Comment re-trouver l’amour après 30, 40 ou 50 ans

Comment re-trouver l’amour après 30, 40 ou 50 ans

2e piste pour retrouver l’amour

On peut aussi être célibataire à 30, 40 ou 50 ans par ce que l’on tombe de façon répétitive sur des gens blessés par leurs relations amoureuses et qui ne s’en sont pas encore remis. Certains célibataires ont vécu une grave peine d’amour, une trahison et malgré le fait qu’ils voudraient être en couple, inconsciemment, leur coeur n’est plus assez ouvert pour créer une nouvelle relation amoureuse. C’est une des raisons très communes que bien des célibataires décident de se faire accompagner en coaching amoureux.

Dans vos rencontres virtuelles, si ce n’est pas écrit dans le profil de la personne, vous pourriez lui demander quel est son but (aventures, amants ou relation amoureuse?). Je vois bien des célibataires perdent leur temps et leur énergie avec des gens dont ils n’avaient pas vérifier leur intention de rencontres. Ils se rencontrent puis constatent que la personne n’est pas sérieuse pour avoir un partenaire de vie.

Bien sûr, on ne peut pas avoir de garantie à 100 % malgré ce que la personne écrit ou dit par rapport à son but recherché.  Des célibataires peuvent se penser prêt à avoir un(e) amoureux(se) mais lorsque l’intimité arrive, ils se rendent comptent qu’ils ne peuvent aller plus loin que d’avoir une amitié et des relations sexuelles.

Il importe donc savoir bien lire le langage non-verbal pour voir si la personne est sincère et honnête. Il faut aussi voir si ses actions suivent ses paroles. Comme on dit au Québec : «Les bottines doivent suivre les babines».

3e piste pour retrouver l’amour

J’entends aussi souvent : «Tout le monde autour de moi est casé, c’est difficile de faire de rencontrer des nouvelles personnes dans mon entourage.» Si c’est votre cas, il serait peut-être temps de penser à se bâtir un nouveau cercle social de gens qui sont célibataires.

Si vous aimez faire du sport, je vous recommande Bougex,  où des individus organisent des activités sportives et sociales.  Il y a aussi des journées de randonnée pédestre entre célibataires organisées au travers le Québec par : Cours après Moi que vous pouvez retrouver sur Facebook.

Sinon, avez-vous pensez à faire partie d’un club, d’une ligue ou d’un groupe qui rejoint l’un de vos intérêts? Par exemple, vous aimez le tennis? À Tennis Montréal, au parc Jarry, il est possible de s’inscrire dans une ligue récréative. Vous trouverez aussi plusieurs groupes de divers intérêts sur l’application Meetup.

4e piste pour retrouver l’Amour

Avez-vous déjà passé en revue toutes vos exigeances? C’est normal d’en avoir, mais peut-être en avez vous trop? Je vois souvent des célibataires, surtout des femmes, avoir une liste tellement longue de critères que je leur dit :  Crois-tu vraiment que cette personne là existe? Selon mon expérience, tu ne pourras pas avoir tout d’une seule personne.» Lorsque vous étiez plus jeune, il était plus facile de trouver l’amour car vous étiez aussi plus flexible et moins exigeant. Même s’il y a des choses que vous ne voulez pas revivre dans une relation amoureuse, pensez à être moins rigide dans vos critères. Car, une des clés importantes est donc de flexibiliser vos exigeances car elles proviennent du mental et non du coeur, comme par exemple les pensées et croyances sur toutes les qualités à avoir ou tous les défauts à ne pas avoir, etc.).

Aussi, rappelez-vous, qu’il y a un adage qui dit : l’amour a ses raisons que la tête n’a pas! On ne re-trouve pas l’amour avec la tête mais avec le coeur. Laissez donc aussi plus de place à ouvrir davantage votre coeur.

5e piste pour retrouver l’Amour

Apprendre à se connaitre, c’est aussi se dévoiler sur ce que l’on est pour développer la relation. Après quelques rencontres, il est alors souhaité de commencer à  se livrer plus à l’autre pour lui montrer qui vous êtes vraiement. Parlez-lui de ce qui est le plus important pour vous dans votre vie. Racontez des moments de bonheur, du bon temps passé avec vos proches, des moments moins faciles, de ce qui vous fait peur et des rêves que vous voulez réaliser dans votre vie. Car, se montrer vulnérable aide à développer une relation amoureuse, puisque vous vous montrer sous votre vrai jour et de façon authentique. C’est selon moi, la clé la plus importante pour développer le vrai amour.

 

Quelles sont vos impressions après la lecture de cet article? Vous êtes bienvenue de m’écrire et avoir la chance de profiter de ma séance d’essai gratuite.

Vous êtes aussis bienvenue de partager à un ami(e) avec l’un des icônes de gauche du site.

©Marie-France Archibald, coach amoureux de Montréal, Québec
Plus de 15 ans d’expérience
Coach Certifiée PNL & RSI
Tél: 514-442-4210

Vous aimeriez améliorer votre approche sociale, mieux décoder les signes d’intérêt, savoir mieux converser, ne pas être catégorisé comme l’ami, faire un meilleur choix d'amoureux(se)?

Prenez rendez-vous pour la session gratuite de 30 minutes. Nous regarderons votre situation et vous commencerez à vivre des changements concrèts.

Essayez Gratuitement une Séance (Sans engagement par la suite)
Commentaires
  • Claudia
    Publié à 10:26h, 12 octobre Répondre

    Bonjour Marie-France,
    Je m’appelle Claudia, je vis à Lisbonne et je souhaiterais savoir comment avoir accès à la séance gratuite afin de tester vos conseils.
    Je suis célibataire depuis plusieurs années et mène une vie assez solitaire, avec peu de vie sociale.
    Je souhaiterais avoir des conseils pour changer cela et avoir une sociale et personnelle épanouissante.
    Merci d’avance de me repondre.
    Claudia

    • mariefrance
      Publié à 14:19h, 14 octobre Répondre

      Bonjour Claudia, je peux certainement vous aider avec mes 15 ans d’Expérience. Pour avoir la chance d’avoir une séance gratuite, veuillez svp répondre aux questions suivantes dans le formulaire que vous trouvez sur cette page ).Inscrivez aussi votre pseudo Skype et les meilleurs moments pour vous joindre, et veuillez svp mentionner le budget mensuel approximatif que vous pourriez mettre pour un coaching amoureux comme on ne peux tout régler tout en 30 minutes. Au plaisir de vous aider bientôt. https://www.coach-amoureux.com

Ajouter un commentaire

Recevez ce Cours Gratuit : 3 Secrets Chocs sur la Confiance en Soi

Laissez vos coordonnées ci-dessous pour le recevoir directement dans votre boîte de réception.