3 façons pour diminuer la peur d’aborder quelqu’un à Montréal, Québec

3 façons pour diminuer la peur d’aborder quelqu’un à Montréal, Québec

Peur d'aborder au Québec, à MontréalAu Québec et spécialement dans les grandes villes comme Montréal, c’est moins présent dans la culture que les hommes abordent régulièrement les femmes, comparé à d’autres cultures du monde. Alors, que vous soyez un homme ou une femme célibataire, cet article est pertinent pour vous si vous voulez augmenter vos chances de faire des rencontres. Osez aborder pour ne plus être célibataire.

1- N’idéalisez personne

Même si c’est un(e) personne belle physiquement, ne mettez personne sur un piédestal. Les gens qui sont beaux sont des êtres humains tout comme vous et ont leurs peurs, leurs stress et leurs motions qui leurs nuisent. Elles ont des qualités et des défauts tout comme vous. Par ailleurs, vous pourrez être surpris, si vous étiez  dans la tête de la personne célibatiare qui vous plait, de constater qu’il ou elle a plus peur que vous d’approrcher un(e) inconnu(e).

2- Arrêtez de vous conditionner que vous avez peur

Penser à j’ai peur d’approcher, j’ai peur du rejet, j’ai peur de ne pas savoir quoi dire vous conditionne dans vos peurs. Changez votre façon de vous parler dans votre tête, changera votre conditionnement. Je vous suggère alors de vous conditionner en changeant : je vais avoir du plaisir, du fun en approchant quelqu’un qui me plait. Aussi, je n’ai jamais vu en plus de 10 ans de carrière dans ce domaine voir quelqu’un mourir d’un échec lorsqu’il ou elle à aborder un(e) autre célibataire. Aussi, le ridicule ne tues pas.

3-Abordez quelqu’un qui nous plait ne veut pas dire «frencher»

Cela semble peut-être évident pour certains, mais plusieurs célibataires que j’ai vus autant dans ma vie personnelle ou dans mon travail pensent que parce qu’ils abordent quelqu’un s’est pour se rapprocher de l’intimité… Je vois cela plus régulièrement chez les hommes. Vous êtes seulement en train de commencer une conversation, c’est tout. Arrêtez de vous imaginer des scénarios futurs possibles de ce qui pourrait arrivé. Cela ne fait en général que monter votre degré de stress et d’anxiété. Savourer l’instant présent de ce que vous échanger avec la personne. Appréciez votre conversation et le fait que vous êtes en train de la connaitre.

De plus, vous ne savez pas si la personne est célibataire ou non avant de l’aborder à part si vous voyez qu’elle a l’anneau au doigt. Et puis alors? Qu’avez-vous à perdre de l’approcher pour lui dire quelque chose? Vous l’apprendrez plus tard, soit dans la conversation ou en lui demandant si elle l’est ou pas.

Comment devient-on meilleur pour aborder?

En autres choses, en apprenant des nouvelles compétences de communication et en pratiquant des approches dans son quotidien.

Par ailleurs, ce que peu de sites en développement personnel parlent, c’est d’abord de changer son état de conscience. Être dans un état où l’on se sent nereveux, stressé ou même figé par la peur d’aborder quelqu’un, n’est pas un état optimal pour avoir de bons résultats. C’est ce que bien des célibataires vivent dans leur réalité de tous les jours. Et pourtant au quotidien il y aurait des occasions où ils pourraient approcher quelqu’un qui leur plait, mais ils ne le font pas ou très peu.

Si vous ne ressentez pas ou peu de nervosité ou de stress, que vous êtes plus au neutre, c’est un état de conscience moyen. Ce n’est pas non plus un état de conscience extraordinaire comme celui de se sentir amoureux par exemple. Car oui, on peut être dans l’état de conscience : être amoureux, même si on est pas en couple. Les états de conscience s’apprent entre autre en apprenant le langage sensoriel et en montant son niveau de conscience. Si vous voulez des résultats extraordinaires dans vos approches et la possibilité même vous faire aborder plus souvent (que vous soyez un homme ou une femme) il est possible d’améliorer votre état de conscience de façon durable pour que cela soit de plus en plus l’état normal de votre quotidien. Ce n’est évidemment pas une pilule magique et cela demande de prendre de votre temps en dehors de votre travail. Mais cela en vaut la chandelle si vous voulez vous améliorer afin de ne plus être célibataire.

Je donnerai un autre atelier pour vous aider à trouver le vrai amour au courant de l’été, avec 4 à 8 personnes. Vous aurez donc une attention personnalisée de ma part. Si vous voulez plus de renseignements, vous pouvez remplir ce formulaire avec le code : Promo 49 – pour votre cadeau surprise.

Ps : Vous pouvez si vous voulez, partager cet article avec l’un de vos médias sociaux préférés

©Marie-France Archibald, fondatrice et formatrice de Coach Séduction Montréal

 

Aimeriez-vous améliorer votre vie amoureuse, trouver la bonne personne (enfin), mieux décoder le langage non verbal amoureux, avoir plus de confiance en soi et être heureux en couple?

Faites une Séance Gratuite de 30 minutes (en personne, appel vidéo ou par téléphone). Nous regarderons votre situation et vous commencerez à vivre des changements concrèts dès cette séance.

Cliquez ici pour un Essai Gratuit

Ajouter un commentaire

Recevez ce Cours Gratuit : 3 Secrets Chocs sur la Confiance en Soi

Laissez vos coordonnées ci-dessous pour le recevoir directement dans votre boîte de réception.