Comment trouver l’amour plus facilement

Comment trouver l'amour

Comment trouver l’amour plus facilement

Pour mettre toutes les chances de votre côté pour trouver l’amour et avancer sereinement, selon mon expérience, il vaut mieux de faire des rencontres sans trop penser à l’étape suivante, la phase amoureuse. Il ne faut surtout pas faire une fixation sur le fait de trouver l’amour. Cela risque de vous empêcher d’y arriver. Pour éviter les échecs, il faut partir avec le bon état d’esprit et étre « cool« . Ainsi, si vous vous concentrez exclusivement sur les notions de plaisir, de partage et de bonheur, vous aborderez  les rencontres de façon plus naturelle. Malgré ce que beaucoup de gens peuvent croire, trouver l’amour ne consiste pas à devenir forcément un très grand séducteur.

Avoir un amoureux permet de se sentir mieux dans sa peau, de se sentir valorisé et d’accéder au bonheur. Lorsque l’on trouve son amoureux, tout changeNotre vie devient plus intéressante et l’on a qu’une seule envie, celle d’être ensemble. L’amour fait partie de votre vie .

Un des problèmes lorsque l’on veut trouver l’amour

Lorsque l’on souhaite trouver un amoureux, il y a parfois un frein que l’on met soi même. Ce n’est pas toujours conscient, mais il est très puissant et il nous bloque dans notre quête amoureuse. Il s’agit de la recherche de la perfection et répondre à tous nos critères. Cependant, ce perfectionnisme amoureux ne vous permet pas aujourd’hui de vous épanouir dans vos rencontres. Le risque, si on recherche le partenaire parfait, est soit de devenir trop exigeant et auqel cas vous risque de passer à côté d’une bonne personne. L’effet aussi pervers est que dans la relation, vous risquer de vouloir changer la personnalité de l’autre pour qu’elle correspondre à toutes vos attentes en amour. Si vous faites cela, selon mon expérience vous vous dirigez vers un cul de sac.

Trouver l’amour dans les loisirs

Lorsque vous vous rendez dans un endroit pour rencontrer du monde, prenez-le avant tout pour passer du bon temps. Patrager des activités avec des gens a plus de chances de créer une connexion profonde qu’une conversation sur une apps de rencontres. Et ce, encore plus s’il s’agit d’activités récurrentes, comme faire partie d’une ligue de tennis,  joindre un groupe qui fait de la randonnée, etc. Rencontrer via un loisir aide aussi à ne pas vous mettre de pression, ni sur l’autre, pour trouver l’amour. Je vous invite donc à ne pas partir avec cet objectif précis lorsque vous interagissez avec une personne qui vous plaît, mais plutôt avoir l’idée de seulement socialiser. Cela minimise aussi l’enjeu. L’idée consiste plutôt à mettre en valeur votre personnalité, prendre confiance en vos capacités de socialiser et créer un lien.

Aussi, je vous invite à faire un petit exercice pour qui veut trouver l’amour: identifier vos forces et vos qualités. Pour ce faire, prenez une feuille et noter tous les mots qui vous décrivent et qui font de vous une personne intéressante à rencontrer. Ce travail, vous aidera à identifier de quelle façon une autre personne peut éprouver de l’attirance envers votre personnalité et vous aimer.

Sans tous les dévoiler à la première rencontre, n’ayez pas peur non plus de dévoiler des faiblesses et des défauts. Voici un exemple de comment le faire : Par exemple,  « Je suis gourmand, mais je fais aussi de l’exerice pour surveiller mon poids. » « J’aime une certaine routine,  je l’avoue, mais je me pousse aussi de temps en temps à faire des activités qui me sortent de ma zone de confort. »

Des idées d’endroits où rencontrer

Pour les speed-dating, ils se font maintenant de manière virtuelle à l’heure du Covid-19. Ce qui est avantageux c’est que la personne en-face veut un partenaire, tout comme vous. Les gens y sont plus sérieux que sur les sites de rencontres en général. Le speed-dating peut vous aider à diminuer votre timidité puisque vous avez à sortir de votre zone de confort pour parler à la personne.

Il y a aussi l’organisme, Cours après Moi qui organise des activités de plein air pour faire des rencontres entres célibataires par groupe d’âge.

Vous pouvez aussi peut-être penser à votre lieu de travail. Avez-vous la chance d’être dans un emploi où il y a plusieurs postes différents, dans d’autres départements que le vôtre? Si oui, il peut être plus facile de discuter et d’évaluer le comportement d’une personne dans ce contexte pour créer un lien. Mais aussi, il faut être prêt  que si vous tomber amoureux dune personne au travail, la relation peut aussi ne plus fonctionner un jour.

Si vous aimeriez améliorer vos capacités pour mieux socialiser, créer un lien amoureux et avoir une belle vie de couple, lors de mes années d’expérience avec les  célibataires, j’ai aidé des milliers de gens à trouver l’amour et à continuer à s’aimer. Mon approche de travail qui a fait ses preuves depuis 16 ans, déprogramme rapidement et de façon durable vos difficulutés en amour. Si vous croyez que je peux vous aider, je vous invite  à essayer ma séance gratuite de 30 minutes.

Marie-France, coach pour vous aider à trouver l’amour

Aimeriez-vous améliorer votre vie amoureuse, trouver la bonne personne (enfin), mieux décoder le langage non verbal amoureux, avoir plus de confiance en soi et être heureux en couple?

Faites une Séance Gratuite de 30 minutes (en personne, appel vidéo ou par téléphone). Nous regarderons votre situation et vous commencerez à vivre des changements concrèts dès cette séance.

Cliquez ici pour un Essai Gratuit

Ajouter un commentaire

Recevez ce Cours Gratuit : 3 Secrets Chocs sur la Confiance en Soi

Laissez vos coordonnées ci-dessous pour le recevoir directement dans votre boîte de réception.