Comment Créer une Connexion Émotionnelle pour Réussir en Amour

connexion-emotionnelle-relation-amoureuse

Comment Créer une Connexion Émotionnelle pour Réussir en Amour

La connexion émotionnelle est la capacité à prendre conscience de ses émotions et de ses sentiments afin de pouvoir les transmettre verbalement et non verbalement à l’autre pour établir un lien d’intimité et de complicité. Outre l’attirance physique, c’est une connexion beaucoup plus profonde. C’est une démonstration de confiance envers l’autre afin de rendre l’échange et la relation plus personnelle. C’est ce que plusieurs appellent «être sur la même longueur d’ondes».

« La connexion émotionnelle, c’est lorsque deux personnes ressentent la même émotion en même temps! »

Lorsque celle-ci a ieu, elle crée une sorte d’attachement entre les deux personnes. Cela laisse une trace dans votre esprit, dans votre corps et ainsi le désir de revoir l’autre se fait naturellement.

La connexion émotionnelle est donc un indicateur fiable qui vous démontre qu’avec cette personne, vous avez le potentiel de développer une relation amoureuse.

Il est important de comprendre que cette intimité n’est pas seulement physique, car une relation amoureuse saine n’est pas basée que sur l’intimité physique, elle doit surtout être basée sur l’intimité émotionnelle. C’est ce qui permet une relation amoureuse plus fusionnelle, plus intense, en ayant un lien d’attachement fort.

La connexion émotionnelle est donc une composante essentielle de l’attraction à long terme. C’est quelque chose qui opère au niveau du ressenti et pour faire une comparaison, si la beauté peut créer de l’attirance entre deux personnes au niveau physique, la connexion émotionnelle crée de l’attirance entre leurs esprits!

Mais que doit-on faire pour être émotionnellement intéressant? Il n’y a pas de recette mais une des choses les plus importantes c’est d’avoir de la présence… et cela peut s’améliorer rapidement avec des outils modernes de développement humain.

Soyez attentif et surtout réceptif à l’autre. Prenez conscience des différents gestes que vous portez envers l’autre. Plusieurs gestes favorisent la connexion à l’autre : se faire des câlins, s’embrasser régulièrement, prendre des nouvelles de l’autre au cours d’une journée, prendre des moments pour échanger sur soi, partager une activité commune, souligner les bons coups de l’autre, créer des projets ensemble, etc.

Qu’il s’agisse de plusieurs petits gestes au quotidien qui montrent un désir d’être intime de se connecter à l’autre, cette présence permettra de vous connecter davantage au fil du temps.  C’est ce sentiment qui amène chacun des partenaires à vouloir se rapprocher et s’investir dans la relation, afin qu’elle soit au cours des ans, de plus en plus solide.

Lorsque la connexion émotionnelle et l’engagement sont présents, cela permet d’avoir une relation amoureuse saine et surtout durable. Selon mon expérience, plusieurs couples rapportent qu’après des années de vie commune, même avec toutes les préoccupations de la vie quotidienne, le sentiment de proximité et de connexion émotionnelle leur a permis de créer un climat favorisant des rapprochements moins axés qu’auparavant sur la génitalité et où la fréquence des rapports sexuels n’est plus la priorité. Leur relation va bien au-delà de l’intimité physique, c’est la complicité émotionnelle qui leur permet de s’épanouir avant tout.

Pour aller plus loin niveau connexion en amour…

Pour créer une bonne connexion émotionnelle, il est important de laisser aller certains vieux schèmes de pensées et savoir plus s’ouvrir à l’autre. C’est ce que l’on peut entre autre travailler dans le coaching amoureux que j’offre depuis plus de 16 années. Si vous êtes curieux de la méthode que j’utilise, je vous invite à faire l’essai de ma Séance Gratuite.

Marie-France Archibald, votre coach en connexion émotionnelle

Vous pouvez aussi lire cet article qui traite du même sujet:

Comment trouver l’amour plus facilement

Aimeriez-vous améliorer votre vie amoureuse, trouver la bonne personne (enfin), mieux décoder le langage non verbal amoureux, avoir plus de confiance en soi et être heureux en couple?

Faites une Séance Gratuite de 30 minutes (en personne, appel vidéo ou par téléphone). Nous regarderons votre situation et vous commencerez à vivre des changements concrèts dès cette séance.

Cliquez ici pour un Essai Gratuit
Commentaires
  • DragatomiK
    Publié à 05:51h, 15 décembre Répondre

    C’est un très bon sujet ! Je prévoie d’ailleurs d’en faire une vidéo prochainement

Ajouter un commentaire

Recevez ce Cours Gratuit : 3 Secrets Chocs sur la Confiance en Soi

Laissez vos coordonnées ci-dessous pour le recevoir directement dans votre boîte de réception.