La Technique du Miroir pour Attirer la Bonne personne

la technique du miroir pour attirer la bonne personne

La Technique du Miroir pour Attirer la Bonne personne

Attirer la bonne personne est le plus gros défi pour une personne célibataire à la recherche de l’amour. Lors de mes séances de coaching amoureux, je partage différentes méthodes pour réussir ses rencontres amoureuses. Et il y en a une qui est particulièrement appréciée alors j’ai décidé de vous en parler aujourd’hui. Il s’agit de la technique du miroir!

Elle est parfaite pour vous si vous en avez marre des rendez-vous amoureux qui ne débouchent sur rien.  Et pourtant, vous aimeriez que vos rencontres amoureuses se passent bien. Vous ne savez pas comment vous y prendre. Pire, vous n’arrivez pas toujours à détecter si la personne vous trouve intéressante ou non. Résultat: Vous êtes souvent en attente et  frustré(e) de ne pas avoir de nouvelles après vos premiers rendez-vous. J’aimerai vous dire qu’il y a de l’espoir et qu’il est temps de prendre les choses en main…

Dans les lignes qui suivent, je vous dévoilerai comment attirer enfin la bonne personne grâce à cette technique peu connue!

On parle de technique du miroir, parce que cette technique consiste à agir comme la personne qui vous plaît. En termes de langage corporel, d’expression faciale, de paroles ou de ton de la voix… Le but? Créer un sentiment de confiance entre vous. Cette technique a déjà obtenu de bons résultats et fonctionne aussi bien pour vous mesdames que pour vous, messieurs. Vous vous demandez certainement comment la mettre en œuvre et si elle peut fonctionner dans votre cas? Eh bien, il est temps de rentrer dans le vif du sujet!

Cette technique est-elle vraiment efficace?

Lors des rencontres amoureuses, on a souvent tendance à beaucoup s’observer et à se fier à nos premières impressions. Généralement, chacun cherche à valider qu’il y a des points communs et des ressemblances.  Parce que les humains sont attirés par les gens qui sont comme eux et les différences peuvent être perçues comme menaçantes. On connaît tous l’adage qui dit “Qui se ressemble s’assemble”. Si vous êtes trop différents, les chances que l’autre ait envie de donner suite risquent de s’effondrer. Par exemple, si vous vous montrez trop extraverti(e) avec une personne timide,  elle risque de se sentir mal à l’aise. Et vice-versa.

Adopter la technique du miroir va envoyer le message à l’autre que vous avez des choses en commun et que cela pourrait bien « fiter » entre vous. En effet, si vous montrez à cette personne que vous êtes comme elle, elle a plus de chances de se montrer plus réceptive. Elle aura naturellement envie de vous connaître davantage parce qu’elle se sent “en phase” avec vous. C’est tout un art qui s’apprend! Il est donc nécessaire d’en maîtriser les codes.

Quels avantages pour vous?

La technique du miroir aide également à gagner la confiance de la personne aimée. Tout simplement parce qu’elle inclut la notion d’empathie. On se met à la place de l’autre pour mieux communiquer et favoriser un climat de confiance. Pourquoi ça fonctionne? Parce que face à une telle harmonie ou alchimie, il est fort probable que la personne se dise: « Il/elle  est un peu comme moi. » Ou « il/elle me comprend vraiment ». ou encore « J’ai l’impression qu’on se connaît depuis toujours… » De plus, vous évitez que la personne vous trouve trop envahissant (e) ou inversement pas assez motivée. À votre avis, combien de couples sont nés sur la base de cette impression de ressemblance? Vous en connaissez certainement dans votre entourage!

Comment l’utiliser concrètement?

Concrètement, la méthode du miroir s’applique surtout au niveau du langage non verbal: en affichant une attitude, des gestes et une intonation de voix similaires à ceux de la personne qui vous plaît. Cela implique d’analyser  la manière de communiquer de l’autre puis  de s’ajuster pour maintenir un équilibreMais attention, cela doit rester subtil. Rappelez-vous que vous cherchez surtout à mettre la personne à l’aise et à susciter son intérêt. 

