Qui sont les couples heureux et quels sont leurs secrets?

Les couples heureux et leurs secrets

Qui sont les couples heureux et quels sont leurs secrets?

L’Amour: il est une quête qui nous réunit tous et qui nous amène à des émotions fortes et positives pour tous les couples heureux. Tomber amoureux de quelqu’un nous fait rêver de devenir un couple heureux avec cette personne. Beaucoup de gens pensent de cette façon, mais vivre en couple, ça s’apprend! On apprend, avec le temps, à s’adapter à la façon de voir la vie de la personne qu’on aime. On peut aussi compter sur nous avant tout. Nous ne sommes pas dépendants de l’autre pour être heureux. Ça, c’est l’Amour.

Si jamais vous avez peur que votre amour commun s’en aille, tous les couples, même séparés, ont déjà été heureux. Il y a plus de positif que de négatif à être amoureux! En fait, on entretient notre amour et celui-ci reste.

Dans mon atelier gratuit, j’explique cela. Je retiens aussi que l’amour ressenti au début d’une relation diminue avec le temps, ou on peut l’amener à évoluer, à devenir un amour différent de celui du début, mais plus solide.

Il n’y a pas de doute que vous aimez être en couple, voire que vous allez peut-être épouser la personne qui vous est chère. Pour cela, je vous encourage à entretenir le lien qui vous unit et à vous renouveler le plus souvent possible.

Les couples heureux partagent souvent des intérêts communs. Ces intérêts, vous pouvez en profiter pour faire des activités ensemble que vous aimez tous les deux. En fait, on veut retrouver chez l’autre nos passions, bien souvent. Nous aimons aussi vivre avec une personne qui partage certains de nos loisirs.

Ces activités en commun vous permettent de rester ensemble plus souvent, avec intérêt, et ainsi de rester ensemble plus longtemps. Si, par exemple, vous êtes un homme et une femme qui aimez marcher en ville un samedi soir, vous faites cette sortie du samedi autant pour l’amour de marcher que pour l’amour de l’autre personne. Il est normal cependant d’avoir certains intérêts qui divergent de ceux de l’autre. C’est ce qui fait de nous des êtres humains. Par contre, vous pouvez penser à un de vos intérêts communs pour faire cette activité ensemble assez souvent. Ceci vous incitera à faire des activités ensemble et c’est un véritable scellant pour tous les couples, de pratiquer des activités ensemble.

Comme le dit le proverbe: « Qui se ressemble, s’assemble. »

Tant que vous avez aussi du temps pour vivre des activités en solitaire ou avec vos amis, vous ne tombez pas dans la routine.

Pareillement, avoir un projet de vie plus général en commun aide les couples à vivre heureux plus longtemps. Ce projet de vie vous unit avec des intérêts communs et des valeurs qui vous assemblent tous les deux. Ainsi, vous avez la même conception de la vie sous plusieurs aspects.

Sous un autre angle, des conflits de couple arrivent plus souvent quand les deux personnes ont des visions et des objectifs qui divergent un peu trop.

Les couples heureux et leur vie en général

Avoir un emploi est presque obligatoire de nos jours. Je ne crois pas qu’une personne dise le contraire. Par contre, avoir un emploi ne signifie pas y passer tout son temps jusqu’à oublier son couple. Si dans le couple, vous rentrez tous les deux très tard, il vous reste peu de temps pour votre vie de couple. Si vous ne le saviez pas, les dirigeants d’entreprises sont plus enclins à vivre seuls. Ils travaillent souvent de très longues heures. Ainsi, si vous êtes vous-même un dirigeant d’entreprise ou un employé qui fait énormément d’heures à son travail, vous pourrez témoigner qu’il est plus difficile pour vous d’entretenir votre vie amoureuse et sociale. Si vous êtes en couple, il est possible que vous vous posiez parfois même la question à savoir si mode de vie s’accorde avec les valeurs de la personne que vous aimez.

Si vous avez des enfants ou comptez en avoir un jour, et que votre partenaire n’y songe pas du tout ou que ce n’est pas pour lui, il y a de bonnes chances que vous viviez une discorde sur le sujet. Avant de vivre cette discorde, il convient parfois d’en parler avec votre partenaire. En vous ouvrant sur cet aspect de votre vie commune et en discutant sur le sujet de façon volontaire, il y a de meilleures chances que vous évitiez des disputes sur le sujet.

L’éducation des enfants et la communication

Il en est de même pour la façon d’éduquer vos enfants. Vous pouvez dès maintenant en discuter avec l’autre pour vous trouver un terrain d’entente, par exemple si votre partenaire est plus pour une discipline stricte, mais que vous êtes davantage en faveur de laisser votre enfant faire ses expériences, au risque de se retrouver plus souvent dans le bureau du directeur ou en retenue.

Bref, savoir bien communiquer à propos de tout est une clé de la vie des couples heureux. J’aime donner dans mes ateliers gratuits des clés pour votre communication, afin qu’elle soit la plus efficace possible et qu’elle vous relie vraiment l’un à l’autre.

Il est assez bien connu que communiquer est susceptible d’être le ciment de votre vie de couple. Il va sans dire que la pratique de la communication est une clé du succès pour les couples heureux.

Aimeriez-vous améliorer votre vie amoureuse, trouver la bonne personne (enfin), mieux décoder le langage non verbal amoureux, avoir plus de confiance en soi et être heureux en couple?

Faites une Séance Gratuite de 30 minutes (en personne, appel vidéo ou par téléphone). Nous regarderons votre situation et vous commencerez à vivre des changements concrèts dès cette séance.

Cliquez ici pour un Essai Gratuit

Ajouter un commentaire

Recevez ce Cours Gratuit : 3 Secrets Chocs sur la Confiance en Soi

Laissez vos coordonnées ci-dessous pour le recevoir directement dans votre boîte de réception.