Coach Amoureux – Célibataires et Couples – Coaching rencontres et Vie Amoureuse https://www.coachseduction.com Coaching amoureux pour célibataires & couples depuis plus de 15 ans Fri, 22 Mar 2019 20:20:36 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.8.3 Attirance amoureuse, une question de physique uniquement? https://www.coachseduction.com/blog/2019/03/attirance-amoureuse/ https://www.coachseduction.com/blog/2019/03/attirance-amoureuse/#respond Tue, 19 Mar 2019 16:01:33 +0000 https://www.coachseduction.com/?p=11100 Pour plusieurs, l’attirance amoureuse va au-delà de la question de l’attirance physique. L’attirance amoureuse se manifesterait de façon inconsciente et il est parfois difficile de comprendre pourquoi nous avons le béguin pour tel type de personne. Certains appellent ça le coup de foudre… pour d’autres, c’est...

L’article Attirance amoureuse, une question de physique uniquement? est apparu en premier sur Coach Amoureux - Célibataires et Couples - Coaching rencontres et Vie Amoureuse.

]]>
Pour plusieurs, l’attirance amoureuse va au-delà de la question de l’attirance physique.

L’attirance amoureuse se manifesterait de façon inconsciente et il est parfois difficile de comprendre pourquoi nous avons le béguin pour tel type de personne. Certains appellent ça le coup de foudre pour d’autres, c’est plus une question de chimie.

Nous sommes tous d’accord que l’attirance physique joue un rôle important dans le développement du sentiment amoureux.  Nos valeurs, la similarité dans nos goûts occupent également une grande importance dans les lois de l’attirance amoureuse. Plus vos attitudes et vos valeurs sont semblables, plus l’attraction amoureuse risque d’être forte.

La proximité entre en ligne de compte

Normalement, plus on côtoie une personne, plus on a de chance de développer une attirance. Si vous la croisez régulièrement, c’est probablement parce que vous avez certains points en commun et que ces affinités vous charment naturellement. Nous pouvons ici prendre comme exemple les nombreux couples qui se forment dans un contexte de travail. Comme vous passez beaucoup de temps ensemble, à partager un contexte qui vous rejoint tous les deux, votre complicité s’agrandit et les lois de l’attirance amoureuse se concrétisent.

Plus nous sommes exposés à une personne, plus elle est nous est familière, plus il y a de risque d’être attiré si nous partageons des affinités de base. C’est la théorie de la simple exposition. D’où l’importance d’avoir des activités ou des sports que vous pouvez faire semaine après semaine en groupe pour augmenter vos chances de faire des rencontres en dehors des apps de rencontres.

L’attirance amoureuse est aussi faite de façon inconsciente. Il est difficile d’expliquer pourquoi cette personne et pas un autre? En règle générale, cet inconscient nous pousse à aller vers le même genre de personne, au physique et aux qualités semblables.

Qu’est-ce qui pousse une personne à être attirer vers une autre, outre son apparence physique? Les études se contredisent.. Certains affirment que l’on est attiré par des personnes qui nous font penser à nos parents (père et mère) alors que d’autres pensent que l’attirance physique serait un simple mélange d’hormones.

Une question de chimie?

L’attirance physique et sexuelle serait alors vue comme  une question de biologie et de chimie. Les phéromones sont comme des petits messagers entre les individus et créent en partie l’attirance physique. Elles sont libérées par la peau, la sueur, la salive. Ces hormones informeraient les êtres humains dans notre périmètre de notre disposition à nous reproduire.

De nombreuses zones du cerveau s’activent et sécrètent dans le corps de la dopamine (motivation), de l’endorphine (plaisir, euphorie), de la sérotonine (bien-être) et de l’ocytocine (attachement). Cette dernière est importante, car elle explique que le contact physique réduit le stress cardiovasculaire et améliore le système immunitaire. Le tout, associé aux fluctuations des hormones sexuelles (œstrogènes et testostérone).

Le désir masculin différent du désir féminin…

Sans généraliser à outrance, l’attirance amoureuse chez la femme serait davantage stimulé par l’ouie et le ressenti, tandis que l’homme serait plus sensible au visuel.

Même si la plupart des hommes sont attirés par les parties du corps à connotation sexuelle (seins, cuisses, fesses) tous n’ont pas les mêmes préférences en matière de taille et de forme. Une chose est certaine, le physique des mannequins n’est pas nécessairement le seul à provoquer une attirance.

Susciter et maintenir l’attirance

Une fois le sentiment d’attirance acquis, encore faut-il le maintenir. En prenant soin de soi, autant physique que mental, en gardant une part de mystère et en surprenant l’autre, en continuant à s’accorder des sorties réservés à son couple même pour ceux qui ont des enfants.

Vous aimeriez avoir d’autres pistes pour que votre vie amoureuse soit mieux réussie?  Il me fait plaisir de vous inviter à faire l’essai de ma surprenante séance découverte sans frais.

Marie-France Archibald, coach sentimental et en relations amoureuses depuis 2004, Montréal, Québec

L’article Attirance amoureuse, une question de physique uniquement? est apparu en premier sur Coach Amoureux - Célibataires et Couples - Coaching rencontres et Vie Amoureuse.

]]>
https://www.coachseduction.com/blog/2019/03/attirance-amoureuse/feed/ 0
La loi en amour : le 80/20 https://www.coachseduction.com/blog/2019/03/la-loi-en-amour-le-8020/ https://www.coachseduction.com/blog/2019/03/la-loi-en-amour-le-8020/#respond Tue, 05 Mar 2019 14:01:25 +0000 https://www.coachseduction.com/?p=11028 Bien comprendre la loi en amour, celle du 80/20, c’est s’offrir la chance de pouvoir réussir une relation amoureuse. Je m’explique… Bien des gens aimeraient qu’une relaion amoureuse soit parfaite. C’est probablement là que se trouve la plus grosse erreur et c’est également une des...

L’article La loi en amour : le 80/20 est apparu en premier sur Coach Amoureux - Célibataires et Couples - Coaching rencontres et Vie Amoureuse.

]]>

Bien comprendre la loi en amour, celle du 80/20, c’est s’offrir la chance de pouvoir réussir une relation amoureuse. Je m’explique…

Bien des gens aimeraient qu’une relaion amoureuse soit parfaite. C’est probablement là que se trouve la plus grosse erreur et c’est également une des raisons pourquoi autant de personnes se séparent et se retrouvent célibataires. Car il n’y a pas de relation sans lacunes, c’est une utopie.  L’être humain pense bien à tort que l’herbe est toujours plus verte chez le voisin et qu’il peut y avoir mieux ailleurs… C’est ici qu’intervient la fameuse loi en amour du 80/20.

