Coach Séduction – Coaching Rencontres Amoureuses – Célibataires et Couples http://www.coachseduction.com Coaching pour célibataires et couples depuis 2004 Sat, 18 Aug 2018 01:06:51 +0000 fr-FR hourly 1 Aimer quelqu’un qui ne vous aime pas : 5 pistes de solution http://www.coachseduction.com/blog/2018/08/aimer-quelquun-qui-nous-aime-pas-5-pistes-de-solution/ http://www.coachseduction.com/blog/2018/08/aimer-quelquun-qui-nous-aime-pas-5-pistes-de-solution/#respond Thu, 16 Aug 2018 18:09:02 +0000 http://www.coachseduction.com/?p=10148 La personne que vous aimez ne vous renvoie pas tout l’amour que vous lui portez… Cela vous brise le coeur… Lorsque vous vivez un manque d’amour, il est naturel d’avoir du mal à gérer vos émotions. Cela est difficile à vivre d’aimer quelqu’un qui ne...

L’article Aimer quelqu’un qui ne vous aime pas : 5 pistes de solution est apparu en premier sur Coach Séduction - Coaching Rencontres Amoureuses - Célibataires et Couples.

]]>
La personne que vous aimez ne vous renvoie pas tout l’amour que vous lui portez… Cela vous brise le coeur… Lorsque vous vivez un manque d’amour, il est naturel d’avoir du mal à gérer vos émotions. Cela est difficile à vivre d’aimer quelqu’un qui ne vous aime pas.

Votre réaction pourrait être du genre « Je vais faire en sorte qu’elle m’aime ! » Ce type de réaction est bien humaine, mais avec le temps, elle risque de vous user et vous laisser dans un état de frustration ou de tristesse. Vous ne pouvez pas forcer quelqu’un à ressentir les mêmes sentiments amoureux que vous. Cependant, vous pouvez travailler à vous désensibiliser de vos sentiments pour faire votre deuil amoureux. Car, si vous n’essayez pas de passer à autre chose en vous concentrant à nouveau sur votre vie, vous n’allez pas arrêter de penser à l’autre personne.

Comment arrêter d’aimer quelqu’un qui ne vous aime pas

Prenez le soin de vous éloigner de l’autre personne, afin de progresser dans le processus, pour commencer à la sortir de votre vie. Vous pourriez aussi retirer cette personne de vos contacts sur les réseaux sociaux. Il pourrait aussi être une bonne idée de la supprimer de votre répertoire téléphonique afin de ne pas être tenté de la contacter. Sinon, il pourrait être plus difficile de garder vos distances. Et, gardez en tête que vous ne serez pas heureux à garder contact avec quelqu’un qui ne vous aime pas.

Ne minimisez pas ce que vous vivez, s’il le faut, autorisez-vous le fait de pleurer pour libérer ces émotions négatives de votre corps. Sinon, les émotions se cristallisent et votre état risque d’empirer avec le temps. Les larmes réduisent vos sentiments d’anxiété et de stress.

Il existe des outils psychologiques de nos jours qui donnent des améliorations rapides et durables comparativement au type de thérapie traditionnelle.

Refaites votre vie de loisirs

Trouvez des distractions pour détourner vos pensées vers un autre sujet lorsque vous commencez à penser à cette personne. Portez votre attention vers une activité que vous aimez. Regardez une série sur Netflix, apprenez une nouvelle langue, prenez un cours pour l’un de vos intérêts, bref, faites quelque chose qui occupe votre esprit lorsque vous avez du temps libre. Avec le temps, vous prendrez l’habitude ne pas laisser l’autre personne envahir vos pensées.

Trouvez une personne à qui parler

Ne vous permettez pas de croire que vous ne méritez pas d’être aimé seulementparce que cette personne ne vous aime pas en retour. Vous êtes parfaitement capable de tomber amoureux de quelqu’un d’autre. Les gens et les situations changent. Ce que vous ressentez maintenant n’est pas ce que vous ressentirez plus tard dans votre vie, car aucune émotion n’est permanente. Par contre, si vous souffrez de la peur du rejet et la peur de ne pas être aimé à nouveau, je peux vous dire que j’ai déjà vécu la même chose que vous.  Je m’en suis sortie et je suis guérie de cette souffrance. Vous pourriez ainsi avoir la chance que je voua aide à surmonter le même problème.

Les gens qui sont déjà passés par là peuvent vraiment comprendre votre difficulté. Vous aurez moins besoin d’en dire et ils vous comprendront davantage. Il vaut mieux ne pas partager votre douleur avec quelqu’un qui n’a jamais vécu ce type d’expérience, car vous pourriez vous buter à de l’incompréhension.

Renforcez vos liens

Renforcez votre réseau de soutien. Ne restez pas isoler ou déconnecter socialement car cela n’aidera pas votre processus de guérison. Passez du bon temps avec des gens que vous aimez et amusez-vous car cela réduit le sentiment de colère. Remettez-vous à rire! Cela fait relâcher des endorphines, qui elles, améliorent l’humeur en plus d’augmenter la capacité à mieux tolérer la douleur.

Si vous vous retrouvez sans un grand cercle social, mettez-vous dans le trafic comme on dit! Trouvez un groupe qui partage vos intérêts sur Facebook par exemple ou trouvez une activité à votre gym ou dans un centre sportif.

Marie-France Archibald, coach amoureux Montréal depuis 2004

L’article Aimer quelqu’un qui ne vous aime pas : 5 pistes de solution est apparu en premier sur Coach Séduction - Coaching Rencontres Amoureuses - Célibataires et Couples.

]]>
http://www.coachseduction.com/blog/2018/08/aimer-quelquun-qui-nous-aime-pas-5-pistes-de-solution/feed/ 0
5 types de sexualité que l’on peut pratiquer dans son célibat http://www.coachseduction.com/blog/2018/07/5-types-de-sexualite-lon-pratiquer-celibat/ http://www.coachseduction.com/blog/2018/07/5-types-de-sexualite-lon-pratiquer-celibat/#respond Mon, 30 Jul 2018 14:30:15 +0000 http://www.coachseduction.com/?p=10045 Ce n’est pas parce qu’on est célibataire que l’on doit faire fit d’avoir une vie sexuelle. Lorsqu’on n’est pas en couple, la sexualité est différente. En attendant de retrouver l’amour, revisitons cinq cas que vous connaissez mais que vous avez peut-être mis de côté… Le...

L’article 5 types de sexualité que l’on peut pratiquer dans son célibat est apparu en premier sur Coach Séduction - Coaching Rencontres Amoureuses - Célibataires et Couples.

