Quand l’amitié se transforme en relation amoureuse

Quand l'amitié se transforme en relation amoureuse

Quand l’amitié se transforme en relation amoureuse

Il s’agit seulement d’un déclic pour passer de l’amitié à une relation amoureuse. Ce qui était purement platonique à la base, se transforme parfois en attirance physique avec le temps. Cette attirance peut devenir très lourde si elle n’est pas réciproque…

On a beau croire que l’amitié homme/femme est possible, parfois, les sentiments amoureux sont plus forts qu’on le pense. Est-ce que cela signifie que c’est la catastrophe? La plupart on comme réflexe initial de se dire que de tomber amoureux de son/sa meilleur(e) ami(e) n’aboutira qu’à la destruction au final de cette relation. Pour transformer une relation amicale en relation amoureuse, il y a certaines précautions à prendre.

Assurez-vous en premier lieu de vos sentiments

Avant de lui dire ou de faire une tentative d’approche physique, vous devez vous assurer que ce que vous ressentez est vraiment de l’ordre du sentiment amoureux.  Est-ce qu’il/elle vous attire physiquement et mentalement? Avez-vous envie de plus (baisers, étreintes, relations sexuelles)? Éprouvez-vous une attirance sexuelle envers cet(te) ami(e)? Des papillons dans l’estomac?

Si au final ce que vous éprouvez est véritablement un sentiment amoureux envers votre meilleur(e) ami(e) sachez que côté conséquences, c’est en général  » quitte ou double « . Prenez donc en considération les aspects positifs et négatifs, avant de lui faire votre déclaration ou de démarrer une relation. ATTENTION : Sachez qu’après votre déclaration, votre relation ne sera plus jamais la même, que ce soit positif ou négatif.

Ne tentez rien avec votre meilleur(e) ami(e), si vous n’êtes pas sûre à 100 % de vos sentiments ! Vous gâcheriez une belle relation…

Choissisez le bon moment!

Vous êtes décidé(e) et certain(e) de vos sentiments? Il faut tout d’abord choisir le bon moment. Avouez à l’autre qui occupe notre vie en tant qu’ami(e) que nous sommes amoureux(se) c’est une question de feeling… mais aussi de timing ! Il vaut mieux bien réfléchir et s’assurer du bon moment pour exposer la situation  à l’autre plutôt que de se précipiter et faire une gaffe.

Tout d’abord, est-ce que votre ami(e) est déjà en couple, car si c’est le cas, il vaudrait peut-être mieux ne pas causer de conflit et attendre un autre moment. Votre meilleur(e) ami(e) pourrait d’ailleurs interpréter cette déclaration comme de la jalousie.

Il/elle n’est pas en couple? Si vous pensez que l’autre n’est pas du tout dans les mêmes sentiments que vous, cette annonce peut sembler très difficile, mais si vous êtes vraiment amoureux(se), il est préférable de lui avouer, car de vivre une relation amicale avec une personne pour qui ont éprouve des sentiments beaucoup plus profonds peu devenir très pesant à long terme.

Choissisez le bon moment, les bons mots et faites-vous confiance. Soyez conscient que vous pourriez essuyer un « non », comme un « c’est réciproque »!

Le plus grand défi dans ce genre de relation c’est de parvenir à préserver aussi bien l’amitié que l’amour. Rester complices, continuer de s’amuser ensemble, laisser l’autre s’amuser de son côté aussi… Garder les avantages de ces deux relations vous assurera du bonheur!

Vous vivez ce genre de situation et aimeriez savoir comment bien gérer la situation?

Il me fera plaisir de pouvoir vous outiller, mais en attendant,  je vous invite à faire l’essai d’une séance gratuite.

Que ce soit par téléphone, par Skype ou en personne, cet essai est sans engagement, mais je vous promets que vous allez commencer à vivre de l’amélioration concrète dès cette séance.

Marie-France Archibald

514-442-4210 ou envoyez moi un courriel au info@coach-amoureux.com

 

 

 

Mots clés:

Vous aimeriez améliorer votre approche sociale, mieux décoder les signes d’intérêt, savoir mieux converser, ne pas être catégorisé comme l’ami, faire un meilleur choix d'amoureux(se)?

Prenez rendez-vous pour la session gratuite de 30 minutes. Nous regarderons votre situation et vous commencerez à vivre des changements concrèts.

Essayez Gratuitement une Séance (Sans engagement par la suite)

Ajouter un commentaire

Recevez ce Cours Gratuit : 3 Secrets Chocs sur la Confiance en Soi

Laissez vos coordonnées ci-dessous pour le recevoir directement dans votre boîte de réception.