Coach Séduction – Coaching Rencontres Amoureuses – Célibataires et Couples http://www.coachseduction.com Un site de coaching pour célibataires et couples depuis 2004 Fri, 20 Apr 2018 21:41:09 +0000 fr-FR hourly 1 Re-trouver l’amour après 30, 35 ou 40 ans http://www.coachseduction.com/blog/2018/04/re-trouver-lamour-apres-30-35-40-ans/ http://www.coachseduction.com/blog/2018/04/re-trouver-lamour-apres-30-35-40-ans/#respond Wed, 18 Apr 2018 01:08:37 +0000 http://www.coachseduction.com/?p=9742 Êtes-vous déçu des relations amoureuses? Êtes-vous fatiguée de la pression familiale ou sociale d’être en couple ou de vous faire dire : « Quand vas-tu nous présenter quelqu’un? » Pourtant, vous avez vraiment hâte de re-trouver l’amour après 30, 35 ou 40 ans. Et, vous êtes probablement sur...

L’article Re-trouver l’amour après 30, 35 ou 40 ans est apparu en premier sur Coach Séduction - Coaching Rencontres Amoureuses - Célibataires et Couples.

]]>
Êtes-vous déçu des relations amoureuses? Êtes-vous fatiguée de la pression familiale ou sociale d’être en couple ou de vous faire dire : « Quand vas-tu nous présenter quelqu’un? » Pourtant, vous avez vraiment hâte de re-trouver l’amour après 30, 35 ou 40 ans.

Et, vous êtes probablement sur plusieurs sites ou applications de rencontres sans dépasser le seuil d’une seule ou de quelques rencontres.

Pourtant, trouver la bonne personne est bel et bien possible puisque je le vois régulièrement chez les hommes et les femmes que j’accompagnent

Mais y-a-t-il lieu de voir chez vous les mécanismes qui empêchent l’amour de bien circuler entre vous et une nouvelle personne qui vous plait.

Un des mécanismes est de se dire : « C’est compliqué ou c’est dur de trouver l’amour. » Plus vous focalisez sur l’une ou l’autre de ces pensées, plus vous risquez de trouver toujours de plus en plus dur de trouver l’amour et de répéter le même scénario…

Il est important de ne pas s’apitoyer sur son sort et se dire : « 30 ans (ou 35 ou 40 ans) et célibataire je ne suis pas normal ». Il n’y a pas d’âge pour tomber amoureuse ou amoureux!

Il est peut-être temps d’arrêter d’avoir des attitudes ou des pensées négatives. Si jusqu’ici tout ce que vous avez essayé n’a pas fonctionné, il y a probablement lieu de changer de stratégies ou de communication. Et pour cela, j’ai des pistes concrètes à vous proposer.

Votre cercle social n’est plus le même

« Je suis célibataire et tout le monde autour de moi est casé, je ne peux donc pas faire de nouvelles rencontres dans mon cercle social. » Cette phrase je l’ai entendue souvent dans ma carrière. Si c’est votre cas, il serait peut-être temps de penser à se rebâtir un nouveau cercle de connaissances qui sont célibataires. Après tout, il y a plus de quarante pourcent de célibataires dans la région de Montréal.

Pensez à sortir faire du plein air si vous aimez faire des sports extérieurs. Si vous ne connaissez pas le plus grand portail d’activités sociales et de plein air, Bougex, je vous recommande de vous y inscrire. C’est gratuit.

Sinon, avez-vous pensez à faire partie d’un club, une ligue ou un groupe qui rejoint l’un de vos intérêts? Par exemple vous aimez le tennis? À Tennis Montréal, au parc Jarry, il est possible de s’inscrire dans une ligue récréative ou de joindre une liste de gens pour trouver des partenaires si vous êtes seul.

Vous pourriez aussi passer en revue la liste de vos intérêts et vérifiez s’il n’y a pas ce genre d’activités dans un centre récréatif près de chez vous.

Tomber sur un célibataire blessé

On peut aussi être célibataire à 30, 35 ou 40 ans par ce que l’on tombe sur des célibataires blessés parleurs déceptions amoureuses. Certains ont vécu une grave peine d’amour, une trahison ou sont carrément désillusionné de l’amour.

Le passé amoureux joue effectivement un rôle important sur le présent et pour certains célibataires, il peut être alors difficile de s’engager à nouveau en amour. Il importe donc de savoir bien écouter les propos d’une personne et aussi de biend décoder le non verbal pour savoir si elle est apte à développer une relation amoureuse ou non.

Ne pas idéaliser l’amour

Avez-vous déjà passé en revue tous vos critères et vos exigeances? Avez-vous de grandes attentes vis-à-vis quelqu’un en amour? Lorsque vous aviez vingt ans il était plus facile de tomber en amour entre dû au fait que vous étiez plus flexible. Vivre des relations de couples vous a fait découvrir ce que vous ne voulez plus d’un amoureux, d’une amoureuse et de la vie de couple, mais a auusi rendu votre réalité intérieure plus rigide (pensées, émotions, croyances à propos de ce qu’il faut retrouver chez quelqu’un ou ne pas retrouver, etc.).

Une des clés importantes est donc de flexibiliser sa réalité intérieure pour ouvrir plus de possiblités dans la réalité extérieue comme par exemple, faire des rencontres avec un type de personne qui n’était peut-être pas votre genre auparavant….

Il y a un adage qui dit : l’amour a ses raisons que la tête n’a pas!

Laissez donc la place à ouvrir davantage votre coeur.

Marie-France Archibald

L’article Re-trouver l’amour après 30, 35 ou 40 ans est apparu en premier sur Coach Séduction - Coaching Rencontres Amoureuses - Célibataires et Couples.

]]>
http://www.coachseduction.com/blog/2018/04/re-trouver-lamour-apres-30-35-40-ans/feed/ 0
Avoir confiance en soi dans les rencontres pour célibataires http://www.coachseduction.com/blog/2018/04/avoir-confiance-soi-rencontres-celibataires/ http://www.coachseduction.com/blog/2018/04/avoir-confiance-soi-rencontres-celibataires/#respond Wed, 04 Apr 2018 21:06:19 +0000 http://www.coachseduction.com/?p=9716 Aimeriez-vous être capable d’avoir confiance en soir lorsqu’il s’agit de faire le premier pas vers quelqu’un qui vous plait?  Le manque de confiance en soi est lié à une peur de l’être humain. Vous craignez les conséquences parce que vous vous faites un scénario dans votre...