80% de positif, 20% de négatif

Bien des recherches en psychologie démontrent que dans une vie de couple normale et stable, on obtiendrait 80% de ce que l’on recherche chez l’autre, ce qui selon moi est un pourcentage plus qu’intéressant! Le 20% restant se résumerait dans ce que l’on considère plus négatif ou ce que nous ne pouvons pas avoir. Malheureusement, les gens ont tendance à focaliser davantage sur ce qu’ils ne peuvent pas avoir, le 20%, ce qui engendre des désaccords, des frustrations, des disputes et également des séparations.

Comment percevoir la loi en amour du 80/20 dans la vraie vie

Vous avez rencontré une personne qui vous convient… En plus d’être à votre goût physiquement, agréable,  cette personne a plusieurs intérêts et valeurs en commun. Cependant, contrairement à vous qui aimez sortir et rencontrer des ami(es), cette personne est plus réservée et préfère les soirées à la maison avec vous plutôt que les sorties fréquentes à l’extérieure. Cela vous dérange fortement… Malgré toutes les qualités que vous avez pu percevoir, la nature humaine tend toujours vers le négatif, vers ce qui l’agace. Le fameux 20%! Plutôt que de focaliser sur le 80% de qualités que vous avez pu trouver chez cette personne, vous restez fixé sur le 20% de négatif ou de ce qui vous plait moins.

Puis un jour, vous rencontrez LA PERSONNE qui aime sortir, tout comme vous! Vous sautez sur l’occasion en vous disant que c’est ce que vous recherchiez… Tout a l’air parfait, vous avez maintenant ce que vous recherchiez…. Mais non. Vous vous rendrez rapidement compte que le 20% que vous avez trouvé, ne compensera pas le 80% que vous aviez, votre bonheur déjà établi.

Renoncer à 80% de bonheur pour 20%…. la bonne solution?

Même si cette règle semble évidente, elle ne l’est pas puisque la majorité des gens ne l’appliquent pas. La preuve c’est que plusieurs personnes laissent aller une personne qui leur convenait en presque tout point, pour un seul désagrément.

Pour avoir une vie de couple heureuse, il faut accepter que la perfection n’existe pas! Autant en amour, qu’en amitié ou encore au boulot, il n’y a pas de monde parfait. Il faut savoir apprécier ce que l’on a et mettre de l’eau dans son vin pour ce qui nous convient un peu moins.

La prochaine fois que vous penserez que votre partenaire n’est pas la bonne personne, évitez les chicanes et repensez à cette loi. Si vous recevez 80% de positif dans votre vie pour 20% de négatif, cela vaut-il vraiment la peine de tout risquer pour chercher ailleurs? Oubliez le 20% qui n’est certainement pas si grave après tout!

En appliquant cette loi en amour du 80/20, vous verrez que votre couple s’en portera beaucoup mieux et que vous serez ainsi plus heureux(se)!

Vous aimeriez élaborer plus sur la question et comprendre tous les éléments clés afin de pouvoir avoir une relation amoureuse saine? Il me fait plaisir de vous inviter à faire l’essai de ma surprenante séance découverte sans frais ici.

Marie-France Archibald, coach sentimental et en relations amoureuses, Montréal, Québec

 

 

 

 

L’article La loi en amour : le 80/20 est apparu en premier sur Coach Amoureux - Célibataires et Couples - Coaching rencontres et Vie Amoureuse.

]]>
https://www.coachseduction.com/blog/2019/03/la-loi-en-amour-le-8020/feed/ 0
Le jeu du « fuis moi je te suis » dans une relation amoureuse https://www.coachseduction.com/blog/2019/02/le-jeu-du-fuis-moi-je-te-suis-dans-une-relation-amoureuse/ https://www.coachseduction.com/blog/2019/02/le-jeu-du-fuis-moi-je-te-suis-dans-une-relation-amoureuse/#respond Wed, 20 Feb 2019 20:37:06 +0000 https://www.coachseduction.com/?p=10985 Assez commun lors du début d’une relation amoureuse, le jeu du « fuis moi je te suis, suis moi je te fuis » est normal et même amusant. Il attise le désir des deux personnes et les pousse à vouloir la présence de l’autre. Il...

L’article Le jeu du « fuis moi je te suis » dans une relation amoureuse est apparu en premier sur Coach Amoureux - Célibataires et Couples - Coaching rencontres et Vie Amoureuse.

]]>
Assez commun lors du début d’une relation amoureuse, le jeu du « fuis moi je te suis, suis moi je te fuis » est normal et même amusant.

Il attise le désir des deux personnes et les pousse à vouloir la présence de l’autre. Il permet de rendre concret notre pouvoir de séduction lors du début d’une relation amoureuse.

« Il me fuit, je le suis, il me suit, je le fuis. »

Amusant au départ, lorsqu’une relation plus stable désire s’établir, ce petit jeu risque d’être plus nuisible qu’autre chose à votre épanouissement personnel et à votre vie amoureuse. D’instinct primaire chez l’être humain, une personne souhaitera toujours détenir une chose, une personne sans forcément combler un besoin. Celle-ci ne supportera pas de perdre quelque chose qui lui appartient. C’est ainsi que les hommes et les femmes pratiquent le « il me fuit, je le suis, il me suit, je le fuis » bien souvent de façon inconsciente.

Une des principales raisons, est la peur de l’engagement. Les hommes tout comme les femmes redoutent parfois de mettre des mots sur leur relation par peur de s’engager. Même lorsque nos sentiments semblent réciproques, on peut avoir peur que le simple fait d’officialiser les choses change la dynamique de cette relation ou brime notre liberté. Contre cette peur de l’engagement, « jouer » avec les sentiments de l’autre est une façon de ne pas s’engager.

Il est alors important pour vivre une relation satisfaisante et harmonieuse, de trouver le bon équilibre entre les jeux de séduction, le respect des sentiments de l’autre et de soi-même et le besoin de liberté de chacun.

La crainte de perdre l’autre

Certaines personnes pratiquent le jeu du « fuis moi je te suis, suis moi je te fuis », en pensant qu’avouer totalement leur amour et vivre en conséquence fera croire à l’autre qu’il n’y a plus de défi. Ces personnes croient que cela leur évite d’être prise pour acquis, en rendant les choses plus difficiles pour l’autre. Elles croient que ce moyen évitera à leur partenaire de se lasser de leur présence, puisqu’ils (elles) doivent constamment faire des efforts pour passer du temps avec eux.

Au début d’une relation, il est parfois plus difficile d’établir clairement nos besoins et ce que nous désirons. Cependant, que ce soit à court terme ou à long terme, les deux parties doivent faire des efforts pour satisfaire l’autre. Vous devriez établir ce qui vous convient et ce qui vous déplait, et en faire part à votre partenaire.

Sachez doser vos sentiments et vos émotions en début de relation

Évitez de vous jeter au cou du premier venu et d’étaler vos sentiments au grand jour lors du 2e rendez-vous. Il est tout de même primordial de laisser paraître qui vous êtes vraiment et vos émotions.  Sans tomber dans l’intensité extrême afin d’éviter d’avoir l’air dépendant affectif, il faut quand même laisser transparaître comment vous vous sentez face à l’autre.

