Comment ouvrir son coeur en amour

Comment ouvrir son coeur en amour

Que vous soyez un homme ou une femme de 30, 40 ou plus de 50 ans, il me fait plaisir de vous partager aujourd’hui l’histoire de Christian, pour vous inspirer à mieux ouvrir son coeur en amour.

Christian est un célibataire qui cherche l’amour. Il est programmeur dans la trentaine vivant à Montréal.

Je dirais que c’est un homme très intelligent et plutôt rationnel. Il me disait qu’il se retrouve souvent dans des situations où la femme finit par la laisser, lui disant qu’il n’a pas assez de chimie entre elle et lui, que ça ne click pas assez.

C’était alors évident pour moi de lui demander s’il savait comment ouvrir son coeur à la femme qu’il désire. Il m’a répondu que ça faisait trop longtemps qu’il n’avait pas ressenti ça de l’amour, qu’il ne se souvenait plus quand était la dernière fois qu’il avait vraiment aimé un femme. « Je crois que ça remonte au moment du cégep… Comment on fait pour ouvrir son coeur à nouveau?», m’avait-il dit.

«Humm », lui avais-je répondu. Ne cherchons pas plus loin. « Comment avoir une chimie avec quelqu’un au niveau amoureux, si c’est difficile pour toi de ressentir de l’amour», lui demandais-je? »

Il m’a demandé alors : Comment on fait pour vraiment s’ouvrir à une nouvelle personne qui nous plait? Je lui ai expliqué que c’était son côté intellectuel (sa tête) qui me posait la question alors qu’aimer se passe au niveau de ce que l’on ressent en nous, dans notre corps, dans notre coeur. C’est une question de ressenti… Bien que quelqu’un puisse nous stimuler intellectuellement, les feelings ne se vivent pas au niveau de la tête, ils se ressentent dans notre corps. Par ailleurs, on utilise les expressions : mon coeur bat vite, j’ai des papillons dans l’estomac, je le sens dans mes tripes,  etc. L’amour n’est pas rationnel. Il y a un adage qui dit justement : le coeur a ses raisons que la tête n’a pas.

Christian n’est évidemment pas une exception. Dans le monde moderne dans lequel nous vivons, la plupart des gens ont eu plusieurs relations amoureuses et ont par conséquent vécu des peines d’amour depuis leur vingtaine. Et ce, c’est sans parler des peines que l’ont a accumulés des permiers êtres qui nous ont aimé, nos parents.

Certaines personnes ont de la résilience pour se guérir de leur passé par eux-mêmes et d’autres ont besoin de faire un cheminement pour savoir comment ouvrir son cœur à nouveau et ainsi être prêt à vivre une nouvelle histoire d’amour.

Guérir son passé amoureux pour savoir comment ouvrir son coeur

Si vous avez de la difficulté à ouvrir votre coeur et à vous montrer vulnérable vis-à-vis l’être désiré, je vous suggère de vous guérir des blessures émotionnelles de votre passé amoureux.

Il s’agit de faire un travail intérieur sur soi-même dans une démarche à court ou moyen terme, selon l’ampleur des blessures. Évidemment, tout ne se règle pas en une séance. Je ne possède pas de baguette magique (rires)! Cependant, mes clients me rapportent que mon approche donne des résultats plus rapides que ce qu’ils ont fait avec des thérapeutes traditionnels. On me dit régulièrement que ce que je fais en quelques heures équivaut à environ un à deux ans de thérapie. Et les résultats sont aussi durables dans le temps.

Ensuite, si je fais un parallèle avec le gym, il est aussi nécessaire de s’entrainer pour savoir comment ouvrir son coeur dans la vraie vie : il faut se pratiquer à aimer.  Tout cela demande de l’amélioration d’habiletés au niveau humain.

Si vous êtes comme Christian, que vous avez vécu des déceptions, des peines d’amour ou que vous avez de la difficulté à vous montrez vulnérable, et ce même en couple, je vous invite à faire l’essai de ma séance gratuite (30 minutes) pour commencer à vivre des changements.  Nous pouvons aussi améliorer votre façon d’aborder quelqu’un qui vous plait (éventuellement après cette pandémie), vos sujets de conversations, lire le non verbal amoureux, monter le degré d’intimité, mieux communiquer pour avoir une relation durable, etc.

Je vous souhaite tous le succès que vous méritez en amour.

©Marie-France Archibald, coach pour savoir comment ouvrir son coeur, Montréal, Laval, Québec- www.coach-amoureux.com
Depuis 2004
Coach certifiée en PNL et en RSI

 

Aimeriez-vous améliorer votre vie amoureuse, trouver la bonne personne (enfin), mieux décoder le langage non verbal amoureux, avoir plus de confiance en soi et être heureux en couple?

Faites une Séance Gratuite de 30 minutes (en personne, appel vidéo ou par téléphone). Nous regarderons votre situation et vous commencerez à vivre des changements concrèts dès cette séance.

Cliquez ici pour un Essai Gratuit

Ajouter un commentaire

Recevez ce Cours Gratuit : 3 Secrets Chocs sur la Confiance en Soi

Laissez vos coordonnées ci-dessous pour le recevoir directement dans votre boîte de réception.