]]>
Ce n’est pas parce qu’on est célibataire que l’on doit faire fit d’avoir une vie sexuelle. Lorsqu’on n’est pas en couple, la sexualité est différente. En attendant de retrouver l’amour, revisitons cinq cas que vous connaissez mais que vous avez peut-être mis de côté…

Le sexe de l’été
La chaleur favorisant les rapprochements, c’est peut-être parmi la période de l’année où vous aurez le plus d’occasions si vous profitez des sorties extérieures. Tandis que vos amis sont partis en vacances, pourquoi pas avoir un amant (ou une amante) qui occupera une partie de vos moments de solitude?

Si vous êtes en voyage, s’offrir un flirt pourrait être un des meilleurs souvenirs de vos vacances. Plusieurs personnes que j’ai accompagné dans mon travail, m’ont rapporté qu’il est souvent plus facile de faire des rencontres. Cela est dû au fait que l’on est moins stressé que la plupart du reste du temps pendant l’année, on est plus détendu, plus souriant et ouvert aux autres.

Le sexe impromptu
On ne s’est pas nécessairement sur son 36 pour sortir (ou sur son 31 comme disent les français) alors qu’on décide d’accepter une sortie (une soirée d’amis, 5 à 7, une fête, etc.). Et, la soirée prend une tournure imprévue… Au moment, où on s’en attendait le moins, on rencontre quelqu’un qui nous plait et nous passons l’une des meilleures nuits de notre vie.  Et qui sait ce que sera la suite de l’histoire.

Le sexfriend
Il est souvent disponible lorsqu’on a cette envie d’intimité, surtout le dimanche quand notre célibat nous pèse. On a assez une bonne chimie pour avoir des rapports sexuels de façon régulière mais on a un genre de concensus « no strings attached ». Alors pas question de s’attacher l’un à l’autre amoureusement. On s’en tient à des rendez-vous qui favorisent les rapprochements intimes.

Le sexe raté
C’est l’un des aléas du célibat : parfois on a un rapport sexuel et il n’est pas de qualité. Pas assez de chimie et la performance laissait vraiment à désirer. Ce n’est pas grave, ça s’oublie! Prenez-le comme une expérience, mais je vous invite à écouter davantage votre intuition la prochaine fois si vous ne voulez pas être déçu.

Le sexe aventure
Certains s’empêchent d’avoir des histoires d’un soir… alors qu’il vaut peut-être mieux de profiter du plaisir que la vie peut vous offrir en attendant le grand amour. Et l’un empêche pas l’autre d’arriver!

Vous rencontrez une nouvelle personne, vous vous appréciez, vous vous séduisez et vous vous suivez jusqu’au lit. La nuit fut longue et passionnée. Mais vous savez qu’après, vous ne vous rappellerez pas. C’est ce qu’on appelle le sexe sans lendemain. Il n’y a pas à répondre pourquoi, vous le saviez probablement que ce serait comme cela dès le départ. C’est comme ça et puis c’est tout.

Même si une aventure ou un amant (amante) vous procure le meilleur sexe de votre vie, il n’a d’autre signification que d’être bon et il vous rappelle la différence entre la luxure et l’amour.

Mais au risque de faire un jeu de mots,  jouissez de votre période de célibat et de ce qu’elle peut vous apporter, car le temps passe vite et la vie est courte!

Marie-France Archibald, coach sentimal et amoureux

 

L’article 5 types de sexualité que l’on peut pratiquer dans son célibat est apparu en premier sur Coach Séduction - Coaching Rencontres Amoureuses - Célibataires et Couples.

]]>
http://www.coachseduction.com/blog/2018/07/5-types-de-sexualite-lon-pratiquer-celibat/feed/ 0
Trouver la bonne et comment la faire tomber amoureuse http://www.coachseduction.com/blog/2018/07/trouver-bonne-personne-amour/ http://www.coachseduction.com/blog/2018/07/trouver-bonne-personne-amour/#respond Tue, 17 Jul 2018 16:18:24 +0000 http://www.coachseduction.com/?p=9969 Vous aimeriez attirer l’attention d’une belle femme, intelligente et surtout qui est célibataire. Mais comment la faire tomber amoureuse? Je vous invite donc à savoir mieux séduire en suivant cet article pour trouver la bonne. Comment rendre une femme follement amoureuse ? Cela représente un...

L’article Trouver la bonne et comment la faire tomber amoureuse est apparu en premier sur Coach Séduction - Coaching Rencontres Amoureuses - Célibataires et Couples.

]]>
Vous aimeriez attirer l’attention d’une belle femme, intelligente et surtout qui est célibataire. Mais comment la faire tomber amoureuse? Je vous invite donc à savoir mieux séduire en suivant cet article pour trouver la bonne.
Comment rendre une femme follement amoureuse ? Cela représente un défi lorsqu’on commence en séduction, mais tout cela s’apprend. Cela prend aussi de la pratique dans la vie réelle et non que virtuelle!
Bien sûr, vous avez des faiblesses et vous n’êtes pas invulnérable, mais vous devez avoir du mordant un minimum comme le mâle alpha peut en avoir. Les femmes aiment les hommes forts, courageux et avec de l’ambition. Montrez-lui que vous êtes capable d’être ce genre d’homme-là, sans trop forcer bien sûr, car les elles apprécient aussi que vous soyez sincères et honnêtes.
Aussi, sans généraliser, bien des femmes ne sont pas vraiment attirées par les hommes qui dévoilent rapidement leurs sentiments ou qui tombent amoureux après le deuxième rendez-vous.
Essayez donc de maitriser vos émotions et ne vous attacher pas à la première personne que vous rencontrez. Cela vous aidera à rencontrer la bonne avec le temps.
Une des qualités qui plaît aux femmes est le fait d’être mystérieux. Un homme qui prendra plus de temps à se faire découvrir, qui ne passe pas son temps à raconter sa vie a plus de chances de plaire qu’un homme qui se dévoile trop vite.

Comment rencontrer la bonne et la garder pour toujours ?

Rencontrer la femme idéale est pour beaucoup d’hommes, quelque chose de difficile et de compliqué. Peut-être attendez-vous le coup de foudre, une femme qui changera votre vie amoureuse pour de bon? Peut-être faites-vous partie de ces personnes qui se focalisent sur l’attente ou pire qui idéalise la rencontre amoureuse?
Le plus important en fait, est de focaliser votre attention sur les bonnes actions à prendre pour favoriser la complicité. La compréhension mutuelle de vos attentes est aussi primordiale.
Ce qui compte pour beaucoup de femmes, c’est d’avoir un homme sur lequel elle peut compter lors de ces mauvais jours. Devenez son héros! Soyez la quand elle a besoin de vous et sachez quand c’est le temps aussi de la laisser respirer.
Les femmes aiment aussi un homme avec lequel elles peuvent entrevoir un avenir heureux. Surtout, n’allez pas flirter d’autres femmes sous ses yeux (ou même dans son dos). Soyez fiable pour elle! Si elle aime la galanterie, soyez galant, gentleman et attentionné. Son coeur s’ouvrira à vous.
Essayez de construire une relation épanouissante. Prenez conscience que le coup de foudre peut aussi se terminer en feu de paille. L’expression : trouver la femme de sa vie, influencée par notre culture des films Hollywoodiens distorsionne notre vision de l’amour. Car, cela ne correspond pas à la réalité pour la plupart d’entre nous. Mais bien sûr, il est tout à fait réaliste de trouver une femme qui vous conviendra sur plusieurs points pour développer une belle relation amoureuse solide et qui durera avec le temps…
Si vous aimeriez avoir un accompagnement personnalisé pour vous aider avec votre vie amoureuse, je vous invite à me joindre pour faire l’essai d’une séance gratuite.
Votre coach pour trouver la bonne personne
Marie-France Archibald

L’article Trouver la bonne et comment la faire tomber amoureuse est apparu en premier sur Coach Séduction - Coaching Rencontres Amoureuses - Célibataires et Couples.

