Coach Séduction – Coaching Rencontres Amoureuses – Célibataires et Couples http://www.coachseduction.com Un site de coaching pour célibataires et couples depuis 2004 Sat, 20 Jan 2018 19:52:51 +0000 fr-FR hourly 1 Commen trouver l’amour à Montréal, Québec http://www.coachseduction.com/blog/2018/01/trouver-l-amour-a-montreal-quebec/ http://www.coachseduction.com/blog/2018/01/trouver-l-amour-a-montreal-quebec/#respond Thu, 18 Jan 2018 01:55:20 +0000 http://www.coachseduction.com/?p=9222 Aimer et être aimé, c’est un de désirs le plus profonds de chacun d’entre nous. Si vous êtes de la ville de Montréal ou de Québec et que vous êtes célibataire, il y a des chances que vous fassiez partie de plus du tiers des...

L’article Commen trouver l’amour à Montréal, Québec est apparu en premier sur Coach Séduction - Coaching Rencontres Amoureuses - Célibataires et Couples.

]]>
Aimer et être aimé, c’est un de désirs le plus profonds de chacun d’entre nous. Si vous êtes de la ville de Montréal ou de Québec et que vous êtes célibataire, il y a des chances que vous fassiez partie de plus du tiers des gens qui cherchent l’amour. Que faire pour trouver l’amour, attirer la bonne personne, augmenter sa longévité et son bonheur en couple?

Des pistes de réflexion pour améliorer votre future vie amoureuse

Faut-il chercher à tout prix à séduire pour trouver l’amour?

Ceux qui jouent à fond de leur physique vont avoir beaucoup de prétendants bien sûr, mais plusieurs ne savent pas nouer une relation amoureuse épanouissante. Il requiert d’être d’abord heureux seul pour être heureux en couple. Alors, oui, entretenir son corps, en prendre soin est une chose, mais se sentir beau à l’intérieur demande aussi de l’acceptation de ses imperfections ainsi qu’un travail sur soi.

Au final, il ne faut pas chercher à tout prix à séduire, mais à être bien dans sa tête et dans son corps. Il y aura certainement des gens qui vont s’intéresser à vous si vous êtes dans un état de bien-être. Car vous serez plus lumineux qu’une personne terne qui ne s’aime pas et qui est mal dans son corps.

De mon expérience, les gens qui sont en paix dans leur tête et dans leur corps ont plus de facilité à nouer une relation amoureuse, à se montrer tel qu’ils sont, à partager leurs idées, leurs rêves et leur monde intérieur. Ainsi, charmer l’autre se fait facilement.

Cultiver aussi son autonomie dans le couple

Je constate que plusieurs célibataires cherchent à combler tous leurs besoins d’affection et d’amour chez l’autre. N’idéalisez donc pas la personne avec qui vous êtes en couple. Notre partenaire n’a pas tout le temps la disponibilité, l’énergie ou le goût de combler tout le temps nos besoins. Il peut être préoccupé par une situation au travail, il se sent peut-être débordé par l’éducation des enfants, a eu une mauvaise nuit de sommeil, a peut-être un parent malade, etc.

Si on pense que la personne avec qui on est en couple va combler tout le temps nos besoins, cela met beaucoup de pression sur elle. L’autre va alors ressentir cette pression et pourra alors faire des actions, conscientes comme : prendre ses distances, être moins affectueux, moins respecteux, avoir moins le goût de faire l’amour, être infidèle, etc. Alors, on finit par vivre de la déception, de la peine ou de la colère et ainsi le couple s’effrite petit à petit.

Il y a des activités que vous faites ensemble, mais il devrait toujours continuer à y avoir des activités et des moments où vous êtes seul et avec d’autres gens que vous aimez. Qu’est-ce que vous aimiez avant de le rencontrer? Lire, écouter de la musique, marcher, jouer au tennis, faire du vélo, magasiner, etc.

Aussi, ne perdez pas de vue vos sorties entre amis ainsi que quelques 5 à 7 avec vos collègues. La personne avec qui vous êtes en couple ne pourra répondre à tous vos besoins et attentes. Soyez aussi autonome et cultivez vos propres moments de bonheur en dehors du couple. Je connais même des personnes en couple qui s’accordent de temps à autre, un voyage seul, car la destination ne convient pas à l’autre. Tout est possible. Faites votre propre définition du couple heureux!

Bien se connaitre

Cela m’amène au point suivant : bien se connaitre et rester authentique face à soi-même. Car plusieurs personnes en couples se perdent de vue dans une relation. Afin de vouloir plaire à l’autre, ils s’oublient. Je vous suggère de faire une liste de ce que vous êtes et ce que vous aimez faire avant de commencer votre prochaine relation de couple. Ce sera une référence si vous trouvez que vous commencez à vous perdre dans une relation amoureuse.

En couple, selon ma perception, nous sommes d’abord un solo qui s’est mis en duo. Il est important de ne pas perdre de vue son côté solo avec le temps. Il y a donc trois entités*. Votre solo, son solo et votre duo. Ces trois parties devraient toujours continuer à exister si l’on veut donner la chance d’avoir un amour durable avec le temps.

En souhaitant que cet article vous donne des pistes pour savoir comment trouver l’Amour et surtout le garder avec le temps. Si vous croyez qu’un accompagnement professionnel peut vous aider, je vous invite à me joindre ici pour une séance découverte gratuite.

© Marie-France Archibald, coach et formatrice de Coach Séduction depuis 2004

*Concept tirés du livre : Qui sont ces Couples heureux, du psychologue Yvon Dallaire

 

L’article Commen trouver l’amour à Montréal, Québec est apparu en premier sur Coach Séduction - Coaching Rencontres Amoureuses - Célibataires et Couples.

]]>
http://www.coachseduction.com/blog/2018/01/trouver-l-amour-a-montreal-quebec/feed/ 0
5 endroits originaux où sortir pour une « date » (rendez-vous galant) http://www.coachseduction.com/blog/2018/01/5-endroits-originaux-ou-sortir-pour-une-date-rendez-vous-galant/ http://www.coachseduction.com/blog/2018/01/5-endroits-originaux-ou-sortir-pour-une-date-rendez-vous-galant/#respond Tue, 09 Jan 2018 15:30:19 +0000 http://www.coachseduction.com/?p=9172 Le bar à jeux Randolph Vous aimez les jeux de société? Connaissez-vous le bar à jeux le Randolph dans le quartier Rosemont? Vous pourrez y trouver des centaines de jeux contemporains expliqués et animés par des animateurs chevronnés. Il s’agit d’un endroit ludique où vous pourrez...

L’article 5 endroits originaux où sortir pour une « date » (rendez-vous galant) est apparu en premier sur Coach Séduction - Coaching Rencontres Amoureuses - Célibataires et Couples.

