Le Blogue de Coach Séduction

L’attirance physique, comment savoir si c’est une bonne personne pour soi

Ce texte est écrit en collaboration avec notre partenaire de l’agence de rencontres Montréal

Pour répondre à ces questions, il y aurait lieu de modifier sa façon de voir les choses. En effet, plus vous cherchez à vous renseigner sur une personne pour qui vous éprouvez une attirance physique, plus il pourrait s’avérer difficile de parvenir à la connaitre. En fait, je vous suggère de vous questionner en vous centrant sur vous-même. Par conséquent, plutôt que de vous poser les questions suivantes :

-       Quelle est la bonne personne pour moi?

-       Est-ce que cette personne répondra à mes attentes?

-       Cette personne est-elle digne de confiance?

Vous pourriez modifier la façon de vous questionner à propos de quelqu’un en vous intériorisant. Votre questionnement pourrait alors devenir :

-       Qu’est-ce que je souhaite que cette personne m’apporte?

-       Pourquoi suis-je à la recherche de certains aspects?

-       Qu’est-ce que j’attends de l’autre que je n’ai pas encore satisfait en moi-même?

-       Quels signes chez l’autre pourraient m’inciter à soigner mes blessures intérieures?

Se soigner intérieurement avant de songer à une relation

Essentiellement, chaque personne crée des liens inadéquats avec les autres selon ce qu’elle n’est pas en mesure de comprendre ou de régler en elle-même. Chacun expérimente ce phénomène à un certain stade de sa vie. Il n’y a pas de quoi s’en vouloir.

Ce qui vous attire chez quelqu’un est en réalité une attraction magnétique ayant pour but de combler un vide intérieur. Aussi longtemps que vous serez attiré(e) par certains aspects, vous constaterez que vous ressentirez constamment le besoin d’aller vers des gens qui ne vous conviennent pas. Au lieu d’être à l’unisson avec votre être dans son intégralité, ils servent à combler le vide qu’il y a en vous.

Dans votre processus de prise de conscience, je vous propose d’interrompre vos questionnements à propos de l’autre en cessant de lui consacrer toutes vos pensées. Vous pourriez diriger vos réflexions en vous-même afin de découvrir ce que vous devriez envisager de guérir intérieurement.

Qu’est-ce qui, en moi, dépend de l’idée de ce qu’une autre personne pourrait être ou devenir pour moi?

Si vous vous engagez sur ce terrain, votre parcours vers la guérison pourrait s’avérer ardu, car cela risquerait de faire en sorte que vous soyez aux prises avec vos blessures intérieures plutôt que d’essayer simplement de les éviter en vous engageant dans une relation. Ce chemin aura plus de défis, mais c’est la seule façon de mener à la rencontre avec soi-même. Vous serez ainsi mieux préparé(e) à faire connaissance avec des personnes qui conviennent réellement à votre énergie intérieure. La seule façon d’y parvenir est d’entamer un travail d’introspection qui vous révélera quelles parties de vous créent des liens avec les autres.

– Écrit par Jean-Pierre Leblanc,  partenaire de Coach Séduction, président-fondateur de l’agence de rencontres Faucon Trouve (rabais de 50 $ à l’agence de rencontres, code promo : 100166)

Publié dans rencontre amoureuse québec, sexe, Sexualité | Tags , | Laisser un commentaire

15 sujets de conversation pour un premier rendez-vous

sujets-de-conversation-pour-premier-rendez-vous-amoureux

sujets-de-conversation-pour-premier-rendez-vous-amoureux

Les célibataires se demandent parfois quels sont les meilleurs sujets de discussion pour un premier rendez-vous amoureux. Aussi, ils se questionnent sur les propos à éviter sur le terrain un peu épineux que représente une rencontre initiale. Je suggère souvent aux célibataires de se fier aussi à leur intuition. Il s’agit de toute évidence d’un outil qui se développe pour apprendre à mieux l’écouter, si vous voulez bien choisir vos sujets de conversations.

D’après moi, il n’existe pas de règle précise concernant les sujets de conversation pour un premier rendez-vous. Certains de mes clients célibataires rapportent avoir osé évoquer des idées qui pourraient s’avérer embarrassantes dès la première rencontre : religion, philosophie, sexualité et politique. Pourquoi ne pas se risquer? Si ces sujets ne causent mutuellement aucun malaise, il n’y a aucune raison de se censurer. Par contre, il serait prudent de s’abstenir dès qu’on ressent un quelconque malaise ou une divergence d’opinion de la part de l’autre personne.

