Lorsqu’aimer trop fait souffrir… quoi faire?

aimer fait trop souffrir je l'aime je souffre

Lorsqu’aimer trop fait souffrir… quoi faire?

Cliquez ici pour la suite de l’article

Est-ce qu’aimer trop vous fait souffrir? Est-ce que vous êtes de ceux ou celles qui aimez tellement que ce qui devrait être une expérience agréable, devient lourd et négatif?

L’amour est un sentiment puissant et bien souvent difficile à contrôler. En amour, nous sommes parfois prêt à déplacer mer et monde pour l’autre partenaire. Cependant, cet amour semble parfois si fort qu’il n’est plus agréable et réconfortant. Aimer trop devient alors souffrant, provoquant plus de négatif dans votre couple que de positif.

Avez-vous déjà eu l’impression d’aimer tellement que lorsque vous  n’étiez pas avec l’autre vous aviez mal? Est-ce que votre amour semble beaucoup plus fort que ce que l’autre vous offre en retour? Et si c’était parce que vous aimiez trop et de la mauvaise façon…. Si c’était une addiction sentimentale?

L’addiction

amoureuse est loin d’être saine. Lorsqu’aimer trop fait souffrir, on parle bien souvent d’un problème de dépendance affective.

Posez-vous les questions suivantes :

  • En demandez-vous trop à votre partenaire?
  • Avez-vous un comportement qui ressemble à un manque d’autonomie affective?
  • Souffrez-vous de votre relation?
  • Avez-vous tendance à mettre votre partenaire sur un piédestal, en pensant que vous n’êtes pas à la hauteur?
  • Avez-vous peur que votre partenaire vous quitte ou trouve mieux que vous?

Il ne faut pas avoir peur d’aimer et d’être en couple. C’est une des plus belles choses qui peut vous arriver. On fait preuve d’attention, de complicité et on se protège mutuellement.

Cependant, il faut prendre en considération que les gens n’aiment pas tous de la même façon. La personne qui aime trop se retrouve souvent à souffrir, car elle a l’impression que l’autre ne l’aime pas autant. Elle tente alors de tout faire pour aller chercher l’amour de l’autre partenaire. Sauf qu’à vouloir en faire trop, c’est comme en faire pas assez… Cela peut devenir lourd pour l’autre, causer des tensions dans le couple et des déceptions amoureuses.

Aimer trop est un comportement toxique qui ne fait que faire souffrir et risquer de faire fuir l’autre partenaire

Aimer trop est de la dépendance affective. Le torrent d’émotions est vécu de manière très intense et s’exprime via le besoin de soins et de compréhension de la part de l’autre. Vous pouvez aimer, mais vous devez garder une autonomie dans votre relation. Vous devez pouvoir être heureux même quand votre partenaire n’est pas avec vous. Lorsqu’on aime, nous ne sommes pas supposé souffrir, mais être bien.

Certaines personnes qui sont en couple ont tendance à tout mettre de côté leur vie d’avant : amis(es), sports, loisirs. Ils ne focalisent que sur leur partenaire et arrêtent de vivre leur vie. Il est certain que ce type d’amour engendre des manques lorsque l’autre partenaire n’est pas présent. Il ne faut donc pas mettre au rancart la vie que vous aviez avant. Il est imprortant de continuer à avoir vos amis et faire des loisirs que vous aimiez, même si votre partenaire ne les partagent pas tous avec vous.

Aimer ce n’est pas juste une question de quantité, mais plus une question de qualité. Ce n’est pas sur-protéger, ce n’est pas rester derrière pour résoudre tous les problèmes de l’autre, ni de se sentir détruit émotionnellement ou mentalement.

Si la relation nuit à votre équilibre émotionnel et voire même à votre santé, vous aimez probablement trop et vous devez trouver une solution avant de causer des problèmes dans votre relation amoureuse.

Si vous vous sentez dans ce type de situation, il existe des solutions de développement personnel qui donnent des résultats rapides et durables. Si  vous accepter de vouloir travailler sur vous-même, je peux vous aider avec mes quinze ans d’expérience.

Tout d’abord, afin de mieux me connaître et voir ce que je peux vous offrir,  je vous invite à faire l’essai d’une séance gratuite.

Que ce soit par téléphone, par Skype ou en personne, cet essai est sans engagement, mais je vous promets que vous allez commencer à vivre de l’amélioration concrète dès cette séance.

Marie-France Archibald

La love coach quand je l’aime trop

514-442-4210 ou contactez-moi ici

 

Mots clés:

Vous aimeriez améliorer votre approche sociale, mieux décoder les signes d’intérêt, savoir mieux converser, ne pas être catégorisé comme l’ami, faire un meilleur choix d'amoureux(se)?

Prenez rendez-vous pour la session gratuite de 30 minutes. Nous regarderons votre situation et vous commencerez à vivre des changements concrèts.

Essayez Gratuitement une Séance (Sans engagement par la suite)

Ajouter un commentaire

Recevez ce Cours Gratuit : 3 Secrets Chocs sur la Confiance en Soi

Laissez vos coordonnées ci-dessous pour le recevoir directement dans votre boîte de réception.