Que faire si vous avez une vie amoureuse catastrophique?

Une coach expérimentée vous révèle les clés pour sortir du scenario de vie amoureuse catastrophique. Appliquez ces conseils pour vivre enfin le vrai amour!

Que faire si vous avez une vie amoureuse catastrophique?

Votre vie amoureuse catastrophique vous empêche d’être pleinement épanoui(e).  Vous êtes tanné(e) des échecs amoureux à répétition et trouver la bonne personne vous paraît tellement compliqué. Autour de vous, vos proches, vos amis, vos collègues semblent avoir une vie sentimentale épanouie. Mais quand il s’agit de vous, c’est une tout autre histoire! Au point que depuis un bon moment, vous avez pris vos distances avec l’amour. À cause de vos précédents échecs amoureux, vous vous posez tellement de questions. Vous vous dites « Je tombe TOUJOURS sur des personnes non disponibles », « je me fais TOUJOURS abandonner », « je suis TOUJOURS trompé »…

Vous avez peur de revivre une nouvelle déception amoureuse et cela se comprend. Le problème, c’est que vous avez fini par vous convaincre que l’amour n’est pas fait pour vous. Même si au fond de vous, il y a toujours cet espoir de trouver l’âme soeur. Dans cet article, je répondrai à toutes ces questions qui vous préoccupent. Je vous partagerai également  des clés pour vous libérer du passé et recevoir l’amour sincère que vous méritez. Ne laissez pas les blessures du passé saboter la belle relation amoureuse qui vous attend. Vous méritez d’aimer et d’être aimé en retour, peu importe ce que vous avez pu vivre avec vos ex.

La raison pour laquelle votre vie sentimentale est une catastrophe

Il y a plusieurs facteurs qui peuvent expliquer une vie amoureuse catastrophique. Voici les scénarios les plus courants que j’ai pu rencontrer en 17 ans d’expérience dans le coaching amoureux.  Peut-être que vous êtes souvent attiré par des partenaires qui sont déjà pris ou pas sincères. Ou bien vous tombez uniquement sur des partenaires qui ont peur de s’engager avec vous. Il arrive aussi que des personnes soient attirées par des personnalités qui les font souffrir. Ou peut-être même que c’est vous qui avez du mal à savoir ce que vous voulez. Vous avez toujours l’impression qu’il vous manque quelque chose et vous n’êtes jamais satisfait. Résultat: vous rompez à chaque fois.

Dans la plupart  des cas, les échecs amoureux que nous vivons sont le résultat de nos propres choix. Soit nous avons choisi d’aimer les mauvaises personnes, soit nous avons fait  fuir les bonnes personnes!Avoir des critères trop larges ou trop strictes peut aussi compliquer cette quête de l’amour. Nous sommes donc les premiers responsables de notre chaos sentimental.

Mais la bonne nouvelle, c’est que la solution se trouve aussi en nous! Ces schémas répétitifs trouvent souvent leurs sources dans des croyances qui se sont façonnées dans votre esprit depuis l’enfance. Dans tous les cas,  il y a quelque chose que vous pouvez faire pour changer la donne. Et ce n’est pas une recette magique. En fait, la solution est en vous : elle passe par un changement de façon de faire et de penser!

Les changements qui s’imposent pour sortir d’une vie sentimentale catastrophique

Une vie amoureuse catastrophique n’est pas une fatalité. Si vous constatez que vous tombez toujours sur le même genre d’hommes ou de femmes qui vous font souffrir, cela peut être lié à un pattern amoureux. Faites un bilan sincère de tout ce qui vous a amené à avoir une vie amoureuse catastrophique. L’idée, c’est de lister les erreurs que vous ne souhaitez plus commettre et les signaux que vous aviez ignorés. C’est un bon départ pour éviter les mauvais choix, rien de plus. Vous devez reconnaître les comportements néfastes et les relations qui risquent de vous faire souffrir. 

Ne pas tout miser sur le physique vous permettra de laisser une chance aux personnes qui en valent la peine. Si vous avez du mal à rencontrer des personnes qui correspondent à vos critères, il va falloir réévaluer votre liste de critères, surtout si elle est longue comme votre bras! Pensez aux qualités à rechercher chez une personne pour vivre une belle relation durable.

