En amour, pourquoi nous n’attirons pas toujours ce que l’on veut

En amour, pourquoi nous n’attirons pas toujours ce que l’on veut

Nous n’attirons pas toujours ce que l’on veut, nous attirons ce que l’on est, c’est la loi d’attraction en amour

En effet, la nature humaine fait qu’on a tendance à attirer des gens vers nous qui sont en lien avec ce qu’on dégage ou qui finissent par avoir la même attitude que ce que nous exprimons. Si vous entamez une relation en étant méfiant, il y a de fortes chances que la personne en avant de vous finisse par également être méfiante, puisque c’est l’énergie que vous lui envoyez. Cela agira comme un miroir.  C’est alors difficile, en amour, de construire une relation de couple dans de telles circonstances…

Si par exemple, vous avez beaucoup de frustration ou de colère à cause d’une ancienne relation amoureuse, vous risquez d’avoir une relation explosive ou causant beaucoup de chicanes. À chaque fois que vous ressentez de la tristesse ou de la colère, vous émettez une énergie de manque et vous attirez les événements qui correspondent à ce problème. Dans un cas contraire, une personne très empathique, qui a tendance à donner beaucoup et s’oublier se retrouve bien souvent dans une relation où l’autre partenaire empiète et abuse de sa bonté. L’une comme l’autre, ces situations ne sont pas idéales.

Une autre facette que l’on voit souvent, particulièrement chez la femme, c’est leur désir de vouloir contrôler l’homme et qu’il change pour être comme elle le souhaite… Lorsque vous cherchez à avoir le contrôle, vous causez une pression chez l’autre et cela engendre du recul de la part de celui-ci ainsi qu’une peur de s’engager. Nous ne voyons pas toujours comment nous cherchons à contrôler l’autre, nous croyons souvent que c’est l’autre qui tente de nous contrôler, mais nous aussi nous le faisons! Voilà une bonne façon de bien représenter le dicton « en amour, on attire ce que l’on est ».  

Il n’y a pas de formule magique pour corriger ces points, il n’y a pas de recette secrète. Il faut être prêt à faire un travail sur soi pour s’améliorer et être une meilleure personne et devenir plus heureux.

C’est dans une de ces optiques que je peux vous aider. Je vous invite donc à me contacter, il me ferait plaisir de vous faire  découvrir ma séance de coaching amoureux gratuite.

Au plaisir!

Marie-France Archibald, coach amoureux Montréal, Québec depuis 2004

Vous aimeriez améliorer votre approche sociale, mieux décoder les signes d’intérêt, savoir mieux converser, ne pas être catégorisé comme l’ami, faire un meilleur choix d'amoureux(se)?

Prenez rendez-vous pour la session gratuite de 30 minutes. Nous regarderons votre situation et vous commencerez à vivre des changements concrèts.

Essayez Gratuitement une Séance (Sans engagement par la suite)

Ajouter un commentaire

Recevez ce Cours Gratuit : 3 Secrets Chocs sur la Confiance en Soi

Laissez vos coordonnées ci-dessous pour le recevoir directement dans votre boîte de réception.