5 clés pour savoir comment trouver la bonne personne

5 clés pour savoir si on a trouvé la bonne personne

5 clés pour savoir comment trouver la bonne personne

Comment savoir si on a trouvé la bonne personne?

C’est une question que plusieurs de mes clients se posent. Comment peut-on en être certain? Il faut comprendre qu’il n’y a pas nécessairement UNE bonne personne au monde qui « fit » avec vous, il peut y en avoir plusieurs… Cependant, afin de savoir comment trouver la bonne personne pour vous, votre instinct et certains détails peuvent vous aider à vous diriger.

Être soi-même

Selon moi, le point le plus important à considérer c’est de pouvoir garder son authenticité! Pouvoir exprimer sa VRAIE nature avec l’autre. Si vous jouez un jeu et que vous vous forcez à être quelqu’un d’autre pour plaire, c’est que nous n’êtes pas avec le(la) bon(ne) partenaire. Continuer à chercher pour trouver le(la) bon(ne).

Si vous n’êtes pas capable d’être vous-même et que vous devez faire semblant sur certaines choses pour que l’autre soit intéressé, la relation risque de bien mal démarrer et d’être superficielle et sans profondeur.

Lorsque nous ne sommes pas nous-même, tôt ou tard, cela ressort et entraîne des échecs.

Votre intuition, ça trompe rarement!

Votre intuition, le « gut feeling » devrait être un bon indicateur également. Outre les papillons et les excitations des premières rencontres, plus profondément en vous, vous devriez ressentir autre chose qui vous dit « oui » à l’intérieur de vous. Il y a toujours des ajustements au début d’une relation, mais cette petite certitude peut être un bon indicateur.

Lorsqu’on va contre le courant, si on fréquente une personne qui ne se sent pas prête, qui n’est pas à la même place pour sa vision d’une relation amoureuse, je vous dirais que ce n’est pas du tout l’idéal comme critère pour trouver la bonne personne.

Il y a une connexion  intellectuelle

Trouver la bonne personne et connexion intellectuelle vont de pair. C’est un bon signe de départ pour une relation durable. Vous avez mille et une choses à vous dire, la discussion est agréable et vous êtes fortement intéressés par la plupart des sujets proposés? Cela signifie que vous avez une bonne connexion intellectuelle. Elle est essentielle pour développer une complicité relationnelle tout au long de la relation.

On se soucie de vous

Une personne qui se soucie de vous, de votre bien-être et de vos besoins est un signe que cette personne s’intéresse vraiment à vous. Son niveau d’empathie envers vous sera significatif sur l’évolution de votre relation. Si, au contraire, l’autre n’est centré que sur lui-même, réfléchissez bien aux motivations de vous engager dans cette relation.

Une touche d’humour !

Rire ensemble, avoir le même genre d’humour permet de vivre de la complicité et des moments authentiques. L’important est d’avoir sensiblement le même humour.  Si vous n’aimez pas les blagues vulgaires et que votre partenaire passe son temps dans cette direction, il se pourrait qu’à la longue, vous en soyez exaspéré…

En espérant que ces clés vous donnent des petites pistes pour savoir comment trouver la bonne personne.

Pour vous découvrir davantage afin de créer un meilleur lien dans votre relation amoureuse, pour augmenter les chances qu’elle soit saine et épanouie, je vous invite à faire l’essai d’une séance gratuite de coaching amoureux pour commencer à vivre une amélioration concrète.

À bientôt!

Marie-France Archibald, coach en relations amoureuses pour trouver la bonne personne,  Montréal, Laval, Québec
Depuis 2004
Tél. : 514-442-4210

 

Vous aimeriez améliorer votre approche sociale, mieux décoder les signes d’intérêt, savoir mieux converser, ne pas être catégorisé comme l’ami, faire un meilleur choix d'amoureux(se)?

Prenez rendez-vous pour la session gratuite de 30 minutes. Nous regarderons votre situation et vous commencerez à vivre des changements concrèts.

Essayez Gratuitement une Séance (Sans engagement par la suite)

Ajouter un commentaire

Recevez ce Cours Gratuit : 3 Secrets Chocs sur la Confiance en Soi

Laissez vos coordonnées ci-dessous pour le recevoir directement dans votre boîte de réception.