Le début d’une relation amoureuse

Le début d'une relation amoureuse

Le début d’une relation amoureuse

Le déconfinement arrive enfin et il recommence à être possible de faire des rencontres en chair et en os. Le « Dating en Vrai » peut se faire malgré la distanciation sociale. Si vous êtes célibataire et que quelqu’un vous intéresse, vous aurez à développer un début de relation plus lentement qu’en « temps normal » et s’assurer que vous pouvez faire confiance à la personne concernant le coronavirus. Prendre son temps, à mon avis, est une bonne chose pour augmenter ses chances d’avoir une relation durable.

Dans mon plus récent article, je vous donne des conseils pour avoir le plus de chances possibles de vivre une belle histoire d’amour.

Le début de relation amoureuse est toujours un moment spécial

Car, c’est que c’est ce qui va déterminer la suite de vos rapports. Une chose est sûre, vous voulez renforcer votre lien  afin de maintenir une forte attirance mutuelle et éviter de tomber dans dans un faux départ.

Au début d’une relation, faites attention à vos paroles

Lorsque vous commencez une relation amoureuse, il faut avoir son côté naturel, mais il ne faut pas non plus en dire trop comme un livre ouvert. Il y a 2 raisons à cela.

Tout d’abord, vous allez de cette façon conserver une part de mystère et c’est ce qui attire l’autre, que ce soit un homme ou une femme. Si vous parvenez à piquer sa curiosité dans ce début de relation amoureuse, alors vous marquerez des points.

Surtout, les mots que vous utiliserez peuvent avoir des contrecoups. Et il y a donc évidemment des sujets dont il ne faut pas parler. Par exemple, ne parlez pas de politique, d’argent, de sujets sensibles, puis évitez de contredire votre partenaire.

Allez-y progressivement. Assurez-vous bien que vous êtes sur la même longueur d’onde. Vous aurez par la suite tout le temps de parler de vos différences!

Votre passé

Quand on vit un début de relation amoureuse, on doit avoir conscience qu’il s’agit d’une nouvelle liaison. Et que bien fréquemment, la personne qui se trouve devant nous ne nous connaît pas.

Des questions vont alors être posées afin d’en savoir plus sur votre vie, sur vos anciennes histoires et sur d’autres dimensions de votre passé.

Alors un conseil, ne mettez pas trop vite sur table le passé. Allez-y graduellement et donnez-lui un peu de suspense !

1er conseil pour un début de relation amoureuse

Premièrement, il faut prouver que l’on est d’accord. Ce qui signifie que vous devez montrer que vous partagez des loisirs communs, que vous êtes en accord sur un tas de choses et que vous êtes compatibles. Cela va faire amorcer une forte complicité, et lorsque l’on se sent proche d’une personne le sentiment amoureux se multiplie.

2e conseil pour un début de relation amoureuse

Le second conseil que j’ai à vous transmettre pour bien partir une relation amoureuse risque de vous étonner. Je pense en effet que vous ne devez pas garder tout votre temps avec votre partenaire. Il faut y aller par étapes. Si vous allez trop rapidement, votre relation risque de s’en aller. Gardez donc du temps pour passer avec vos amis et pour vous retrouver aussi seul pour faire votre introsopection et vos loisirs qui vous sont propres.

3e conseil pour un début de relation amoureuse

Mon troisième conseil, lui, est plus traditionnel. Il porte sur la façon de communiquer. Pendant chacune de vos conversations, vous devez être sûrs qu’on vous a bien compris. Cela va éviter les mésententes ou les interprétations qui peuvent être sources de discorde. D’où l’importance d’avoir aiguisé ses facultés à bien lire le langage non verbal.

Bien souvent, ce sont les malentendus qui briment une histoire d’amour à naître. Même si vous avez énormément en commun, n’oubliez pas que vous êtes deux personnes distinctes.

Enfin, un conseil  pour les femmes afin de vous permettre de savoir comment vous comporter avec un homme en début de relation amoureuse, c’est qu’il faut lui laisser son espace.

Connaître vos différences

Même si vous vous connaissez depuis un bon bout de temps parce que vous avez le même cercle d’amis, il y a toujours certaines choses que vous ne savez pas de l’autre au début, et il n’est pas rare que l’un des deux ne dévoile pas dès le début sa vraie personnalité, ce, afin de plaire à l’autre.