Les sujets de conversation d’un rendez-vous amoureux : quelques pistes

Je vous propose de parler de vos expériences enrichissantes et positives. Voici 15 exemples pour inspirer vos prochaines conversations amoureuses:

  1. Accomplissements
  2. Anecdotes de voyages
  3. Cuisine
  4. Films que vous avez apprécié
  5. Forces
  6. Goûts musicaux
  7. Jardinage
  8. Loisirs
  9. Passions
  10. Rêves et projets personnels
  11. Situations cocasses que vous avez vécues
  12. Spectacles auxquels vous avez assisté
  13. Sports
  14. Talents
  15. Vos connaissances sur un sujet particulier

Parmi les sujets de conversation d’un rendez-vous amoureux, il vous est également possible de faire une brève intrusion au sujet de votre travail, tout en vous rappelant de ne pas uniquement concentrer la discussion sur cette sphère de votre vie.

S’il vous arrive de ne pas avoir suffisamment de sujets sur lesquels vous pouvez élaborer, il serait bien de songer à vous cultiver davantage en choisissant des thèmes qui vous allument. En étant célibataire, vous avez de nombreuses occasions de découvrir ce que vous aimez et de développer vos intérêts. Il sera alors plus facile d’alimenter les sujets de discussion pour un premier rendez-vous amoureux qui vous conviennent et avec lesquels vous serez à l’aise.

Il est toujours préférable d’être authentique et d’éviter de vous dissimuler derrière des masques pour être accepté(e) à tout prix, ni de tenter de vous faire valoir à travers les passions de l’autre personne. Celle-ci pourrait se rendre compte que vous n’êtes pas naturel(le), et la valeur de vos rencontres pourrait être compromise.

Je vous conseille de vous faire connaitre en prenant garde de ne pas vous adresser à l’autre comme s’il était un confident ou un thérapeute. Autrement, vous risquez d’être considéré(e) comme un(e) ami(e). L’objectif est de soutenir l’attention de l’autre tout en faisant monter le degré d’intimité jusqu’à ce que soit établie une relation de couple.

Si vous aimeriez davantage de compétences pour mieux converser et savoir quoi dire facilement dans vos rendez-vous ou pour toutes autres aspects pour vos rencontres sociales et amoureuses, je vous invite à entrer en contact avec moi pour avoir un essai gratuit.

© Marie-France Archibad, fondatrice et formatrice de CoachSéduction

Publié dans Comment séduire et aborder, Relations Hommes Femmes, Rencontres Montréal | Tags , , | Laisser un commentaire

Montrer son intérêt et son amour

montrrer-son-interet-a-un-homme

Montrer son intérêt et son amour

Âgée d’une quarantaine d’années, Julie a depuis longtemps l’habitude d’emprunter une attitude indépendante pour montrer son intérêt à un homme, manière d’agir qu’on lui avait inculquée depuis qu’elle est jeune. Lorsque que Julie assistait à mes ateliers dédiés aux célibataires, elle avait été surprise de m’entendre dire: «Pour attirer l’homme qu’elle veut dans sa vie…, ça ne fonctionne pas à tous les coups selon moi pour une femme de se montrer indépendante.» Julie avait répondu que c’est pourtant la façon dont la femme est censée agir et que l’homme risque d’être déstabilisé si elle ose lui démontrer un quelconque intérêt. Je lui ai alors demandé: «Elle marche pour toi, cette approche?» Elle me confia que non. Puis je lui ai exprimé: «Pour avoir plus de choix dans ta vie, il serait peut être temps de songer à une nouvelle manière d’agir et de se défaire du moule de jouer les indépendantes.»

Dans l’atelier pour célibataires où participait Nathalie, j’ai affirmé: «Pendant plus de 10 ans, j’ai coaché en privé ou en groupe plusieurs centaines d’hommes. Blessés par l’attitude des femmes à leur égard, plusieurs sont restés célibataires en raison du manque d’intérêt évident de la part du sexe opposé. Même quand ils ont fière allure, les hommes peuvent être offensés par certains propos rebutants émanant des femmes. J’ai d’ailleurs déjà constaté ce genre de comportement de la gent féminine.

Montrer son amour

On entend souvent des idées toutes faites sur la façon d’approcher l’autre, selon que l’on est une femme ou un homme. Comme celle de prétendre que l’homme a le rôle exclusif du chasseur et que c’est à lui de faire les premiers pas. Eh bien, je vous propose de moderniser cette coutume archaïque.