]]>
http://www.coachseduction.com/blog/2018/07/trouver-bonne-personne-amour/feed/ 0
Combattre la jalousie amoureuse http://www.coachseduction.com/blog/2018/07/combattre-jalousie-amour/ http://www.coachseduction.com/blog/2018/07/combattre-jalousie-amour/#respond Sun, 01 Jul 2018 14:31:46 +0000 http://www.coachseduction.com/?p=9958 Vous est-il arrivé de ressentir, cette jalousie, cette peur d’être trompé, cette peur intense de perdre la personne que vous aimez? Vous voulez sauver votre couple ? Vous voulez que vous et votre partenaire retrouviez le sourire ? Regardons ici les étapes clés pour combattre la jalousie...

L’article Combattre la jalousie amoureuse est apparu en premier sur Coach Séduction - Coaching Rencontres Amoureuses - Célibataires et Couples.

]]>
Vous est-il arrivé de ressentir, cette jalousie, cette peur d’être trompé, cette peur intense de perdre la personne que vous aimez? Vous voulez sauver votre couple ? Vous voulez que vous et votre partenaire retrouviez le sourire ? Regardons ici les étapes clés pour combattre la jalousie et sortez d’une situation mettant en péril votre histoire d’amour.

La jalousie amoureuse vous empêche de vous épanouir et surtout de combler les besoins et les attentes de votre partenaire

En vous montrant trop possessif vous risquez de perdre votre moitié au lieu de renforcer votre couple. Vous allez donc obtenir l’inverse de ce que vous attendez. Au fond de vous, vous souhaitez plus que tout protéger votre couple, mais en vous comportant comme vous le faites, vous le détruisez à petit feu. Vous en avez probablement conscience, mais c’est plus fort que vous, vous ne parvenez pas à vous contrôler.

Comment vaincre la jalousie amoureuse ?

En réalité, vous n’avez aucune envie de perdre cette personne que vous aimez tant et vous êtes prêt à tout faire pour la garder près de vous.

La jalousie en amour ne signifie pas que vous êtes parano et oui, vous pouvez arriver à la mettre de côté avec un travail sur soi. Vous vivez une multitude d’émotions qui se répercutent à l’intérieur de vous au niveau physiologique. Et c’est d’ailleurs parfois ce qui vous fait agir de manière irrationnelle, c’est-à-dire sans logique. Cela rend les choses plus complexes et c’est la raison pour laquelle il n’est pas simple de contrer la jalousie, car ce sont les émotions qui contrôlent ce que l’on dit et ce que l’on fait. Pour la combattre, cela aide à comprendre l’origine de vos émotions que vous devez surmonter.

Donc la jalousie vous empêche d’être vous-même et d’agir avec sérénité. Pour vous sentir mieux dans votre couple, vous devez donc faire un travail de compréhension et de faire des efforts dans ce sens. C’est mon premier conseil lorsque j’accompagne une personne pour l’aider dans sa relation amoureuse en coaching  privé.

La question à se poser est donc la suivante : pourquoi suis-je jaloux? Si vous faites une fixation sur les derniers événements qui ont été occasionnées par votre jalousie, vous ne pourrez pas dominer vos émotions. Au lieu d’attendre, prenez les choses en main et trouvez les origines exactes de votre jalousie.

Elle trouve généralement sa source dans votre passé et augmente avec le temps qui passe et elle vous gâche la vie. Voici le principe même d’une émotion négative, elle augmente et prend de plus en plus d’ampleur avec le temps. Vous luttez donc contre un événement traumatisant de votre passé, que vous avez essayé d’enfouir mais qui revient toujours à la charge, que vous en soyez conscient ou non.

Quel est-il ? Qu’est-ce qui peut bien provoquer vos peurs amoureuses ? Comment combattre la jalousie en amour et en sortir ?

Vous devez au plus tôt mettre le doigt sur ce phénomène car ce sera votre première victoire !

Il ne s’agit pas toujours du pire événement de votre vie amoureuse, mais plutôt d’un déclencheur qui a créé un état de panique à un moment donné. Est-ce le sentiment de ne pas être à la hauteur? L’impression que c’est votre dernière chance de vivre le vrai Amour ? Ou encore le fait d’avoir surpris votre partenaire en train d’être infidèle ?

Simplement, j’ai bien conscience qu’il n’est jamais facile de rompre avec son passé et que vous n’arrivez pas à surmonter ce blocage. Pourquoi ? C’est ce que je vous explique immédiatement.

Surmontez vos blocages pour combattre la jalousie en amour !

Vous avez le sentiment de faire des efforts mais c’est toujours insuffisant pour votre partenaire. Il n’est jamais satisfait(e) et vous doutez donc de votre capacité à sauver votre couple.

A partir de ce constat, il vous semble plus facile de ne rien faire que de lutter contre la jalousie, car cela nécessite des efforts considérables. Les résultats ne seront pas immédiatement visibles.

Sachez que si vous ne réagissez pas immédiatement pour combattre la jalousie, le malaise ne fera qu’augmenter. Il est donc important d’agir en modifiant vos habitudes. Pour avoir le bonheur à nouveau, vous devez avoir le courage d’affronter votre jalousie amoureuse.

Les 3 astuces pour combattre la jalousie amoureuse

Vous devez aujourd’hui prendre l’engagement que tout cela doit se terminer. Trouvez en vous cette force afin de dire stop définitivement.

Sachez que le petit côté jaloux lui restera toujours et tout le monde le ressent à des degrés divers. La différence va résider dans le fait que vous pourrez désormais contrôler ce sentiment et ne pas vous laisser envahir par le stress lorsque votre partenaire ne sera pas à vos côtés lors d’une soirée par exemple.

Laissez sortir votre chéri(e) sans vous !

