Comment se faire aimer par quelqu’un qui sort d’une rupture?

se faire aimer par quelqu’un qui sort d’une rupture

Comment se faire aimer par quelqu’un qui sort d’une rupture?

Chaque jour, des milliers de couples se séparent et de nouveaux couples se forment. La probabilité  de rencontrer  quelqu’un qui sort d’une rupture  n’a jamais aussi été forte. Et lorsque  vous tombez en amour avec quelqu’un qui sort d’une rupture,  il faut savoir faire face aux nombreux défis et doutes que cela implique. D’abord, c’est un défi de savoir comment se comporter dans ce contexte. Cette personne est peut-être encore trop attachée à son ex, ou bien elle n’est pas encore prête à s’investir dans une nouvelle relation.

Même si vous semblez lui plaire, elle pourrait finir  par se plaindre que tout est allé trop vite. Et cela pourrait vous faire souffrir de l’entendre vous dire qu’elle n’a pas envie de s’engager avec quelqu’un. Et puis, il y a la peur de se retrouver dans une relation “pansement” ou rebond en anglais. Quelqu’un qui se sert de nous pour essayer d’oublier son ex ou de le/la reconquérir, on veut tous l’éviter. 

Il est normal d’avoir de telles préoccupations, mais elles ne doivent pas vous bloquer. Vous pouvez lâcher l’affaire pour vous protéger  ou bien voir les choses différemment et apprendre à conquérir son cœur brisé Si vous avez choisi la deuxième option, une question demeure: Comment s’y prendre avec quelqu’un qui sort d’une rupture douloureuse? Je vous dévoile dans cet article les conseils à suivre pour construire une relation solide avec une personne  qui sort d’une rupture difficile.

Pourquoi est-ce compliqué d’être en couple avec quelqu’un qui sort d’une rupture difficile?

Après une séparation, il faut du temps à une personne pour passer au travers  et recommencer à croire en l’amour. Le temps de réaliser qu’on est une personne à part entière et que notre bonheur  n’appartient pas à son ex-partenaire. Ce temps peut varier d’une personne à l’autre, mais il est nécessaire pour faire le deuil d’une relation amoureuse et laisser passer toutes les émotions négatives qui font qu’on porte un regard négatif sur l’amour et la vie de couple.  C’est le cas tout simplement parce que vivre un échec amoureux affecte directement notre confiance en l’amour. 

Il est donc fort possible que la connexion se fasse moins facilement. Cela veut dire que vous devrez faire preuve de patience, de tact et de discernement. Et cela commence par votre comportement comme je vais vous l’expliquer dans ce qui suit.

Le comportement à adopter 

La confiance en soi est une base essentielle pour plaire à quelqu’un. Si vous vous montrez enthousiaste et confiant,  vous risquez de gagner plus vite sa confiance. Par contre, ressentir l’insécurité dans votre comportement ne pourra que le/la faire fuir. Comme je l’ai expliqué dans un précédent article que je vous propose de découvrir, la confiance en soi rend une personne attirante.

En général, quelqu’un qui sort d’une rupture et notamment d’un divorce est assez préoccupé par toute la procédure à gérer. Avec toutes les choses importantes à gérer, la quête de l’amour n’est pas forcément sa priorité.Vous mettrez donc plus de chances de votre côté en vous montrant présent(e), à l’écoute et aux petits soins. Montrez-lui votre intérêt en posant des questions sur son parcours, ses passions, ses goûts, etc. Plus vous en saurez sur cette personne, plus il sera facile pour vous de trouver comment lui plaire. Si vous sentez que vous l’attirez,  utilisez également le langage non verbal et la technique du miroir pour  développer la connexion entre vous.

Les erreurs à éviter 

NE PRÉCIPITEZ RIEN

Comme nous l’avons indiqué plus haut, cela prend du temps avant de rebondir quand on sort d’une rupture amoureuse compliquée. C’est pourquoi vous devez éviter de mettre la pression à quelqu’un qui sort d’une relation. N’essayez pas de brûler les étapes ou de le presser avec des attentes irréalistes par rapport à votre relation. Au début, il se peut que la personne soit très loin d’envisager l’avenir à vos côtés.  Il est normal de se montrer prudent après une déception amoureuse et de prendre le temps. Inutile de parler trop vite de votre avenir ensemble. N’oubliez pas qu’il est seulement en train d’essayer de rompre avec son passé pour profiter du présent.

LAISSEZ LUI FAIRE SON « DEUIL » DU PASSÉ

Il y aura certainement des moments où la personne aura besoin de se retrouver seule. Sachez les reconnaître et prendre vos distances dans ces moments-là. De même, si vous avez encore des doutes sur son intérêt à votre égard, ne l’obligez pas à l’exprimer. Au lieu de cela, recherchez les signes d’intérêt dans son langage non verbalNe vous attendez pas non plus à de grosses déclarations d’amour et ne lui imposez rien. Lorsque la personne se sentira prêt à passer à une autre étape, elle vous le fera certainement savoir. Quelqu’un qui sort d’une rupture et qui prend le recul nécessaire avant de s’engager, c’est un signe de maturité.

NE CONFONDEZ PAS AMOUR ET AMITIÉ

Il est également important de ne pas commettre l’erreur de vous comporter trop en ami comme un confident. Le but n’est pas qu’il vous place dans la case “ami” ou seulement “ami avec des bénéfices”.Quelqu’un qui sort d’une rupture aura tendance à parler de sa séparation.   S’il vous demande des conseils, contentez-vous de lui donner des répliques générales. Ce sera à cette personne à faire des démarches avec un professionel si elle veut se guérir. Vous n’êtes pas son thérapeuthe.

Pour conclure

Un dernier conseil que je peux vous donner, c’est de ne pas oublier de vous protéger vous-même. Il ne faut pas être prêt(e) à tout au point de ne plus penser à votre bonheur. Si vous sentez que la personne n’est pas assez intéressée, ne faites rien qui risque de vous faire souffrir. Après tout, ce qu’on veut c’est que vous soyez comblé(e) en amour et ce n’est pas en tombant dans la dépendance affective que vous y parviendrez.

Marie, La love coach Montréal, Québec, pour vous aider à plaire à quelqu’un qui sort d’une rupture ou amoureuse

Vous pouvez aussi lire cet article qui traite du même sujet:

https://www.coachseduction.com/blog/2018/10/seduire-homme-naturellement

Aimeriez-vous améliorer votre vie amoureuse, trouver la bonne personne (enfin), mieux décoder le langage non verbal amoureux, avoir plus de confiance en soi et être heureux en couple?

Faites une Séance Gratuite de 30 minutes (en personne, appel vidéo ou par téléphone). Nous regarderons votre situation et vous commencerez à vivre des changements concrèts dès cette séance.

Cliquez ici pour un Essai Gratuit

Ajouter un commentaire

Recevez ce Cours Gratuit : 3 Secrets Chocs sur la Confiance en Soi

Laissez vos coordonnées ci-dessous pour le recevoir directement dans votre boîte de réception.