Peu importe notre sexe, montrer son amour peut s’avérer gagnant au printemps d’une relation. En signalant son intérêt à l’autre, il y a aura probalement selon moi plus de chances que quelqu’un s’intéresse aussi à vous. Peut être serait il temps d’y penser si votre manière de procéder usuelle ne comble ni votre vie sociale, ni votre vie amoureuse. Pas besoin d’adhérer à une opinion scientifique pour s’apercevoir qu’exposer au grand jour son intérêt peut avoir un impact positif.

Quelque soit votre orientation sexuelle, montrer son intérêt à une fille ou à un homme pourrait vous aider

Une personne vous a sûrement confié les paroles d’une autre à l’effet que vous lui aviez fait bonne impression. Sachant ça, avez-vous constaté la réceptivité que ces paroles ont suscité en vous? Vous pouvez facilement réaliser que le fait de montrer son intérêt à une fille ou à un homme peut nourrir les liens avec les autres. Cela peut évidemment se faire en toute simplicité, sans envahir celui ou celle qui vous intéresse. Il est important de développer son sens de l’écoute en s’intéressant aux goûts et préférences de la personne que vous appréciez.

Aussi, on me demande fréquemment quels sont les thèmes les plus appropriés à aborder pour une première rencontre. J’écrirai prochainement un article en ce sens.

© Marie-France Archibad, fondatrice et formatrice de CoachSéduction

Publié dans Relations amoureuses, Relations Hommes Femmes | Tags , , | Laisser un commentaire

Conseils de rencontre pour célibataires du Grand Montréal

conseils rencontre celibataires montreal

Conseils rencontre pour célibataires de montréal

Les conseils de rencontre amoureuses, est-ce gagnant?
Avant un souper rencontre de célibataires où j’allais donné un cours d’introduction, je discutais avec des gens qui me demandaient de les conseiller à propos des sujets qu’il est préférable d’aborder et de la manière de se comporter. Je leur ai mentionné que je donnais moins de conseils depuis 2008 qu’à l’époque où j’ai créé CoachSéduction en 2004. Même si j’ai ma propre façon d’analyser les relations homme-femme, quand je fais des suggestions, j’utilise le «je» afin de démontrer à mes clients qu’il s’agit de ce que je pense et que mes conseils ne représentent pas les seules possibilités.

À cette même occasion, une femme a exprimé qu’une fois qu’on se donne la peine de les appliquer, les conseils de rencontres amoureuses doivent bien finir par porter leurs fruits. Je lui ai répondu: «Après avoir lu des conseils de rencontre, as-tu débuté une relation avec un homme?» Elle m’a répondu par la négative. Je me suis empressée de lui dire que même en lisant beaucoup sur la manière de trouver l’amour, en écoutant les conseils d’un spécialiste ou en visitant un site de rencontres, rien risque de se passer différemment si elle ne modifie pas ses schémas préconçus et sa manière de se comporter. «Il doit bien y avoir des trucs qui fonctionnent!» me dit-elle. Puis je lui ai demandé: «Depuis quand es-tu célibataire?» Elle m’a répondue en soupirant: «Trop d’années!» Je lui ai mentionné qu’il existe des méthodes qui aident à attirer l’amour, mais que ce ne sont pas nécessairement sous formes de conseils. Je l’ai encouragée en lui précisant qu’elle pouvait explorer d’autres alternatives qui fonctionneraient probablement pour elle. Elle a été contente d’essayer pour améliorer sa vie affective.

Célibataires de la région de Montréal
J’ai pu constater que j’ai plus de résultats avec mes clients célibataires de la région de Montréal quand je parviens à leur faire découvrir leur autonomie en vue de se défaire de leurs habitudes souvent inconscientes. J’ai constaté qu’en travaillant à devenir plus ouverts aux autres et être moins exigeants, ils augment ainsi leur chance de trouver l’amour. Ils parviennent à être aussi plus attentifs afin de mieux décoder les signes non verbaux, si une personne est intéressée à eux ou non. De cette manière, ils savent facilement quoi dire et comment agir pour de meilleures rencontres : leur façon d’agir et de s’exprimer sera modifiée positivement.

Faire de soi-même son(sa) meilleur(e) allié(e) pour ses rencontres
À la lumière de mon expérience, aider les gens à devenir meilleurs dans leurs relations humaines et leur communication est une façon beaucoup plus personnalisée et enrichissante que de donner les conseils de séduction habituels. De plus, les aptitudes et capacités acquises deviennent ancrées, comme conduire un véhicule ou apprendre une langue étrangère. Je vous propose donc de vous améliorer afin de compter sur vous-même pour devenir votre propre conseiller pour vos rencontres.