En régle générale, lorsque vous rencontrez une personne pour la première fois, vous ne connaissez pas tout son passé amoureux, ni ses relations antérieures. Si cette personne est un tant soit peu indépendante, elle aura du mal à comprendre comment vous pouvez ressentir autant de choses alors que vous venez à peine de vous rencontrer. Cela risque donc de le faire fuir… Du même coup, si vous avez l’air complètement désintéressé, la chimie risque de ne pas opérer… Il faut donc savoir s’adapter, sans jamais oublier qui nous sommes et ce que nous désirons véritablement. Il faut y aller étape par étape, en gardant en tête le respect de soi, de ses émotions et de ses valeurs.

La confiance en soi, la règle d’or

Le fameux jeu du « fuis moi je te suis, suis moi je te fuis » dans la relation amoureuse vient souvent du fait que les gens manquent de confiance en eux et ne sont pas capables de faire face aux situations, surtout lorsqu’elles tendent à devenir plus sérieuses.

Les hommes aiment les femmes qui ont confiance en elles et vice versa. Avoir confiance, s’aimer et se respecter est primordial afin de pouvoir vraiment s’investir dans une relation. Travaillez sur vous afin de vous vider de toutes vos pensées négatives et dites-vous que vous êtes à la hauteur. Ne soyez pas que concentré sur l’attention de l’homme ou de la femme que vous désirez conquérir et portez votre attention sur votre propre valorisation. Lorsque les relations amoureuses sont conduites par des personnes dont l’estime de soi est forte, les chances de réussir sont bien plus grandes. En effet, sans une bonne confiance en soi, il est difficile de donner de manière authentique à l’autre; le partage se fait plus difficilement et les malentendus peuvent être nombreux.

Bref, vous pouvez user de séduction par ce jeu, mais à long terme, une relation basée sur les vrais sentiments et la sincérité risque de vous êtes beaucoup plus profitable.

Vous aimeriez pouvoir faire un travail sur vous-même pour augmenter votre confiance en vous, il me ferait plaisir de vous faire  découvrir ma séance de coaching amoureux gratuite.

Au plaisir!

Marie-France Archibald, coach amoureux Montréal, Québec depuis  2004

 

L’article Le jeu du « fuis moi je te suis » dans une relation amoureuse est apparu en premier sur Coach Amoureux - Célibataires et Couples - Coaching rencontres et Vie Amoureuse.

]]>
https://www.coachseduction.com/blog/2019/02/le-jeu-du-fuis-moi-je-te-suis-dans-une-relation-amoureuse/feed/ 0
Pour Pouvoir Être Aimé : S’aimer Soi-Même https://www.coachseduction.com/blog/2019/02/pouvoir-etre-aime-saimer-soi-meme/ https://www.coachseduction.com/blog/2019/02/pouvoir-etre-aime-saimer-soi-meme/#respond Wed, 06 Feb 2019 15:17:59 +0000 https://www.coachseduction.com/?p=10961 Je vous raconte ici une petite anecdote qui m’est déjà arrivé. Un jour j’étais dans un cours avec une petit gang en développement personnel. Je connaissais le formateur depuis un certain temps, car je l’avais connu dans d’autres formations, où nous étions des élèves. J’avais...

L’article Pour Pouvoir Être Aimé : S’aimer Soi-Même est apparu en premier sur Coach Amoureux - Célibataires et Couples - Coaching rencontres et Vie Amoureuse.

]]>
Je vous raconte ici une petite anecdote qui m’est déjà arrivé. Un jour j’étais dans un cours avec une petit gang en développement personnel.

Je connaissais le formateur depuis un certain temps, car je l’avais connu dans d’autres formations, où nous étions des élèves. J’avais le kick depuis peu sur lui et il l’avait détecté, car il est très habile pour lire le langage non verbal…. Lorsque je suis rentré dans la salle, je m’étais assis directe en face de lui, dans la première rangée, il m’avait dit sur un ton doux (en québécois) et comme s’il pouvait voir à travers moi : Comment veux-tu que je t’aime si tu t’aimes pas! Sur le coup, ça m’avait secoué et beaucoup d’émotions avaient remontées… Si je réagissais ainsi, c’est qu’il avait raison. Je n’étais pas à zéro dans mon estime de moi, mais j’avais bien du travail à faire.  S’aimer soi-même, c’est un cheminement de vie en soi.

Aujourd’hui ce n’est pas parfait mais c’est nettement mieux et l’amour passe pas mal mieux en couple.

S’aimer vraiment, c’est quoi au juste?

Pour moi s’aimer soi-même, c’est entre autre, ne pas avoir besoin de se mesurer aux autres pour apprécier qui l’on est. Ce n’est pas une question de se vanter, mais bien d’accepter tout de soi-même. S’aimer de tout ce qu’on est construit et de tout ce qui nous rend unique : notre corps, le mélange de notre éducation de nos parents, de notre famille, de notre société, de notre culture, de notre environnement, de nos amis, de nos lectures, de nos voyages, de notre isolement, de nos joies, de nos peines, de nos désirs, de nos présences et de nos absences. Tout cela a construit l’être que l’on est maintenant.

Il n’y a pas deux personnes avec ce mélange-là. On est donc incomparable. On n’est pas le meilleur des autres. On est le meilleur de soi, si on s’aime. Mais si on ne s’aime pas, on peut rapidement devenir le pire de soi. Et ça, c’est difficile à vivre pour soi-même et aussi pour les autres dans nos relations. Alors, aussi bien essayer de s’aimer dans la relation avec soi-même puisque l’on vivra dans ce corps et cet esprit jusqu’à la fin! Qu’en pensez-vous?

« S’aimer soi-même, c’est épouser sa propre réalité. Et ne jamais se laisser tomber. »

Alors, aimez-vous même si par exemple…

  • Vous avez fait plusieurs rencontres et/ou fréquentations pour être en couple et cela n’a pas fonctionné. Essayez d’accepter que pour l’instant votre situation est le célibat. Même si vous voulez que cela change, c’est votre réalité actuelle.
  • Vous répétez sans cesse le même schéma (pattern) dans vos relations amoureuses et cela vous rend malheureux? Acceptez d’abord que c’est ce que vous avez vécu jusqu’à présent et que maintenant que vous en êtes conscient, c’est une occasion pour changer cela afin d’être plus heureux en couple!
  • Si vous ne faites pas partie du 10 % (et encore) des gens qui sont très beaux! Vous faites partie de la majorité des gens, alors aimez-vous tel quel, car vous serez plus rayonnant et mieux dans votre peau. Cela sera une de vos armes pour séduire. Et si vous ne le saviez pas déjà, bien des gens qui sont beaux ne s’aiment pas! Plusieurs ne sont jamais satisfaits de leur apparence.
  • Vous vivez une rupture amoureuse? Que ce soit contre votre gré ou non, au lieu de le voir comme un échec, acceptez cela comme une expérience de vie, même si cela n’a pas duré aussi longtemps que vous l’aviez espéré. Vous vous sentirez mieux.
  • Votre corps a changé pour diverses raisons (vous avez vieillie, eu une maladie, vécu un très grand stress, etc.) Aimez-vous quand même, car notre corps qui change c’est une fatalité.