L’article Avoir confiance en soi dans les rencontres pour célibataires est apparu en premier sur Coach Séduction - Coaching Rencontres Amoureuses - Célibataires et Couples.

]]>
Aimeriez-vous être capable d’avoir confiance en soir lorsqu’il s’agit de faire le premier pas vers quelqu’un qui vous plait?  Le manque de confiance en soi est lié à une peur de l’être humain. Vous craignez les conséquences parce que vous vous faites un scénario dans votre tête.

Et si au contraire vous vous imaginez une personne qui vient vers vous pour vous séduire dans une soirée, dans un 5 à 7, au gym, etc… auriez-vous une réaction négative comme vous l’envisagez? Probablement pas….

Vaincre sa timidité : comment y parvenir facilement ?

Lorsque vous vous lancez à l’assaut de la séduction, il ne faut pas penser « comment trouver la phrase d’approche parfaite ». Cette pression accentuée par votre timidité ainsi que le manque de confiance en soi fait en sorte que vous pouvez vous sentir déstabilisé.

Pour éviter de vous sentir ainsi, n’anticipez pas ce qui va se passer. Pour dépasser sa timidité, il ne faut pas anticiper les réactions de l’autre. Si vous deviez travaillez sur un aspect ce serait celui de l’improvisation. Avec la pratique, cela vous aiderait à être moins timide. Car, vous saurez plus quoi dire à l’approche avec le temps. Avant de penser à séduire une personne, pensez plutôt à discuter très simplement afin de voir si la complicité se crée ou non. La socialisation est donc la première étape.

Le but est d’aborder un maximum de personnes sans se mettre de la pression avec des objectifs précis. Ainsi, vous profitez pleinement de l’instant présent car il n’y aura pas d’enjeu…. Après tout, qu’avez-vous à perdre? N’ayez donc pas peur de l’échec.

Le charisme est très important lorsque l’on souhaite surmonter sa timidité, il faut donc travailler sur cet aspect. Pour cela, il existe de nos jours des exercices pour imiter les femmes fatales ou les mâles Alpha. Avec le temps, vous serez plus à l’aise en société un peu comme le sont ces deux catégories de personnes. Toutes les compétences pour communiquer et séduire ne sont pas nécessairement innées ou naturelles. Il faut les développer. Il y a plein de personnes qui travaillent sur elles pour être moins timide.

Mais, se débarrasser de sa timidité débute par un élément : la volonté. Il est nécessaire de le vouloir pour que cela se produise.

Pour être moins timide, il faut aussi apprendre à plus s’aimer et se mettre en valeur. Si vous avez tendance à rester en retrait et ne pas aborder les autres,  c’est non seulement par peur mais également parce que vous vous sous-estimez. Il est nécessaire que vous preniez conscience de vos atouts pour vous valoriser. Avant d’être heureux en couple, il est important de vous concentrer sur votre bonheur. Vous devez vous aimer avant de vouloir avoir une vie amoureuse épanouie.

Sortir de sa zone de confort est aussi un élément très important. La timidité et un renfermement sur soi et se combat par l’action. Il est donc important d’avoir de nouvelles activités ayant pour objectif de vous faire rencontrer des nouvelles personnes.

En bref pour avoir plus de confiance en soi dans vos rencontres, vous devez changer vos habitudes et votre façon de penser. Si vous voulez un accompagnement dans ce sens, je vous invite à me faire signe ici pour avoir la chance de faire l’essai d’une séance gratuite.

Marie-France Archibald
Coach Fondatrice de Coach Séduction

L’article Avoir confiance en soi dans les rencontres pour célibataires est apparu en premier sur Coach Séduction - Coaching Rencontres Amoureuses - Célibataires et Couples.

]]>
http://www.coachseduction.com/blog/2018/04/avoir-confiance-soi-rencontres-celibataires/feed/ 0
Vivre le coup de foudre http://www.coachseduction.com/blog/2018/03/vivre-le-coup-de-foudre/ http://www.coachseduction.com/blog/2018/03/vivre-le-coup-de-foudre/#respond Tue, 20 Mar 2018 20:13:00 +0000 http://www.coachseduction.com/?p=9606 Le coup de foudre… L’avez-vous déjà vécu? En quelques instants, vous ressentez une grande attirance ainsi qu’un désir d’être avec cette personne qui est devant vous. Votre coeur chavire, il se met à battre très fort, vous avez les papillons dans l’estomac et vous ne...

L’article Vivre le coup de foudre est apparu en premier sur Coach Séduction - Coaching Rencontres Amoureuses - Célibataires et Couples.

]]>
Le coup de foudre… L’avez-vous déjà vécu? En quelques instants, vous ressentez une grande attirance ainsi qu’un désir d’être avec cette personne qui est devant vous. Votre coeur chavire, il se met à battre très fort, vous avez les papillons dans l’estomac et vous ne voyez que la personne devant vous, comme s’il n’existait plus rien autour. Vous êtes dans votre bulle. Vous vous sentez merveillsement bien. Vous pensez sans cesse à cette personne et vous la textez plusieurs fois par jour.

Le coup de foudre surprend, il nous fait planer, il nous donne des papillons dans le ventre et une énergie envahissante.

Est-ce que vous croyez au coup de foudre?

Selon mon expérience, il est assez fréquent d’entendre des hommes et des femmes qui le vivent. Même s’il n’arrive pas à tous les coins de rues et n’est pas pour autant un conte de fée comme les films d’Hollywood (ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants), afin d’augmenter vos chances que cela vous arrive, il est fondamental d’y croire. Car ne pas y croire, agit comme un filtre devant tout ce qui est possible de vous arriver dans la réalité. De nos jours, il est possible de se débarrasser de ce filtre facilement et rapidement.

Mais bien sûr il ne suffit pas que d’un seul regard pour lancer une belle et longue histoire d’amour. Car après tout, vous n’avez pas passé du temps encore ensemble. La forte attirance que vous avez pu avoir, peut évidemment s’expliquer par la beauté du corps de cette personne, son sourire ou son charme. Mais il peut aussi y avoir une partie de mystère que vous ne pouvez expliquer. Comme dit l’adage : Le coeur a ses raisons que la raison n’a pas.