]]>
Le bar à jeux Randolph

Vous aimez les jeux de société? Connaissez-vous le bar à jeux le Randolph dans le quartier Rosemont? Vous pourrez y trouver des centaines de jeux contemporains expliqués et animés par des animateurs chevronnés. Il s’agit d’un endroit ludique où vous pourrez voir le comportement et l’attitude de votre partenaire. Est-il(elle) compétitif(ve)?  Est-il(elle) bon(ne) perdant(e)? A-t-il(elle) de bonnes connaissances en culture générale? Démontre t-il(elle) de l’intérêt pour vous? Également à cet endroit, vous pourrez y savourer un cocktail ou une bière de micro-brasserie, dans une ambiance décontractée.  http://www.randolph.ca

Le Café Chat L’Heureux

Un endroit hors du comment est le café ChatL’Heureux à Montréal. En y dégustant des mets et des boissons de qualité, vous profiterez de la compagnie des nombreux chats qui s’y trouvent. Le restaurant mise sur le rapprochement entre humains et animaux, dans le but de favoriser également les rapprochements entre deux personnes attirées l’une par l’autre. Ainsi, vous pourrez détecter si vous êtes sur la même longueur d’onde, du moins en ce qui concerne les félins!  http://www.cafechatlheureux.com

Une croisière vins et fromages

Plus haute tour inclinée du monde, la tour du Stade Olympique vous offre une vue panoramique sublime sur la ville de Montréal. Haute de 165 mètres, elle est un endroit idéal pour impressionner votre futur(e) partenaire lors d’un premier rendez-vous galant. Une fois rendus au sommet, vous aurez droit à un magnifique panorama de la ville de Montréal et de la plaine du Saint-Laurent. La vue s’étale jusqu’à quatre-vingts mètres! Votre « date » risque fort bien d’être séduit!

La tour du Stade olympique

Plus haute tour inclinée du monde, la tour du Stade Olympique vous offre une vue panoramique sublime sur la ville de Montréal. Haute de 165 mètres, elle est un endroit idéal pour impressionner votre futur(e) partenaire lors d’un premier rendez-vous galant. Une fois rendus au sommet, vous aurez droit à un magnifique panorama de la ville de Montréal et de la plaine du Saint-Laurent. La vue s’étale jusqu’à quatre-vingt mètres! Votre « date » risque fort bien d’être séduit!

Le Ciel

ciel-quebec-rencontres

Si vous êtes à Québec, une des places pour impressionner votre « date » est Le Ciel. Autrefois appelé le Loews Concorde, situé à deux pas des Plaines d’Abraham et au coeur dunightlife de Québec, ce restaurant en met plein la vue. Mais comparé à auparavant, le menu est tout de même accessible pour des repais du terroir. Auparavant, ce restaurant haute gamme était hors de prix!

Il s’agit du seul restaurant tournant de Québec. L’espace bar et resto est contemporain et très confortable. Les budgets pour le réaliser ont été à coup de millions. On y voit un véritable spectacle de 360 degrés de la ville de Québec : le fleuve, les montagnes, le château Frontenanc ainsi que tous les attraits touristiques. La rotation complète se fait en une heure trente minutes. Votre prospect passera à coup sûr un moment inoubliable. http://www.cielbistrobar.com/le-ciel

L’article 5 endroits originaux où sortir pour une « date » (rendez-vous galant) est apparu en premier sur Coach Séduction - Coaching Rencontres Amoureuses - Célibataires et Couples.

]]>
http://www.coachseduction.com/blog/2018/01/5-endroits-originaux-ou-sortir-pour-une-date-rendez-vous-galant/feed/ 0
5 conseils pour Trouver l’Amour en 2018 http://www.coachseduction.com/blog/2018/01/5-conseils-trouver-lamour-2018/ http://www.coachseduction.com/blog/2018/01/5-conseils-trouver-lamour-2018/#respond Thu, 04 Jan 2018 23:17:22 +0000 http://www.coachseduction.com/?p=9142 1er conseil pour vous aider à trouver l’Amour Une des façons pour rencontrer des gens et aussi de permettre d’ouvrir davantage son coeur est d’aider les autres en faisant du bénévolat. Trouvez une cause qui vous tient à coeur et donnez-y du temps. Comme par...

L’article 5 conseils pour Trouver l’Amour en 2018 est apparu en premier sur Coach Séduction - Coaching Rencontres Amoureuses - Célibataires et Couples.

]]>
1er conseil pour vous aider à trouver l’Amour

Une des façons pour rencontrer des gens et aussi de permettre d’ouvrir davantage son coeur est d’aider les autres en faisant du bénévolat. Trouvez une cause qui vous tient à coeur et donnez-y du temps. Comme par exemple, vous aimez l’environnement? Green Peace pourrait être une des bonnes causes à adhérer pour aider à sauver notre belle planète contre les effets de la pollution. À l’accueil Bonneau et la Maison du père, refuges pour les sans-abris, vous pouvez offrir votre aide pour organiser et servir les repas. Vous aimez plutôt les arts et la culture? Proposez votre aide à un événement culturel comme un spectacle, une exposition d’arts, un orchestre, une troupe de théâtre, etc. Vous aimez les sports? Vous pourriez par exemple donner votre nom comme bénévole pour un marathon. En bref, il ne manque pas d’occasions pour aider des gens et faire des nouvelles rencontres.

2e conseil pour vous aider à trouver l’Amour

Sortir dans des endroits où il y a des gens qui ont des goûts similaires à vous. Faites une liste des activités, sports et loisirs que vous aimez puis essayez de trouver une ligue ou un cours où ils pourraient se donner. Par exemple vous aimez le badminton, le tennis ou le squash? Informez-vous auprès de votre centre communautaire ou sportif près de chez-vous ou de votre travail. Sinon, dans les universités il y a des ligues et des cours de toutes sortes. Et ,dans les gyms, il y a également des cours de toutes sortes qui sont mixtes (spinning, cross fit, boot camp, etc.)

Vous aimez plutôt les arts et la culture? Avez-vous déjà pensé joindre une chorale ou vous inscrire à un cours de musique? Vous aimez plutôt bricoler ou faire de la peinture? Il y a des cours qui se donnent aux musée des beaux arts et au musée d’arts contemporains. Et, il y en a probablement aussi dans un centre communautaire près de chez vous.

3e conseil pour vous aider à trouver l’Amour

Si vous êtes tanné de souffrir de ne pas avoir un amoureux(se) dans votre vie, continuez à lire ceci. Je sais ce que c’est pour l’avoir vécu aussi. J’ai déjà beaucoup souffert de solitude, d’anxiété d’être seule et de peine d’amour. Dans les débuts où j’ai commencé mon projet de coaching pour célibataires et couples en 2004, à l’aide de formation et de coaching, je me suis guérie de mes peurs pour aborder quelqu’un qui me plait, de mes peurs d’aimer à nouveau, de mon manque de confiance en moi et des traumatismes d’une de mes relations amoureuses difficiles. Si vous faites ce travail par vous-même, en lisant des livres ou en regardant des vidéos sur le sujet, vous risquez selon mon expérience de ne jamais arriver à avoir une relation amoureuse saine et épanouissante à nouveau. Ma passion, mon dévouement ainsi que mon expérience me donnent la chance de pouvoir vous aider et vous accompagner de façon personnalisée pour tout aspect de votre vie sociale et amoureuse. En voici quelques exemples : aborder quelqu’un qui vous plait avec confiance, détecter les signes d’intérêt que l’on vous porte, faire des rencontres de qualité, inviter quelqu’un à sortir avec élégance, faire monter le degré d’intimité, prendre des meilleures décisions pour choisir avec qui sortir, ne plus se faire catégoriser comme l’ami, faire le deuil d’une relation amoureuse, etc. Pour vous aider, je vous invite à faire le test de mes compétences (c’est gratuit pour essayer et sans engagement par la suite.)