Le but est de ne pas vous battre contre votre propre réalité. Sinon, vous ne vous sentirez pas bien, vous vivrez du mauvais stress et voir même de l’anxiété. Cela affectera vos rapports avec les autres et ceux-ci ont de bonnes chances de le ressentir. Même s’ils ne peuvent pas identifier précisément pourquoi, ils risquent fort bien de ne pas avoir le goût d’être en votre présence ou de vouloir être en couple avec vous.

Alors, êtes-vous capable de dire à voix haute avec sincérité : je m’aime! Si pour vous c’est difficile et que cela vous fait souffrir dans votre vie amoureuse, vous êtes bienvenue de me le partager ici.

Est-ce que vous vous aimez assez pour pouvoir être aimé? C’est une question importante à se poser… Selon mon expérience, pour avoir plus de chances de trouver l’amour et être dans une relation saine, c’est fondamental d’essayer de s’aimer le plus possible tel que l’on est, autant pour nos défauts physiques que psychologiques, nos lacunes, nos buts que nous n’avons pas atteints, etc. Car je le répète, tout cela est votre propre réalité!

Pour découvrir comment vous aimez vraiment et améliorer votre estime et votre confiance en vous afin de pouvoir aller plus loin dans vos relations amoureuses, je vous invite à faire l’essai d’une séance gratuite de coaching amoureux pour vivre une amélioration concrète.

À bientôt!

Marie-France Archibald, coach amoureux de Montréal, Québec

P.S. 1: Aidez-moi Marie-France à mettre toutes les chances de mon côté pour trouver et garder l’Amour.

P.S. 2 : Partagez cet article à un(e) amie ou à quelqu’un que vous aimez

L’article Pour Pouvoir Être Aimé : S’aimer Soi-Même est apparu en premier sur Coach Amoureux - Célibataires et Couples - Coaching rencontres et Vie Amoureuse.

]]>
https://www.coachseduction.com/blog/2019/02/pouvoir-etre-aime-saimer-soi-meme/feed/ 0
5 pistes pour réussir un premier rendez-vous avec un homme https://www.coachseduction.com/blog/2019/01/5-pistes-reussir-premier-rendez-homme/ https://www.coachseduction.com/blog/2019/01/5-pistes-reussir-premier-rendez-homme/#respond Tue, 22 Jan 2019 23:36:56 +0000 https://www.coachseduction.com/?p=10943 Vous voilà arrivé au moment tant attendu : celui du premier rendez-vous. Tenue, conversation, comment réussir ce rendez-vous sans erreurs avec un homme?       Préparez des sujets de conversation Si vous êtes stressée ou si vous avez peur qu’il y ait un blanc au milieu...

L’article 5 pistes pour réussir un premier rendez-vous avec un homme est apparu en premier sur Coach Amoureux - Célibataires et Couples - Coaching rencontres et Vie Amoureuse.

]]>
Vous voilà arrivé au moment tant attendu : celui du premier rendez-vous. Tenue, conversation, comment réussir ce rendez-vous sans erreurs avec un homme?

 

  1.     Préparez des sujets de conversation

Si vous êtes stressée ou si vous avez peur qu’il y ait un blanc au milieu de votre rendez-vous, n’hésitez pas à préparer des idées de conversation à l’avance.  Apprenez à connaître l’homme en face de vous puis questionnez -le sur ce qu’il fait lorsqu’il aime faire dans ses temps libres et quelles sont ses passions. Les voyages, le sport, les études, le genre de musique qu’il aime, les spectacles, ses enfants, etc.

S’il est rassurant de préparer des sujets de conversation, certains sont à éviter, spécifiquement pour un premier rendez-vous avec un homme. Évitez les sujets controversés pour éviter, entre autres, une divergence d’opinion. Parmi eux : la politique, les ex, la religion, l’argent, etc.

Lorsque vous parlez de vous, de vos passions, n’hésitez pas à raconter quelques anecdotes pour vous mettre en valeur mais aussi pour l’impliquer dans votre passion. Votre mode de vie, le nombre d’enfants que vous désirez (ou faire que l’éloge de ceux que vous avez) : ces sujets risque d’être trop tôt à aborder lors de ce premier rendez-vous. Cependant si certaines valeurs sont particulièrement importantes pour vous, allez-y à petite dose et avec délicatesse.

 

  1.     Faites-vous belle pour faire le plein de confiance en vous

Ne vous préparez pas au dernier moment, réfléchissez à votre tenue quelques jours avant :  vêtement, chaussures, maquillage, bijoux, etc. Bien que le physique n’est pas la seule chose qui compte, n’oubliez pas qu’il est la première impression, donc mettez-vous en valeur. Si vous voulez plaire à cet homme autant physiquement que personnellement il faut que vous vous plaisiez d’abord à vous-même. Pour votre tenue misez sur des vêtements dans lesquels vous êtes à l’aise. Ne portez pas  des talons de 4 pouces si vous n’avez pas l’habitude d’en porter. Le plus important est de rester vous-même, c’est ainsi que vous aurez l’air mieux dans votre peau.

Autre point essentiel concernant votre tenue vestimentaire : il faut l’adapter à votre lieu de rendez-vous. Vous ne vous habilleriez pas de la même manière pour un rendez-vous dans un bar qu’un rendez-vous au restaurant. Peu importe le lieu de rendez-vous, ne misez pas sur une tenue trop osée ni trop décontractée. Tout comme la tenue, évitez un maquillage chargé. Privilégiez un maquillage léger tout en faisant ressortir votre visage : yeux ou lèvres il faut choisir!

S’il y a bien une chose à ne pas négliger ce sont les mains. En effet, elles en disent long sur l’hygiène générale. Ne vous forcez pas à faire une manucure ou vous vernir les ongles d’un rouge scintillant si ce n’est pas votre personnalité. Le naturel a tout de bon : des ongles limés et soignés donnent une image tout à fait correcte, comme une coiffure, simple.

Comme tout être humain normalement constitué, vous avez des qualités et des défauts. Tâchez de mettre en valeur vos qualités, donnez des exemples à l’homme en face de vous sans vous jeter des fleurs ! Ne dissimulez pas vos défauts, acceptez-les!

 

  1.     Respectez la personne en face

 

Vous avez rendez-vous avec cet homme car vous l’appréciez et vous souhaitez le découvrir un peu plus. La première chose à faire qui est essentielle : respectez-le. Ne pensez pas qu’arriver en retard vous rendra plus désirable. Au contraire, si vous n’arrivez pas à l’heure, cela peut créer une énergie négative, un agacement ou il aura déjà une mauvaise opinion de vous.