Tous les signaux d’empathie doivent être utilisés pendant la conversation: hochement de tête, écoute active … Plus vous vous montrez réceptif (ve) sans être dans l’excès, plus votre interlocuteur gardera un bon souvenir de votre échange.

 Assurez-vous également d’écarter les contradictions et les débats animés de vos conversations. Cela reste vrai aussi bien pour les rencontres en face à face que pour les échanges par textos.

Ensuite, lorsque vous sentirez qu’une connexion émotionnelle s’est établie, vous pourrez passer à la phase suivante. Eh oui, la technique du miroir ne se limite pas à une attitude d’imitation à un seul sens!  Il vous faut ensuite prendre le contrôle, c’est-à-dire amener la personne à s’adapter à vous à son tour.  Pour cela, changez progressivement votre comportement. Changez de position, pour voir si l’autre adopte une posture similaire ou accordée à la vôtre. 

Vous verrez que la personne se mettra inconsciemment à synchroniser ses gestes avec les vôtres. Grâce à cela, vous serez assurés que la personne s’intéresse à vous et qu’il y a une connexion entre vous.

Les erreurs à ne pas commettre avec la technique du miroir

Comme indiqué plus haut, s’il y a une connexion émotionnelle avec l’autre en face, vous pourrez mieux connecté. Puisque vous serez maintenant capable de déclencher les émotions que vous souhaitez en lui. Dans cette seconde phase dans laquelle vous prenez le contrôle, le langage non verbal est encore plus important que les mots. C’est pourquoi, il faut absolument éviter les gestes qui créent de la distance.

L’idée est de privilégier ceux qui suggèrent que vous êtes intéressé pour que la personne démontre elle aussi son intérêt. Par exemple, plutôt que de croiser les bras, gardez vos bras ouverts et face à votre interlocuteur. Au lieu de fuir du regard, regardez la personne dans les yeux. Rapprochez vous (dans le respect de l’espace vital de l’autre tout de même)  au lieu de vous mettre en retrait. Le sourire est communicatif. Affichez un sourire large au lieu d’une mine triste et désintéressée. Il y a de fortes chances que votre interlocuteur fasse la même chose et que cela vous rapproche davantage.

L’autre erreur est d’en faire trop au point de manquer de naturelPrenez le temps de vous entraîner avec vos proches avant de commencer à l’appliquer avec la personne qui vous intéresse. Plus vous maîtriserez cette technique, plus vous le ferez naturellement.

Enfin, il ne faut pas non plus perdre de vue l’objectif et chercher à plaire à tout prix! Prenez l’effet miroir simplement comme une méthode pour démarrer vos rencontres. Elle vous permettra de valider si la personne est vraiment interessée.  Grâce à cette méthode, vous allez également éviter les excès, les faux départs et la dépendance affective.

Finalement, la technique du miroir, c’est tellement plus qu’une simple théorie. Cela se travaille au quotidien! J’aimerais vous apprendre les attitudes à développer pour attirer l’attention de la personne que vous méritez dans votre vie. Je vous partagerai ma méthode pour réussir vos rencontres amoureuses et captiver l’attention de la personne qui vous attire. Je vous invite à en discuter lors de ma séance gratuite de 30 minutes.

Marie-France Archibald, votre Coach Amoureux pour Célibataires et Couples depuis 2004.

Vous pouvez aussi lire cet article qui traite du même sujet:

5 clés du langage non verbal amoureux

Aimeriez-vous améliorer votre vie amoureuse, trouver la bonne personne (enfin), mieux décoder le langage non verbal amoureux, avoir plus de confiance en soi et être heureux en couple?

Faites une Séance Gratuite de 30 minutes (en personne, appel vidéo ou par téléphone). Nous regarderons votre situation et vous commencerez à vivre des changements concrèts dès cette séance.

Cliquez ici pour un Essai Gratuit

Ajouter un commentaire

Recevez ce Cours Gratuit : 3 Secrets Chocs sur la Confiance en Soi

Laissez vos coordonnées ci-dessous pour le recevoir directement dans votre boîte de réception.