Un truc simple pour avoir une relation amoureuse durable

Un truc simple pour avoir une relation amoureuse durable

Comment entretenir une relation amoureuse durable?  Voici un truc simple afin de savoir comment y parvenir, que vous soyez en couple ou célibataire.

Il vous faut prendre conscience des images mentales que vous vous faites qui créent vos attentes comment vous voyez que la relation amour se développe et des comportements que vous vous attendez de l’autre.

Si vous ne parvenez pas à contrôler vos attentes,  que vous mettez la barre trop haute dans vos relations cela risque fort bien de mettre de la pression sur l’autre et il risque de vouloir s’enfuir.

Cela risque donc de vous causer des émotions désagréables si vous avez à chercher à nouveau quelqu’un d’autre pour une relation amoureuse.

Diminuer ses attentes en amour

Premièrement, il faut apprendre à diminuer ses attentes face à la personne que vous voulez aimer et vous concentrer plus sur la relation qui se développe jour après jour. Lorsque vous apprenez à réduire l’anticipation mentale, vous vivez plus facilement la relation dans le moment présent. Vous augmentez ainsi vos chances de construire une relation amoureuse durable sur des bases solides. De ce fait, vous aurez moins de frustrations soit en couple ou lorsque vous débutez une relation amoureuse.

Est-ce que nos attentes coïncident avec notre partenaire et sont réalisables?

Parfois, nous espérons que les autres nous apportent ce que nous avons besoin mais, à vrai dire, la seule personne qui peut nous rendre heureux est nous-mêmes. Donc, il faut déterminer si nos attentes par rapport à une relation amoureuse durable coïncident avec celles de notre partenaire et si elles sont envisageables. Or, nous croyons savoir ce qui est bien pour les autres mais, ce n’est pas nécessairement toujours la réalité. Il faut apprendre à bien communiquer afin de connaitre les besoins de chacun et d’accepter le fait qu’ils peuvent être différents des notre.

Idéaliser nos relations met beaucoup de pression

Par moment, nous anticipons et idéalisons nos relations, ce qui met beaucoup de pression sur notre partenaire ou sur le couple. Il faut évaluer si nos attentes sont réalistes et réalisables. Quand nous fixons la barre trop haute, cela occasionne de multiples frustrations et déceptions de part et d’autres. À vous de déterminer quelles sont vos attentes en ordre de priorité et si ces dernières sont indispensables lors d’une relation de couple. Sont-elles nécessaires à l’évolution du couple? Sont-elles si importantes? Pouvons-nous passer par-dessus si ces attentes ne sont pas réalisables?

Nous n’avons pas le contrôle sur les actions des autres mais nous pouvons tout de même expliquer nos motivations premières. Si par exemple vous vous attendez que votre partenaire prenne de vos nouvelles en vous textant plusieurs fois par jour,  il faut alors se demander si votre demande est justifiable. Certaines choses sont importantes pour nous mais ne le sont pas nécessairement pour l’autre. Il faut alors se demander si elles sont nécessaires ou si nous pouvons passer par-dessus lorsque ces attentes ne semblent pas réalisables.

Augmenter vos chances de réussite

Mieux vaut se fixer un petit nombre d’objectifs (d’attentes) à la fois pour augmenter vos chances de réussite et ainsi avoir une relation amoureuse durable. La clé est la communication. Expliquez vos attentes et vos désirs les plus importants à votre partenaire. Aussi à l’inverse, intéressez-vous à ses attentes et objectifs importants. Établissez quelles sont celles qui sont prioritaires et ceux moins pressants. Vous éviterez ainsi des conflits inutiles et serez sur la même longueur d’ondes pour avancer ensemble.

Apprendre à vivre au présent et ne plus anticiper inutilement

Il faut savoir que les besoins et attentes peuvent changer au fil du temps selon nos expériences de vie. Vivre au moment présent est de fixer des buts simples et réalisables selon les circonstances actuelles et d’éviter d’anticiper inutilement des choses qui ne sont même pas arrivées ou n’arriveront peut-être jamais. Il faut garder la communication à jour et savoir bien expliquer ses motivations. Il est important aussi d’apprendre à écouter l’autre et de connaitre ses besoins afin que tous les deux vous trouviez l’équilibre d’une relation amoureuse durable

Si vous êtes célibataire et que vos rencontres n’aboutissent pas à une relation amoureuse durable ou que votre relation de couple bat de l’aile alors, je vous invite à faire l’essai d’une séance gratuite de 30 minutes de coaching amoureux avec moi.

Marie-France Archibald

Votre Coach pour l’amour durable depuis 2004

Aimeriez-vous améliorer votre vie amoureuse, trouver la bonne personne (enfin), mieux décoder le langage non verbal amoureux, avoir plus de confiance en soi et être heureux en couple?

Faites une Séance Gratuite de 30 minutes (en personne, appel vidéo ou par téléphone). Nous regarderons votre situation et vous commencerez à vivre des changements concrèts dès cette séance.

Cliquez ici pour un Essai Gratuit

Ajouter un commentaire

Recevez ce Cours Gratuit : 3 Secrets Chocs sur la Confiance en Soi

Laissez vos coordonnées ci-dessous pour le recevoir directement dans votre boîte de réception.