4e conseil pour vous aider à trouver l’Amour

Offrez vos services comme serveurs bénévoles au Robin des Bois. Il s’agit d’un restaurant d’économie sociale qui a pour mission d’offrir à la communauté une cuisine actuelle et savoureuse dans un espace accueillant où chaque jour des bénévoles se joignent à l’équipe permanente pour contribuer à la préparation et au service. Le Robin des Bois redistribue ses profits à des organismes de charité qui œuvrent dans la communauté afin de vaincre la solitude, l’isolement social et la pauvreté.

5e conseil pour vous aider à trouver l’Amour

Connaissez-vous Bougex? Sinon, il est vraiment temps de connaitre ce portail de plein air et d’activités sociales. Il y a plusieurs organismes et individus qui organisent des sorties de plein air (randonnées pédestres, patin, ski de fond, badminton, tennis, etc.) ainsi que des activités sociales comme des 5 à 7 et des party. Aussi, vous pouvez trouver des partenaires qui partagent les mêmes intérêts que vous et faire une activité ensemble. Je connais un homme qui a trouvé une partenaire pour faire un petit voyage avec son voilier et elle est devenue sa partenaire de vie.

L’article 5 conseils pour Trouver l’Amour en 2018 est apparu en premier sur Coach Séduction - Coaching Rencontres Amoureuses - Célibataires et Couples.

]]>
http://www.coachseduction.com/blog/2018/01/5-conseils-trouver-lamour-2018/feed/ 0
Faire le deuil amoureux d’une relation impossible (exercice pratique) http://www.coachseduction.com/blog/2017/12/faire-le-deuil-amoureux-d-une-relation-impossible/ http://www.coachseduction.com/blog/2017/12/faire-le-deuil-amoureux-d-une-relation-impossible/#respond Tue, 19 Dec 2017 21:12:58 +0000 http://www.coachseduction.com/?p=9115 Vous avez rencontré quelqu’un qui était la personne de vos rêves, mais malheureusement ce n’était pas réciproque ou cela n’a pas duré avec le temps. Le deuil amoureux sera plus ou moins difficile dépendant des circonstances de la rupture, la façon dont cela a été...

L’article Faire le deuil amoureux d’une relation impossible (exercice pratique) est apparu en premier sur Coach Séduction - Coaching Rencontres Amoureuses - Célibataires et Couples.

]]>
Vous avez rencontré quelqu’un qui était la personne de vos rêves, mais malheureusement ce n’était pas réciproque ou cela n’a pas duré avec le temps.

Le deuil amoureux sera plus ou moins difficile dépendant des circonstances de la rupture, la façon dont cela a été annoncée, le soutien que vous avez autour de vous, les blessures du passé que vous portez, votre facilité d’être résilient, etc.

Mais sachez que le temps qui passe n’arrange pas nécessairement les choses si vous ne faites pas des interventions pour changer l’état émotionnel dans lequel vous vous trouvez après ce deuil amoureux.

J’ai donc décidé aujourd’hui de vous partager un exercice pour vous aider dans ce sens.

1ère étape de l’exercice : L’art de mieux ressentir : être « connecté » à son corps

D’abord pour que l’exercice fonctionne il est primordial d’être connecté à son corps. Nous vivons dans une société où notre tête est très sollicitée. Le « pattern » que j’ai remarqué le plus fréquent chez mes clients est qu’ils ont plusieurs pensées dans leur tête et qu’il est difficile de ressentir leur corps.

Note 1 : Cet exercice n’est pas une option, mais est bien nécessaire pour la suite

IMPORTANT : Pour les personnes très rationnelles et « dans leur tête » : Vous comprendrez en essayant l’exercice, ce n’est pas intellectuel! C’est une expérience sensorielle comme embarquer dans un manège, aller dans un spa, faire un sport, etc. Essayez même si vous n’êtes pas habitué à ce genre d’exercice. Vous vivrez une nouvelle expérience humaine.

D’abord, je tiens à vous dire que mes exercices n’ont pas le même effet que de prendre une pilule magique. Il s’agit de les pratiquer en moyenne, dépendant de chaque personne, environ trois à dix fois pour que cela devienne intégré de vivre en habitant votre corps plus qu’auparavant. Je vous répète qu’il s’agit de la préparation, comme de se mouiller les cheveux avant d’ajouter du shampoing. Donnez-vous du temps pour intégrer ce nouvel apprentissage. Tout comme pour apprendre des mots d’une langue ou pour pratiquer un nouveau sport, cela demande des essais et du temps.

Pour ceux qui ont déjà fait de la visualisation, cet exercice en est… Disons que j’appelle cela de la « visualisation ressentie ». Ceux qui pensent n’avoir jamais fait de la visualisation, dites-vous que vous en avez déjà fait lorsque vous pensiez à vos fantasmes! Tout le monde a des fantasmes, donc tout le monde a déjà fait de la « visualisation ressentie »☺. La visualisation est un outil que nous possédons tous; d’ailleurs, plusieurs grands athlètes et gens d’affaires qui ont de gros défis à relever se servent de la visualisation.

Si vous êtes seul pour faire l’exercice, je vous conseille de le lire d’abord pour avoir un aperçu avant de commencer et de mémoriser quelques questions. Si vous avez quelqu’un avec vous, pour vous guider, tant mieux, demandez-lui de dire les questions. Sinon, vous pourriez enregistrer votre lecture vous-même, grâce à une application sur votre cellulaire ou sur votre ordinateur.

Notez qu’il n’y a pas de bonnes ou mauvaises réponses aux questions. Tant que vous ressentez 1 % ou plus de changements dans votre corps, cela prouve que l’exercice fonctionne. Alors voici l’exercice en question. Bonne expérience!

Voici donc les instructions : 

1. Pensez ou visualisez une image de neurones du corps humain. Vous avez un des exemples ici

2. Ensuite, imaginez ou pensez qu’il y a comme une tige de neurones qui part du dessus de votre cerveau, du côté droit et une tige qui part du côté gauche, qui descendent de chaque côté de votre corps. Chaque tige, de chaque côté, descend à l’intérieur de votre corps. La tige de droite va se rendre jusqu’à la plante du pied droit et la tige de gauche va se rendre jusqu’à la plante du pied gauche. Notez que ces tiges peuvent être aussi comme des connexions ou des branches, mais à condition que vous les visualisiez pour qu’elles soient souples dans votre corps.

Lorsque c’est fait…

Vous êtes prêt à passer à la section suivante : A – Questions à poser : Qu’est-ce que ça change dans votre corps?

Note importante 2 : même 1 % de changement compte. Ce que vous cherchez à remarquer est tout changement possible sur le plan physiologique. Parlez au  « JE » ou avec l’article MA ou MON. Surtout, ne vous censurez pas, aucune réponse n’est ridicule! Chaque fois que vous pensez avoir fini de dire ce que vous ressentez, vous posez la question : Quoi d’autre? Et ce, jusqu’à tant que vous n’ayez vraiment plus rien à ajouter. Si vous ne faites pas cela de cette manière, cet exercice risque fort de ne pas fonctionner. Vous serez prévenu!