Lorsqu’il vous pose des questions sur vous, demandez-lui “et toi?”. Il est important que vous lui montriez que vous vous intéressez à lui, à ce qu’il fait et ce qu’il aime. Il est tout aussi important de ne pas monopoliser la parole, vous n’êtes pas là pour étaler toute votre vie. N’oubliez pas que c’est un moment d’échange.

Mettez votre téléphone en mode silencieux pour ne pas être dérangée durant ce rendez-vous, c’est également une marque de respect pour l’homme e en face de vous.

 

  1.    Comment bien choisir le lieu lors d’un premier rendez-vous avec un homme ?

Si vous avez pour tâche le choix du lieu de rendez-vous, il y a des choses à éviter. Le cinéma est un lieu qui n’est pas propice à la discussion. Selon l’heure à laquelle vous avez rendez-vous, privilégiez un café ou un verre. Si vous allez au restaurant, il faut accepter le risque de passer un moment plus long avec quelqu’un avec qui ça ne click peut-être pas au fil du temps. Choisissez un endroit que vous connaissez ou du moins un lieu où vous vous êtes déjà rendu afin de ne pas avoir de mauvaises surprises. Évitez cependant un lieu où vous avez l’habitude de vous rendre quotidiennement ou un lieu trop proche de chez vous. Vous risquez d’y croiser des personnes que vous connaissez et cela peu être distrayant.

 

  1.     Détendez-vous !

Ce rendez-vous crée certainement du stress et des émotions mais tentez de vous détendre. Restez-vous même, n’essayez pas de jouer un rôle. Il inutile de mentir sur votre désintérêt envers le hockey si monsieur vous dit qu’il est un grand fan. C’est sa passion, à lui. N’essayez pas d’en faire la vôtre. Au contraire, présentez-lui votre passion, ce qui vous anime. Ne dit-on pas que les contraires s’attirent ?

Le langage du corps nerveux peut être agaçant pour la personne en face de vous. Remettre une mèche de cheveux à chaque parole que vous dites, déchirer votre serviette de table en papier, gigoter la jambe, taper des ongles sur la table ou pire encore, les ronger. Si vous êtes trop nerveuse cela va se voir et se ressentir.

En souhaitant que cela a pu vous aider. Si vous aimeriez améliorer ces aspects des premières rencontres et d’autres de votre vie amoureuse, je vous invite à faire l’essai d’une séance gratuite de coaching amoureux pour vivre une amélioration concrète.

Cet article a été rédigé grâce à la collaboration du site : sitederencontreserieux.info

 

 

L’article 5 pistes pour réussir un premier rendez-vous avec un homme est apparu en premier sur Coach Amoureux - Célibataires et Couples - Coaching rencontres et Vie Amoureuse.

]]>
https://www.coachseduction.com/blog/2019/01/5-pistes-reussir-premier-rendez-homme/feed/ 0
Re-trouver l’amour en 2019 avec un truc inédit https://www.coachseduction.com/blog/2019/01/re-trouver-lamour-2019-truc-inedit/ https://www.coachseduction.com/blog/2019/01/re-trouver-lamour-2019-truc-inedit/#comments Mon, 07 Jan 2019 20:35:42 +0000 https://www.coachseduction.com/?p=10890 Imaginez ceci… L’étincelle s’allume dans vos yeux à la vue de la personne que vous désirez, votre coeur se met à battre plus vite, vous avez les papillons dans l’estomac, vos lèvres deviennent moites, vos corps se penchent l’un vers l’autre, vous vous embrassez langoureusement…...

L’article Re-trouver l’amour en 2019 avec un truc inédit est apparu en premier sur Coach Amoureux - Célibataires et Couples - Coaching rencontres et Vie Amoureuse.

]]>
Imaginez ceci… L’étincelle s’allume dans vos yeux à la vue de la personne que vous désirez, votre coeur se met à battre plus vite, vous avez les papillons dans l’estomac, vos lèvres deviennent moites, vos corps se penchent l’un vers l’autre, vous vous embrassez langoureusement… vous ressentez ce super bon feeling… vous avez re-trouver l’amour.

Je souhaite que l’année 2019 soit celle pour trouver et garder l’amour, le vrai, le grand, celui qui rend plus heureux(se) à :

  • Tous ceux qui sont célibataires depuis un certain temps (ou même très longtemps)
  • Tous ceux qui sont déçus de ne pas avoir trouvé l’amour sur les apps de rencontres
  • Tous ceux qui sont séparés ou divorcés et qui sont prêts à re-trouver l’amour
  • Tous ceux qui veulent en finir avec un deuil amoureux et avoir un nouveau partenaire
  • Tous ceux qui veulent partager leur vie quotidienne avec l’être aimé
  • Tous ceux qui ne veulent pas vieillir seul
  • Tous ceux qui se sont reconstruits suite à une relation de couple toxique et qui veulent être dans une relation saine
  • Tous ceux qui sont parents monoparentaux et qui veulent aussi avoir une vie amoureuse (avec jeunes enfants ou plus grands…)
  • Tous ceux qui sont en couple et qui veulent améliorer leur relation

Pour aller dans une direction plus favorable pour re-trouver et garder  l’Amour en 2019, pourquoi pas commencer l’année du bon pied avec des outils qui aumgenteront vos chances.

Lorsqu’on est amoureux, un grand rayonnement émane de nous. Nous sommes radieux, nos yeux brillent, nous sommes plus souriants et nous avons plus d’énergie que dans notre état normal. Par conséquent, bien des gens peuvent le percevoir et seront plus attirés à nous. En québécois, on dit : « Quand tu pognes plus tu pognes, quand tu ne pognes pas, moins tu pognes! »

Saviez-vous le truc suivant pour re-trouver l’amour?

Changer votre état d’être actuel au point de vivre comme si vous étiez déjà amoureux attirent d’autres personnes à s’intéresser à vous.

Car, être amoureux est un état de conscience spécifique de l’expérience humaine et nous pouvons en quelque sorte le recréer en variant les aspects sensoriels de notre être.

Donc, l’état d’être amoureux s’apprend et peut  être vécu à volonté pour augmenter les chances qu’une nouvelle relation fonctionne ou faire perdurer une relation amoureuse existante. Avec les bons outils appris, cet état d’être amoureux peut être recréé à des moments précis comme par exemple, lorsque vous rencontrez une nouvelle personne avec qui vous aimeriez tisser des liens intimes et affectifs ou raviver la flamme si vous êtes déjà en couple.

Vous êtes curieux de savoir comment on fait ça?

Pour le découvrir je vous invite à faire l’essai de ma consultation gratuite.

Vous n’avez rien à perdre, au contraire. Cette méthode a fait ses preuves depuis 15 ans (pour ceux et celles qui veulent faire une démarche car ce n’est pas de la magie).

À bientôt!

