre âge ou vous vieilli? Souvent votre entourage et vos amis ne sauront pas vous le dire, vaut mieux consulter des stylistes professionnels pour cela. Afin que je puisse vous donner des références, selon vos besoins, je vous invite à me faire votre demande.

2. Intéressez-vous à l’autre (je veux dire vraiment et sincèrement)

Les « games » sont pour les gens qui ne sont pas prêts ou ne veulent pas s’engager vraiment dans une relation amoureuse… Alors, sans faire un interrogatoire, posez des questions à l’autre, sur ses goûts, sur ce qui le rend unique, sur ce qu’il ou elle aime le plus, les projets et les rêves qu’il ou elle veut réaliser, etc. Si vous avez de la gêne,  de la difficulté à poser des questions ou si vous aimeriez avoir plus de sujets de conversation je peux vous aider si vous voulez vous améliorer dans ce sens.

3. Savoir s’ouvrir soi-même à l’autre

Converser c’est aussi savoir se dévoiler sur ce que l’on est pour développer une rencontre amoureuse. Il est alors souhaité de se livrer à l’autre pour lui montrer qui vous êtes. Parlez-lui de ce qui est le plus important pour vous dans votre vie. Racontez des moments de bonheur, ce qui vous intéressent, du bon temps passé avec vos proches, des anecdotes de voyage. Parler de ce qui vous émeut, mais aussi de ce qui vous fait peur. Se montrer vulnérable aide à développer la relation, car vous vous montrer sous votre vrai jour, de façon vraie et authentique. Et cela est, selon moi, la plus importante des clés pour développer un amour vrai entre deux personnes.

Je vous souhaite de trouver l’amour lors d’une rencontre amoureuse du printemps, puisque c’est une saison de renaissance, de nouveauté, c’est un momemt privilégié pour débuter une relation de couple.

© Marie-France Archibald, fondatrice et formatrice de CoachSéduction

 

Publié dans Relations amoureuses, Rencontres Montréal | Tags | Laisser un commentaire

Le sexe : meilleur lorsqu’on est en amour?

Sexe et AmourAlors que les médias nous présentent la sexualité comme une activité basée sur les performances physiques, où le principal objectif est d’aller le plus loin possible et de dépasser ses inhibitions, on peut s’interroger sur la place de l’amour. En effet, plusieurs croyances populaires nous poussent à penser qu’une personne qui est bonne au lit, et avant tout un amant performant qui n’a aucune limite. D’ailleurs, ce ne sont pas les guides pratiques et les conseils en tous genres qui manquent à la télé, sur internet, dans les livres… Ils ont tous le même objectif, nous apporter de nouvelles idées pour nous faire découvrir les « pratiques tendances » qui stimuleront et amélioreront notre libido. Le roman populaire maintenant devenu un film : Fifty shades of gray, en est un très bon exemple. Je vous pose donc la question, sommes-nous arrivés au point où la sexualité se résume à un acte qui réunis deux personnes qui ne s’intéressent qu’à la performance ?

Pourtant, si on s’intéresse d’un peu plus près à l’acte et à nos pratiques, on s’aperçoit que l’aspect psychologique et l’aspect affectif ont autant, sinon plus d’importance que l’extravagance des pratiques et des positions. D’ailleurs, l’acte porte à mon avis bien son nom « relation sexuelle ». Même si notre société ne voit que le terme « sexuel », le terme « relation » ne devrait pas être laissé de côté, puisqu’il a, d’après moi une très grande importance. L’acte d’amour se résume-t-il aux corps qui se mêlent ? Ou est-ce aussi une rencontre et un partage de deux esprits, deux âmes et de deux êtres qui ont leur propre histoire ? L’acte sexuel est bien sûr autant psychologique que physique et c’est ce qui rend sa pratique si captivante tout en étant incertaine, car on peut y être bien vulnérable. En fait sans « l’autre », il n’y a pas relation et il ne peut donc pas y avoir de relation sexuelle.

Un attachement difficile à gérer et à accepter

Une relation sexuelle est un acte qui peut être intense émotionnellement et cela fait peur à certaines personnes qui craignent de se découvrir. Le sexe et l’amour ensemble peuvent littéralement mettre fin de la maxime « je veux garder le contrôle à tout prix ». Ainsi, certains pensent pouvoir éviter le côté affectif, en essayant de réduire la relation sexuelle à son côté charnel. L’autre devient alors un jouet sexuel qui permet de prendre du plaisir de façon totalement égoïste. Plusieurs guides pratiques et la pornographie nous démontrent d’ailleurs qu’il est possible de jouir pleinement par la performance et les pratiques extrêmes. La technicité et l’endurance permettraient donc de lutter contre les émotions et les sentiments ? En fait, la question reste toujours la même, est-ce que le sexe peut faire bon ménage avec l’affectif  ?

