Les relations amoureuses en 2020

les relations amoureuses

Les relations amoureuses en 2020

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les relations amoureuses de notre époque semblent si laborieuses? Pourquoi éclatent-elles si rapidement de nos jours?

Comment les humains se sont-ils transformés et être inaptes à l’amour? Ont-ils égaré leur capacité à aimer?

Prêt ou pas pour le Vrai Amour?

Incapables de s’engager dans une relation et d’y mettre les efforts nécessaires pour son bon fonctionnement semble être la réalité de plusieurs individus. Nous ne sommes plus disposés à faire des sacrifices ou des compromis pour aller à la rencontre de l’amour sans conditions, nous préférons la facilité. Dès qu’un défi se présente devant nous, nous abandonnons la relation avant qu’elle ait eu le temps de grandir.

L’excitation et les sensations vives semblent primer sur la recherche de l’amour.

La présence de quelqu’un pour aller au cinéma et festoyer, nous semblons préférer, contre avoir quelqu’un à nos côtés dans les moments plus difficiles. Nous dépensons du temps à leurs côtés, plutôt que d’amasser des moments mémorables à garder bien précieusement.

Quand la période de nouveauté et d’excitation s’étiole, nous faisons face à une réalité à laquelle nous n’avons pas été préparé : la vie de tous les jours. La splendeur de la routine à deux, nous refusons, parce que nous sommes trop éblouies par la fièvre de l’aventure. L’ennuie est notre pire ennemi.

Nous n’avons pas toujours la patience pour faire face à développer une relation amoureuse. Nous sommes des gens occupés à courir après des rêves matérialistes et il n’y a pas toujours de la place pour l’amour. Les relations amoureuses deviennent alors une convenance.

Plaisir immédiat et gratification numériques instantanées

Nous recherchons le plaisir immédiat dans chacune de nos actions : les publications que nous écrivons sur le web, le travail que nous pratiquons et les relations amoureuses.

Nous voulons la maturité dans une relation qui vient avec le temps, le lien émotionnel qui se développe au fil des ans, ce sentiment d’appartenance quand nous connaissons à peine l’autre personne. Mais nous n’avons pas la patience du temps, pas même l’amour à déployer pour quelqu’un.

Persuadés d’avoir le choix, nous aimons être entouré de gens. Nous poursuivons davantage l’idée de faire des rencontres, plutôt que de devenir intime avec quelqu’un. Nous sommes émoustillés par un début de relation pour lequel le désir est important, mais nous partons rapidement quand un autre bel inconnu vient brouiller les cartes avec ses beaux yeux. Nous ne donnons pas à notre partenaire le temps de nous montrer qui il est vraiment, parce que nous préférons la perfection éphémère. Nous sommes entouré de gens, mais rarement nous permettons une réelle intimité. Notre déception des relations amoureuses est grande.

Les textos, les messages laissés sur la boîte vocale et les appels vidéo ont pris la place des réelles rencontres. Certes la technologie nous rend bien service et facilite les communications, mais c’est au détriment de la présence humaine.

L’engagement nous terrifie et s’installer pour de bon nous inquiète. Nous angoissons seulement à l’idée de passer le reste de notre vie avec le même partenaire. Nous préférons quitter avant.

Une génération libérée dites-vous? L’intimité en avant plan.

Notre génération scande haut et fort, sa capacité à distinguer l’amour et l’intimité, mais est-ce vraiment la réalité? Les aventures d’un soir sont monnaie courante de notre temps. Nous découvrons la chambre à coucher des gens avant de décider si nous voulons explorer leur cœur. La proximité physique semble plus accessible et moins difficile que la fidélité. Après une soirée bien arrosée, il semble plus facile de faire l’amour que de penser à s’engager pour les relations amoureuses.

Nos besoins semblent s’arrêter à un bien-être éphémère, alors que les relations intimes avec des inconnus n’ont plus besoin d’être cachées; elles n’en sont pas moins complexes, par contre. On parle de polyamour, de libertinage, d’histoire d’un soir, d’amis sans conditions, où l’exclusivité n’est plus importante.

Nous sommes pragmatiques et exclusivement logiques.

Nous ne connaissons plus la recette pour un amour fou. Nous n’irions plus au bout du monde pour une personne bien-aimée. C’est plutôt la distance qui risquerait de causer une rupture. L’amour est une émotion trop intense pour nous. Trop délicat à manipuler pour notre bien-être.

La génération terrifié par les relations amoureuses

L’échec nous effraie, l’engagement nous rebute, la peur qu’on nous blesse et qu’on fasse éclater notre cœur est immense.

Pour ne pas laisser entrevoir notre âme, nous avons construit prudemment des barricades pour ne pas avoir à faire face à l’amour que nous cherchons pourtant. Nous déguerpissons quand il se retrouve en face de nous, pour ne pas devoir se dévoiler dans notre vulnérabilité.

Nous avons abandonné l’idée de reconnaitre l’individu comme étant sacré. De ce fait, les relations amoureuses ont perdu de leur importance et la peur de voir quelqu’un partir ne fait plus le poids face à tout ce choix que nous avons devant les yeux.

Si vous aimeriez créer un lien authentique avec quelqu’un qui vous plait, sachez qu’il y a encore des gens qui sont ouverts à cela. Pour savoir, je vous invite à améliorer votre capacité à aimer et à ouvrir davantage votre coeur avec l’essai d’une séance gratuite de coaching amoureux pour commencer à voir amélioration concrète.

Texte inspiré de Source les Relations amoureuses : www.mensxp.com

 

Aimeriez-vous améliorer votre vie amoureuse, trouver la bonne personne (enfin), mieux décoder le langage non verbal amoureux, avoir plus de confiance en soi et être heureux en couple?

Faites une Séance Gratuite de 30 minutes (en personne, appel vidéo ou par téléphone). Nous regarderons votre situation et vous commencerez à vivre des changements concrèts dès cette séance.

Cliquez ici pour un Essai Gratuit

Ajouter un commentaire

Recevez ce Cours Gratuit : 3 Secrets Chocs sur la Confiance en Soi

Laissez vos coordonnées ci-dessous pour le recevoir directement dans votre boîte de réception.