P.S. :  Aidez-moi Marie-France à mettre toutes les chances de mon côté pour re-trouver et garder l’Amour. 

L’article Re-trouver l’amour en 2019 avec un truc inédit est apparu en premier sur Coach Amoureux - Célibataires et Couples - Coaching rencontres et Vie Amoureuse.

]]>
https://www.coachseduction.com/blog/2019/01/re-trouver-lamour-2019-truc-inedit/feed/ 2
Savoir reconnaître sa flamme jumelle, son âme soeur https://www.coachseduction.com/blog/2018/12/savoir-reconnaitre-son-ame-soeur/ https://www.coachseduction.com/blog/2018/12/savoir-reconnaitre-son-ame-soeur/#respond Wed, 26 Dec 2018 17:25:45 +0000 https://www.coachseduction.com/?p=10830 On pense parfois que trouver l’âme soeur ou sa flamme jumelle provoque des étincelles. La rencontre de son âme soeur, de sa flamme jumelle  est détectable sur le champs et pourtant, parfois ce ne sont que de simples petits signes qui nous font réaliser que...

L’article Savoir reconnaître sa flamme jumelle, son âme soeur est apparu en premier sur Coach Amoureux - Célibataires et Couples - Coaching rencontres et Vie Amoureuse.

]]>
On pense parfois que trouver l’âme soeur ou sa flamme jumelle provoque des étincelles.

La rencontre de son âme soeur, de sa flamme jumelle  est détectable sur le champs et pourtant, parfois ce ne sont que de simples petits signes qui nous font réaliser que nous avons trouvé notre flamme jumelle…

RECONNAÎTRE SA FLAMME JUMELLE

Je m’attendais à un grand feu réciproque et enivrant, facile, doux, clair. Je croyais à une évidence où le doute et l’hésitation n’auraient pas eu de place pour se frayer un chemin.

J’aurais pensé te reconnaître instantanément dès les premières secondes, à ton odeur, à la profondeur de ton regard, à la vibration que je ressentirais auprès de toi…mais je réalise aujourd’hui qu’il nous faut parfois enlever de nombreux masques et des œillères qu’on ignore pour se reconnaître.

Puis, un jour, sans le savoir, j’ai tenté le destin. J’ai créé un rendez-vous. Le prétexte a créé la possibilité, le contexte a créé la proximité et de cette proximité est née un grand point d’interrogation dans mon cœur.

Et si c’était toi ? Si c’était ça ? Et si c’était possible nous ? Non ça ne l’était pas…C’était impensable, inconcevable, je ne te  » voyais  » pas comme ça.

Reconnaître sa flamme jumelle, son âme soeur était soudain une toute autre histoire que celle que je m’étais racontée.

Après beaucoup de frissons insoutenables et de vertiges, après de la résistance et tellement de peur, j’ai compris que c’était toi…même si ça me semblait insensé voire impossible, même si dans ma tête c’était perdu d’avance. Je venais de comprendre, profondément, que c’était  »ça  »: l’amour qui se fraye un chemin entre nous.

Tu étais alors une possibilité déconcertante, époustouflante! Et de cette possibilité est née une ouverture d’esprit inconditionnelle pour avoir le courage de se rechoisir à chaque instant dans le beau comme le moins beau.

C’était donc ça, l’amour…

Ces grands NON qui peuvent devenir des OUI. Cette grande résistance qui s’effrondre pour mieux se rebâtir. Cette guérison profonde qu’on partage à coeur ouvert, les tripes sur la table, l’ego sous le bras, des étoiles dans les yeux, du miel plein les lèvres.

J’pense que j’taime. J’ai encore de la misère à le croire, mais en fait, je le ressens, c’est tout, c’est une évidence bien plus grande que moi qui me pousse vers toi et qui m’y garde.

Merci d’exister.

J’ai tellement hâte de vous le présenter. Bientôt !!!! Je sais que vous aurez le même frisson que moi. Parce que c’est c’te genre d’histoire-là qu’on voit dans les films. Des histoires qui s’peuvent pas, mais qui existent, oui oui! Le genre d’histoire qui fait pleurer et rire en même temps. Le genre d’histoire qu’on ose même pas imaginer parce qu’elle exige de nous l’impossible. »*

Il est évident que nous passons peut-être parfois à côté de notre âme soeur, de cette flamme jumelle, par manque d’ouverture d’esprit ou encore tout simplement parce que nous concevons de la mauvaise façon ce qu’est l’âme soeur. Il faut parfois savoir oser et sortir des « sentiers » pour découvrir les beautés que l’inconnu peut nous apporter!

Vous aimeriez vous aussi rencontrer l’âme soeur, trouvez votre partenaire tant recherché? Je vous invite à faire l’essai de ma séance gratuite de coaching amoureux.

Marie-France Archibald, votre coach amoureux depuis plus de 15 années à Montréal, Laval et Québec

*Nous tenons à remercier Myriam Provost Gariépy, d’avoir accepté que l’on puisse partager cet article qui nous a beaucoup fait réfléchir.
https://www.facebook.com/myriam.provostgariepy

 

 

L’article Savoir reconnaître sa flamme jumelle, son âme soeur est apparu en premier sur Coach Amoureux - Célibataires et Couples - Coaching rencontres et Vie Amoureuse.

]]>
https://www.coachseduction.com/blog/2018/12/savoir-reconnaitre-son-ame-soeur/feed/ 0
Comment créer une connexion émotionnelle pour réussir en amour https://www.coachseduction.com/blog/2018/12/connexion-emotionnelle-relation-amoureuse-saine/ https://www.coachseduction.com/blog/2018/12/connexion-emotionnelle-relation-amoureuse-saine/#comments Wed, 12 Dec 2018 22:18:35 +0000 https://www.coachseduction.com/?p=10767 L’importance d’une connexion émotionnelle pour une relation amoureuse saine! La connexion émotionnelle est la capacité à prendre conscience de ses émotions et de ses sentiments afin de pouvoir les verbaliser à l’autre pour établir un lien d’intimité et de complicité. C’est une démonstration de confiance...

L’article Comment créer une connexion émotionnelle pour réussir en amour est apparu en premier sur Coach Amoureux - Célibataires et Couples - Coaching rencontres et Vie Amoureuse.

]]>
L’importance d’une connexion émotionnelle pour une relation amoureuse saine!

La connexion émotionnelle est la capacité à prendre conscience de ses émotions et de ses sentiments afin de pouvoir les verbaliser à l’autre pour établir un lien d’intimité et de complicité. C’est une démonstration de confiance envers l’autre afin de rendre l’échange et la relation plus personnelle. C’est ce que plusieurs appellent «être sur la même longueur d’ondes».

« La connexion émotionnelle, c’est lorsque deux personnes ressentent la même émotion en même temps! »

Lorsqu’une connexion émotionnelle a lieu, cela crée une sorte d’attachement entre les deux personnes. Cela laisse une trace dans votre esprit, dans votre corps et ainsi le désir de revoir l’autre se fait naturellement.