Une des peurs des personnes jalouses est de laisser leur partenaire sortir sans elles. En effet, l’idée de ne pas être à ses côtés vous met dans tous vos états. Vous avez peur qu’il fasse une nouvelle rencontre, et vous craignez qu’il regarde les autres personnes et en trouve une attirante.

Néanmoins, c’est peut-être pour vous faire prendre conscience de votre comportement qu’il agit ainsi. Un bon moyen de combattre la possessivité  est de vous forcer à laisser votre partenaire libre.

Je sais qu’il n’est pas toujours simple d’agir ainsi et que cela demande des efforts mais sauver votre couple doit vous aider à garder cette motivation. La jalousie n’est pas un jeu, elle peut vraiment remettre en cause votre couple de façon définitive.

Restreignez l’usage de votre cellulaire

S’il y a bien une chose qui peut agacer votre partenaire ce sont vos appels et textos répétitifs pour savoir où il est, comment il va, quand est-ce qu’il rentre, etc. Vous ne supportez pas la distance qui s’immisce entre vous et pour atténuer votre mal être, vous essayez de trouver des moyens pour tout contrôler. Mettez-vous à la place de celui ou celle qui partage votre vie et imaginer ce que cela fait que de ne pas pouvoir être libre. De plus, cet exercice vous permettra de ne plus être constamment sur votre cellulaire et de profiter de passer du temps avec vos amis et faire des loisirs. Afin de laisser souffler votre partenaire et arrêter de l’étouffer, je vous invite donc à ralentir l’usage de votre cellulaire.  Vous avez besoin de ne pas toujours être derrière son dos.

Délocalisez vos pensées en ayant vos activités !

Combattre la jalousie ne se fait pas uniquement en mettant en place des actions pour votre partenaire. Prenez aussi des initiatives pour vous, pour vous sentir mieux et retrouver la joie de vivre. Pensez à vous et prouvez-vous que vous êtes capable de passer du bon temps sans que votre partenaire soit à vos côtés. Ayez donc des activités qui vous plaisent, car de cette façon vous ne penserez plus en permanence à votre moitié et cela va vous changer les idées.

Il faut changer votre mentalité et ne plus laisser ce sentiment vous ronger, mette en péril votre relation amoureuse et toujours imaginer le pire.

Comment contrôler sa jalousie

Pour vaincre la jalousie amoureuse, je vous conseille de reprendre votre vie personnelle en main et de vous améliorer au quotidien.

La jalousie en amour se combat par vos capacités à redevenir autonome et à reconstruire un couple sur des bases saines et sereines.

Pour vous aider davantage dans votre jalousieje vous invite à faire l’essai de ma séance gratuite de 30 minutes pour y découvrir mes compétences. Aussi, vous êtes bienvenue de partager cet article sur les réseaux sociaux pour aider les personnes dans la même situation que vous.

Votre coach amoureux Montréal, Marie-France Archibald

 

L’article Combattre la jalousie amoureuse est apparu en premier sur Coach Séduction - Coaching Rencontres Amoureuses - Célibataires et Couples.

]]>
http://www.coachseduction.com/blog/2018/07/combattre-jalousie-amour/feed/ 0
Comment savoir si je lui manque http://www.coachseduction.com/blog/2018/06/comment-savoir-si-je-lui-manque/ http://www.coachseduction.com/blog/2018/06/comment-savoir-si-je-lui-manque/#respond Thu, 14 Jun 2018 19:15:02 +0000 http://www.coachseduction.com/?p=9925 Quels sont les facteurs essentiels pour savoir si l’on occupe les pensées d’un homme ou d’une femme? Être nouvellement en amour nous pousse à nous poser des questions et à avoir des doutes. Comment savoir si je lui manque? Comment savoir s’il ou elle pense...

L’article Comment savoir si je lui manque est apparu en premier sur Coach Séduction - Coaching Rencontres Amoureuses - Célibataires et Couples.

]]>
Quels sont les facteurs essentiels pour savoir si l’on occupe les pensées d’un homme ou d’une femme?

Être nouvellement en amour nous pousse à nous poser des questions et à avoir des doutes. Comment savoir si je lui manque? Comment savoir s’il ou elle pense à moi? Est-ce que je lui plais vraiment? Quels sont ses sentiments à mon égard? Pourquoi l’on veut savoir comment manquer à quelqu’un que l’on aime ? C’est simple, on veut savoir si l’on est sur la même longueur d’onde que la personne qui nous attire et on veut savoir si l’on peut envisager une relation sérieuse. On a besoin d’être rassurré. En amour, lorsque l’on arrive à faire face aux doutes, on se sent forcément mieux. Maintenant pourquoi on souhaite manquer à une personne? Pour répondre à cela, sachez qu’il y a différentes explications en fonction du contexte dans lequel vous vous trouvez. Voici différents exemples :

On peut se demander comment savoir si je lui manque alors même qu’on n’est pas encore en couple ! En phase de séduction, si l’on sait que la personne qui nous intéresse pense à nous et qu’on lui manque c’est positif.

Je veux savoir si je lui manque en début d’une relation

Après quelques semaines ou quelques mois, vous avez des sentiments grandissants et vous vous êtes attaché. Vous voulez vous protéger et éviter de souffrir en amour. Savoir si vous lui manquez est un moyen de mieux vérifier ses sentiments et d’avoir une sorte de confirmation pour développer la relation. Je pense entre autres aux femmes qui préfèrent prendre le temps avant de coucher avec l’homme qu’elle veut séduire. C’est un moyen d’éviter les mauvaises surprises et de ne pas tomber sur un homme qui ne veut pas s’engager. Lorsque l’on a des sentiments amoureux, on se pose de très nombreuses questions et on a du mal à avoir une certaine objectivité. C’est pour cela que l’aide d’un coach peut vous aider à y voir clair et vous éviter de commettre bien des erreurs. Alors, quels sont les indices pour savoir si on lui manque réellement? Elle vous texte et vous appelle à environ tous les deux jours. Elle trouve un prétexte pour vous appeler même si vous n’avez pas prévu une sortie. Manquer à quelqu’un, cela ne veut pas dire que cette personne va toujours revenir directement vers vous. Cela peut être les amis en commun ou des collègues qui vont être les intermédiaires entre la personne et vous. C’est alors plutôt bon signe! Aussi, votre nouvelle conquête risque de liker et partager vos publications sur les médias sociaux.

Pour savoir si une personne s’attache à vous, celle-ci va vous inclure dans ses projets, car vous occuper son esprit. Agissez au lieu de vous demander est-ce que je lui manque ? Pour créer le manque, ne soyez pas non plus trop collantes en amour et ne prenez pas toutes les initiatives. Changez vos habitudes si c’est le cas. Faites-vous aussi désirer. Ayez votre propre vie sociale et ne mettez pas ce(tte) nouvel(le) amoureux(se) que le centre de votre univers.

