Les sujets de conversation les plus intéressants lors d’une première rencontre

Les sujets de conversation les plus intéressants lors d'une première rencontre

Les sujets de conversation les plus intéressants lors d’une première rencontre

Les sujets de conversation lors d’une première rencontre sont infinis. Cependant, ils ne sont pas nécessairement tous intéressants lors d’un premier rendez-vous…

Mais que devrions faire pour avoir les bons sujets de conversation? Premièrement, il est important de savoir que lors d’un premier rendez-vous, il est préférable d’éviter les sujets suivants :

  • Les films
  • La religion
  • La politique
  • Les ex
  • Les sujets controversés

La meilleure façon d’avoir une rencontre agréable, c’est de parler de vous et SURTOUT de laisser l’autre parler. Si vous avez déjà « enquêté » sur votre prochaine rencontre, évitez d’avoir l’air de la connaître et laissez la chance à cette personne de s’exposer et de se faire découvrir.

Le stress est souvent présent lors d’une première rencontre et la peur de ne pas savoir quoi dire est souvent en haut de la liste.  Soyez confiant et tout se déroulera pour le mieux! Lorsque l’on réfléchit bien, nous avons toujours quelque chose à dire.

Les voyages

C’est le sujet par excellence, pour l’unique et bonne raison qu’on entre dans le thème de la liberté. On fait découvrir ce qu’on a vécu à une autre personne. Nous avons tous le rêve de quitter la routine pour aller parcourir la planète. Laisser le quotidien du métro-boulot-dodo et s’évader le temps d’un voyage.

Cette passion est partagée par bon nombre d’hommes et de femmes. Évoquez vos rêves de voyage et informez-vous des siens. Qu’on parle de voyage local ou ailleurs dans le monde, vous vous découvrirez peut-être des passions pour une destination commune.

Parlez d’un moment particulier durant un de vos voyages, créez des images chez l’autre qui lui donnerons le goût d’en savoir davantage!

Les passe-temps et le sport

Lorsqu’on recherche un nouveau partenaire, on cherche aussi à partager des passions communes. Ce sujet de conversation est donc excellent pour découvrir si l’autre en face de nous partage nos passe-temps ou notre amour pour certaines activités sportives. Imaginez si vous tombez sur un passe-temps commun ou un sport que vous aimez tous les deux, la conversation coulera d’elle-même.

La famille

Rendu à 30,40 ou 5o ans, être célibataire ne veut pas dire ne pas avoir d’enfants… C’est la réalité! Il est donc important d’aborder ce sujet lors d’une première rencontre, car la personne en face de vous se doit de connaître votre situation. Et puis si celle-ci possède également des enfants, il est évident que la discussion risque d’être agréable puisque ce point commun vous portera à discuter naturellement.

Le travail

Même si ce n’est pas nécessairement un sujet qui passionne tout le monde, nous passons quand même en moyenne 40% de notre semaine au boulot, donc il est certain que ce sujet peut être abordé.  Une fois que vous avez évoqué les premiers sujets de conversation, vous pouvez lui poser la question sur son travail. Parler de ce sujet le plus tard possible dans une rencontre vous assure de ne pas paraître obsédé par l’argent ou tout simplement superficiel.

Besoin d’un coup de main supplémentaire?

Si vous trouvez que vous manquez de sujets de conversation, il serait bien de songer à découvrir des nouvelles choses qui vous allument et développer vos intérêts. Il sera alors plus facile d’alimenter les sujets de discussion pour un premier rendez-vous amoureux et avec lesquels vous serez à l’aise.

Si vous avez besoin d’aide pour vous améliorer à dévelopoper vos sujets de conversation lors vos premières rencontres, il me fera plaisir de pouvoir vous outiller, mais en attendant,  je vous invite à faire l’essai d’une séance gratuite.

Que ce soit par téléphone, par Skype ou en personne, cet essai est sans engagement, mais je vous promets que vous allez commencer à vivre de l’amélioration concrète dès cette séance.

Marie-France Archibald

514-442-4210 ou envoyez moi un courriel au info@coach-amoureux.com

Vous aimeriez améliorer votre approche sociale, mieux décoder les signes d’intérêt, savoir mieux converser, ne pas être catégorisé comme l’ami, faire un meilleur choix d'amoureux(se)?

Prenez rendez-vous pour la session gratuite de 30 minutes. Nous regarderons votre situation et vous commencerez à vivre des changements concrèts.

Essayez Gratuitement une Séance (Sans engagement par la suite)

Ajouter un commentaire

Recevez ce Cours Gratuit : 3 Secrets Chocs sur la Confiance en Soi

Laissez vos coordonnées ci-dessous pour le recevoir directement dans votre boîte de réception.