Avec le temps, il sera nécessaire de transformer ce coup de foudre en véritable amour. Celui où l’on met bien des efforts dans la relation, où l’on développe : de la compassion lorsqu’on est face aux défauts de l’autre, de la tolérance vis-à-vis des divergences d’opinions et des valeurs. Il est aussi fondamental de développer une bonne communication pour que cet amour dure dans le temps.

Mais vivre le coup de foudre, c’est aussi prendre le risque que cela va s’éteindre un jour. La passion ne dure pas pour toujours. Et oui, il y a aussi de magnifiques histoires d’amour qui ne sont pas faites pour durer mais qui néanmoins valent la peine d’être vécu et seront intenses à vivre même à court terme. Donc même si vous risquez d’avoir le cœur brisé un jour, cela ne veut pas dire que vous ne revivrez pas quelque chose d’aussi fort avec quelqu’un autre, mais de façon différente puisque chaque relation est unique. Il est important de faire confiance à la vie et d’avancer sans regrets!

Alors prenez le risque de vivre le coup de foudre, ayez le courage de le vivre à fond., c’est une des plus belles expériences humaines. Cela nous remplit de joie, de bonheur et même d’extase.

Marie-France Archibald, coach et fondatrice de Coach Séduction

L’article Vivre le coup de foudre est apparu en premier sur Coach Séduction - Coaching Rencontres Amoureuses - Célibataires et Couples.

]]>
http://www.coachseduction.com/blog/2018/03/vivre-le-coup-de-foudre/feed/ 0
​3 clés pour aborder une femme ou un homme http://www.coachseduction.com/blog/2018/03/%e2%80%8b3-cles-aborder-femme-homme/ http://www.coachseduction.com/blog/2018/03/%e2%80%8b3-cles-aborder-femme-homme/#respond Wed, 14 Mar 2018 17:40:31 +0000 http://www.coachseduction.com/?p=9562 Vous faites peut-être parti de ces gens qui ont peur d’aborder une femme ou un homme, d’être rejeté ou de ne pas avoir confiance pour dire les bons mots. Cela nuit à votre approche si vous alimentez ces peurs en vous les disant souvent dans...

L’article ​3 clés pour aborder une femme ou un homme est apparu en premier sur Coach Séduction - Coaching Rencontres Amoureuses - Célibataires et Couples.

]]>
Vous faites peut-être parti de ces gens qui ont peur d’aborder une femme ou un homme, d’être rejeté ou de ne pas avoir confiance pour dire les bons mots. Cela nuit à votre approche si vous alimentez ces peurs en vous les disant souvent dans votre tête.

Je vous suggère de changer vos pensées pour en avoir des nouvelles qui seront mieux alignées avec votre but. Comme par exemple, vous pourriez vous dire, « Je vais réussir à aborder ce(tte) bel(le) inconnu(e). » « Cette personne sera ouverte à ma façon d’approcher » ou « Si elle me rejette ce n’est pas grave, ça fait partie du risque… » Aussi, personne n’est mort d’être rejeté! Prenez cet aspect de votre vie de façon plus légère et apprenez aussi de vos expériences d’approche qui n’ont pas fonctionées.

Être au même diapason de la personne qui vous plait

Je constate que plusieurs célibataires pensent que le fait d’aborder ou de se faire approcher signifie qu’ils seront automatiquement intimes. À moins de vouloir une aventure, lorsque vous abordez une nouvelle personne, vous êtes qu’au stade de socialiser.

Pour les hommes qui abordent une femme, si vous pensez d’avoir une relation sexuelle le plus tôt possible, vous risquez de ne pas la réussir. Cela risque fort bien de mettre de la pression chez la femme que vous voulez séduire. Les femmes sont facilement capables de ressentir vos besoins sexuels. C’est normal de ressentir de l’attirance sexuelle mais je vous suggère d’apprendre à la doser à la baisse au stade de la première rencontre et de la remonter plus tard lorsque vous avancerez dans vos rencontres.

Avoir de la gratitude pour chaque étape

Je vous conseille d’avoir de la gratitude, de remercier la vie pour chaque étape d’une nouvelle rencontre qui évolue. Par exemple, si vous touchez à des endroits socialement acceptables (l’avant-bras, l’épaule, le haut du dos, etc.) au début puis à des endroits plus intimes au fur-et-à-mesure que vos rencontres avancent (comme la main, la cuisse, le milieu du dos, les hanches, etc.). Avec le temps, il sera approprié de s’embrasser et avoir des rapports sexuels. Appréciez chaque instant où vous faites connaissance.

Ayez aussi de la gratitude si vous faites connaissance d’une personne où vous n’êtes pas nécessairement dans un contexte de rencontres pour célibataires. Le champ est libre pour vous.

Espérant que cet article a pu vous donner quelques pistes.

Si vous désirez raffiner davantage votre façon d’aborder, mieux détecter les signes d’intérêt que l’on vous porte, mieux doser votre énergie sexuelle, je vous invite à me joindre en cliquant ici pour faire l’essai d’une séance gratuite.

© Marie-France Archibad, fondatrice et formatrice de CoachSéduction

L’article ​3 clés pour aborder une femme ou un homme est apparu en premier sur Coach Séduction - Coaching Rencontres Amoureuses - Célibataires et Couples.

]]>
http://www.coachseduction.com/blog/2018/03/%e2%80%8b3-cles-aborder-femme-homme/feed/ 0
Le Vrai Amour d’un couple amoureux : découvrez le ici http://www.coachseduction.com/blog/2018/03/vrai-amour-dun-couple-amoureux/ http://www.coachseduction.com/blog/2018/03/vrai-amour-dun-couple-amoureux/#respond Tue, 06 Mar 2018 22:14:38 +0000 http://www.coachseduction.com/?p=9499 Chacun a sa définition du vrai amour, mais je vais tenter aujourd’hui de vous écrire, selon mon expérience autant personnelle que professionnelle ce qu’est le vrai amour dans un couple amoureux. J’ai aussi questionné des couples qui sont en amour depuis 30 ou 40 ans...

L’article Le Vrai Amour d’un couple amoureux : découvrez le ici est apparu en premier sur Coach Séduction - Coaching Rencontres Amoureuses - Célibataires et Couples.

