Comment on s’en sort après une rupture amoureuse

Après Une rupture Amoureuse...

Comment on s’en sort après une rupture amoureuse

Vivre une rupture amoureuse, ce n’est pas toujours facile. C’est vraiment un choc qu’on vit, quand notre partenaire dit que ça ne peut plus continuer. Certains vont devenir nerveux, découragés ou même se sentiront abattus. Comme on ressent beaucoup de tristesse lors d’une peine d’amour, ce qui fait en sorte que parfois on ressent même une dépression. Un sentiment négatif après une rupture fait encore plus mal lorsqu’il se change en dépression sur le long terme. Basculer vers une dépression, on veut tous l’éviter! J’aimerais vous donner quelques pistes pour ne pas vivre votre rupture amoureuse comme une fin en soi.

En acceptant la coupure avec son ex-partenaire comme un événement triste mais réel, qui peut être franchi, on se donne davantage de chances qu’en se concentrant seulement sur la morosité en soi. Je pense que voir la rupture comme un deuil suite au décès de quelqun n’est pas entièrement faux. En effet, on cesse de voir son amoureux. Par contre, il y a moyen de l’accepter un coup le surplus d’émotions passé.

Ce qu’on ressent après une séparation

Avoir des sentiments tels que la peine, la colère, l’incompréhension, ça nous fait mal, mais ça nous fait évoluer aussi, dans la vie. Cependant, tout ce trop-plein d’émotions fera plus mal s’il n’est jamais évacué. N’ayez pas peur de pleurer si vous en sentez le besoin. Refouler ce que vous éprouvez et éviter de le laisser sortir peut vous conduire à des situations douloureuses et conflictuelles au travail ou lors de vos tâches. Puisque ce comble de ressentiments ressort lors de moments stressants, il sera peut-être vécu face à votre employeur ou vos collègues, ce que vous voulez éventuellement éviter si vous ne connaissez pas ces gens personnellement.

Même si ce que vous ressentez vous pousse à pleurer à chaudes larmes lorsque vous êtes seul, ne penser que et seulement de façon négative n’apporte pas une aide en soi. Vous pouvez ressentir du rejet, mais croire que vous ne valez pas la peine d’être aimé, ou pire, souhaiter qu’il arrive malheur à celui qui vous a laissé tomber, ferait grandir quelque chose qui vous détruit par en-dedans. Pour passer à travers cette rupture amoureuse, il y a plusieurs façons, mais jeter le blâme sur vous-même ou votre partenaire vous éloigne de ce qu’a été et de ce que pourra être plus tard l’amour, qui est un état d’être qu’on mérite tous avec quelqun d’autre.

En fait, vous méritez d’être aimé. La porte vers une nouvelle relation n’est jamais entièrement fermée. Il y a et il y aura toujours quelqun qui sera fait pour vous, quelque part, sans nécessairement que vous ne le sachiez. L’amour apporte du bonheur. Le perdre se vit comme un échec, mais je ne crois pas qu’il s’agisse d’une fin. Je le vois plutôt comme le début d’un nouvel amour, qui attend de se cultiver.

Vous reconstruire après la rupture amoureuse pour mieux revivre

Par-dessus tout, vous êtes quelqun sans votre ex-partenaire. Vous pouvez vous accomplir seul, sans son aide. Vous ne dépendez pas de lui pour bâtir votre vie est aller chercher d’autres opportunités. Je suis une des personnes qui pense que pour aimer une personne, il faut s’aimer soi-même en tout premier lieu.

Enfin, vous n’avez pas à avoir honte d’avoir rompu avec une personne ou que quelqun ait rompu avec vous. La vie nous conduit souvent à des moments que nous n’avions pas vus. Ces instants, plusieurs gens les vivent ou les ont vécus. Éventuellement, des gens dans votre entourage ont connu le même genre de cassure amoureuse que celle que vous êtes en train de traverser. Pour autant, se priver d’aimer et de vivre avec une nouvelle personne vous amènerait vers autant de négativité.

Êtes-vous dans une période critique de votre vie amoureuse? Rappelez-vous que d’autres rencontres sont possibles avec des personnes qui sauront vous faire connaître votre juste valeur. J’aimerais vous aider à trouver cette personne. Mon approche de travail a donné des résulats à travers plus de 17 années. Il y a certainement quelqun ou il y a certainement déjà eu quelqun qui vous a attiré fortement. Il est possible que vous n’ayez pas osé l’aborder.  Et je peux vous donner la chance d’apprécier vos qualités. Je vous invite à en discuter lors de ma séance gratuite de 30 minutes. Nous verrons sous un angle plus complet ce que vous vivez actuellement.

Marie-France, votre coach qui vous accompagne après une rupture amoureuse

Vous pouvez aussi lire cet article qui traite du même sujet:

Comment se sortir d’une dépression amoureuse

Aimeriez-vous améliorer votre vie amoureuse, trouver la bonne personne (enfin), mieux décoder le langage non verbal amoureux, avoir plus de confiance en soi et être heureux en couple?

Faites une Séance Gratuite de 30 minutes (en personne, appel vidéo ou par téléphone). Nous regarderons votre situation et vous commencerez à vivre des changements concrèts dès cette séance.

Cliquez ici pour un Essai Gratuit

Ajouter un commentaire

Recevez ce Cours Gratuit : 3 Secrets Chocs sur la Confiance en Soi

Laissez vos coordonnées ci-dessous pour le recevoir directement dans votre boîte de réception.