Comment entretenir votre relation amoureuse

Comment Entretenir Votre relation Amoureuse

Comment entretenir votre relation amoureuse

Il arrive parfois des difficultés au moment crucial pour entretenir relation amoureuse. Ces dernières peuvent aussi naître de votre façon d’agir ou de celle de votre conjoint.

3 Clés pour entretenir relation Amoureuse

La clé n°1 : comprendre que l’autre est unique. Le pire que vous puissiez faire est d’observer votre voisin pour comparer sa relation amoureuse avec la vôtre. Toutes les relations sont différentes, parce que votre couple n’est identique à aucun autre couple. De fait, votre partenaire a sa manière de vous parler, sa propre façon de vous faire savoir qu’il vous aime, sa propre personnalité et ses blessures affectives du passé. Bref, se mettre à la place de notre partenaire pour tenter de comprendre sa singularité est la première astuce pour entretenir le sentiment d’amour entre vous deux. Cela lui permettra de se sentir libre, confiant et compris.

La clé n°2 : savoir s’exprimer, pour comprendre l’autre et ne pas lui demander de changer ce qu’il est. Ça ne veut pas pour autant dire que vous ne pouvez pas parler des choses qui vous font du mal ou bien de ce que vous aimeriez de lui. Il est légitime d’avoir des envies pour votre entretenir relation amoureuse et il est souhaitable de savoir les exposer verbalement à votre partenaire. Pour autant, ça ne signifie pas lui faire des reproches.

Vous ne pouvez pas reprocher à votre partenaire de ne pas avoir compris quelque chose dont vous n’avez pas discuté avec lui. Ceci peut être un point très critique pour votre complicité amoureuse. Votre compagnon ne peut évidemment pas deviner ce à quoi vous pensez sans que vous ne lui mentionniez ouvertement. Plutôt que de lui en vouloir, il y a moyen de bien verbaliser ce que vous souhaitez.

 La Clé n°3 : garder des temps précis pour entretenir votre relation amoureuse. Effectivement, oui, ce dernier truc peut sembler être une phrase toute faite. Il est vrai qu’elle est répétée dans l’ensemble des articles portant sur le thème : entretenir relation amoureuse. Et pourtant, toute personne ayant déjà été dans une relation de longue durée sait que le quotidien; la routine et l’ennui contribuent à la diminuer. Si certains couples trouvent leur bonheur dans la répétition d’un rituel identique à chaque jour, d’autres ont besoin de quelques instants durant lesquels ils se retrouvent pour profiter et raviver l’amour qui les lie tous les deux. Comme par exemple ces idées vous font cultiver votre amour : loisir partagé, apéritif/souper spécial à la maison ou au restaurant, prendre des vacances vers des endroits encore inconnus.  Ce sont ces moments de choix qui animent une relation amoureuse et la solidifient.

Comment bien vivre votre relation

Il existe un dernier point, nécessaire, à peser dans la balance pour pouvoir vivre une relation palpitante et satisfaisante. En fait, c’est le principe qui veut que toute relation à deux parte d’un rapport à soi. S’aimer soi même est un atout si vous souhaitez vivre votre amour avec votre partenaire dans le bonheur.

Il existe une croyance, contre-productive. C’est le cliché du couple dont les deux conjoints forment un tout inséparable. Vous avez probablement déjà entendu cette idée qui veut qu’une personne est incomplète tant qu’elle n’a pas trouvé son autre moitié! C’est pourtant cette volonté de vous compléter avec une autre personne qui perturbe votre amour que vous vouez à votre personne. Vous êtes déjà un humain à part entière. Vous n’avez besoin de personne pour survivre. Si vous attendez que votre partenaire peut vous compléter en vous donnant davantage, vous pouvez un jour vivre une déception, malheureusement, qui vous éloignera de la confiance que vous avez en vos capacités à prendre soin de vous-même.

S’aimer pour ce qu’on est de pair avec toute relation. Vous apprendrez à vous aimer et à vous accepter tel que vous êtes pour pouvoir ensuite aimer pleinement l’autre, sans pour autant dépendre de lui.  Si tel n’est pas le cas, la relation aura de grandes chances de manquer d’équilibre. Vous attendrez de l’autre plus qu’il ne pourra vous apporter : l’autre n’est pas là pour vous compléter. Il a son vécu, un passé avec lequel il vit!

Quant à vous, vous risquerez de mal interpréter ses paroles et ses gestes. Croire à tort que vous pouvez deviner ce que l’autre pense et ce dont il a besoin risque de dégrader la relation amoureuse par des comportement malsains.

Apprendre à se connaître vraiment

Si vous voulez apprendre à entretenir votre relation amoureuse, pour pouvoir ensuite créer une relation fondée sur le bien-être commun avec votre amoureux, la première étape serait d’apprendre à bien vous connaître en tant que personne. Il est souvent bon de dresser une liste de vos valeurs fondamentales. Vous pouvez aussi essayer d’identifier vos idées préconçues de l’amour, afin de les comparer avec la réalité que vous vivez. De plus, vous avez certainement des projets pour vous-même. C’est de là que part la quête de l’amour de l’autre.

Être complices en amour passe par une prise de conscience. Vous êtes deux êtes différents. Peut-être que vous ne parlez pas toujours la même langue. Probablement que vous n’avez pas toujours la même façon de parler que votre partenaire. En contrepartie, vous êtes sur la même longueur d’onde en ce qui concerne l’amour. Donc, vous pouvez choisir de vous concentrer sur vos sentiments amoureux. Vous avez le choix de vous rapprocher ou de faire ressortir les différences qui vous éloignent.

Vous êtes peut-être un peu mélangé par rapport à ce qu’est véritablement l’amour. Si vous aimeriez améliorer vos capacités pour continuer d’avoir une belle vie de couple, je vous invite à essayer gratuitement (30 minutes). mon approche de travail qui a fait ses preuves depuis 16 ans.

Marie-France Archibald, votre coach pour solidifier vos liens et entretenir relation amoureuse

 

Aimeriez-vous améliorer votre vie amoureuse, trouver la bonne personne (enfin), mieux décoder le langage non verbal amoureux, avoir plus de confiance en soi et être heureux en couple?

Faites une Séance Gratuite de 30 minutes (en personne, appel vidéo ou par téléphone). Nous regarderons votre situation et vous commencerez à vivre des changements concrèts dès cette séance.

Cliquez ici pour un Essai Gratuit

Ajouter un commentaire

Recevez ce Cours Gratuit : 3 Secrets Chocs sur la Confiance en Soi

Laissez vos coordonnées ci-dessous pour le recevoir directement dans votre boîte de réception.