© Marie-France Archibald, votre coach amoureux

L’article Comment savoir si je lui manque est apparu en premier sur Coach Séduction - Coaching Rencontres Amoureuses - Célibataires et Couples.

]]>
http://www.coachseduction.com/blog/2018/06/comment-savoir-si-je-lui-manque/feed/ 0
Langage non verbal : comment bien s’en servir dans la séduction http://www.coachseduction.com/blog/2018/05/langage-non-verbal-3-regles-sen-servir-a-point/ http://www.coachseduction.com/blog/2018/05/langage-non-verbal-3-regles-sen-servir-a-point/#respond Sat, 26 May 2018 17:16:37 +0000 http://www.coachseduction.com/?p=9907 Dès notre plus jeune âge on met l’accent sur la communication verbale et durant toute notre éducation, on ne nous pas enseigné que notre langage du corps peut envoyer des messages au profit de la parole et, c’est souvent plus simple et plus direct. Le...

L’article Langage non verbal : comment bien s’en servir dans la séduction est apparu en premier sur Coach Séduction - Coaching Rencontres Amoureuses - Célibataires et Couples.

]]>
Dès notre plus jeune âge on met l’accent sur la communication verbale et durant toute notre éducation, on ne nous pas enseigné que notre langage du corps peut envoyer des messages au profit de la parole et, c’est souvent plus simple et plus direct.

Le langage du corps ce sont les gestes, les mouvements, les postures, les regards, les signes que vous faites avec des parties de votre corps sont tous des éléments que vous pouvez utiliser avec conscience autant dans la phase de séduction que dans votre couple.

Il s’agit tout simplement de tout ce que vous allez transmettre sans avoir à parler. Vous l’utilisez déjà tous les jours, quand vous souriez, quand vous êtes content, quand vous soufflez parce que vous êtes tannée, etc. Le but est de désormais être plus conscient de votre langage du corps afin de transmettre un message ou appuyer ce que vous voulez dire pour séduire l’être désiré.

Il est donc parfois nécessaire d’éviter de parler, car le corps est un bon moyen de signifier à l’autre qu’il nous plait.

Quand utiliser la communication non verbale ?

La réponse est simple… Le langage du corps doit tout le temps être utilisée et idéalement de façon consciente pour bien communiquer son message.

Pour le faire correctement, il est nécessaire de l’utiliser avec confiance en soi. Les gens confiants sont bien dans leur peau et dégagent du charisme. En effet, les personnes charismatiques sont radieux.

Comment bien utiliser le langage du corps?

Pour bien utiliser notre langage du corps et pour tout ce que l’on ne dit pas semblent sincères il faut d’abord croire en soi.

Voici un exemple simple qui s’applique aux rencontres et à la séduction aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Lorsque quelqu’un baisse les yeux, ronge ses ongles, a beaucoup d’hésitation dans sa voix, cela crée une sorte de distance avec la personne qu’il veut pourtant séduire.

Une personne qui a confiance en elle va agir totalement différemment. Elle va se tenir droit, s’affirmer dans sa voix, ne baissera pas le regard, va maintenir le contact des yeux avec aisance et sourire de façon sincère.

Il y a tout ce qui concerne aussi le toucher. Mesdames, si vous touchez le bras d’un homme lorsque vous êtes en tête-à-tête par exemple, vous allez envoyer un message qu’il vous plait. Et, faites-lui aussi votre plus beau sourire!

Le langage corporel doit être utilisé consciemment dans votre rapport de séduction, car cela donnera plus d’impact à votre communication.

L’importance du regard dans le langage corporel

Les yeux sont révélateurs d’énormément de choses. Ils en disent parfois bien plus que des mots. Il y a un proverbe qui dit : il n’est pas nécessaire de parler lorsqu’on a un regard qui en dit long. Plissez un oeil en faisant un sourire, faire un clin d’oeil, sourciller d’un oeil, passer sa langue sur ses lèvres et mordillez ses lèvres sont tous des messages de séduction. Gonflez ses lèvres et passez la main dans ses cheveux, sont  des messages de séduction spécifiques pour les femmes.

Ne négligez donc jamais votre regard, c’est un élément fondamental du langage non verbal. D’ailleurs, c’est pourquoi les femmes mettent du maquillage : elle se concentre sur cette partie du visage ainsi que sur leurs lèvres.

La communication non verbale est-elle suffisante pour plaire ?

Bien sûre que non. La communication verbale est tout autant importante. La croyance populaire qui dit que 93 % de notre communication se fait de façon non verbale… Imaginez que vous ne communiquez aucun mot lors d’une rencontre en face-à-face, cela n’aurait aucun sens!

Il va de soi que la communication ne doit pas être uniquement non verbale. Il faut trouver l’équilibre entre la parole et le non verbal. Il est donc important de ne négliger aucune forme de communication et vous adapter à votre partenaire pour qu’il vous apprécie. Car, certaines personnes aiment mieux communiquer verbalement que d’autres et d’autres, le contraire.

Ne vous contentez pas par exemple de toujours lui dire « je t’aime » par texto, dites-le aussi en face-à-face et surtout prouvez-lui par des actes. Si je prends cet exemple, c’est probablement parce que c’est l’un des plus flagrants que les gens font de nos jours. Ils utilisent leurs textos pour dévoiler leurs sentiments, mais ils ne le font pas assez en personne.

Il est important d’utiliser et de combiner les deux, selon le contexte, le langage du corps et la parole si on veut être meilleure au niveau de communication amoureuse. C’est ainsi que vous pourrez transmettre lemeilleur message et séduire la personne qui vous plait.

Marie-France Archibald, la coach experte en langage non verbal

L’article Langage non verbal : comment bien s’en servir dans la séduction est apparu en premier sur Coach Séduction - Coaching Rencontres Amoureuses - Célibataires et Couples.

]]>
http://www.coachseduction.com/blog/2018/05/langage-non-verbal-3-regles-sen-servir-a-point/feed/ 0
Comment savoir si vous avez trouvé la bonne personne en amour http://www.coachseduction.com/blog/2018/05/savoir-avez-trouve-bonne-personne-amour/ http://www.coachseduction.com/blog/2018/05/savoir-avez-trouve-bonne-personne-amour/#respond Wed, 16 May 2018 21:36:22 +0000 http://www.coachseduction.com/?p=9862 Même s’il ne s’agit pas d’une recette, il existe des signes et des façons de faire qui sont susceptibles de vous mettre sur la piste! Je vais donc vous aider à découvrir les principaux signes à observer en priorité pour savoir si vous avez enfin...

L’article Comment savoir si vous avez trouvé la bonne personne en amour est apparu en premier sur Coach Séduction - Coaching Rencontres Amoureuses - Célibataires et Couples.