Par ailleurs, quand on tente de mettre en pratique les conseils de séduction de quelqu’un d’autre, on se limite au mental et non au coeur pour s’assurer de les appliquer techniquement. Selon moi, ils sont peu profitables pour trouver l’amour dans sa vie. J’aborde ce sujet en profondeur dans mon E-book gratuit : Les secrets cachés de l’amour et la séduction ci bas.

© Marie-France Archibad, fondatrice et formatrice de CoachSéduction

Publié dans Amoureux, Célibataire Montréal, rencontre amoureuse québec, Trouver l'Amour | Tags , , | Laisser un commentaire

Conseils amoureux pour savoir utiliser son langage non verbal

Conseils Amoureux non verbal

Conseils Amoureux pour savoir utiliser son langage non verbal

Quel regard est votre meilleur allié en séduction?

J’ai récemment eu l’occasion de participer à un 5@7 réseautage qui avait lieu à Montréal. J’y ai rencontré une femme du nom de Sylvie. J’ai commencé à lui parler de mon travail en coaching amoureux et pour la séduction. Au cours de notre conversation, elle m’a avoué: «Je me fais fréquemment aborder par des hommes pour lesquels je n’ai aucun intérêt mais pas souvent par ceux que j’aimerais qui m’abordent.» Je lui ai naturellement demandé: «Quand un homme t’intéresse, as-tu l’habitude de détourner ton regard ou de rechercher un contact visuel, et ton regard est fuyant ou soutenu?» Sa réponse a été: «On dirait que je me sens intimidée quand un homme me plait.» Je me suis empressée de dire à Sylvie: «Si tu ne veux plus avoir ce malaise, il y a un travail intérieur à faire sur soi!»

Le contact visuel entre les gens est essentiel dans toute forme de communication. La façon de regarder quelqu’un peut créer une solide connexion, qu’il s’agisse d’une rencontre sociale ou pour entamer une histoire d’amour. Vous avez sûrement constaté que les hommes et les femmes qui connectent ensemble sont en premier lieu charmés par le regard. Avez-vous déjà noté de quelle façon les couples qui s’aiment profondément se contemplent droit dans les yeux avec intensité et douceur?

Communication non verbale : un clin d’œil pour «cliquer»

J’ai pu constaté que bien des célibataires n’utilisent pas le clin d’œil dans la communication non verbale. Quel dommage! Il s’agit d’une ancienne méthode très simple de séduction, mais efficace. Dans les interactions sexuelles, il est plaisant pour révéler son attirance ou pour instaurer une complicité intime. Il suscite davantage d’intérêt lorsqu’il est accompagné d’un sourire authentique. Même s’il dure moins d’une fraction de seconde, le clin d’œil peut s’avérer profitable dans le langage non verbal.

Pour les hommes, je vous suggère de doser l’intensité de votre regard dépendamment du stade auquel vous êtes rendu avec une femme. En effet, si vous n’avez pas encore eu de rapprochement intime avec cette dernière prenez garde à votre attitude; elle pourrait se sentir offensée si vous regardez avec insistance une partie de son corps. Incertain où vous en êtes dans votre début de relation? Vous pouvez apprendre à détecter le langage non verbal.

Quant à vous, mesdames, vous pouvez être à l’aise d’utiliser le clin d’œil. Vous pouvez par exemple en offrir un au cours d’une conversation avec un homme qui vous fait rire. Si l’homme en question vous intéresse vraiment, vous pouvez faire suivre ce clin d’œil de votre plus beau sourire. Vous constaterez sûrement un changement qui s’opère dans votre manière de séduire. Avez-vous su capter son attention? Vous sentez-vous plus proche de lui intimement? La façon de vous regarder mutuellement a-t-elle changé? Y a-t-il eu une proximité physique?

Avez-vous du mal à prendre conscience qu’une relation a évolué? Souhaitez-vous attirer un autre type de personne que celui que vous avez l’habitude de rencontrer? Si oui, je vous invite à faire une session d’essai avec moi, vous obtiendrez de précieux conseils amoureux qui vous offriront la possibilité de trouver un(e) conjoint(e) idéal(e) pour vous.

© Marie-France Archibad, fondatrice et formatrice de CoachSéduction

Publié dans Décoder le langage corporel, Langage non verbal, Relations amoureuses | Tags , , | Laisser un commentaire