Exemples que la personne peut répondre : « Ma respiration est plus profonde, je me sens plus lourd, ça picote dans mes pieds, je sens de la chaleur dans mon ventre, je me parle moins dans ma tête… »

A – Questions à poser : Qu’est-ce que ça change dans votre corps?

Ressentez-vous un changement au niveau :

  • Musculaire (Relâchement, légèreté, lourdeur de quels parties : dos, cou, torse, jambes, pieds, etc.?)
  • Respiration (Plus profonde ou plus en surface? Plus courte ou plus lente?)
  • La voix dans votre tête, « le petit hamster » (Vous parle-t-elle moins? Plus du tout?) Rythme cardiaque (Plus vite ou plus lent? Plus fort ou plus faible?)
  • Température (Plus chaud ou plus froid? Où dans le corps)?
  • Poids (Sensation d’être plus lourd ou plus léger?) (Où dans le corps)?
  • Pression dans le corps (Où dans le corps?)
  • Frisson, picotement (Où dans le corps?)
  • Relation à la gravité – « groundé » (L’attraction de la terre que l’on ressent généralement par les pieds et les jambes, comme si on était plus collé au sol…)
  • Courant qui passe dans le corps? (Cela circule d’où et jusqu’où dans le corps? Mimez le mouvement avec vos mains)
  • Circulation sanguine? (Est-ce que vous la sentez plus et où?)
  • Autre chose que vous ressentez? (Un gonflement, une palpitation, un spasme, etc.)
  • D’autres changements physiologiques que vous ressentez? (Même si vous ne pouvez pas nommer ce que c’est, pointez où c’est dans votre corps.)
  • Quoi d’autre? (Jusqu’à tant que vous n’ayez vraiment plus rien à ajouter.)

3. Maintenant, imaginez qu’il y a quatre tiges qui partent du dessus de votre cerveau, du côté droit et quatre tiges qui partent du côté gauche et qui descendent de chaque côté de votre corps. Chacune des tiges qui descendent se rend jusqu’à la plante des pieds. Les quatre tiges de droite vont se rendre jusqu’à la plante du pied droit et les quatre tiges de gauche vont se rendre jusqu’à la plante du pied gauche.

Lorsque c’est fait… Vous êtes prêt à passer à la section A – Questions à poser. Mais ce qui vous intéresse à ce stade c’est de savoir la différence par rapport à l’étape précédente : tout ce que vous ressentez de nouveau et de différent dans votre corps. Je vous rappelle que 1 % de changement compte.

Exemples que la personne peut répondre : « Je respire un peu moins vite, mes muscles sont plus détendus dans le cou, j’ai plus de chaleur dans mon torse, je me parle encore moins dans ma tête, ma jambe droite est plus lourde, etc. »

Quoi d’autre? Jusqu’à tant que vous n’ayez vraiment plus rien à ajouter.

Vous pouvez aussi vous demander si une sensation est plus ou moins intense que l’étape d’avant.

4. Imaginez maintenant que chacune de ces tiges produise des tiges dans toutes les directions différentes, comme des neurones, et ce, environ à chaque centimètre à l’intérieur de votre corps. Cela descend partout, en avant, en arrière, incluant vos bras et vos mains, jusqu’à la plante des pieds. N’oubliez pas de le faire tout le tour du corps, nous avons un corps tridimensionnel.

Lorsque c’est fait… Vous êtes prêt à passer à la section A – Questions à poser. Mais ce qui vous intéresse à ce stade c’est de savoir la différence par rapport à l’étape précédente : tout ce que vous ressentez de nouveau et de différent dans votre corps. Je vous rappelle que 1 % de changement compte.

Exemples que la personne peut répondre : « Je respire encore moins vite, mes muscles sont plus détendus dans le cou, j’ai encore plus de chaleur dans mon torse, j’ai arrêté de me parler dans ma tête, je sens mes pieds plus collés au sol, etc. »

Quoi d’autre? (Jusqu’à tant que vous n’ayez vraiment plus rien à ajouter.)

Vous pouvez aussi vous demander si une sensation est plus ou moins intense que l’étape d’avant. Je vous rappelle que 1 % de changement compte.

Bravo! Vous avez terminé! Vous pouvez passer à la 2e étape.

2e étape de l’exercice : Diminuer ses émotions après un deuil amoureux

Note importante : Cet exercice simple utilise le langage, la façon dont vous pensez, c’est-à-dire vos pensées sous-jacentes qui vous limitent. Il utilise aussi notre corps, car c’est évidemment lui qui fait les actions dans notre quotidien. Celui-ci loge des stress et des émotions limitantes reliés à nos pensées sous-jacentes limitantes. Ne me demandez pas pourquoi cet exercice donne généralement de bons résultats, car il peut sembler bizarre à première vue pour les gens rationnels. Par contre, il risque de peu ou de ne pas du tout fonctionner pour les gens atteints d’une maladie mentale aiguë et/ou pour ceux qui prennent d’importantes doses de médicaments ou de psychotropes.

  1. Trouvez votre pensée ou émotion que vous cause votre deuil amoureux (par exemple : j’ai de la peine, je me sens seul, je ressens de la colère, etc.)
  1. Prenez le temps de remarquer exactement où vous ressentez cette émotion dans votre corps. Autrement dit, notez les « symptômes » corporels qui vous indiquent que vous vivez cette émotion
  2. Mesurez sur une échelle de 10 comment l’intensité de cette pensée est pour vous.  10 étant qu’elle est vraiment présente en vous, qu’elle vous nuit beaucoup, 0 est que vous en êtes libéré. Il n’y en an plus. 0 dans notre calcul signifie qu’il ne reste plus en vous de pensées limitantes, de blocages, de peurs ou d’empêchements.
  3. Placez vos 4 doigts sur la région axillaire (voir image ) et frottez légèrement :

La région axillaire correspond à des points d’acupuncture, utilisée en médecine chinoise. Cette région loge des stress dans notre corps.

Puis dites à voix haute une des phrases suivantes (ajustez l’exercice selon votre pensée bien sûr), en répétant plusieurs fois comme un mantra. Il n’est pas nécessaire de croire à ce que vous allez dire pour que cela fonctionne. J’ai fait cet exercice plusieurs milliers de fois, pour moi-même et la vie de mes clients.

 

Puis vous dites ici, par exemple : 

Même si… je ressens de la tristesse je m’accepte tel quel, je me pardonne de vivre cela, je m’aime comme ça et je pardonne à tous ceux qui ont contribué à cela.

Prenez le temps de bien ressentir l’émotion et votre corps quand vous faites ça et prenez une grande respiration après avoir dit la phrase et laissez tout aller.

Attendez quelques secondes que votre corps s’ajuste et repensez à ce qui déclenche habituellement l’émotion (la pensée que vous avez utilisée plus tôt).
Remarquez comment vos sensations ont changé et notez votre nouvelle mesure d’intensité de 0 à 10.

5. Vous répétez la phrase en ajustant selon où vous êtes rendu. Par exemple si vous êtes rendu à 5 points et que vous étiez parti à 8 sur 10.

Même si… je ressens moins de tristessse  je m’accepte tel quel, je me pardonne de vivre cela, je m’aime comme ça et je pardonne à tous ceux qui ont contribué à cela.

