Coach Amoureux – Célibataires et Couples – Coaching rencontres et Vie Amoureuse https://www.coachseduction.com Coaching amoureux pour célibataires & couples depuis plus de 15 ans Tue, 19 Jan 2021 21:00:38 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.8.3 Rester en amour malgré le temps https://www.coachseduction.com/blog/2021/01/rester-en-amour-malgre-le-temps/ https://www.coachseduction.com/blog/2021/01/rester-en-amour-malgre-le-temps/#respond Thu, 07 Jan 2021 13:00:42 +0000 https://www.coachseduction.com/?p=13075 Le temps passe vite, déjà 2021. Pour le debut de l’année, peut être qu’une de vos résolutions sera de rester en amour malgré le temps qui passe dans votre vie de couple et de continuer à aimer malgré tout. Êtes-vous en admiration devant ces couples...

L’article Rester en amour malgré le temps est apparu en premier sur Coach Amoureux - Célibataires et Couples - Coaching rencontres et Vie Amoureuse.

]]>
Le temps passe vite, déjà 2021. Pour le debut de l’année, peut être qu’une de vos résolutions sera de rester en amour malgré le temps qui passe dans votre vie de couple et de continuer à aimer malgré tout.

Êtes-vous en admiration devant ces couples qui durent depuis 30 ans ou plus et qui sont capables de rester en amour malgré les épreuves? Autant d’années d’amour, c’est impressionnant et ça mérite notre attention. Quel est leur secret au juste? Il y a cinq aspects qui pourront vous appuyer  pour les suivre, vous donner une voie pour rester amoureux.

1-Le respect en amour

Un couple ne peut pas exister très longtemps si les deux amoureux ne font pas preuve d’un respect mutuel. Il y a une façon de mentionner à votre conjoint que certaines choses vous agacent chez lui. En fait, laissez tomber le boudage car ce n’est pas une façon efficace de « communiquer ». Pouvoir se parler correctement, même sous l’effet de la colère, à moins qu’elle ne soit extrême, est une des  façons d’être heureux en couple à long terme.

De plus, respectez les moments que votre partenaire se garde pour faire des activités sans vous! Ça vous énerve lorsqu’il utilise ses vendredis soirs pour jouer au tennis? Vous allez en profiter vous aussi si vous gardez cette soirée pour voir un film ou lire un bon livre. Vous avez besoin de vous distancer de votre amoureux pour vous en approcher davantage. N’oubliez pas aussi qu’il est primordial de se respecter soi-même. Ne dépassez pas vos propres limites.

2- Nous sommes tous différents

Cette règle d’or peut être cruciale pour certains. Vous êtes différent de votre moitié. Vous vous aimez, certes, mais vous êtes deux individus avec des goûts, des loisirs et des opinions tous distincts. Un coup de foudre ne vous exempte pas de cet aspect, car il y a toujours un moment où un couple commence à voir qu’il y a des divergences entre les deux personnes qui le composent.

Pour les autres, c’est l’occasion d’exprimer qui ils sont, de découvrir avec qui ils partagent leur quotidien et de comprendre que les différences les unissent! Si vous demandez à des couples quel est le secret de leur longévité, plusieurs vous répondront qu’ils se complètent dans leurs différences.

3-Vous passez du temps seulement en couple

Une des clés essentielles à la survie d’un couple est d’avoir régulièrement du temps à deux seulement, sans les enfants.  Malgré vos horaires chargés, encerclez au moins une date par mois sur votre calendrier où vous vivrez du bon temps en couple comme un week-end dans un chalet. Profitez-en pour faire le point et dites à votre conjoint que vous êtes encore amoureux. Vous vous voyez tous les jours, mais vous n’êtes pas nécessairement toujours présents l’un pour l’autre. Il est bien important d’ouvrir ses oreilles pour son partenaire.

Vous êtes débordé par les tâches qui doivent être faites, mais quand vous voyez que votre amoureux semble tracassé, allez plutôt vers lui. Être présent l’un pour l’autre est une belle façon de rester en amour. Peut-être qu’il n’a pas le envie de parler dans l’instant, mais il va sentir que vous êtes toujours là quand quelque chose lui trotte dans la tête.

4-L’amour n’est pas acquis

Lorsque plusieurs années se sont écoulées depuis votre premier rendez-vous, vous allez éventuellement laisser la routine prendre plus de place et considérer votre partenaire comme un acquis. Les moments où vous vous habillerez chic pour l’autre se feront un jour, peut-être plus rares. Dans une telle situation, les regards affectueux se comptent sur les doigts de la main.