]]>
Chacun a sa définition du vrai amour, mais je vais tenter aujourd’hui de vous écrire, selon mon expérience autant personnelle que professionnelle ce qu’est le vrai amour dans un couple amoureux. J’ai aussi questionné des couples qui sont en amour depuis 30 ou 40 ans et ils s’accordent pour dire ceci : il ne faut pas idéaliser l’amour…. Mais qu’est-ce que cela veut dire? Voici des explications.

Je remarque que plusieurs hommes et femmes veulent que la passion demeure toujours présente. Hors, ce n’est pas toujours possible avec le temps qui passe. Souvent, avec le temps la relation devient plus amitié-amour. Plusieurs ont déjà une belle relation de couple, mais en veulent plus que ce qu’ils ont déjà. Ils en demandent davantage, car ils aimeraient et ce bien souvent inconsciemment, reproduire les belles histoires d’amour qu’ils ont vu dans les dessins animés lorsqu’ils étaient enfants, puis dans les films romantiques d’Hollywood depuis qu’ils sont adultes. Les relations d’amour y sont tellement idyliques! On voit un couple qui se tient main dans la main, lors de la relation sexuelle, ils atteignent l’orgasme simultannée, ils se marient, ont des enfants et vivent heureux jusqu’à la fin! Ces films ont conditionné notre cerveau à associer le vrai amour à : relation parfaite. Hors, ce n’est pas vraiment une représentation de la vraie réalité.

Cela a contribué à une vision erronée de l’amour. Donc, lorsqu’on constate que ça ne se déroule pas comme cela dans notre vie, on se demande si ce que l’on vit est le vrai amour, car on se compare à ces histoires qui ont façonné notre vision des relations amoureuses depuis notre tendre enfance. Cela nous a fait voir qu’il n’y a que des bons côtés à être en amour.

Aucune problématique du quotidien de la vie amoureuse n’est abordée dans les films d’Hollywood ou les bandes animées. Cela nous donne impression qu’il n’y a que des bons côtés! C’est loin d’être le cas dans la vraie vie lorsqu’on pense : aux malentendus qui surviennent dans une relation amoureuse, au fait que l’autre n’a pas toujours envie de faire l’amour quand on a envie, au fait que l’un ou l’autre contribue moins aux tâches ménagères, aux périodes de maladies de l’un ou l’autre, aux disputes sur les différentes opinions des aspects importants de la vie (l’argent, l’éducation des enfants, la sexualité, etc.).

Bien sûr on peut vivre un amour sincère, mais cela ne sera jamais parfait. Et, il est vraiment important de l’accepter pour être heureux en couple afin de ne pas vivre de grandes désillusions.

Même malgré un couple solide, il y aura des tensions et le bonheur parfait ne sera pas toujours possible. Un couple qui vit le vrai amour ne passera pas toute son énergie à s’expliquer sur un désaccord. Car, chacun d’eux savent qu’ils ne peuvent avoir toujours la même opinion sur tout.  Ils auront à être conciliant et à faire des compromis.

Est-ce que le vrai amour s’explique vraiment?

Il y a des citations célèbres qui disent ceci : « Si vous aimez quelqu’un pour sa beauté, c’est du désir, ce n’est pas le vrai amour. Si vous aimez quelqu’un pour son intelligence, ce n’est pas le véritable amour, c’est de l’admiration. Si vous aimez quelqu’un parce qu’il est riche, ce n’est pas non plus de l’amour vrai, c’est de l’intérêt. Mais si vous aimez quelqu’un sans savoir vraiment pourquoi, c’est ça le vrai amour ! ». Si l’on tente de déchiffrer cette citation on s’aperçoit que l’amour authentique ne s’explique pas vraiment…

Je me souviens d’un homme que j’ai aimé et qui avait un gros nez… Et, j’aimais totalement son gros nez, car j’étais amoureuse de lui! J’aimais tout de son corps avec ses défauts, comme nous en avons tous.  De plus, il ne correspondait pas à mon type d’hommes physiquement qui m’attire habituellement. J’étais pourtant tellement attiré par cet homme et en amour avec lui. Et, il avait douze ans de plus jeune que moi. L’amour n’a pas d’âge non plus!

La clé pour savoir si c’est un amour véritable…

Un amour vrai c’est s’apercevoir que l’autre est vraiment précieux pour partager notre vie, même si auparavant vous viviez très bien sans lui ou elle.

Le vrai amour, l’amour authentique, celui qui donne une relation saine, c’est celui où on laisse aussi notre partenaire avoir une certaine liberté. Il a son indépendance, ses loisirs et ses intérêts de son côté aussi. Il est important que notre partenaire ne se sente pas étouffé, qu’il soit un homme ou une femme.

Il y a donc trois réalités dans un couple. Notre réalité, sa réalité et la réalité du couple. Selon moi, il est aussi correct que nous ne pouvons pas tout partager, tout le temps. Nous pouvons vivre le vrai amour même si on est pas un couple fusionnel. Il y a bien des façons d’être un véritable couple amoureux.

A mon sens, si l’amour véritable se vit au quotidien : vous ressentez les bienfaits de votre couple heureux, mais lorsque cela va moins bien, vous ne remettez pas en question la relation car, vous êtes certain des sentiments que vous ressentez et ils ne s’effacent pas comme cela. Vous ne doutez pas de votre amour malgré les difficultés. Vous savez au fond de vous, que vous êtes avec la bonne personne et que malgré les aspects moins plaisants de la relation, votre amour reste toujours fort.

Mais attention! Faites aussi la différence entre un amour fort et de la dépendance affective… Cette dernière nous fait souffrir et on risque de ressentir un grand manque, un vide lorsqu’on est pas en présence de l’autre. L’amour fort ne signifie pas que si l’autre vous laisse vous serez complètement dévasté et que vous croyez que vous ne pourrez jamais retrouver quelqu’un d’autre.

Si vous voulez davantage clarifier ce qu’est le vrai amour et améliorer votre vie amoureuse, je vous invite à m’écrire ici pour que je puisse répondre à vos questions.

Espérant que cet article a pu bien vous éclairer. Vous êtes bienvenue de le partager si vous croyez qu’il peut aider quelqu’un que vous connaissez.

