Rester en amour malgré le temps

Rester en amour Malgré Le Temps

Rester en amour malgré le temps

Le temps passe vite, déjà 2021. Pour le debut de l’année, peut être qu’une de vos résolutions sera de rester en amour malgré le temps qui passe dans votre vie de couple et de continuer à aimer malgré tout.

Êtes-vous en admiration devant ces couples qui durent depuis 30 ans ou plus et qui sont capables de rester en amour malgré les épreuves? Autant d’années d’amour, c’est impressionnant et ça mérite notre attention. Quel est leur secret au juste? Il y a cinq aspects qui pourront vous appuyer  pour les suivre, vous donner une voie pour rester amoureux.

1-Le respect en amour

Un couple ne peut pas exister très longtemps si les deux amoureux ne font pas preuve d’un respect mutuel. Il y a une façon de mentionner à votre conjoint que certaines choses vous agacent chez lui. En fait, laissez tomber le boudage car ce n’est pas une façon efficace de « communiquer ». Pouvoir se parler correctement, même sous l’effet de la colère, à moins qu’elle ne soit extrême, est une des  façons d’être heureux en couple à long terme.

De plus, respectez les moments que votre partenaire se garde pour faire des activités sans vous! Ça vous énerve lorsqu’il utilise ses vendredis soirs pour jouer au tennis? Vous allez en profiter vous aussi si vous gardez cette soirée pour voir un film ou lire un bon livre. Vous avez besoin de vous distancer de votre amoureux pour vous en approcher davantage. N’oubliez pas aussi qu’il est primordial de se respecter soi-même. Ne dépassez pas vos propres limites.

2- Nous sommes tous différents

Cette règle d’or peut être cruciale pour certains. Vous êtes différent de votre moitié. Vous vous aimez, certes, mais vous êtes deux individus avec des goûts, des loisirs et des opinions tous distincts. Un coup de foudre ne vous exempte pas de cet aspect, car il y a toujours un moment où un couple commence à voir qu’il y a des divergences entre les deux personnes qui le composent.

Pour les autres, c’est l’occasion d’exprimer qui ils sont, de découvrir avec qui ils partagent leur quotidien et de comprendre que les différences les unissent! Si vous demandez à des couples quel est le secret de leur longévité, plusieurs vous répondront qu’ils se complètent dans leurs différences.

3-Vous passez du temps seulement en couple

Une des clés essentielles à la survie d’un couple est d’avoir régulièrement du temps à deux seulement, sans les enfants.  Malgré vos horaires chargés, encerclez au moins une date par mois sur votre calendrier où vous vivrez du bon temps en couple comme un week-end dans un chalet. Profitez-en pour faire le point et dites à votre conjoint que vous êtes encore amoureux. Vous vous voyez tous les jours, mais vous n’êtes pas nécessairement toujours présents l’un pour l’autre. Il est bien important d’ouvrir ses oreilles pour son partenaire.

Vous êtes débordé par les tâches qui doivent être faites, mais quand vous voyez que votre amoureux semble tracassé, allez plutôt vers lui. Être présent l’un pour l’autre est une belle façon de rester en amour. Peut-être qu’il n’a pas le envie de parler dans l’instant, mais il va sentir que vous êtes toujours là quand quelque chose lui trotte dans la tête.

4-L’amour n’est pas acquis

Lorsque plusieurs années se sont écoulées depuis votre premier rendez-vous, vous allez éventuellement laisser la routine prendre plus de place et considérer votre partenaire comme un acquis. Les moments où vous vous habillerez chic pour l’autre se feront un jour, peut-être plus rares. Dans une telle situation, les regards affectueux se comptent sur les doigts de la main.

Tenez-vous par la main, prenez le temps de vous masser, de vous serrer l’un contre l’autre. Le nombre d’années passées ensemble n’est pas un blindage contre les ravages d’une routine trop installée.

5- Vous avez des projets d’avenir à deux

Vouloir bâtir son avenir ensemble est signe que vous avez envie de faire vivre votre couple au-delà du moment présent. Vous voyez dans ce cas un futur pour votre union. Vous vous investissez dans un projet commun avec votre moitié. C’est un signe de vitalité et de projection vers l’avenir pour un couple. C’est une sécurité qui vous permet de bien garder le cap. Un voyage, un enfant, une maison, un chalet pour l’été prochain sont concrètement des buts communs que plusieurs couples de longue date entretiennent.

Évidemment, j’ajouterai à ces règles la nécessité de l’humour et de la complicité, une bonne dose de surprises et d’inattendus et de la  communication pour essayer de se comprendre.

Aimeriez-vous rester en amour longtemps? Il est bien d’entretenir la relation que vous avez actuellement pour préserver votre couple durant de longues années.  Je pourrais vous soutenir dans cette démarche avec mes 16 années d’expérience. J’ai aidé des centaines de gens à maintenir une belle complicité. Mon approche de travail a fait ses preuves pour donner des résulats rapides et durables pour les difficultés de couple et pour le solidifier. Si vous croyez que je peux vous aider, je vous invite  à essayer ma séance gratuite de 30 minutes.

Marie-France, la coach de vie personnelle à Montréal qui veut voir les couples rester en amour

 

Aimeriez-vous améliorer votre vie amoureuse, trouver la bonne personne (enfin), mieux décoder le langage non verbal amoureux, avoir plus de confiance en soi et être heureux en couple?

Faites une Séance Gratuite de 30 minutes (en personne, appel vidéo ou par téléphone). Nous regarderons votre situation et vous commencerez à vivre des changements concrèts dès cette séance.

Cliquez ici pour un Essai Gratuit

Ajouter un commentaire

Recevez ce Cours Gratuit : 3 Secrets Chocs sur la Confiance en Soi

Laissez vos coordonnées ci-dessous pour le recevoir directement dans votre boîte de réception.