Trouver la bonne personne? Comment savoir si on l’a trouvé?

Trouver la bonne personne

Trouver la bonne personne? Comment savoir si on l’a trouvé?

Comment savoir si on a trouvé la bonne personne que nous avons rencontrée?

Trouver la bonne personne, il y a tellement de façons de rencontrer et tellement de gens qui sont disponibles, il est parfois difficile d’arriver à le savoir.

Premièrement, dites-vous que le/la partenaire idéal(e) n’existe pas, pas plus que le prince charmant. Être dans l’attente d’une personne qui comblerait TOUS nos désirs à 100%, et bien c’est attendre l’impossible. Personne n’est parfait, ni vous, ni moi 😉 Certaines caractéristiques pourraient vous séduire et d’autres non.

Cependant, afin de savoir si vous avez trouvé la bonne personne pour vous, votre instinct et certains détails peuvent vous aider à vous diriger. Donc, avant de mettre de côté ce que vous avez commencé à bâtir, réfléchissez à ces quelques points.

Vous êtes capable d’être vous-même

Un des premiers points à considérer est de savoir comment vous vous sentez avec cette personne. Est-ce que vous êtes capable d’être vous-même?  C’est probablement une des choses que l’on devrait considérer le plus lorsqu’on rencontre une nouvelle personne, car si on n’est pas capable d’être soi-même et qu’on doit faire semblant sur certaines choses pour que l’autre soit intéressé, la relation risque de bien mal démarrer et d’être superficielle et sans profondeur.

Il y a une connexion  intellectuelle

Vous avez mille et une choses à vous dire, la discussion est agréable et vous êtes fortement intéressés par la plupart des sujets proposés? Cela signifie que vous avez une bonne connexion intellectuelle. Elle est essentielle pour développer une complicité relationnelle tout au long de la relation.

Pour avoir le sentiment d’avoir trouver la bonne personne, le temps s’est comme arrêté…

Lorsque vous êtes ensemble, vous voudriez arrêter le temps? C’est que la chimie opère! En outre, un des signes que votre relation n’est pas seulement centrée sur le sexe, c’est lorsque vous avez envie de rester ensemble même après vos ébats. Si l’autre personne a tendance à se rhabiller et à quitter tout de suite après, posez-vous des questions sur ses réelles intentions face à l’engagement.

Vous vous souciez de l’autre

Une personne qui se soucie de vous, de votre bien-être et de vos besoins est un signe que cette personne s’intéresse vraiment à vous. Son niveau d’empathie envers vous sera significatif sur l’évolution de votre relation. Si, au contraire, l’autre n’est centré que sur lui-même, réfléchissez bien aux motivations de vous engager dans cette relation.

Une touche d’humour qui peut vous en dire long

La complicité et l’humour rendent les moments authentiques. Si vous riez ensemble, c’est qu’une complicité s’installe et que vous êtes en mesure d’être authentique l’un envers l’autre. L’important est d’avoir sensiblement le même humour.  Si vous n’aimez pas les blagues grivoises et que votre partenaire passe son temps dans cette direction, il se pourrait qu’à la longue, vous en soyez exaspéré…

Si vous vous sentez bien émotionnellement avec cette personne, que vous êtes capable d’être vous-même, qu’elle vous apporte un regain d’énergie et bien il y a de bonnes chances que vous ayez réussi à trouver la bonne personne. Ne vous posez pas mille questions, donnez-vous la chance de vous connaître et d’approfondir cette relation.

Pour vous découvrir davantage afin d’aller plus loin dans vos relations amoureuses, pour qu’elles soient toujours plus positives, je vous invite à faire l’essai d’une séance gratuite de coaching amoureux pour vivre une amélioration concrète.

À bientôt!

Marie-France Archibald, coach amoureux de Montréal, Québec

Vous aimeriez améliorer votre approche sociale, mieux décoder les signes d’intérêt, savoir mieux converser, ne pas être catégorisé comme l’ami, faire un meilleur choix d'amoureux(se)?

Prenez rendez-vous pour la session gratuite de 30 minutes. Nous regarderons votre situation et vous commencerez à vivre des changements concrèts.

Essayez Gratuitement une Séance (Sans engagement par la suite)
Commentaires
  • Rosemonde
    Publié à 08:16h, 22 mai Répondre

    Je voudrais juste récupérer mon ex que j aime passionnément je n arrive pas à passer à autre chose. Mon contact +225 47 38 50 65 mon mail apata_rosy@yahoo.fr

Ajouter un commentaire

Recevez ce Cours Gratuit : 3 Secrets Chocs sur la Confiance en Soi

Laissez vos coordonnées ci-dessous pour le recevoir directement dans votre boîte de réception.