]]>
Même s’il ne s’agit pas d’une recette, il existe des signes et des façons de faire qui sont susceptibles de vous mettre sur la piste! Je vais donc vous aider à découvrir les principaux signes à observer en priorité pour savoir si vous avez enfin trouvé la bonne personne.

Je vous souhaite une excellente lecture et n’hésitez pas à partager vos expériences dans l’espace des commentaires située en bas de l’article, je vous répondrai avec plaisir.

D’abord, est-ce qu’il est possible pour vous d’être naturel lorsque vous êtes en présence de l’autre? Êtes-vous capable de faire ressortir votre personnalité et ne pas avoir peur d’être vous-même en sa présence? Si oui, vous êtes sur la bonne voie.

Lors d’une rencontre amoureuse, il y a plusieurs étapes à franchir comme le premier rendez-vous, la découverte des intérêts communs, l’envie de passer du temps à discuter, faire des activités ensemble, avoir les premières relations sexuelles, etc. Je vous invite à vous demander si c’est la bonne personne par ces questions : est-elle vraiment sur la même longueur d’onde que moi en termes de valeurs? Ressent-elle des émotions similaires aux miennes? A-t-elle des attentions à mon égard?

Veillez à doser de façon adéquate le début de la relation, même si vous ressentez des papillons dans le ventre et que vous vous dites que vous n’avez jamais vécu cette intensité auparavant. Vous devez être impliqué dans la relation, mais aussi ne pas trop en faire. Car, effectivement, l’autre pourrait trouver que vous en faites trop et être repoussé par cela. Aussi, vous devez vous demander si vous êtes vraiment amoureux ou si vous n’êtes pas trop emballé parce que cela faisait un moment que vous étiez célibataire !

Si vous êtes une femme célibataire….

Mes observations en coaching depuis près de quinze années, m’ont permis de remarquer qu’une des caractéristiques chez les femmes qui se demandent comment savoir si c’est le bon, elles ont tendance à s’emballer et cela met de la pression chez l’homme. Hors, vouloir accélérer la relation peut nuire au sentiment de liberté que l’homme a besoin de ressentir.

Il est donc important de ne pas vouloir aller trop vite.

Il est donc essentiel de voir votre relation comme un partage où il est important de mettre en place de la réciprocité pour que l’autre que vous avez en face de vous apprenne également à vous découvrir !

Avant tout : être heureux soi-même

Aussi, n’essayez pas de vous persuader que même si c’est la bonne personne pour vous, c’est la seule et l’unique. Il y a d’autres personnes bonnes pour vous dans le monde.

Rappelez-vous aussi qu’une relation amoureuse n’est pas la seule et unique façon d’être heureux. Vous devez d’abord être heureux vous-même. Ne percevez pas une relation amoureuse comme un rêve si vous croyez que vous avez trouvé la bonne personne. Il est important de ne pas devenir indépendant affectif. Pensez aussi que même si vous avez rencontré la bonne personne, l’amour se construit !

Aussi, demandez-vous si vous êtes réellement amoureux ou amoureuse et si vous n’êtes pas dans une forme d’idéalisation de la relation. Il s’agit d’un phénomène que je rencontre fréquemment dans mon coaching amoureux. Car, aucune relation est toujours rose, surtout avec le temps!

Le temps fera son court

Pour vraiment savoir si vous avez trouvé la bonne personne, le temps le dira si vous êtes en mesure de construire une relation solide et dans laquelle vous êtes heureux.

Alors, l’erreur à ne pas faire est de se demander trop tôt si c’est la bonne personne, alors que vous la fréquentez que depuis quelques semaines. Car, je constate que de nos jours, il y a beaucoup de relations intenses qui démarrent, comme si les gens avaient l’impression de se connaitre depuis dix ans! Hors, le fait d’agir comme si vous vous connaissiez depuis longtemps peut vous conduire à commettre des erreurs, car en réalité vous êtes encore en phase de découverte l’un de l’autre.

En conclusion, même si cela peut aller contre nature, je vous suggère donc de ne pas vous demander trop tôt est-ce que c’est la bonne personne. Patientez avant de soulever ce type de questionnement, laisser le temps passé et vivez des expériences ensemble afin de savoir si vous vivez le vrai amour !

© Marie-France Archibald, love coach de Montréal

L’article Comment savoir si vous avez trouvé la bonne personne en amour est apparu en premier sur Coach Séduction - Coaching Rencontres Amoureuses - Célibataires et Couples.

]]>
http://www.coachseduction.com/blog/2018/05/savoir-avez-trouve-bonne-personne-amour/feed/ 0
3 conseils pour vos textos après vos premières rencontres http://www.coachseduction.com/blog/2018/04/3-conseils-vos-textos-apres-vos-premieres-rencontres/ http://www.coachseduction.com/blog/2018/04/3-conseils-vos-textos-apres-vos-premieres-rencontres/#respond Mon, 30 Apr 2018 19:47:00 +0000 http://www.coachseduction.com/?p=9813 Vous avez rencontré quelqu’un sur internet, sur une application de rencontres ou lors de l’une de vos activités quotidiennes… Quels genres de textos devriez-vous envoyer après une première rencontre et les autres? D’abord, je vous encourage à dire ce que vous trouvez beau chez la personne...

L’article 3 conseils pour vos textos après vos premières rencontres est apparu en premier sur Coach Séduction - Coaching Rencontres Amoureuses - Célibataires et Couples.

]]>
Vous avez rencontré quelqu’un sur internet, sur une application de rencontres ou lors de l’une de vos activités quotidiennes… Quels genres de textos devriez-vous envoyer après une première rencontre et les autres?

D’abord, je vous encourage à dire ce que vous trouvez beau chez la personne que vous avez rencontrée ainsi que ce que vous avez aimé de vos échanges et de vos affinités. Et, sans en dire trop, faites des compliments personnalisés, spécifiques à cette personne. Pour ce faire, vous pouvez développer cette compétence de communication et augmenter votre capacité à vous ouvrir à l’autre.

Bien sûr, n’en dites pas trop non plus. Les compliments c’est comme un cadeau : on en donne pas trois en même temps!

Aussi, il ne faut pas non plus utiliser les textos pour dire tout ce que vous ressentez comme feelings, vis-à-vis de cette personne. D’un, il est trop tôt, de deux, il vaut mieux vous garder de dévoiler ce que vous ressentez en personne et au fur-et-à-mesure de vos rencontres. Car, votre langage non verbal en dit beaucoup sur votre sincérité. Aussi, il est important de ne pas trop vous dévoiler et de vous garder une part de mystère.

Gardez aussi à l’esprit que certaines personnes sont timides ou sont lents à développer une relation et ne se dévoilent justement pas facilement. Respectez donc le rythme de l’autre.