Tenez-vous par la main, prenez le temps de vous masser, de vous serrer l’un contre l’autre. Le nombre d’années passées ensemble n’est pas un blindage contre les ravages d’une routine trop installée.

5- Vous avez des projets d’avenir à deux

Vouloir bâtir son avenir ensemble est signe que vous avez envie de faire vivre votre couple au-delà du moment présent. Vous voyez dans ce cas un futur pour votre union. Vous vous investissez dans un projet commun avec votre moitié. C’est un signe de vitalité et de projection vers l’avenir pour un couple. C’est une sécurité qui vous permet de bien garder le cap. Un voyage, un enfant, une maison, un chalet pour l’été prochain sont concrètement des buts communs que plusieurs couples de longue date entretiennent.

Évidemment, j’ajouterai à ces règles la nécessité de l’humour et de la complicité, une bonne dose de surprises et d’inattendus et de la  communication pour essayer de se comprendre.

Aimeriez-vous rester en amour longtemps? Il est bien d’entretenir la relation que vous avez actuellement pour préserver votre couple durant de longues années.  Je pourrais vous soutenir dans cette démarche avec mes 16 années d’expérience. J’ai aidé des centaines de gens à maintenir une belle complicité. Mon approche de travail a fait ses preuves pour donner des résulats rapides et durables pour les difficultés de couple et pour le solidifier. Si vous croyez que je peux vous aider, je vous invite  à essayer ma séance gratuite de 30 minutes.

Marie-France, la coach de vie personnelle à Montréal qui veut voir les couples rester en amour

 

L’article Rester en amour malgré le temps est apparu en premier sur Coach Amoureux - Célibataires et Couples - Coaching rencontres et Vie Amoureuse.

]]>
https://www.coachseduction.com/blog/2021/01/rester-en-amour-malgre-le-temps/feed/ 0
Conflit de Valeurs dans le Couple https://www.coachseduction.com/blog/2020/12/conflit-de-valeurs-dans-le-couple/ https://www.coachseduction.com/blog/2020/12/conflit-de-valeurs-dans-le-couple/#respond Thu, 24 Dec 2020 13:00:06 +0000 https://www.coachseduction.com/?p=13156 Dans cette période des fêtes, il peut arriver plus souvent qu’il y ai conflit de valeurs dans le couple. Vous avez plus de temps pour vous voir, vous êtes plus stressé par vos courses, vos réceptions à préparer, sorties, etc. Une bonne dispute est souvent...

L’article Conflit de Valeurs dans le Couple est apparu en premier sur Coach Amoureux - Célibataires et Couples - Coaching rencontres et Vie Amoureuse.

]]>
Dans cette période des fêtes, il peut arriver plus souvent qu’il y ai conflit de valeurs dans le couple. Vous avez plus de temps pour vous voir, vous êtes plus stressé par vos courses, vos réceptions à préparer, sorties, etc. Une bonne dispute est souvent un signe qu’un couple dure encore, mais qu’un conflit de valeurs temporaire se crée. Bien sûr, trop de disputes n’est pas une bonne chose. Quand on constate une absence de conflits dans un couple, par contre, c’est parfois que l’amour s’éteint. Le manque de tension signifie aussi quelques fois que l’on craint de se disputer.  Or, lorsqu’on fuit un conflit de valeurs dans le couple, on se distancie de son partenaire. Vivre des tensions, cela fait partie de la vie. Il est assez important d’apprendre à les vivre adéquatement. Je dirais même que résoudre ces problèmes construit des bases solides à une relation.

Il est cependant crucial de ne pas douter de votre partenaire et de ses intentions pendant un conflit. À la place, vous pouvez choisir de remettre en question les décisions prises et les actions faites. Ce qui est bien différent de l’intention derrière ces actions. Vous comprendrez que votre moitié cherchait simplement à satisfaire un de ses besoins importants en entrant en dispute avec vous.

Votre partenaire a alors entrepris une bonne décision et des actes conséquents dans cette situation. Il s’est probablement juste perdu en chemin. Donc, une fois que vous voyez la situation du point de vue que l’intention est pure, que seuls les actions et les paroles sont ce qui n’allait pas, il devient aisé de donner le bénéfice du doute à votre amoureux et de régler ce conflit de valeurs dans le couple. Il avait alors peut-être raison sur certains points. À ce stade, on a établi de bons ancrages pour la façon de voir la mésentente et pour la résoudre. Entre autres, se fier à sa première vision de la dispute peut vous écarter de la vérité.