Par exemple si vous êtes rendu à 3 points :

Même si je ressens presque plus de tristesse je m’accepte tel quel, je me pardonne de vivre cela, je m’aime comme ça et je pardonne à tous ceux qui ont contribué à cela.

Vous ajustez la phrase jusqu’à ce que vous arriviez à « 0 » … Il n’y en a plus.

Tester votre nouvel état

Lorsque vous avez terminé, pensez à votre ex ou à la relation amoureuse qui n’a pas fonctionné. Puis remarquer comment vous vous sentez.  À ce stade-ci vous devriez vous sentir beaucoup mieux. Sinon, je vous invite à refaire les étapes de l’exercice ci-haut.

Bonne pratique!

© Marie-France Archibald, coach et fondatrice de Coach Séduction

L’article Faire le deuil amoureux d’une relation impossible (exercice pratique) est apparu en premier sur Coach Séduction - Coaching Rencontres Amoureuses - Célibataires et Couples.

]]>
http://www.coachseduction.com/blog/2017/12/faire-le-deuil-amoureux-d-une-relation-impossible/feed/ 0
Histoire d’une Coach de Séduction Montréal, Québec http://www.coachseduction.com/blog/2017/12/histoire-coach-de-seduction-montreal/ http://www.coachseduction.com/blog/2017/12/histoire-coach-de-seduction-montreal/#respond Tue, 12 Dec 2017 21:12:24 +0000 http://www.coachseduction.com/?p=9014 Comment est né l’idée de Coach Séduction Montréal Je vous partage le résumé de mon histoire de vie qui m’a amené à créer en 2003, l’idée de Coach Séduction Montréal, coaching pour célibataires et couples pour améliorer leur vie sociale et amoureuse. C’était lors d’un...

L’article Histoire d’une Coach de Séduction Montréal, Québec est apparu en premier sur Coach Séduction - Coaching Rencontres Amoureuses - Célibataires et Couples.

]]>
Comment est né l’idée de Coach Séduction Montréal

Je vous partage le résumé de mon histoire de vie qui m’a amené à créer en 2003, l’idée de Coach Séduction Montréal, coaching pour célibataires et couples pour améliorer leur vie sociale et amoureuse. C’était lors d’un souper avec des collègues de la Jeune Chambre de commerce de Montréal (JCCM) après un 5@7. Un des amis parlait de créer une agence de rencontres. Ayant constaté que plusieurs célibataires trouvent souvent difficile d’aborder quelqu’un qu’ils ne connaissent pas, je lui ai alors proposé d’aider ses futurs clients pour qu’ils puissent améliorer leur approche, mieux décoder le langage non verbal, mieux savoir-être à une « date », etc. Les gens présents à la table étaient unanimes devant mes capacités à offrir ce service. Et, c’est ce que j’ai fait. En 2004, je partais ce service avec la subvention aux travailleurs autonomes (STA) du Service aux Jeunes Entrepreneurs (SAJE) ainsi que le prêt de démarrage d’entreprise de la Fondation canadienne des jeunes entrepreneurs (FCJE). J’ai aussi été nommée membre de la semaine de la Jeune Chambre de commerce de Montréal en 2005.

Une histoire choisie pour un best-seller

Je n’avais que 38 ans, lorsque mon histoire avait été sélectionnée par le comité et l’éditeurBéliveau, pour le bestseller : Bouillon de Poulet pour l’Âme des Québécois!* (du livre en anglais Chicken Soup for the Soul), vendu à 125 millions de copies mondialement. J’y raconte que j’avais été diagnostiquée d’une maladie qualifiée de dégénérative incurable, j’étais sans le sous, j’avais des conflits familiaux et j’ai pourtant démarré à mon compte de zéro le projet Coach de Séduction Montréal. J’en vivais après seulement quelques mois. J’avais un désir profond de me réaliser en offrant de l’aide aux gens avec mon coaching de vie sociale et amoureuse. J’étais passionnée par mon projet et c’est ce qui m’a permis de surmonter les nombreux obstacles à le démarrer. Certaines personnes de mon entourage me disaient que je n’étais pas arrêtable! À ce jour, j’ai aussi livrée plus d’une centaine d’entrevues dans les médias en tant que coach de séduction qui a aidé la vie des gens à Montréal, à Laval et partout au travers le Québec.

La « guérison » d’une coach de séduction Montréal

Et entre 2007 et 2013, la plupart du temps je ne travaillais qu’une vingtaine d’heures semaines, parfois moins…. Le reste du temps je mettais mes énergies pour « m’auto-guérir » de la maladie, suivre des cours en développement personnel et améliorer mes compétences pour être un meilleur être humain dans toutes les sphères de ma vie. Je gagnais tout de même bien ma vie en donnant des ateliers de groupe et du coaching.

J’ai maintenant plus de 1 000 clients dans différentes sphères de la vie personnelle et professionnelle : en passant par l’amélioration de leurs compétences de communication, de leur confiance en soi, de leur relation amoureuse, de leur réussite au travail ou en affaires, etc. J’ai aussi développé plusieurs outils pour aider les gens à mieux lire le langage non verbal. Je considère que c’est une compétence essentielle pour toute communication humaine. Si vous souhaitez vous améliorez pour un aspect de votre vie personnelle ou professionnelle, je vous invite à regarder la possibilité de tester mes compétences gratuitement!

© Marie-France Archibald, coach de séduction Montréal depuis 2004

L’article Histoire d’une Coach de Séduction Montréal, Québec est apparu en premier sur Coach Séduction - Coaching Rencontres Amoureuses - Célibataires et Couples.

]]>
http://www.coachseduction.com/blog/2017/12/histoire-coach-de-seduction-montreal/feed/ 0
5 conseils pour les meilleurs sites de rencontres http://www.coachseduction.com/blog/2017/12/5-conseils-meilleurs-sites-de-rencontres/ http://www.coachseduction.com/blog/2017/12/5-conseils-meilleurs-sites-de-rencontres/#respond Wed, 06 Dec 2017 21:11:08 +0000 http://www.coachseduction.com/?p=8996 Aujourd’hui je mets à profit mon expérience acquise depuis 2004 ainsi que celle acquise dans le domaine de la photographie. 1er conseil : La photo de profil internet D’abord, je conseille de la prendre en gros plan, de face et non de profil, question que...

L’article 5 conseils pour les meilleurs sites de rencontres est apparu en premier sur Coach Séduction - Coaching Rencontres Amoureuses - Célibataires et Couples.

]]>
Aujourd’hui je mets à profit mon expérience acquise depuis 2004 ainsi que celle acquise dans le domaine de la photographie.

1er conseil : La photo de profil internet

D’abord, je conseille de la prendre en gros plan, de face et non de profil, question que l’on voit votre visage. Évitez les lunettes fumées, on veut voir vos yeux! Je trouve aussi que les selfies devant un miroir sont à proscrire, ça donne vraiment pas un bon effet visuel. Assurez-vous aussi d’être bien éclairé. Ne vous placer pas devant une fenêtre car cela crée un effet de contre-jour et vous serez dans l’obscurité. Placez-vous face à une fenêtre ou devant une lumière, ainsi vous serez bien éclairé. Aujourd’hui avec les téléphones intelligents, il n’y a pas d’excuses pour ne pas avoir de bonnes photos. Demandez à quelqu’un de vous prendre en photos pour améliorer vos chances d’en avoir des bonnes.