Pour bien débuter une histoire amoureuse, il faut donc prendre en compte les différents qui peuvent arriver et ne pas en faire un plat. Même s’il y a des sentiments réciproques, si vous voulez lancer votre histoire sur les chapeaux de roues, vous devez aimer ce qui vous rapproche mais également ce qui vous distingue l’un de l’autre.

L’autre se sentira de cette façon compris mais accepté tel qu’il est, et il n’y a rien de plus fort pour un début de relation amoureuse. Au lieu d’entendre “on est trop différent”, vous entendrez ” on est différent mais on se complète bien”.

La pire erreur au début d’une nouvelle relation amoureuse

Il y a une chose que vous devez éviter au début de vos fréquentations. Bien souvent, c’est inconscient et vous ne vous en rendez même pas compte ! Pour faire une histoire courte, on est conditionné pour penser ainsi depuis même notre enfance : s’inspirer des films ou séries. Si vous y pensez comme il faut, vous avez probablement à plusieurs reprises un comportement que vous avez vu dans des scènes d’amour. La vraie vie ne se déroule jamais comme un grand film Hollywoodien.

Avoir un projet de vie similaire quand on commence une relation

Il n’y a pas de belle relation amoureuse sans projet commun. Sauf qu’au début d’une nouvelle relation, on ne connait pas vraiment les désirs réels de l’autre dans la vie.

Par conséquent, si vous souhaitez bien tirer votre épingle du jeu au début d’une histoire d’amour, il vaut mieux montrer vos affinités plutôt que vos différences. Ainsi, plus vos projets de vie seront similaires, plus vous aurez de chances de toucher son cœur!

Si votre moitié s’aperçoit que vous êtes trop différents, une brisure peut survenir dans votre communication. Par exemple, vous rêvez d’aller habiter dans un autre pays.  Votre nouvel amour est très proche de sa famille et n’envisage même pas de partir vivre à 50 km de celle-ci. Cela serait donc à proscrire pour garder l’attirance au début d’une relation.

Apporter de la nouveauté au début de la relation amoureuse

Il n’y a rien de pire que tourner en rond dès vos premières semaines ensemble. Pour casser tout ce qui pourrait ressembler à de la monotonie, n’hésitez pas à modifier votre lieu de rencontre. N’hésitez pas à vous voir à l’extérieur et à alterner entre chez vous et chez votre moitié.

L’objectif de cette démarche est d’amener de la nouveauté. C’est également même d’aller jusqu’à épater votre amour. Par exemple, dites lui que vous avez prévu d’aller dans un resto. Après, vous changez d’endroit à la dernière minute et avant de l’emmener manger, passez dans une boutique qu’elle/il aime.

Si vous suivez la philosophie que je prône à travers mes vidéos et mes mes articles, vous avez certianement compris à quel point il est important d’être heureux d’abord par vous-même. Par la suite, le bonheur à deux est beaucoup plus facile à atteindre. On pense souvent à tort que la meilleure émotion est l’amour, mais c’est faux. Le bonheur est bien plus intense car c’est ce qui vous amène à avoir des sentiments amoureux. Plus on est heureux, plus on ressent des émotions puissantes. Puis, plus on a envie de vivre du temps avec l’autre. C’est fondamental d’apporter du bonheur à votre partenaire, pas seulement en commençant votre relation, mais aussi avec le temps pour avoir un amour durable au fil des mois et des années.

En tant que coach amoureux, certifiée en PNL & RSI (deux systèmes de développement humain), je peux certainement vous aider à bien vivre un début de relation amoureuse. Mon but est de vous aider à vivre une relation amoureuse saine, durable et d’améliorer votre amour de soi. Vous êtes libre de faire l’essai de ma séance gratuite de 30 minutes pour voir une amélioration sur un aspect des relations amoureuses que l’on travaillera ensemble, que vous soyez célibataire ou en couple!

Marie, votre coach amoureux

Aimeriez-vous améliorer votre vie amoureuse, trouver la bonne personne (enfin), mieux décoder le langage non verbal amoureux, avoir plus de confiance en soi et être heureux en couple?

Faites une Séance Gratuite de 30 minutes (en personne, appel vidéo ou par téléphone). Nous regarderons votre situation et vous commencerez à vivre des changements concrèts dès cette séance.

Cliquez ici pour un Essai Gratuit

Ajouter un commentaire

Recevez ce Cours Gratuit : 3 Secrets Chocs sur la Confiance en Soi

Laissez vos coordonnées ci-dessous pour le recevoir directement dans votre boîte de réception.