Si personne ne s’intéresse à vous, c’est peut-être à cause de votre façon de vous comporter. Y a-t-il des erreurs que vous commettez systématiquement (jalousie excessive, dépendance affective, etc.). Vous reproche-t-on souvent les mêmes choses? Si vos partenaires ont tendance à vous quitter, c’est à vous de vous remettre en question. Vous devez identifier les comportements, paroles et actes qui font fuir vos partenaires afin de ne plus les reproduire.

Votre plus grand atout pour sortir d’une vie amoureuse catastrophique, c’est vous!

Tout commence dans votre pensée. Si vous pensez que vous ne pouvez pas changer, rien ne changera. Si vous avez des pensées négatives sur vous et sur l’amour, vous risquez de le refléter dans votre comportement.Il n’y a donc pas de remède miracle ni de méthode secrète parce qu’au final, vos choix vous appartiennent.Sortir d’une vie amoureuse catastrophique et trouver le conjoint ou la conjointe idéale est à votre portée. Mais il faut  prendre la décision de travailler sur soi continuellement. Et se souvenir que rien n’est jamais acquis en amour.Il faut accepter de s’améliorer et de croire en l’amour, malgré les épreuves et déceptions du passé. Vous devez avoir confiance en vous et confiance en l’amour. Ne ruminez plus le passé et ne généralisez pas votre expérience. Dites-vous que lorsque vous rencontrerez votre futur chum ou votre blonde, ce sera une histoire différente.

Ne courez pas après la perfection 

Un conseil que je peux vous donner, c’est de ne pas rechercher  la perfection.  La perfection n’existe pas, il est compliqué de trouver un partenaire qui pourra remplir tous vos critères. Votre futur chum ou blonde ne sera pas parfait(e).Votre âme sœur aura ses défauts  tout comme vous. Il vous faut ouvrir votre coeur et laissez tomber l’illusion de la perfection. Je vous conseille quand même de mettre au clair les qualités de votre partenaire idéal en restant réaliste. Cela vous aidera simplement à orienter vos choix vers un certain type de personne. Et si vous êtes d’accord l’un autre pour faire en sorte que cela fonctionne, vous pourrez vivre une relation solide et durable.

Avant de trouver l’amour, apprenez aussi à vous apprécier tel que vous êtes et à travailler votre confiance en soi, si les ruptures amoureuses l’ont affectée. Travaillez vos comportements, votre langage corporel et votre communication afin de donner envie à votre futur chum ou blonde d’aller plus loin et de s’engager avec vous.Et rappelez-vous que rien n’est jamais acquis, même quand vous serez en couple. Appliquez ces quelques petits conseils et vous commencerez à voir les choses sous un nouveau jour. 

Pour conclure…

Il n’est jamais trop tard pour mettre fin à une vie amoureuse catastrophique et trouver l’amour. Bien sûr, chaque cas est différent. Je suis aussi consciente que guérir de ses blessures et changer ses habitudes ne s’accomplit pas du jour au lendemain.  Toutefois, je suis convaincu que vous en êtes pleinement capable et j’aimerais vous soutenir dans cette démarche.  Si vous souhaitez un coup de pouce pour mettre en place ces changements et trouver votre âme sœur, je vous invite à me contacter pour  découvrir ma séance gratuite de 30 minutes de coaching amoureux. 

 

Marie-France Archibald, votre Coach Amoureux pour Trouver l’Amour depuis 2004

Vous pouvez aussi lire cet article qui traite du même sujet:

Vous vous demandez pourquoi vous êtes toujours célibataire?

Aimeriez-vous améliorer votre vie amoureuse, trouver la bonne personne (enfin), mieux décoder le langage non verbal amoureux, avoir plus de confiance en soi et être heureux en couple?

Faites une Séance Gratuite de 30 minutes (en personne, appel vidéo ou par téléphone). Nous regarderons votre situation et vous commencerez à vivre des changements concrèts dès cette séance.

Cliquez ici pour un Essai Gratuit

Ajouter un commentaire

Recevez ce Cours Gratuit : 3 Secrets Chocs sur la Confiance en Soi

Laissez vos coordonnées ci-dessous pour le recevoir directement dans votre boîte de réception.