Seul pour les fêtes

article seul pour les fêtes

Seul pour les fêtes

Être seul pour les fêtes

La période de l’Haloween vient de se terminer et déjà les fêtes arrivent dans moins de deux mois… Vous serez seul pour les fêtes? Cette année encore, il y aura plusieurs personnes qui seront seuls pour les fêtes. Plusieurs facteurs peuvent occasionner cette solitude. Peut-être êtes-vous séparé de votre ex  et vous n’avez pas encore re-trouver l’amour depuis. Certains seront limités pour leurs déplacements pour visiter leur famille éloignée. D’autres, vivent des conflits avec certains membres de la famille, ce qui peut empêcher des rapprochements. Parfois, notre cercle d’amis change et devient plus restreint ou les couples avec qui nous célébrons normalement auront d’autres plans cette année.

Des solutions pour bien s’entourer durant les fêtes

La réalité est que cela peut arriver à chacun d’entres-nous un moment ou l’autre durant notre vie et il est important de savoir qu’il existe des solutions pour se sentir moins seul pour les fêtes. Au lieu de déprimer sur le fait que vous serez seul au monde durant cette période festive, voyez plutôt l’éventail de possibilités que je vous suggère. Cela vous permettra de découvrir de nouvelles alternatives et oser sortir de votre zone de confort durant les fêtes. Qui sait? Vous pourriez vraiment vous amuser et être bien entouré!

Réveillonner avec d’autres célibataires à Montréal, Québec

Parfois, nous oublions que souvent d’autres personnes vivent le même dilemme d’être seul pour les fêtes. Voici une belle occasion de consulter les autres célibataires près de vous et d’offrir la possibilité de vous réunir. Posez la question à votre entourage afin de savoir qui d’entres-eux sont seuls pour les fêtes et qui désirent se rassembler.

Au lieu de rester seul pour les fêtes chacun de votre côté, il serait intéressant de créer un évènement pour vous retrouver et célébrer tous ensemble. Vous pouvez offrir de vous rejoindre au restaurant ou, si le cœur vous en dit, d’inviter vos amis à partager un repas à votre domicile. Vous pourriez aussi suggérer que chacun apporte un plat qu’il aura cuisiné pour cette occasion. Ainsi, vous aurez moins de préparatifs à effectuer et tout le monde aura mis les mains à la pâte pour vous aider.

Faire du bénévolat

Il existe plusieurs activités de bénévolat organisées durant les fêtes qui pourraient vous occuper afin de vous sentir moins seul. Lorsque l’on aide quelqu’un en faisant le don de soi, nous recevons énormément de gratitude et d’amour. Les fêtes sont exactement le meilleur moment pour offrir généreusement de son temps et partager avec d’autres individus.

Il existe plusieurs options : des soupers organisés pour les sans-abris ou les personnes dans le besoin, distribution de jouets pour les enfants, Opération Nez Rouge pour raccompagner les gens après leurs soirées, rendre visite aux enfants ou personnes malades dans les hôpitaux, visitez des gens seuls en soins palliatifs et leur offrir un peu de bonheur, aider un voisin malade, visiter les personnes âgées dans un centre, etc. Vous pouvez même décider de faire une bonne action à tous les jours durant les fêtes pour votre entourage ou pour des inconnus.

Joindre un groupe Meetup

Connaissez-vous les groupes Meetup? Ces groupes consistent à rassembler des gens par l’entremise de points communs comme un passe-temps, une passion, un sport, des sorties ou toute autre activité amusante. Il y a de bonnes chances que vous rencontrez d’autres célibataires, surtout dans la grande région de Montréal.

Cette communauté pourrait vous permettre de sortir de la maison durant les fêtes et de rencontrer d’autres personnes seules. Ce moyen en ligne (par leur site ou leur apps) vous offre la possibilité de rencontrer en personne des gens ayant les mêmes intérêts que vous et de créer des liens. Vous y trouverez certainement des soupers en groupe pour la période des fêtes.

Se faire plaisir avant tout

Le fait d’être seule durant les fêtes ne veut pas dire qu’il faut se morfondre. Vous pouvez très bien profiter de ce moment pour vous faire plaisir et profiter d’une période où vous n’avez pas à courir après le temps. Faites simplement tout ce qui vous plaît et vous fait du bien.

Vous pourriez vous préparer un magnifique souper, boire une bonne bouteille de vin et écouter de la musique, bricoler ou simplement faire une soirée coocooning en prenant un bon bain chaud, un pyjama confortable et écouter des séries sur Netflix ou Amazon Premium.

Partez à l’aventure

Si l’idée de passer les fêtes seul vous pèse un peu trop sur le dos et que toutes les solutions énumérées précédemment ne vous inspire pas, une solution serait de partir en voyage dans un endroit où l’on ne fête pas Noël. Pas besoin d’aller à l’autre bout du monde pour s’éloigner, le Sud peut très bien faire l’Affaire.

Partir à l’aventure afin de découvrir de nouveaux endroits est une belle alternative pour vous émerveiller et vivre les fêtes autrement. Vous constaterez que cette période de l’année passera plus vite vue sous cet angle, surtout si vous êtes seul pour Noël.

Prenez soin de vous 

Être seul pour les fêtes peut s’avérer difficile pour plusieurs personnes. Si vous vivez de fortes émotions (tristesse, frustration, colère) et avez de la difficulté à les vivre je pourrais vous aider à atténuer leur impact  pour moins souffrir de solitude pendant cette période. Vous serez mieux préparé et vivrez avec sérénité ces impasses de la vie. Je pourrai vous assister afin d’apprendre à améliorer votre confiance en soi, développer une relation amoureuse,  mieux détecter le langage non verbal, etc. Je vous invite à faire l’essai d’une séance gratuite en privé pour commencer à vivre une amélioration concrète avec mon expérience de 15 ans de coaching amoureux.

Au plaisir de vous aider et Joyeuses Fêtes!

Marie-France Archibald
Votre coach amoureux de Montréal, Québec depuis plus de 15 ans

Vous aimeriez améliorer votre approche sociale, mieux décoder les signes d’intérêt, savoir mieux converser, ne pas être catégorisé comme l’ami, faire un meilleur choix d'amoureux(se)?

Prenez rendez-vous pour la session gratuite de 30 minutes. Nous regarderons votre situation et vous commencerez à vivre des changements concrèts.

Essayez Gratuitement une Séance (Sans engagement par la suite)

Ajouter un commentaire

Recevez ce Cours Gratuit : 3 Secrets Chocs sur la Confiance en Soi

Laissez vos coordonnées ci-dessous pour le recevoir directement dans votre boîte de réception.