La connexion émotionnelle est donc un indicateur fiable qui vous démontre qu’avec cette personne, vous avez le potentiel de développer une relation amoureuse.  Outre l’attirance physique, cette connexion est beaucoup plus profonde et intime.

Il est important de comprendre que cette intimité n’est pas seulement physique, car une relation amoureuse saine n’est pas basée que sur l’intimité physique, elle doit surtout être basée sur l’intimité émotionnelle. C’est ce qui permet une relation amoureuse plus fusionnelle et plus intense!

La connexion émotionnelle est donc une composante essentielle de l’attraction à long terme. C’est quelque chose qui opère au niveau du ressenti et Pour faire une comparaison, si la beauté peut créer de l’attirance entre deux personnes au niveau physique, la connexion émotionnelle crée de l’attirance entre leurs esprits!

Mais que doit-on faire pour être émotionnellement intéressant? Il n’y a pas de recette mais une des choses les plus importantes c’est d’avoir de la présence… et cela s’apprend.

Soyez attentif et surtout réceptif à l’autre. Prenez conscience des différents gestes que vous portez envers l’autre. Plusieurs gestes favorisent la connexion à l’autre : se faire des câlins, s’embrasser régulièrement, prendre des nouvelles de l’autre au cours d’une journée, prendre des moments pour échanger sur soi, partager une activité commune, souligner les bons coups de l’autre, créer des projets ensemble, etc.

Qu’il s’agisse de plusieurs petits gestes au quotidien qui montrent un désir d’être intime et de se connecter à l’autre, cette présence permettra de vous connecter davantage au fil du temps.  C’est ce sentiment qui amène chacun des partenaires à vouloir se rapprocher et s’investir dans la relation qui sera au cours des ans de plus en plus solide.

Lorsque la connexion émotionnelle et l’engagement sont présents, il est fort probable que la relation amoureuse sera plus saine et surtout durable. Selon mon expérience, plusieurs couples rapportent qu’après des années de vie commune, même avec toutes les préoccupations de la vie quotidienne, le sentiment de proximité et de connexion émotionnelle leur a permis de créer un climat favorisant des rapprochements moins axés qu’auparavant sur la génitalité et où la fréquence des rapports sexuels n’est plus la priorité. Leur relation va bien au-delà de l’intimité physique, c’est la complicité émotionnelle qui leur permet de s’épanouir avant tout!

Pour aller plus loin…

Pour créer une bonne connexion émotionnelle, il est important de laisser aller certains vieux schèmes de pensées et savoir plus s’ouvrir à l’autre. C’est ce que l’on peut entre autre travailler dans le coaching amoureux que j’offre depuis plus de 15 années.

Vous croyez que je peux vous aider? Je vous invite à faire l’essai de ma Séance Gratuite (cliquez ici pour plus d’infos).

Marie-France Archibald, votre coach amoureux depuis 2004

L’article Comment créer une connexion émotionnelle pour réussir en amour est apparu en premier sur Coach Amoureux - Célibataires et Couples - Coaching rencontres et Vie Amoureuse.

]]>
https://www.coachseduction.com/blog/2018/12/connexion-emotionnelle-relation-amoureuse-saine/feed/ 1
Comment se sortir d’une dépression amoureuse https://www.coachseduction.com/blog/2018/11/se-sortir-d-une-depression-amoureuse/ https://www.coachseduction.com/blog/2018/11/se-sortir-d-une-depression-amoureuse/#respond Tue, 27 Nov 2018 22:17:48 +0000 https://www.coachseduction.com/?p=10749 La dépression amoureuse peut arriver à n’importe qui, même si on ne vit pas tous une rupture amoureuse de la même façon. Une fois le choc passé, certains vont ressentir de l’anxiété et parfois même des symptômes de dépression. Comment faire la différence entre les...

L’article Comment se sortir d’une dépression amoureuse est apparu en premier sur Coach Amoureux - Célibataires et Couples - Coaching rencontres et Vie Amoureuse.

]]>
La dépression amoureuse peut arriver à n’importe qui, même si on ne vit pas tous une rupture amoureuse de la même façon.

Une fois le choc passé, certains vont ressentir de l’anxiété et parfois même des symptômes de dépression. Comment faire la différence entre les émotions engendrées par une peine d’amour et une dépression. Comment peut-on éviter que notre sentiment postrupture qui s’avère normal se transforme en dépression amoureuse grave?

La dépression amoureuse, n’est pas en soi une maladie comme la dépression connue scientifiquement. Elle est souvent liée à une problématique d’estime de soi et d’amour propre. Elle survient après la séparation alors que l’être humain remet en question son droit à l’amour et se demande s’il y mérite d’être aimé. Ce sentiment et ses pensées négatives, pour la plupart du temps fait de façon inconsciente, vous renferment dans la négativité et l’état dépressif. Il est possible de nos jours de passer rapidement au travers cette état de négativité.

Plusieurs actions simples peuvent être mises en œuvre afin de combattre la dépression amoureuse et de pouvoir vous en sortir.

5 conseils pour vaincre la dépression amoureuse

Lors d’une rupture amoureuse, il faut tout d’abord accepter la souffrance que cela peut causer. Une rupture, c’est en quelque sorte un deuil à faire, envers une personne qu’on côtoyait régulièrement dans notre vie et qui n’y sera plus.

Il est faux de croire qu’avoir de la peine, de la colère ou des émotions négatives ne vous fera pas de bien. Il faut accepter de vivre cette peine et de laisser sortir vos émotions. En refusant d’éprouver des émotions, vous vous déconnectez de vous-même, vous n’écoutez pas ce que votre tête et votre corps cherchent à évacuer. Ce refoulement n’est en soi vraiment pas une bonne solution. Ceci risque davantage de vous conduire vers une dépression amoureuse, voire une dépression grave.

Il faut donc éviter :

  • De faire semblant que tout va pour le mieux
  • De surcharger votre horaire d’activités au point de ne pas avoir de temps pour vous permettre de vivre votre deuil
  • De toujours vouloir être entouré et ainsi ne pas vous retrouvez avec vous même faire votre introspection
  • De refouler vos émotions
  • De ne pas ressentir votre corps et les émotions que vous vivez car c’est la seule façon de s’en débarasser

GÉRER LES ÉMOTIONS NÉGATIVES

Vivre ses émotions n’est pas malsain. Elles sont importantes et vitales à notre bon fonctionnement. Les émotions nous servent de baromètre si on peut faire cette comparaison. Elles nous permettent de prendre conscience :

  • Dans quelle mesure nos besoins sont comblés ou non
  • À quel degré un événement, une situation ou une personne nous convient ou non

Vivre les émotions négatives, la peine, la frustration et la colère, c’est important. Cela permet à votre corps et votre tête d’évacuer, de faire baisser la pression et le stress. Cependant, cela ne veut pas dire que vous devez entretenir ou alimenter ces émotions. Au contraire, vous devez apprendre à en être conscient pour éventuellement vous en départir.