Le Sexe et les sentiments qui sont liés

L’acte sexuel peut être tellement intense, qu’il fait remonter de notre inconscient les sensations et les sentiments les plus enfouis. Il serait ainsi rattaché aux premiers affects que l’on a ressentis au début de notre vie et dans notre enfance avec nos parents. On pourrait même expliquer certains comportements sexuels, en s’intéressant à la nature de l’amour maternel. Si nous avons eu un rapport maternel sain cela nous permettrait d’avoir un comportement sexuel « équilibré », alors qu’un amour maternel inexistant ou au contraire étouffant pousserait les personnes à se protéger de « l’autre » en essayant de jouir sans établir de une véritable relation amoureuse.

Une sexualité mature

Une sexualité mature et épanouie mêle forcément le physique à l’émotionnel. D’ailleurs, arriver à la maturité sexuelle, ce n’est rien d’autre que de réussir à s’ouvrir à l’autre pour être épanouie. L’affectif et le physique sont donc liés et interdépendants afin que le sexe soit meilleur en amour.

Donc, si vous souhaitez avoir des relations sexuelles plus satisfaisantes, plus épanouissantes, que vous soyez dans une relation amoureuse établie ou si vous êtes dans une fréquentation, je vous invite à me contacter ici pour de l’information gratuite que je peux vous apporter.

© Marie-France Archibald, fondatrice et formatrice de CoachSéduction

Publié dans sexe, Sexualité | Tags | Laisser un commentaire

Décoder le langage corporel

decoder le langage corporelAvez-vous déjà songé à vous améliorer pour mieux décoder le langage non verbal dans le cadre de vos rencontres sociales ou votre couple? Il est très pertinent, selon mon expérience, de savoir décoder le langage corporel de quelqu’un pour déceler son intérêt, son désir et ses émotions. Cette forme de communication est largement utilisée dans les liens amoureux et sociaux. À un rendez-vous en tête-à-tête par exemple, si vous êtes un homme, comment est-ce que la femme devant vous joue avec ses cheveux? Et si vous êtes une femme, comment est le regard et le torse de l’homme devant vous? Le langage non verbal contribue à démontrer l’intention de faire la connaissance de l’autre et de signaler la volonté d’un rapprochement plus intime. Le langage non verbal est également indispensable pour manifester son ouverture à l’autre ou pour exprimer son affection. Décoder le langage du corps peut s’avérer fascinant pour faire évoluer une relation potentielle. Avec de bons outils et un peu de pratique, vous pourriez devenir meilleur dans l’art de lire le non verbal. Vous découvrirez l’importance de cette compétence et serez en mesure de la mettre en pratique lors de toutes vos relations humaines. Dans une société de plus en plus virtuelle, il devient crucial de revenir à la source en se concentrant sur l’individu lui-même et sur ce qu’il envoi comme information dans son langage non verbal. On n’apprend pas à devenir bon à décoder les signes du langage corporel en passant sa vie sur internet ou sur les sites de rencontres. Je vous suggère d’avoir une vie sociale active pour vous développer dans ce sens.

Saisir le regard de l’autre

Saisir le regard de l’autre est élémentaire lors d’une rencontre. L’homme et la femme communiquent mutuellement de nombreuses confidences, et ce, avant même de prononcer un seul mot. En un très court laps de temps, les yeux, les sourcils, le front, les joues et la bouche forment les différentes expressions faciales par de subtils mouvements musculaires. Tout cela s’opère discrètement, rapidement et est fort révélateur. Par exemple, quand vous rencontrez quelqu’un pour la première fois et que cette personne vous trouve attirant(e), il est probable que ses yeux s’agrandissent, ce qui se traduira par la dilatation de ses pupilles. Vous avez tout à gagner de connaitre le langage non verbal. Vous en saurez longuement sur ce que la personne pense de vous dans une situation précise. Si quelqu’un vous observe puis regarde ailleurs et que ses yeux reviennent rapidement sur vous, il y a de bonne chances pour qu’elle vous trouve à son goût. Vous serez le(la) seul(e) à décoder cette précieuse indication. Ainsi, pour ne pas rater l’occasion d’aller vers une personne à qui vous plaisez, vous saurez que vous pouvez vous permettre de faire les premiers pas.

Si vous souhaitez mieux décoder le langage corporel afin d’augmenter vos chances de réussir vos rencontres ou améliorer votre vie amoureuse, il vous est possible d’apprendre les aspects de cette approche pour développer vos compétences avec le temps. Si vous êtes intéressé(e), je vous invite à remplir ce formulaire afin que l’on puisse vous en dire davantage.

© Marie-France Archibad, fondatrice et formatrice de CoachSéduction

 

Publié dans Décoder le langage corporel, Langage non verbal | Tags | Laisser un commentaire