2e conseil : les autres photos du profil internet

Je recommande de prendre deux autres photos, une prise à la taille et l’autre plein pied. Cette dernière pourrait être prise dans un contexte où vous aimez faire cette activité là. Par exemple, elle peut être prise lors d’un voyage, dans une activité sportive ou dans une fête d’amis. Si vous faites cela, je vous invite à encercler qui vous êtes dans la photo. Assurez-vous toujours de mettre des photos bien éclairées, idéalement avec la lumière du jour. Si elles sont prises à l’intérieur, il est nécessaire que l’éclairage soit assez puissant. Si vous pouvez vous le permettre, je vous invite à vous payer les services d’un photographe professionnel. Je peux vous donner des références si vous me contactez. Cela va me faire plaisir de vous référer à des personnes qualifiées.

3e conseil : la description du profil internet

D’abord, je suggère qu’elle ne soit pas trop longue, afin que cela ne soit pas lourd pour vous lire. N’ayez pas non plus un profil trop court : une phrase ou deux, ce n’est pas assez pour vous décrire. Je vous recommande de commencer votre profil en étant accrocheur. Trouvez quelque chose qui vous représente bien. Comme par exemple, vous êtes une personne chaleureuse, ouverte d’esprit ou affectueuse? Commencez votre profil par une question : Tu cherhes une femme (ou un homme) ouvert d’esprit? Tu cherches quelqu’un qui trippe sur le plein air? Je t’invite alors à lire mon profil. Cela donne un petit «teaser» pour inviter à lire la suite. Aussi, soyez authentique. Ne décrivez pas des éléments qui ne vous correspondent pas pour plaire à l’autre. Car, tôt out tard, la personne va s’en rendre compte et cela vous nuira pour une relation à long terme.

4e conseil : l’approche

L’approche sur les sites de rencontres. Juste dire : «Salut ça va», ne développe pas terriblement la conversation. L’autre va vous répondre : «Oui ça va»… Et puis après, qu’allez-vous vous dire? L’un d’entre vous doit bien avoir à poser une question. Trouvez quelque chose que vous avez en commun, une affinité dans le profil de l’autre. Souvent les gens approchent de la même façon sur internet, ils ne sont pas très originaux. Voici un exemple pour vous présenter. Utilisez une phrase suivie d’une question : «J’ai vu dans ton profil que tu aimes le plein air. Je suis un fan moi aussi. Est-ce qu’il y a une place en particulier qui t’a fait plus trippé qu’un autre? Au plaisir de te lire.»

Si vous abordez une belle personne par un compliment, la personne doit se le faire dire souvent. Donc, soyez plus personnalisé. Décrivez ce que vous trouvez de beau ou belle chez la personne. Est-ce que ce sont ses yeux, ses cheveux, son regard, son sourire, son look vestimentaire, ses bijoux. Essayez de lui dire quelque chose de façon plus précise.

5e conseil : ne pas se laisser décourager

Ne pas se laisser décourager. Je sais que cela peut être long et fastidieux de faire des rencontres sur internet. Cela prend de l’énergie et du temps. Je vous conseille aussi d’avoir une vie sociale en dehors du travail et des sites de rencontres.

Et j’ai un message pour les hommes. Soyez patients, car il y a beaucoup plus de femmes que d’hommes sur les sites de rencontres. Et les belles femmes reçoivent une grande quantité de messages. La gestion qu’elles ont à faire avec leurs messages font en sorte que vous n’aurez probablement pas toujours une réponse. Mais ne perdez pas courage. Des tonnes de gens se rencontrent sur internet et c’est possible.

Mesdames, si un homme dans la vraie vie vous dit qu’il vous trouve belle. Vous allez répondre merci. Plusieurs de mes clients hommes, me disent qu’ils perdent courage lorsqu’ils n’ont pas de réponses à un compliment. Alors, cela serait la moindre des choses de répondre merci, même si vous ne donnez pas suite. Cela va aider les messieurs à ne pas perdre confiance aux sites de rencontres.

Espérant que ces conseils pour les meilleurs sites de rencontres vous ont aidés. Si vous voulez davantage d’aide pour votre vie sociale ou amoureuse, je vous invite à me joindre ici.

© Marie-France Archibald, fondatrice de www.coachseduction.com

L’article 5 conseils pour les meilleurs sites de rencontres est apparu en premier sur Coach Séduction - Coaching Rencontres Amoureuses - Célibataires et Couples.

]]>
http://www.coachseduction.com/blog/2017/12/5-conseils-meilleurs-sites-de-rencontres/feed/ 0
Récupérer son ex : est-ce une bonne idée? http://www.coachseduction.com/blog/2017/11/recuperez-ex-bonne-idee/ http://www.coachseduction.com/blog/2017/11/recuperez-ex-bonne-idee/#respond Wed, 29 Nov 2017 17:43:49 +0000 http://www.coachseduction.com/?p=8950 Je ne détiens pas la vérité, mais je vous communique ici mon expérience de plus de 14 années. Selon moi, il peut être une bonne idée de récupérer son ex, si on était dans une relation où on ne se chicanait pas tous le temps....

L’article Récupérer son ex : est-ce une bonne idée? est apparu en premier sur Coach Séduction - Coaching Rencontres Amoureuses - Célibataires et Couples.

]]>
Je ne détiens pas la vérité, mais je vous communique ici mon expérience de plus de 14 années. Selon moi, il peut être une bonne idée de récupérer son ex, si on était dans une relation où on ne se chicanait pas tous le temps. Comme par exemple, j’ai eu un client de Montréal récemment qui voulait reconquérir son ex , car il était en couple depuis dix-sept ans. Et, s’il se sépare, il perd beaucoup d’acquis comme la famille, la maison, des projets de voyages, un chalet, etc. Il vaut donc probablement la peine de faire des efforts pour se reconquérir.

Il existe des méthodes de manipulation pour récupérer son ex sur internet, mais moi je trouve ça trop malhonnête et ce n’est pas du tout mon approche.

Ce que j’ai pu conseiller à cette personne qui voulait récupérer son ex c’est ceci. «Un moment donné, tu es tombé amoureux de cette personne. Tu as ressenti beaucoup d’amour au début. Essaie de te replonger dans cet état là, même si ça fait longtemps. Remémores toi où tu étais, c’était quoi la situation, ce que tu étais en train de faire. Est-ce que c’était lorsque tu étais en train de jaser, car tu t’es rendu compte que vous aviez des affinités? Est-ce que c’était quand vous avez commencé à vous tenir la main? Un moment donné, tu t’es probablement rendu compte qu’il n’existait plus rien autour, tu voyais probablement plus en couleur, plus lumineux, comme si la vie était vraiment plus belle et merveilleuse. Ressens bien cet état là et émanes cet amour là envers la personne que tu veux reconquérir. C’est la première chose que tu peux faire, c’est de l’aimer encore, du mieux que tu peux, même si ce n’est pas autant réciproque aujourd’hui.»

On ne peut forcer quelqu’un à nous aimer, car cela va contre sa volonté. On peut seulement faire des efforts, pour essayer de l’aimer tel quel, malgré les distances qu’il y a maintenant entre nous et la personne avec qui vous êtes en couple. Et, selon mon expérience, cela marche souvent de faire ça, même si la relation ne redeviendra probablement pas nécessairement comme avant.

