Comment faire renaître le désir sexuel dans le couple

Comment faire renaître le désir sexuel dans le couple

Comment faire renaître le désir sexuel dans le couple

Faire renaître le désir sexuel dans le couple peut sembler une lourde tâche…

Avec le manque de temps et la routine, le désir sexuel dans le couple tend parfois à diminuer. On ne s’en rend pas toujours compte sur le coup, mais au bout de quelques semaines, voire de quelques mois, cette baisse au niveau des relations sexuelles peut devenir un problème majeur pour la survie du couple.

La baisse du désir sexuel au sein d’un couple doit quand même être vue comme une chose naturelle et surtout très classique. Il est évident que lors des débuts de la vie de couple, la libido et le désir sexuel sont davantage élevés, principalement à cause de la nouveauté de cette relation. Cependant, lorsque la routine s’installe, cela peut changer…

J’aimerais vous rassurer. Cette mauvaise passe n’arrive pas seulement aux autres!  Si cette baisse de libido touche le plus souvent les femmes, il faut savoir que cela arrive aussi aux hommes. La première chose à faire est de cibler le problème afin de trouver au plus vite des solutions, de façon à briser ce cercle vicieux qui risque de s’installer plus vite que vous ne l’imaginez.

Il est cependant important de comprendre qu’une baisse du désir sexuel ne doit pas équivaloir nécessairement à la fréquence. Pour certaines personnes, il est hors de question d’avoir moins de trois à quatre relations par semaine alors que pour d’autre une seule relation par semaine leur suffit amplement. 

Il faut également comprendre qu’il y a une différence entre baisse de libido et perte de sentiments ! Ce n’est pas parce que la libido n’est plus au rendez-vous comme au début, que l’on n’aime plus celui qui partage notre vie.

Favorisez les contacts

Favoriser les contacts et la proximité sont les premières choses à faire afin de faire renaître le désir sexuel dans le couple. Même s’il s’est endormi, vous pouvez  réveiller le désir sexuel si vous ne voulez pas qu’il s’éteigne complètement. Pour qu’un couple soit épanouie autant sur le plan amoureux et sexuel, il ne faut pas oublier toutes les petites attentions : câlins, bisous et les gestes tendres qui vont aider à créer l’envie de faire l’amour avec son partenaire. Alors utilisez les carresses et les petits bisous pour attiser le désir!

Prenez une pause à deux

Entre le boulot, la famille, l’école, le traffic, la vie de couple devient un véritable tourbillon. On manque de temps et lorsqu’arrive la période où l’on pourrait se retrouver et avoir des relations sexuelle, on est complètement exténué. Prenez donc une fois de temps en temps, des moments juste pour VOUS DEUX! Couchez les enfants tôt, laissez faire la vaisselle et le ménage et enfermez-vous  dans votre chambre pour vous retrouver ;). Et, pourquoi pas faire garder les enfants un week-end et aller à l’hôtel pour vous retrouver dans votre couple.

 

Osez des fantasmes

Ce n’est pas parce que vous êtes en couple que vous devez vous en tenir au missionnaire 😉 Laissez aller votre imaginaire.  Les fantasmes contribuent à une sexualité à deux bien plus épanouie. Faites part de vos idées à votre partenaire qui sera d’autant plus motivé par l’envie de vous satisfaire!

Gardez la forme

Il est reconnu que les gens en forme ont une libido bien plus élevée que ceux qui ne pratiquent aucune activité sportive. Alors restez actif! Et joignez l’utile à l’agréable en pratiquant une activité physique avec votre chum ou votre blonde.

Si vous avez de la difficulté à faire renaître le désir sexuel ou que vous avez d’autres problèmatiques dans votre relation amoureuse, dites-vous que vous pouvez obtenir de l’aide afin de pouvoir améliorer la situation. Il me fera plaisir de pouvoir vous outiller à l’aide de ma séance d’essai gratuite.

Que ce soit par téléphone, par Skype ou en personne, cet essai est sans engagement, mais je vous promets que vous allez commencer à vivre une amélioration concrète si vous êtes sériez dans votre démarche.

Marie-France Archibald
Votre coach amoureux de Montréal

514-442-4210 ou contactez-moi via mon formulaire

Mots clés:
,

Vous aimeriez améliorer votre approche sociale, mieux décoder les signes d’intérêt, savoir mieux converser, ne pas être catégorisé comme l’ami, faire un meilleur choix d'amoureux(se)?

Prenez rendez-vous pour la session gratuite de 30 minutes. Nous regarderons votre situation et vous commencerez à vivre des changements concrèts.

Essayez Gratuitement une Séance (Sans engagement par la suite)

Ajouter un commentaire

Recevez ce Cours Gratuit : 3 Secrets Chocs sur la Confiance en Soi

Laissez vos coordonnées ci-dessous pour le recevoir directement dans votre boîte de réception.