Marie-France Archibald

L’article Le Vrai Amour d’un couple amoureux : découvrez le ici est apparu en premier sur Coach Séduction - Coaching Rencontres Amoureuses - Célibataires et Couples.

]]>
http://www.coachseduction.com/blog/2018/03/vrai-amour-dun-couple-amoureux/feed/ 0
Trouver l’âme soeur : 5 signes que l’on a trouvé la bonne personne http://www.coachseduction.com/blog/2018/02/trouver-ame-soeur-5-signes-que-lon-a-trouve-la-bonne-personne/ http://www.coachseduction.com/blog/2018/02/trouver-ame-soeur-5-signes-que-lon-a-trouve-la-bonne-personne/#respond Tue, 27 Feb 2018 22:21:15 +0000 http://www.coachseduction.com/?p=9478 Cette âme soeur que vous recherchez, celle que vous croyez qui existe pour vous, est celle que vous devinez par votre instinct, par votre intuition ou par un gut feeling. Cela ne se questionne pas, c’est quelque chose que vous ressentez comme une conviction profonde. C’est une personne avec qui...

L’article Trouver l’âme soeur : 5 signes que l’on a trouvé la bonne personne est apparu en premier sur Coach Séduction - Coaching Rencontres Amoureuses - Célibataires et Couples.

]]>

Cette âme soeur que vous recherchez, celle que vous croyez qui existe pour vous, est celle que vous devinez par votre instinct, par votre intuition ou par un gut feeling. Cela ne se questionne pas, c’est quelque chose que vous ressentez comme une conviction profonde. C’est une personne avec qui vous pouvez communier : vous avez cette relation où vous êtes dans une union affective profonde. Ce type de relation vous permet de vous épanouir vraiment et ce, d’une façon saine. Voici des signes évidents pour trouver l’âme soeur :

C’est comme si vous la connaissiez depuis longtemps

Dès leur première rencontre, les âmes soeurs communiquent sans gêne, dévoilent leur vraie nature, se montre leur vulnérabilité sans peur d’être jugées.

Elles ressentent quelque chose de familier chez l’autre, comme si elles se connaissaient depuis longtemps, elles sont à l’aise. Simon Brosseau, un de mes clients, m’a déjà dit : la première fois que je suis allé chez elle, c’est comme si j’étais rentré à la maison. Je me sentais tellement relax!

Votre âme soeur va s’ouvrir à vous en toute transparence. Elle va prendre des risques de se dévoiler rapidement, elle va vous partager son monde intérieur, ses émotions et ses besoins.

Communiquer sans avoir besoin de parler

Si vous trouvez votre âme soeur, vous risquez de lire mutuellement dans vos pensées de l’un et l’autre et ce à tous les niveaux (intellectuel, émotionnel, sexuel, spirituel, etc.). Vous risquez même de vous appeler au même moment et vous allez ressentir quand l’autre ne va pas bien. Vous lisez ses pensées comme dans un livre ouvert.

Lorsque vous communiquerez avec votre âme soeur, vous allez répondre positivement à ses signes émotionnels car, vous saurez bien lire son langage non verbal. Comme par exemple, lorsqu’elle aura une demande à vous faire, avant même d’ouvrir la bouche vous saurez quel est son besoin. Elle saura quand vous n’allez pas bien et le meilleur moment de vous prendre dans ses bras pour vous réconfortez.

Les âmes soeurs regardent dans la même direction

Trouver son âme soeur ne signifie pas que l’on partage toujours la même opinion, mais la plupart des valeurs et des qualités sont similaires. Les objectifs et les ambitions des âmes soeurs se concordent même si elles ne s’accordent évidemment pas sur tous les sujets. Et, elles laissent tomber les sujets discordants qui n’ont pas de grandes importances. Elles voient la vie avec les mêmes yeux et elles ont beaucoup d’affinités.

La relation apporte un sentiment de paix

Lorsque vous êtes avec votre âme soeur, vous avez un sentiment de paix et de sécurité profonde. Vous avez le sentiment de créer une relation solide, basée sur un amour profond. Vous ne craignez pas que l’autre vous quitte si vous faites un faux pas. Vous sentez que personne ne viendra briser ce lien, car vous avez confiance l’un envers l’autre. Vous ne craignez pas d’aborder des sujets délicats car, vous le ferez avec maturité. Vous traversez les montagnes, peu importe ce qui arrivent dans vos vies, vous faites une bonne équipe, vous formez deux parties d’un tout, et ce en gardeant bien votre entité propre, votre unicité.

Une relation avec aussi des défis mais…

Évidemment, tout ne roule pas toujours sur des roulettes. Il y a aussi des défis relationnels à relever. Les âmes soeurs ne vivent pas la perfection sur terre.

Les épreuves permettent à chacun d’exprimer le meilleur de soi-même, comme le pire. Mais la différence est que les désaccords, les situations conflictuelles vont créer une énergie dans leur résolution et vont solidifier davantage la relation après coup…

De plus, les âmes soeurs vont s’appuyer l’un et l’autre pour évoluer en tant qu’être humain et vont diminuer avec le temps le risque de vivre des conflits.

Si vous voulez améliorer vos chances de trouver votre âme soeur, ouvrir davantage votre coeur, je vous invite à faire l’essai de ma séance de coaching amoureux. Ce n’est pas une garantie, mais nous travaillerons dans le sens pour l’attirer dans votre vie.

© Marie-France Archibald, coach-fondatrice de Coach Séduction

L’article Trouver l’âme soeur : 5 signes que l’on a trouvé la bonne personne est apparu en premier sur Coach Séduction - Coaching Rencontres Amoureuses - Célibataires et Couples.

]]>
http://www.coachseduction.com/blog/2018/02/trouver-ame-soeur-5-signes-que-lon-a-trouve-la-bonne-personne/feed/ 0
Faire des rencontres avec les applications… est-ce le début de la fin? http://www.coachseduction.com/blog/2018/02/faire-des-rencontres-avec-les-applications-est-ce-le-debut-de-la-fin/ http://www.coachseduction.com/blog/2018/02/faire-des-rencontres-avec-les-applications-est-ce-le-debut-de-la-fin/#respond Tue, 20 Feb 2018 19:29:21 +0000 http://www.coachseduction.com/?p=9464 Vous souvenez-vous qu’il y a seulement une dizaine d’années, utiliser un site de rencontre pour trouver l’âme sœur était vu comme une source de désespoir ou de défaite dans sa vie amoureuse… On évitait de mentionner qu’on avait recours à ce genre de service… c’était...