Je prends l’exemple d’une relation amoureuse d’un de mes clients récemment. C’est devenu plus un amour/amitié. La passion du début, n’est plus nécessairement là avec le temps qui passe.

Savoir écouter son instinct ou son intuition

Un autre aspect que je peux suggérer, est de savoir si c’est une bonne idée de reconquérir son ex ou pas, c’est d’écouter son instinct, son intuition. Souvent les gens me disent, je savais que ce n’était pas une bonne idée de poursuivre la relation amoureuse, mais j’ai pourtant continué. Vous les avez les signaux, ils sont en dedans de vous. Si je peux vous donner des repères. lorsque vous prenez une mauvaise décision, probablement que ça tord dans vos tripes, dans votre estomac, il y a des chances que vous respirez plus vite et que votre coeur bat plus vite. Bref, vous vous sentez mal.

Lorsqu’on on prend une bonne décision, c’est normalement le contraire. On se sent bien, on se sent léger, notre tête est libre, on ne se sent pas pris dans des émotions. On se sent énergisé, bien « groundé », bref on se sent en paix.

Lorsqu’il y a trop de conflits en dedans de nous, ce n’est pas le temps de prendre une décision. Essayez d’attendre un peu. Souvent je vois les gens dirent : «Ah je ne veux pas qu’elle s’en aille, je veux rester avec elle. C’est la mère de mes enfants, c’est le père de mes enfants.» Attendez et soyez plus calme avant de prendre la décision pour faire plein d’efforts pour reconquérir votre ex.

Alors, espérant que cela vous a donné des pistes pour savoir est-ce que c’est instinctivement ou intuitivement une bonne décision de récupérer mon ex, étant donné que parfois cela peut donner un résultat merveilleux et des fois cela peut donner un résultat catastrophique.

On ne va évidemment pas régler tout dans un article et donc si vous voulez davantage d’aide pour récupérer votre ex, je vous invite à avoir la chance de faire un essai gratuit, sans engagement par la suite. ET si vous retournez dans l’univers des célibataires, je pourrai aussi vous guider dans votre nouvelle vie.

© Marie-France Archibald, coach fondatrice de www.coachseduction.com

L’article Récupérer son ex : est-ce une bonne idée? est apparu en premier sur Coach Séduction - Coaching Rencontres Amoureuses - Célibataires et Couples.

]]>
http://www.coachseduction.com/blog/2017/11/recuperez-ex-bonne-idee/feed/ 0
Draguer c’est d’abord… http://www.coachseduction.com/blog/2017/11/draguer-cest-dabord/ http://www.coachseduction.com/blog/2017/11/draguer-cest-dabord/#respond Wed, 22 Nov 2017 22:14:29 +0000 http://www.coachseduction.com/?p=8864 ​L’autre jour je parlais avec un célibataire et sa façon de voir les nouvelles rencontres a complètement changé quand je lui ai dit que, selon mon expérience, aborder quelqu’un c’est d’abord socialiser et non draguer, à moins d’être dans un bar pour avoir une aventure...

L’article Draguer c’est d’abord… est apparu en premier sur Coach Séduction - Coaching Rencontres Amoureuses - Célibataires et Couples.

]]>

​L’autre jour je parlais avec un célibataire et sa façon de voir les nouvelles rencontres a complètement changé quand je lui ai dit que, selon mon expérience, aborder quelqu’un c’est d’abord socialiser et non draguer, à moins d’être dans un bar pour avoir une aventure d’un soir. Je constate qu’il y a bien des célibataires qui pensent que, parce qu’ils vont approcher quelqu’un, ils se voient en train de faire le scénario futur où ils sont en train de se frencher. Et bien non, on en est pas là dès la première approche! (rires)

L’approche n’est pas quelque chose de compliqué! La vie en elle-même n’est pas compliquée. Vous, célibataire avez probablement tendance à la compliquer alors qu’elle ne l’est pas. Il n’est pas nécessaire d’avoir une approche élaborée pour créer un contact avec l’autre.

Socialiser avec quelqu’un que l’on ne connait pas, peut-être une petite phrase brise-glace pour commencer. Par exemple, si pour socialiser, vous décidez de joindre un groupe de plein air, vous pourriez faire un commentaire sur l’environnement dans lequel vous vous trouvez. Comme par exemple : «On est vraiment chanceux d’avoir une belle journée pour la randonnée» ou «L’organisateur a vraiment bien choisi le site.»

Puis, faites parler la personne avec des questions : «En passant, je ne t’ai jamais vu ici, est-ce que c’est ta première fois?» Et, vous pourriez utiliser un mot qui a plus de chances de faire développer la réponse de la personne, en utilisant un mot qui crée une question ouverte : comment. Par exemple : «Comment tu trouves ça à date la randonnée?» Vous allez alors pouvoir détecter si la personne a le goût de vous parlez ou pas. Si elle répond sec, de façon courte ou ne vous pose pas de questions en retour, il y a effectivement de fortes chances que son intérêt ne soit pas réciproque.
Vous pouvez pratiquer vos phrases brise-glace dans plusieurs circonstances de votre quotidien, au gym, dans une boutique, dans un loisir, etc.
Quand vous allez être dans votre vraie vie, vous ne pensez plus aux conseils, car le but est que votre tête soit vide. Et, vous essayez d’être naturel le plus possible et ce n’est pas grave si cela sort tout croche! Vous êtes humain. Cela va être plus facile d’arrêter de stresser avec cette première approche là. Soyez simple, authentique et vrai.

Les gestes de séduction vont venir après si vous êtes dans un contexte où vous pouvez développer la conversation, comme un regard plus perçant, plus lumineux. Les femmes vont jouer dans leurs cheveux, bomber la poitrine. Les hommes vont bomber le torse, etc.

Si vous êtes nerveux, que vous bafouillez, que vous aimeriez plus savoir quoi dire, que vous voulez améliorez d’autres aspects de votre vie sociale et amoureuse, votre confiance en soi, mieux détecter les signes d’intérêt que l’on vous porte, je vous invite à faire l’essai de ma séance gratuite, sans engagement par la suite.

L’article Draguer c’est d’abord… est apparu en premier sur Coach Séduction - Coaching Rencontres Amoureuses - Célibataires et Couples.

]]>
http://www.coachseduction.com/blog/2017/11/draguer-cest-dabord/feed/ 0
Célibataire, êtes-vous trop exigeant en amour? Avis d’une coach… http://www.coachseduction.com/blog/2017/11/celibataire-etes-exigeant-amour-avis-dune-coach/ http://www.coachseduction.com/blog/2017/11/celibataire-etes-exigeant-amour-avis-dune-coach/#comments Tue, 14 Nov 2017 01:11:48 +0000 http://www.coachseduction.com/?p=8840 Comme je réponds à tous mes messages si vous avez des questions, l’autre jour, un homme célibataire de Montréal me demandait : «Suis-je trop exigeant, ça fait depuis plus de dix années que je suis célibataire?» Je lui ai répondu : «Selon mon expérience, c’est...

L’article Célibataire, êtes-vous trop exigeant en amour? Avis d’une coach… est apparu en premier sur Coach Séduction - Coaching Rencontres Amoureuses - Célibataires et Couples.