L’objectif n’est pas de rendre l’autre amoureux dès vos premiers échanges par textos, mais plutôt de commencer à créer une complicité et essayer de vous démarquer des autres. Car, vouloir viser trop loin et trop vite risque de vous nuire, voire même de détruire vos chances de construire une relation. Demandez-lui par exemple : comment a été sa journée, qu’est-ce qu’elle va se cuisinier après son travail, ce qu’elle prévoit faire en soirée, etc. Mais, ne lui demander pas quatre ou cinq questions par jour. Vous pourriez lui partager en retour votre journée en bref, ce que vous prévoyez faire comme sport ou loisir dans votre semaine, etc. Montrez de l’attention, mais sachez aussi prendre de la distance…

Évitez les sextos déplacés dans les premières rencontres

Si vous voulez construire une relation amoureuse, il est également important de ne pas confondre le flirting par texto et le sexto, car vous pourriez envoyer le mauvais message à l’homme ou la femme que vous voulez séduire. Pour un homme, vous risquez de montrer à la femme qui vous plait que vous voulez aller trop vite et si vous êtes une femme, l’homme risque de vous considérer comme une femme facile.

Évidemment, vous pouvez lui montrer que vous trouvez cette personne désirable, mais faire allusion par exemple à vos préférences sexuelles ou à vos fantasmes, ne serait pas approprié à ce stade-ci, sauf bien entendu si votre partenaire a les mêmes envies que vous.

Il n’y a pas de moment précis où vous devez commencer à parler de sexe, mais je vous suggère de vous connaitre un minimum avant d’aborder les questions intimes.

Cependant, séduire un homme ou séduire une femme par textos en utilisant le flirt ne doit justement pas être votre seule et unique option. Gardez en tête qu’au final, cela ne remplacera pas toute la chaleur humaine et toutes vos expressions non verbales pour charmer l’autre! Alors, passer du virtuel au réel pour développer l’intimité vers votre première relation sexuelle!

Enfin, évaluez les réponses de la personne qui vous plait

Comment vous répond la personne par textos? Premièrement, est-ce que son délai de réponse est énormément long? Si par exemple elle vous répond de façon courte en vous disant qu’elle est très occupée, qu’elle va vous revenir mais qu’après quelques jours elle ne vous a pas réécrit, il vaudrait peut-être mieux de ne pas continuer à y mettre de l’énergie. Comme on dit au Québec : il vaut mieux passer à un autre appel!

Aussi, est-ce que ses messages sont plutôt froids? Comme par exemple, si vous lui montrer votre appréciation de votre rencontre, est-ce que la personne vous montre aussi son appréciation en retour? Si vous la complimenter sur ce que vous avez aimé d’elle ou de lui, est-ce qu’elle vous en remercie ou se montre totalement indépendant?

Alors, je vous souhaite un bel échange par textos, mais n’oubliez pas aussi de communiquer de vive voix pour faire l’échange aussi du langage non verbal qui est aussi puissant pour séduire l’être désiré.

Marie-France Archibald, votre coach pour textos après vos premières rencontres

L’article 3 conseils pour vos textos après vos premières rencontres est apparu en premier sur Coach Séduction - Coaching Rencontres Amoureuses - Célibataires et Couples.

]]>
http://www.coachseduction.com/blog/2018/04/3-conseils-vos-textos-apres-vos-premieres-rencontres/feed/ 0
Re-trouver l’amour après 30, 35 ou 40 ans http://www.coachseduction.com/blog/2018/04/re-trouver-lamour-apres-30-35-40-ans/ http://www.coachseduction.com/blog/2018/04/re-trouver-lamour-apres-30-35-40-ans/#respond Wed, 18 Apr 2018 01:08:37 +0000 http://www.coachseduction.com/?p=9742 Êtes-vous déçu des relations amoureuses? Êtes-vous fatiguée de la pression familiale ou sociale d’être en couple ou de vous faire dire : « Quand vas-tu nous présenter quelqu’un? » Pourtant, vous avez vraiment hâte de re-trouver l’amour après 30, 35 ou 40 ans. Et, vous êtes probablement sur...

L’article Re-trouver l’amour après 30, 35 ou 40 ans est apparu en premier sur Coach Séduction - Coaching Rencontres Amoureuses - Célibataires et Couples.

]]>
Êtes-vous déçu des relations amoureuses? Êtes-vous fatiguée de la pression familiale ou sociale d’être en couple ou de vous faire dire : « Quand vas-tu nous présenter quelqu’un? » Pourtant, vous avez vraiment hâte de re-trouver l’amour après 30, 35 ou 40 ans.

Et, vous êtes probablement sur plusieurs sites ou applications de rencontres sans dépasser le seuil d’une seule ou de quelques rencontres.

Pourtant, trouver la bonne personne est bel et bien possible puisque je le vois régulièrement chez les hommes et les femmes que j’accompagnent.

Mais y-a-t-il lieu de voir chez vous les mécanismes qui empêchent l’amour de bien circuler entre vous et une nouvelle personne qui vous plait.

Un des mécanismes est de se dire : «C’est compliqué ou c’est dur de trouver l’amour.» Plus vous focussez sur l’une ou l’autre de ces pensées, plus vous risquez de trouver toujours cela de plus en plus dur et de répéter le même scénario amoureux…

Il est important de ne pas s’apitoyer sur son sort et se dire : «30 ans (ou 35 ou 40 ans) et célibataire je ne suis pas normal». Car, il n’y a pas d’âge pour tomber amoureuse ou amoureux!

Il est peut-être temps d’arrêter d’avoir des attitudes ou des pensées négatives. Si jusqu’ici tout ce que vous avez essayé n’a pas fonctionné, il y a probablement lieu de changer de stratégies ou de communication. Et pour cela, j’ai des pistes concrètes à vous proposer.

Votre cercle social n’est plus le même

«Je suis célibataire et tout le monde autour de moi est casé, c’et difficile de faire des nouvelles rencontres dans mon cercle social.» Ce genre de phrase je l’ai entendue souvent dans ma carrière. Si c’est votre cas, il serait peut-être temps de penser à se rebâtir un nouveau cercle de connaissances qui sont célibataires. Après tout, il y a plus de quarante pourcent de célibataires dans la région de Montréal. C’est un phénomène que l’on retrouve aussi en France et dans les pays occidentaux.

Si vous aimez faire des sports extérieurs, je vous recommande Bougex, le plus grand portail d’activités sociales, sportives et de plein air au Québec. Si vous ne le connaissez pas déjà, je vous recommande de vous y inscrire, c’est gratuit. Si vous êtes hors du Québec, je vous invite à regarder dans votre localité s’il y a une association du même genre.

Sinon, avez-vous pensez à faire partie d’un club, une ligue ou un groupe qui rejoint l’un de vos intérêts? Par exemple, vous aimez le tennis? À Tennis Montréal, au parc Jarry, il est possible de s’inscrire dans une ligue récréative ou de joindre une liste de gens pour trouver des partenaires.