L’article Faire des rencontres avec les applications… est-ce le début de la fin? est apparu en premier sur Coach Séduction - Coaching Rencontres Amoureuses - Célibataires et Couples.

]]>
Vous souvenez-vous qu’il y a seulement une dizaine d’années, utiliser un site de rencontre pour trouver l’âme sœur était vu comme une source de désespoir ou de défaite dans sa vie amoureuse… On évitait de mentionner qu’on avait recours à ce genre de service… c’était la honte! Pourtant, l’arrivée des téléphones intelligents a complètement changé la donne et nous nous sommes retrouvés avec des applications telles que Grindr (2009) ou Tinder (2012) qui ont connu des succès instantanés auprès des cœurs célibataires! Faire des rencontres sur les applications est devenu la norme.

Puisque nous vivons dans une ère où la rapidité est en avant plan, ces applications de rencontres,  faciles d’utilisation et surtout rapide à installer ont pris le dessus afin de faciliter les rencontres, en fonctionnant principalement par géolocalisation. Que ce soit pour une relation à moyen ou court terme, pour un 5 à 7 ou une relation sexuelle, elles ont connu leur heure de gloire!

La fin des apps de rencontres

Cependant, il semblerait que les gens délaissent tranquillement ces applications, malgré le fait qu’ils soient toujours célibataires… mais qu’est-ce qui a causé cette baisse de popularité?

Plusieurs facteurs peuvent expliquer la baisse de popularité des outils de rencontres.

Un des problèmes majeurs se retrouve dans la dimension virtuelle du « dating moderne ».

En effet, sur une application comme Tinder par exemple, il y a un  moment où l’on doit passer du virtuel à la rencontre physique avec cette personne Dès lors, l’application n’a plus aucun rôle… Outre les photos et le discours accrocheurs qui vous a séduit au départ, la personne qui vous semblait tellement attirante par texto, peut ne plus l’être du tout une fois rencontrée en personne….

Une autre constatation pouvant expliquer cette baisse est la pression liée à une première rencontre. L’idée de se vendre semble engendrer une lassitude au cours des rencontres, où les gens en viennent à ne plus avoir envie de ce type de rencontre.

Avoir trop de choix, c’est comme ne pas en avoir assez… les rencontres demandent énormément de temps à investir, de patience et surtout de résilience, car il est malheureusement rare de trouver la perle rare dès la première sortie. On croit à tort qu’avoir plus de choix facilite les choses, mais c’est plutôt le contraire qui se passe puisque les gens se retrouvent bien souvent avec 3 rencontres dans une même semaine…

Tinder ou les applications similaires sont rendues comme une sorte de jeux pour passer le temps, où l’on « swipe » à gauche ou à droite, en se basant que sur l’apparence et quelques phrases d’une personne vue de façon statique.

L’utilisation d’application de rencontre devrait se faire avec parcimonie. Une fois le contact établi, pourquoi ne pas demander à parler avec cette personne, question d’avoir déjà un contact plus physique que seulement du texte. Vous perdrez ainsi moins de temps et d’énergie!

Afin de ramener un peu d’équilibre, le retour des soirées rencontres et des activités pour célibataires sera probablement en hausse dans les prochaines années!

Marie-France Archibald

 

L’article Faire des rencontres avec les applications… est-ce le début de la fin? est apparu en premier sur Coach Séduction - Coaching Rencontres Amoureuses - Célibataires et Couples.

]]>
http://www.coachseduction.com/blog/2018/02/faire-des-rencontres-avec-les-applications-est-ce-le-debut-de-la-fin/feed/ 0
Trouver l’amour durable http://www.coachseduction.com/blog/2018/02/trouver-lamour-durable/ http://www.coachseduction.com/blog/2018/02/trouver-lamour-durable/#respond Tue, 13 Feb 2018 17:28:07 +0000 http://www.coachseduction.com/?p=9420 3 constats pour trouver l’amour durable Depuis mon adolescence, cette époque où je rêvais à l’homme parfait, au prince charmant, bien des choses ont évolué dans ma vision pour trouver l’amour durable. Je suis aujourd’hui dans une belle relation stable depuis 16 ans, qui a...

L’article Trouver l’amour durable est apparu en premier sur Coach Séduction - Coaching Rencontres Amoureuses - Célibataires et Couples.

]]>
3 constats pour trouver l’amour durable

Depuis mon adolescence, cette époque où je rêvais à l’homme parfait, au prince charmant, bien des choses ont évolué dans ma vision pour trouver l’amour durable. Je suis aujourd’hui dans une belle relation stable depuis 16 ans, qui a donné naissance à un beau garçon âgé maintenant de 11 ans.

Je constate qu’une bonne partie de ce que j’imaginais de la vie à deux s’est envolée en fumée. Et je tiens à dire que c’est pour le mieux!

Vous avez de la difficulté dans vos rencontres et dans votre vie amoureuse?  Faites moi part de vos difficultés

Certains de mes rêves, des mes désirs, de mes conceptions ne tiennent plus la route. Pourquoi? Parce qu’ils étaient basé sur un vide intérieur que je ressentais. Et inconsciemment, j’ai souvent demandé aux hommes dans ma vie de combler ce vide intérieur par leur amour. C’est ce qu’on appelle avoir de grandes attentes, n’est-ce pas?

Premier constat : Aller vers l’autre à partir d’un plein plutôt qu’à partir d’un vide

C’est un ami prêtre qui m’a un jour expliqué ça, quelle ironie. Lui qui accompagnait spirituellement les gens, a souvent reçu des confidences à propos de leur vie de couple. Des déchirements, des brisures, des attentes déçues, il en a vu.

Lorsqu’on se sent en « manque » d’amour, de reconnaissance et lorsqu’on sent un vide à l’intérieur de soi, on est forcément centré sur notre mal-être. Quelles sont les chances d’être heureux avec une autre personne si je me sens vide au-dedans?

L’amour c’est un échange. Ce n’est pas seulement ce que l’autre m’apporte, c’est ce que je lui apporte aussi.

