5 pistes pour réussir un premier rendez-vous avec un homme

Comment réussir un premier rendez-vous (date) ave un homme à Montréal, Québec

5 pistes pour réussir un premier rendez-vous avec un homme

Vous voilà arrivé au moment tant attendu : celui du premier rendez-vous. Tenue, conversation, comment réussir ce rendez-vous sans erreurs avec un homme?

 

  1.     Préparez des sujets de conversation

Si vous êtes stressée ou si vous avez peur qu’il y ait un blanc au milieu de votre rendez-vous, n’hésitez pas à préparer des idées de conversation à l’avance.  Apprenez à connaître l’homme en face de vous puis questionnez -le sur ce qu’il fait lorsqu’il aime faire dans ses temps libres et quelles sont ses passions. Les voyages, le sport, les études, le genre de musique qu’il aime, les spectacles, ses enfants, etc.

S’il est rassurant de préparer des sujets de conversation, certains sont à éviter, spécifiquement pour un premier rendez-vous avec un homme. Évitez les sujets controversés pour éviter, entre autres, une divergence d’opinion. Parmi eux : la politique, les ex, la religion, l’argent, etc.

Lorsque vous parlez de vous, de vos passions, n’hésitez pas à raconter quelques anecdotes pour vous mettre en valeur mais aussi pour l’impliquer dans votre passion. Votre mode de vie, le nombre d’enfants que vous désirez (ou faire que l’éloge de ceux que vous avez) : ces sujets risque d’être trop tôt à aborder lors de ce premier rendez-vous. Cependant si certaines valeurs sont particulièrement importantes pour vous, allez-y à petite dose et avec délicatesse.

 

  1.     Faites-vous belle pour faire le plein de confiance en vous

Ne vous préparez pas au dernier moment, réfléchissez à votre tenue quelques jours avant :  vêtement, chaussures, maquillage, bijoux, etc. Bien que le physique n’est pas la seule chose qui compte, n’oubliez pas qu’il est la première impression, donc mettez-vous en valeur. Si vous voulez plaire à cet homme autant physiquement que personnellement il faut que vous vous plaisiez d’abord à vous-même. Pour votre tenue misez sur des vêtements dans lesquels vous êtes à l’aise. Ne portez pas  des talons de 4 pouces si vous n’avez pas l’habitude d’en porter. Le plus important est de rester vous-même, c’est ainsi que vous aurez l’air mieux dans votre peau.

Autre point essentiel concernant votre tenue vestimentaire : il faut l’adapter à votre lieu de rendez-vous. Vous ne vous habilleriez pas de la même manière pour un rendez-vous dans un bar qu’un rendez-vous au restaurant. Peu importe le lieu de rendez-vous, ne misez pas sur une tenue trop osée ni trop décontractée. Tout comme la tenue, évitez un maquillage chargé. Privilégiez un maquillage léger tout en faisant ressortir votre visage : yeux ou lèvres il faut choisir!

S’il y a bien une chose à ne pas négliger ce sont les mains. En effet, elles en disent long sur l’hygiène générale. Ne vous forcez pas à faire une manucure ou vous vernir les ongles d’un rouge scintillant si ce n’est pas votre personnalité. Le naturel a tout de bon : des ongles limés et soignés donnent une image tout à fait correcte, comme une coiffure, simple.

Comme tout être humain normalement constitué, vous avez des qualités et des défauts. Tâchez de mettre en valeur vos qualités, donnez des exemples à l’homme en face de vous sans vous jeter des fleurs ! Ne dissimulez pas vos défauts, acceptez-les!

 

  1.     Respectez la personne en face

 

Vous avez rendez-vous avec cet homme car vous l’appréciez et vous souhaitez le découvrir un peu plus. La première chose à faire qui est essentielle : respectez-le. Ne pensez pas qu’arriver en retard vous rendra plus désirable. Au contraire, si vous n’arrivez pas à l’heure, cela peut créer une énergie négative, un agacement ou il aura déjà une mauvaise opinion de vous.

Lorsqu’il vous pose des questions sur vous, demandez-lui “et toi?”. Il est important que vous lui montriez que vous vous intéressez à lui, à ce qu’il fait et ce qu’il aime. Il est tout aussi important de ne pas monopoliser la parole, vous n’êtes pas là pour étaler toute votre vie. N’oubliez pas que c’est un moment d’échange.

Mettez votre téléphone en mode silencieux pour ne pas être dérangée durant ce rendez-vous, c’est également une marque de respect pour l’homme e en face de vous.

 

  1.    Comment bien choisir le lieu lors d’un premier rendez-vous avec un homme ?

Si vous avez pour tâche le choix du lieu de rendez-vous, il y a des choses à éviter. Le cinéma est un lieu qui n’est pas propice à la discussion. Selon l’heure à laquelle vous avez rendez-vous, privilégiez un café ou un verre. Si vous allez au restaurant, il faut accepter le risque de passer un moment plus long avec quelqu’un avec qui ça ne click peut-être pas au fil du temps. Choisissez un endroit que vous connaissez ou du moins un lieu où vous vous êtes déjà rendu afin de ne pas avoir de mauvaises surprises. Évitez cependant un lieu où vous avez l’habitude de vous rendre quotidiennement ou un lieu trop proche de chez vous. Vous risquez d’y croiser des personnes que vous connaissez et cela peu être distrayant.

 

  1.     Détendez-vous !

Ce rendez-vous crée certainement du stress et des émotions mais tentez de vous détendre. Restez-vous même, n’essayez pas de jouer un rôle. Il inutile de mentir sur votre désintérêt envers le hockey si monsieur vous dit qu’il est un grand fan. C’est sa passion, à lui. N’essayez pas d’en faire la vôtre. Au contraire, présentez-lui votre passion, ce qui vous anime. Ne dit-on pas que les contraires s’attirent ?

Le langage du corps nerveux peut être agaçant pour la personne en face de vous. Remettre une mèche de cheveux à chaque parole que vous dites, déchirer votre serviette de table en papier, gigoter la jambe, taper des ongles sur la table ou pire encore, les ronger. Si vous êtes trop nerveuse cela va se voir et se ressentir.

En souhaitant que cela a pu vous aider. Si vous aimeriez améliorer ces aspects des premières rencontres et d’autres de votre vie amoureuse, je vous invite à faire l’essai d’une séance gratuite de coaching amoureux pour vivre une amélioration concrète.

Cet article a été rédigé grâce à la collaboration du site : sitederencontreserieux.info

 

 

Vous aimeriez améliorer votre approche sociale, mieux décoder les signes d’intérêt, savoir mieux converser, ne pas être catégorisé comme l’ami, faire un meilleur choix d'amoureux(se)?

Prenez rendez-vous pour la session gratuite de 30 minutes. Nous regarderons votre situation et vous commencerez à vivre des changements concrèts.

Essayez Gratuitement une Séance (Sans engagement par la suite)

Ajouter un commentaire

Recevez ce Cours Gratuit : 3 Secrets Chocs sur la Confiance en Soi

Laissez vos coordonnées ci-dessous pour le recevoir directement dans votre boîte de réception.