Il est donc très important en premier lieu d’avoir une saine gestion de ses émotions, de savoir les accueillir et surtout être à l’écoute de soi.  Il faut donc se respecter et prendre cette souffrance avec compassion et indulgence, car c’est une étape cruciale afin d’éviter la dépression amoureuse.

REMPLACER LES PENSÉES NÉGATIVES ET SE RÉCONFORTER

Les pensées négatives, lors d’une rupture, prennent souvent beaucoup plus de place que voulu dans votre tête… vous essayez sans cesse de trouver une réponse, de comprendre le pourquoi. Que ce soit le ressassement des événements ou encore les nombreuses questions, les pensées négatives peuvent vite prendre le dessus. Cependant, ces formes de pensées peuvent vous conditionnez vers une dépression amoureuse et nuisent à votre guérison ainsi qu’à votre estime personnelle. En plus d’augmenter votre stress et votre anxiété, elles risquent de vous conduire droit vers une dépression.

Il est donc préférable, lorsque vous prenez conscience de ces pensées, de les confronter en prouvant qu’elles sont fausses et de les remplacer par des pensées plus positives et constructives pour vous aider à passer au travers votre rupture amoureuse.

Il est important d’apprendre à se réconforter soi-même. Si vous croisiez un enfant en pleurs dans la rue, votre instinct premier serait d’aller le réconforter en tant qu’adulte ou parent.  Vous devez donc faire de même avec vous et apprendre à vous donner le réconfort dont vous avez besoin, c’est vital pour sortir d’une dépression amoureuse.

Vous pouvez faire une séance d’essai gratuite de 30 minutes, dans laquelle vous allez commencer à vivre une amélioration concrète de votre dépression amoureuse avec les outils que j’utilise depuis plus de 15 années.

Marie-France Archibald love and dating coach (coach amoueux)

L’article Comment se sortir d’une dépression amoureuse est apparu en premier sur Coach Amoureux - Célibataires et Couples - Coaching rencontres et Vie Amoureuse.

]]>
https://www.coachseduction.com/blog/2018/11/se-sortir-d-une-depression-amoureuse/feed/ 0
Pourquoi est-il si compliqué de rencontrer l’amour en 2018? https://www.coachseduction.com/blog/2018/11/complique-rencontrer-l-amour-en-2018/ https://www.coachseduction.com/blog/2018/11/complique-rencontrer-l-amour-en-2018/#respond Tue, 13 Nov 2018 17:05:17 +0000 https://www.coachseduction.com/?p=10639 Rencontrer l’amour en 2018? Comment faire à l’ère des apps de rencontres? Anciennement, lorsqu’on allait faire une rencontre amoureuse, c’était souvent dans un contexte où l’on partageait un certain lien avec cette personne; que ce soit via l’école, le milieu de travail ou les amis(es),...

L’article Pourquoi est-il si compliqué de rencontrer l’amour en 2018? est apparu en premier sur Coach Amoureux - Célibataires et Couples - Coaching rencontres et Vie Amoureuse.

]]>
Rencontrer l’amour en 2018? Comment faire à l’ère des apps de rencontres?

Anciennement, lorsqu’on allait faire une rencontre amoureuse, c’était souvent dans un contexte où l’on partageait un certain lien avec cette personne; que ce soit via l’école, le milieu de travail ou les amis(es), etc. Il y avait un univers social qui se rattachait au monde des rencontres. Si celles-ci se faisaient via l’Internet, il y avait souvent des semaines, voire même plus, où il y avait des échanges virtuels avant qu’une rencontre ait lieu en personne. Nous avions une bonne idée si cette personne répondait à nos critères pour une relation amoureuse potentielle. Mais pour rencontrer l’amour en 2018…

Aujourd’hui, à l’ère de Tinder, Grinder, Bumble et autre application de rencontres, le contexte est bien différent. Ce sont des rencontres qui se font sans aucun lien social et où l’on se retrouve seul face à l’autre. Ces rencontres, souvent basées que sur l’attirance physique (on balaye à gauche ou à droite d’un seul coup d’œil) ne permettent pas de saisir l’essentiel de ce que devrait être une relation amoureuse, soit les valeurs communes, les traits de personnalités et la complémentarité entre deux personnes. Les gens ne prennent plus le temps de se découvrir vraiment avant de se rencontrer en personne et n’offrent pas toujours de deuxième chance pour connaitre l’autre davantage. Bien des célibataires multiplient les rencontres pensant qu’ils vont trouver mieux. Pourtant, il faut prendre le temps  avant de savoir si on l’apprécie vraiment une personne et développer des sentiments.

Jetter la serviette trop vite n’aide pas à trouver le vrai amour

Bien des célibataires jettent malheureusement la serviette beaucoup trop vite, car ils ne sont pas prêts à mettre les efforts nécessaires. Lorsqu’il y a mésentente sur un sujet, une négociation ou encore une déception, bien des gens sont déjà prêts à abandonner. C’est selon eux, plus simple que de persévérer. Pour plusieurs, le terme «compliqué» signifie échec. Pourtant c’est faux !

Vous êtes-vous déjà posé la question si ce que vous avez à offrir à l’autre correspond à ses attentes ? On a tendance à attendre souvent beaucoup de l’autre dans une relation sans penser à ce que soi-même on offre. On recherche la bonne personne pour soi, selon ses critères, en oubliant de prendre en considération que l’autre aussi à des critères et des envies. La personne célibataire doit donc être consciente de ses besoins, mais également de ceux de l’autre et surtout les respecter. Et prendre le temps de découvrir ce qu’elle aime. Car c’est là un des éléments importants à comprendre afin de bâtir une relation.

Chaque personne est unique. Elle vient avec ses valeurs, son humanité, ses qualités, ses défauts, ses sentiments, ses émotions, ses craintes, etc. La communication est alors l’outil de base afin de développer une relation saine. Il faut savoir bien communiquer avec l’autre. Pour cela, il est nécessaire de savoir bien écouter et prendre le temps nécessaire pour le faire.

Savoir consolider nos unicités respectives, apprendre à mieux s’intéresser à ce qui rend l’autre différent de nous et trouver des solutions ensemble. Voilà une façon positive de bâtir une relation. Le but est de construire un couple où l’amour passe bien et que la relation dure avec le temps. Une relation, ça se bâtit durant toute une vie. Ça nous oblige à évoluer, à nous dépasser et à devenir plus complets et meilleurs.

Marie-France Archibald, coach amoureux depuis 15 années au Québec

L’article Pourquoi est-il si compliqué de rencontrer l’amour en 2018? est apparu en premier sur Coach Amoureux - Célibataires et Couples - Coaching rencontres et Vie Amoureuse.

]]>
https://www.coachseduction.com/blog/2018/11/complique-rencontrer-l-amour-en-2018/feed/ 0