Quel plein en moi puis-je partager à l’autre? Quel vide est-ce que je lui demande de remplir? Et est-ce réaliste de lui demander de soigner mon mal-être?

Cultiver un « plein » intérieur, ça passe parfois par un travail sur soi, une thérapie, afin de voir notre valeur personnelle et de mieux aimer qui nous sommes.

Deuxième constat : L’amour ce n’est pas le point de départ, c’est la ligne d’arrivée

Trouver l’amour… Dire à l’autre, au bout de quelques semaines qu’on l’aime… Décider de faire notre vie avec cet autre… Tout ça est vraiment très beau!

Et nous pensons que cet amour qui nous lie aura raison de tout et qu’il nous permettra de relever tous les défis. Et voilà qu’à la première grande épreuve, il y a fermeture, conflit, incompréhension mutuelle.

Où est passé l’amour? C’est que cet amour n’est encore qu’un petit grain posé en terre qui commence à se développer. Il est loin d’être l’arbre mature qu’on souhaiterait.

Quel mérite a-t-on d’aimer quand tout va bien? Que peut-on savoir de l’amour quand tout va bien?

L’amour, c’est ce qui se construit au fil du temps, au fil des épreuves et des difficultés. Parce que ce sont les difficultés qui font qu’on prend option pour l’amour et qu’on décide d’accueillir l’autre, de le comprendre et de l’aimer malgré ses imperfections.

Pas de difficultés dans une vie de couple = pas de chance de grandir en amour. Aussi simple que ça.

Faites un petit sondage auprès de couples heureux qui cumulent 30-40-50 ans de vie commune et demandez-leur si cela a toujours été facile. Surtout, si vous voulez grandir en sagesse, demandez-leur quelle a été leur recette pour rester ensemble et continuer à s’aimer dans  les tempêtes.

Ça c’est instructif!

Troisième constat : Laisser l’autre être

Combien de femmes (et je m’inclus) ont vécu et vivent encore dans l’illusion qu’elles peuvent changer les autres, spécialement leur partenaire?

Nous ne pouvons pas changer les autres. C’est impossible. C’est perdu d’avance. C’est comme se battre contre un moulin à vent.

Et même si on sait tout ça avec notre tête, on s’obstine et on persiste à vouloir que l’autre devienne quelqu’un qu’il n’est pas.

Même si c’est avec la meilleure intention du monde, qui sommes-nous pour décider de ce qu’une personne doit être ou ne pas être?

Si l’autre est à des années lumière du partenaire idéal, il faut se l’admettre rapidement et prendre une décision en conséquence.

Si l’autre veut changer pour lui-même et qu’il s’investit dans ce changement parce que ça vient de lui, alors tous les espoirs sont permis.

Mais si cet autre dit qu’il va changer dans le seul et unique but de faire plaisir à son entourage, sa motivation sera de courte durée.

Laisser l’autre être signifie aussi respecter ses cycles naturels, sa personnalité, ses rêves et ses ambitions. Cela signifie le soutenir du mieux que l’on peut.

Ce que j’ai appris avec le temps, c’est que vivre en couple n’est pas qu’à propos de moi, de mes désirs, de mes besoins. C’est aussi à propos de cet autre qui est un être humain en changement, en mouvement, tout comme moi.

Le bonheur à deux ne repose pas dans la fusion comme les films et les livres nous le suggèrent souvent.

Bâtir un amour durable demande une conscience claire que nous sommes deux.

Le bonheur en couple, c’est la capacité à maintenir l’équilibre entre l’amour de soi et le don de soi.

L’un n’est pas plus important que l’autre.

© Marie-Josée Arèle

Elle est une référence québécoise en matière de spiritualité. Elle est coach en développement spirituel et auteure à succès avec plus de 12 000 livres vendus dans la francophonie. Son parcours atypique l’a mené à vivre en communauté religieuse dans la vingtaine. Aujourd’hui épouse, maman et femme d’affaires, elle propage une vision moderne de la spiritualité. Son message bien de notre temps ne laisse personne indifférent, jusqu’à Nathalie Petrowski qui lui a consacré une page entière. www.mariejoseearel.tv

L’article Trouver l’amour durable est apparu en premier sur Coach Séduction - Coaching Rencontres Amoureuses - Célibataires et Couples.

]]>
http://www.coachseduction.com/blog/2018/02/trouver-lamour-durable/feed/ 0
Comment avoir une rencontre sérieuse de qualité http://www.coachseduction.com/blog/2018/02/rencontre-serieuse-de-qualite/ http://www.coachseduction.com/blog/2018/02/rencontre-serieuse-de-qualite/#respond Tue, 06 Feb 2018 17:36:50 +0000 http://www.coachseduction.com/?p=9371 Plusieurs personnes vivent plongés dans le tourbillon de la routine et il n’est pas toujours évident d’avoir le temps et l’énergie de construire une relation de qualité. De plus, s’ajoute à cette difficulté, la nécessité de parvenir d’abord à s’aimer soi-même. Dans ce monde moderne...

L’article Comment avoir une rencontre sérieuse de qualité est apparu en premier sur Coach Séduction - Coaching Rencontres Amoureuses - Célibataires et Couples.

]]>
Plusieurs personnes vivent plongés dans le tourbillon de la routine et il n’est pas toujours évident d’avoir le temps et l’énergie de construire une relation de qualité.

De plus, s’ajoute à cette difficulté, la nécessité de parvenir d’abord à s’aimer soi-même.

Dans ce monde moderne où les relations hommes-femmes sont fragiles, causent beaucoup d’émotions et de déception sentimentale, que faire alors pour faire en sorte qu’une nouvelle rencontre soit de qualité?

Voici cinq pistes de solutions.

1. Je ne suis plus seul(e), nous sommes deux

Plusieurs célibataires sont habitués d’être seuls et doivent maintenant s’habituer à être deux. Il y aura donc trois sphères : deux personnes seules plus le couple.

Dans une relation amoureuse, les deux personnes doivent avoir chacun leur vie propre à eux en plus de leur vie à deux : leurs sentiments, leurs projets et leurs objectifs.

2. Mieux communiquer

Dans une période où la technologie règne, bien des gens sont habitués à communiquer à travers leur messagerie instantanée ou par le biais des réseaux sociaux.