]]>
Comme je réponds à tous mes messages si vous avez des questions, l’autre jour, un homme célibataire de Montréal me demandait : «Suis-je trop exigeant, ça fait depuis plus de dix années que je suis célibataire?»

Je lui ai répondu : «Selon mon expérience, c’est sûr que cela a dû influencer votre célibat. Il n’y aura jamais quelqu’un de parfait pour toi, puisque personne n’est parfait.  Lorsqu’on est trop exigeant, il y a toujours quelque chose qui va nous déranger et cela nous amène à avoir de la difficulté à être en relation ou à la garder pour du long terme. »

Lorsque l’on trouve quelqu’un à notre goût physiquement, que l’on désire, il importe de savoir si fondamentalement on s’entend sur nos valeurs profondes, les grands points de la vie, tel que : l’engagement, le respect, la fidélité, la famille, etc. Si on a des opinions différentes, des petites habitudes différentes, des goûts différents, je pense qu’il vaut la peine de développer sa patience et sa tolérance pour que la relation amoureuse suive son cours. Sinon, on risque de passer à côté de quelqu’un qui pourrait être une bonne personne avec qui être en couple.

Aussi, nos exigences empêchent l’ouverture de notre coeur. Mais sachez que de nos jours, il existe des moyens rapides pour l’ouvrir afin d’être en harmonie dans une relation amoureuse. Il est alors nécessaire de travailler sur soi pour que les choses qui nous dérangent chez quelqu’un, son imperfection nous dérange moins. Un de mes buts est justement d’amener les célibataires à être plus paix en dedans d’eux-mêmes et qu’il y ait moins d’éléments extérieurs qui les dérangent, comme les défauts de la personne qu’ils vont rencontrer.

Si voulez davantage de succès dans votre vie amoureuse c’est important de ne pas trop attendre, car, selon mon expérience, plus les gens plus les gens vieillissent, plus il y a de chances que ce soit difficile de changer. Et ainsi les célibataires ont plus de chances de rester célibataire. La vie passe assez vite et surtout elle n’attend pas après nous!

Si vous voulez juste essayer de voir ce que je peux faire pour vous, je vous invite à tester mes compétences acquises depuis 2004 pour améliorer votre vie amoureuse, avec ma séance d’essai gratuite qui ne vous engage à rien par la suite.

© Marie-France Archibald, coach de vie amoureuse (love coach)

L’article Célibataire, êtes-vous trop exigeant en amour? Avis d’une coach… est apparu en premier sur Coach Séduction - Coaching Rencontres Amoureuses - Célibataires et Couples.

]]>
http://www.coachseduction.com/blog/2017/11/celibataire-etes-exigeant-amour-avis-dune-coach/feed/ 2
S’aimer soi-même et s’accepter tel que l’on est http://www.coachseduction.com/blog/2017/11/saimer-soi-meme-saccepter-tel-que-l-on-est/ http://www.coachseduction.com/blog/2017/11/saimer-soi-meme-saccepter-tel-que-l-on-est/#respond Tue, 07 Nov 2017 23:44:59 +0000 http://www.coachseduction.com/?p=8694 ​Est-ce que vous vous aimez assez pour être en couple? Si on veut trouver l’âme soeur et être dans une relation saine, je crois qu’il est fondamental de s’aimer soi-même d’abord. Je vous raconte ici une petite anecdote qui m’est déjà arrivé. Un jour j’étais...

L’article S’aimer soi-même et s’accepter tel que l’on est est apparu en premier sur Coach Séduction - Coaching Rencontres Amoureuses - Célibataires et Couples.

]]>
​Est-ce que vous vous aimez assez pour être en couple? Si on veut trouver l’âme soeur et être dans une relation saine, je crois qu’il est fondamental de s’aimer soi-même d’abord.

Je vous raconte ici une petite anecdote qui m’est déjà arrivé.

Un jour j’étais dans un cours de développement personnel. J’avais le kick depuis un certain temps sur le formateur qui donnait le cours. J’étais assis à l’avant et tout à coup, il me dit : comment veux-tu que je t’aime si tu t’aimes pas… Ouch! Sur le coup, ça m’avait donné un coup de poing au ventre. Aujourd’hui, ce n’est pas parfait, mais je m’aime et m’accepte beaucoup plus qu’avant. Pourtant, à l’époque, j’avais trente livres de moins. J’ai eu des problèmes de santé depuis.

Pour moi s’aimer ce n’est pas se vanter, mais bien d’accepter tout de soi-même. S’aimer de tout ce qu’on est construit et de tout ce qui nous rend unique : c’est-à-dire le mélange de l’éducation de nos parents, de notre famille, de notre société, de notre culture, de notre environnement, de nos amis, de nos lectures, de nos voyages, de notre isolement, de nos joies, de nos peines, de nos désirs, de nos présences et de nos absences. Tout cela a construit l’être que l’on est maintenant.

Si on ne s’aime pas, tant qu’à moi on est une des pires versions de soi-même. Alors, aussi bien s’aimer puisque l’on est avec nous-même, dans ce corps jusqu’à la la fin, jusqu’à notre mort.

J’ai remarqué chez moi et mes clients, lorsqu’on s’aime, qu’on arrête de se juger, cela devient plus lumineux, plus léger dans notre tête et notre coeur. C’est alors plus facile de vivre ainsi.

Est-ce important d’être beau pour s’aimer?

Je vous donne deux exemples de personnalités qui s’aiment, qui sont connues au Québec alors qu’ils ne sont pas des stéréotypes de beauté. Le premier est Antoine Bertrand, que vous avez probablement vu dans la série télé Les Bougon. Il est très corpulent et pourtant il nous a montré à maintes reprises qu’il accepte et aime son corps. Il est bien dans sa peau. Lorsqu’il a passé à l’émission Tous le monde en parle il y a quelques années, il a dit avoir souffert de sa corpulence lorsqu’il était jeune. Puis, un moment donné, un peu plus tard à l’âge adulte, il s’est dit qu’il se trouvait beau. Sa perception du monde avait alors changé.

Il y a aussi Debbie Lynch-White, qui joue dans Unité 9 à Radio-Canada. Elle a la corpulence d’une vicking. Je l’ai déjà vu en entrevue, disant qu’elle a grandi en acceptant son corps depuis qu’elle est jeune. Ses parents aussi l’avaient encouragé dans ce sens.

Vous savez, j’ai eu plusieurs clients dans ma carrière qui paraissent bien, qui sont minces et qui pourtant ne s’aimaient pas et avaient de la difficulté à être en relation. Car selon mon expérience, lorsqu’on ne s’aime pas assez on se juge et on se trouve jamais assez parfait. On va ausi juger les autres et c’est donc difficile de trouver quelqu’un à notre goût.

Si vous voulez vous aimer, vous acceptez davantage ou améliorer un autre aspect de votre vie amoureuse, je vous invite à me joindre ici pour avoir la chance d’avoir une séance gratuite.

©Marie-France Archibald, coach de vie sociale et amoureuse

L’article S’aimer soi-même et s’accepter tel que l’on est est apparu en premier sur Coach Séduction - Coaching Rencontres Amoureuses - Célibataires et Couples.

]]>
http://www.coachseduction.com/blog/2017/11/saimer-soi-meme-saccepter-tel-que-l-on-est/feed/ 0