Vous pourriez aussi passer en revue la liste de vos intérêts et vérifiez s’il n’y a pas ce genre d’activités dans un centre récréatif près de chez vous.

Tomber sur un célibataire blessé

On peut aussi être célibataire à 30, 35 ou 40 ans par ce que l’on tombe sur des gens blessés par leurs déceptions amoureuses. Certains ont vécu une grave peine d’amour, une trahison ou sont carrément désillusionnés de l’amour.

Le passé amoureux joue effectivement un rôle important sur le présent et pour certains célibataires, il peut être alors difficile de s’ouvrir à l’autre sur ses sentiments et de s’engager à nouveau en amour. Il importe donc de savoir bien écouter les propos d’une personne et de bien décoder son langage non verbal pour voir si elle est vraiment prête à être dans une relation amoureuse ou non.

Ne pas idéaliser l’amour

Avez-vous déjà passé en revue tous vos critères et vos exigeances? Avez-vous de grandes attentes vis-à-vis quelqu’un en amour? Lorsque vous aviez vingt ans il était plus facile de tomber en amour dû au fait que vous étiez plus flexible. Vivre des relations de couples vous a fait découvrir ce que vous ne voulez plus d’un amoureux, d’une amoureuse et de la vie de couple, mais a auusi rendu votre réalité intérieure plus rigide (pensées, émotions, croyances à propos de ce qu’il faut retrouver chez quelqu’un ou ne pas retrouver, etc.).

Une des clés importantes est donc de flexibiliser votre réalité intérieure pour ouvrir plus de possiblités dans la réalité extérieure. Une des façons de le faire est de s’ouvrir à un type de personnes qui n’était peut-être pas votre genre auparavant….

Après tout,  il y a un adage qui dit : l’amour a ses raisons que la tête n’a pas!

Laissez donc la place à ouvrir davantage votre coeur.

Marie-France Archibald, « love coach » Montréal, pour trouver l’amour après 30, 35 ou 40 ans.

L’article Re-trouver l’amour après 30, 35 ou 40 ans est apparu en premier sur Coach Séduction - Coaching Rencontres Amoureuses - Célibataires et Couples.

]]>
http://www.coachseduction.com/blog/2018/04/re-trouver-lamour-apres-30-35-40-ans/feed/ 0
Avoir confiance en soi dans les rencontres pour célibataires http://www.coachseduction.com/blog/2018/04/avoir-confiance-soi-rencontres-celibataires/ http://www.coachseduction.com/blog/2018/04/avoir-confiance-soi-rencontres-celibataires/#respond Wed, 04 Apr 2018 21:06:19 +0000 http://www.coachseduction.com/?p=9716 Aimeriez-vous être capable d’avoir confiance en soir lorsqu’il s’agit de faire le premier pas vers quelqu’un qui vous plait?  Le manque de confiance en soi est lié à une peur de l’être humain. Vous craignez les conséquences parce que vous vous faites un scénario dans votre...

L’article Avoir confiance en soi dans les rencontres pour célibataires est apparu en premier sur Coach Séduction - Coaching Rencontres Amoureuses - Célibataires et Couples.

]]>
Aimeriez-vous être capable d’avoir confiance en soir lorsqu’il s’agit de faire le premier pas vers quelqu’un qui vous plait?  Le manque de confiance en soi est lié à une peur de l’être humain. Vous craignez les conséquences parce que vous vous faites un scénario dans votre tête.

Et si au contraire vous vous imaginez une personne qui vient vers vous pour vous séduire dans une soirée, dans un 5 à 7, au gym, etc… auriez-vous une réaction négative comme vous l’envisagez? Probablement pas….

Vaincre sa timidité : comment y parvenir facilement ?

Lorsque vous vous lancez à l’assaut de la séduction, il ne faut pas penser « comment trouver la phrase d’approche parfaite ». Cette pression accentuée par votre timidité ainsi que le manque de confiance en soi fait en sorte que vous pouvez vous sentir déstabilisé.

Pour éviter de vous sentir ainsi, n’anticipez pas ce qui va se passer. Pour dépasser sa timidité, il ne faut pas anticiper les réactions de l’autre. Si vous deviez travaillez sur un aspect ce serait celui de l’improvisation. Avec la pratique, cela vous aiderait à être moins timide. Car, vous saurez plus quoi dire à l’approche avec le temps. Avant de penser à séduire une personne, pensez plutôt à discuter très simplement afin de voir si la complicité se crée ou non. La socialisation est donc la première étape.

Le but est d’aborder un maximum de personnes sans se mettre de la pression avec des objectifs précis. Ainsi, vous profitez pleinement de l’instant présent car il n’y aura pas d’enjeu…. Après tout, qu’avez-vous à perdre? N’ayez donc pas peur de l’échec.

Le charisme est très important lorsque l’on souhaite surmonter sa timidité, il faut donc travailler sur cet aspect. Pour cela, il existe de nos jours des exercices pour imiter les femmes fatales ou les mâles Alpha. Avec le temps, vous serez plus à l’aise en société un peu comme le sont ces deux catégories de personnes. Toutes les compétences pour communiquer et séduire ne sont pas nécessairement innées ou naturelles. Il faut les développer. Il y a plein de personnes qui travaillent sur elles pour être moins timide.

Mais, se débarrasser de sa timidité débute par un élément : la volonté. Il est nécessaire de le vouloir pour que cela se produise.

Pour être moins timide, il faut aussi apprendre à plus s’aimer et se mettre en valeur. Si vous avez tendance à rester en retrait et ne pas aborder les autres,  c’est non seulement par peur mais également parce que vous vous sous-estimez. Il est nécessaire que vous preniez conscience de vos atouts pour vous valoriser. Avant d’être heureux en couple, il est important de vous concentrer sur votre bonheur. Vous devez vous aimer avant de vouloir avoir une vie amoureuse épanouie.

Sortir de sa zone de confort est aussi un élément très important. La timidité et un renfermement sur soi et se combat par l’action. Il est donc important d’avoir de nouvelles activités ayant pour objectif de vous faire rencontrer des nouvelles personnes.

En bref pour avoir plus de confiance en soi dans vos rencontres, vous devez changer vos habitudes et votre façon de penser. Si vous voulez un accompagnement dans ce sens, je vous invite à me faire signe ici pour avoir la chance de faire l’essai d’une séance gratuite.

Marie-France Archibald
Coach Fondatrice de Coach Séduction

L’article Avoir confiance en soi dans les rencontres pour célibataires est apparu en premier sur Coach Séduction - Coaching Rencontres Amoureuses - Célibataires et Couples.

]]>
http://www.coachseduction.com/blog/2018/04/avoir-confiance-soi-rencontres-celibataires/feed/ 0