Il s’agit d’une communication qui manque d’éléments (toutes les variables de la voix, le langage du corps, le feedback, etc.), et cela entraîne souvent des malentendus, très nuisibles pour la confiance dans le couple.

Ce genre de communication peut alors finir par  détériorer le couple.

Essayez de vous donner plus de moments pour écouter votre partenaire en face à face, pour développer davantage vos sentiments.

Mieux communiquer est aussi une compétence qui s’apprend.

3. Le passé, c’est le passé

Nous avons pour la plupart vécu des mauvaises expériences qui ont fait ce que nous sommes aujourd’hui. Pardonnez-vous d’abord, pardonnez les autres et essayez de vous aimer tel quel. Travaillez sur vous pour laisser partir les mauvais sentiments est essentiel pour recréer une nouvelle relation à nouveau.

En d’autres termes, prenez le temps de vous arrêter et  vous défaire de ce qui est négatif et inutile.

Soyez conscient que ce que vous faites est fortement déterminé par ce que vous avez à l’intérieur de vous. Il est extrêmement important d’entreprendre de nouveaux voyages avec un sac à dos plus léger et tout neuf. Aussi, vous ne retrouverez jamais un partenaire pareil comme avant. Il sera différent. Il vaut mieux ne pas comparer votre réalité présente avec une réalité passée qui n’existe plus.

4. Employez les bons mots

En amour, il y a des mots qui réchauffent le coeur. Sans devenir un poète au quotidien, essayez de maintenir une communication compréhensive, ainsi qu’une attitude affectueuse comme base de la relation.

Ainsi, il est important de continuer à dire “je t’aime” et que cela reste sincère. Offrez-vous des moments privilégiés à deux malgré la routine pour ne pas y sombrer.

Essayez de ne pas vous laissez emporter par la colère et de ne pas vous manquez de respect. Rien ni personne ne peut justifier un comportement agressif ou autoritaire envers la personne que l’on aime.

5. Offrez ce que vous voulez recevoir et parlez avec votre coeur

Montrez votre amour, votre tendresse et votre reconnaissance envers l’autre, même si l’autre ne vous en donne pas autant que vous aimeriez en recevoir.

Dites-lui ce que vous aimez chez lui, ce qui vous séduit et ce qui vous excite. Dites-lui que vous l’aimez, même si vous n’avez pas toujours ces mots réciproques. La personne peut vous le démontrer autrement qu’en parole.

Si vous créez trop d’attentes envers l’autre vous risquez d’être déçu.

Essayez de créer une relation saine afin qu’elle augmente ses chances d’être durable.

Marie-France Archibald

L’article Comment avoir une rencontre sérieuse de qualité est apparu en premier sur Coach Séduction - Coaching Rencontres Amoureuses - Célibataires et Couples.

]]>
http://www.coachseduction.com/blog/2018/02/rencontre-serieuse-de-qualite/feed/ 0
Que fais une coach de relations amoureuses http://www.coachseduction.com/blog/2018/01/fais-coach-de-relations-amoureuses/ http://www.coachseduction.com/blog/2018/01/fais-coach-de-relations-amoureuses/#respond Tue, 30 Jan 2018 15:24:51 +0000 http://www.coachseduction.com/?p=9314 Qui sont ces coachs de relations amoureuses? Notre travail consiste à aider les gens qui souvent réussissent leur vie professionnelle mais qui ne sont pas satisfaits de leur vie amoureuse. Ils en ont marre de ne jamais rencontrer les bonnes personnes et ils veulent que ça change. En ce qui concerne mon...

L’article Que fais une coach de relations amoureuses est apparu en premier sur Coach Séduction - Coaching Rencontres Amoureuses - Célibataires et Couples.

]]>
Qui sont ces coachs de relations amoureuses? Notre travail consiste à aider les gens qui souvent réussissent leur vie professionnelle mais qui ne sont pas satisfaits de leur vie amoureuse. Ils en ont marre de ne jamais rencontrer les bonnes personnes et ils veulent que ça change.

En ce qui concerne mon travail, je ne peux évidemment promettre à personne de trouver l’amour. Ce que nous faisons comme travail, c’est de débarasser le client des ses peurs d’aller vers quelqu’un qui lui plait ainsi que d’augmenter sa confiance en soi en amour. Outre la possibilité de faire des rencontres sur internet, cela augmente leurs chances de rencontrer dans la vraie vie. Aussi, nous parlons des critères de célibataires. Sont-ils réalistes ou trop exigeants? Je crois que les gens ont souvent des critères trop établis qui deviennent des barrières. Parfois aussi, les attentes ne sont pas réalistes. Une fois qu’ils en ont pris conscience, plusieurs personnes envisagent la vie amoureuse de façon différente.

Les personnes qui consultent les coachs de vie amoureuse le font souvent parce qu’elles ont vécu plusieurs échecs amoureux. Mais pour faire un bon choix de partenaire en amour, il est primordial de bien se connaître soi-même.

Le coaching va donc offrir un processus pour connaître davantage sa vraie nature, écouter mieux ses besoins et savoir surtout écouter son intuition pour prendre des décisions éclairées à tous moments du processus de la rencontre.

La personne a aussi à faire des exercices pratiques comme : se mettre dans la peau d’un modèle qu’elle a choisi, quelqu’un qui réussi à séduire l’autre, qui sait comment développer la relation, ouvrir son coeur, qui dose bien son énergie sexuelle, qui sait faire monter le degré d’intimité, etc.

Les coachés doivent être prêts à vouloir changer leurs habitudes, leurs pensées et leurs émotions qui les empêchent d’avoir la vie amoureuse qu’ils désirent.

Ils auront également des devoirs à faire comme approcher des gens dans la vraie vie ainsi que certaines autres intégrations apprises dans le coaching.

Si cela vous intéresse, vous pouvez faire le test de mes compétences en faisant l’essai d’une séance gratuite. Vous commencerez déjà à vivre une amélioration pour votre confiance en soi.

Marie-France Archibald, coach et fondatrice de Coach Séduction

L’article Que fais une coach de relations amoureuses est apparu en premier sur Coach Séduction - Coaching Rencontres Amoureuses - Célibataires et Couples.

]]>
http://www.coachseduction.com/blog/2018/01/fais-coach-de-relations-amoureuses/feed/ 0