Quoi faire lors d’un conflit de valeurs dans le couple

Aussi, vous allez essayer de rester à l’écoute. Tant que votre partenaire ne se sent pas clairement compris, vous avez la responsabilité de continuer à bien l’écouter, puis clarifier ce qu’il a dit avec lui. Essayez d’utiliser ses mots de vocabulaires pour vous faire comprendre.

Se disputer fait partie de la vie. Vous pouvez vivre un conflit de valeurs, mais vous allez essayer d’éviter les coups bas, comme par exemple, une attaque directe à votre conjoint. Sinon vous attaquez la personne pour qui elle est vraiment. Il n’y a aucun malaise à questionner les actions et dires de votre partenaire, mais ce n’est pas qui il est que vous pouvez critiquer, plutôt ce qu’il a fait et comment il l’a fait. Surtout, vous allez éviter les menaces de le quitter. Car, si vous menacez de partir, vous ouvrez une porte qui sera blessante, pour lui et pour vous. Sans absolument vouloir le quitter, vous n’avez éventuellement pas assez réfléchi avant de dire que vous partirez. Peser vos mots vous aidera à ne pas lui dire quelque chose que vous allez regretter.

Vous êtes une équipe

Il faut voir une dispute comme un souci à régler ensemble. Vous allez faire passer votre couple avant la volonté d’avoir raison.  Comprendre l’autre et travailler avec lui dans votre relation de couple, c’est déjà vous rapprocher après une dure épreuve. Travailler en équipe est une décision. Même si c’est difficile quand la dispute est à son point culminant, le meilleur choix possible est toujours de travailler, avec votre moitié, dans la même direction.Le simple fait de partager à tour de rôle et donc de comprendre, d’être compris; vous donnera, dans la majorité des cas les solutions nécessaires.

Quand vous comprenez ce qui fait souffrir l’autre, il est alors facile de faire un effort pour mettre fin au conflit, Votre partenaire sera dans la même situation. Une fois que cette base est bien ancrée, résoudre les problèmes devient un naturel. Après, il s’agit juste de continuer la discussion dans votre quotidien. N’abandonnez pas, mais battez-vous ensemble contre les problèmes.

Aimer malgré les épreuves, aimer malgré tout n’est pas toujours facile. Un conflit de valeurs dans le couple est une épreuve en soi. Il est bien d’entretenir la relation que vous avez actuellement pour préserver votre couple.  Vous aurez parfois besoin de soutien dans cette démarche. J’aime voir des couples se disputer et en sortir plus forts.  De façon concrète, mon approche de travail a fait ses preuves pour donner des résulats rapides et durables pour affronter les difficultés de couple et pour le solidifier. Si vous vivez une situation difficile, je peux vous aider et je vous invite  à essayer ma séance gratuite de 30 minutes.

Marie-France, votre coach dans les moments difficiles vous plaçant en conflit de valeurs dans le couple

L’article Conflit de Valeurs dans le Couple est apparu en premier sur Coach Amoureux - Célibataires et Couples - Coaching rencontres et Vie Amoureuse.

]]>
https://www.coachseduction.com/blog/2020/12/conflit-de-valeurs-dans-le-couple/feed/ 0
Aimer malgré tout https://www.coachseduction.com/blog/2020/12/aimer-malgre-tout/ https://www.coachseduction.com/blog/2020/12/aimer-malgre-tout/#respond Thu, 10 Dec 2020 13:00:37 +0000 https://www.coachseduction.com/?p=13086 Votre façon d’aimer malgré tout, malgré toutes les épreuves, s’est façonnée sur votre éducation, vos films hollywoodiens préférés, la vie de couple de vos parents et amis. Ce sont vos manières de voir les couples qui vont vous permettre de vous construire, en connaissant bien...

L’article Aimer malgré tout est apparu en premier sur Coach Amoureux - Célibataires et Couples - Coaching rencontres et Vie Amoureuse.

]]>
Votre façon d’aimer malgré tout, malgré toutes les épreuves, s’est façonnée sur votre éducation, vos films hollywoodiens préférés, la vie de couple de vos parents et amis. Ce sont vos manières de voir les couples qui vont vous permettre de vous construire, en connaissant bien ce que vous voulez et ne voulez pas, tout en acceptant les différences de votre conjoint.

Mais si certaines de vos croyances étaient source de souffrance, sauriez-vous les identifier? Quelles sont les idées ancrées en vous ? Ces idées sont parfois à reconsidérées si vous voulez aimez malgré tout. En fait, voyant les deux côtés d’une médaille, vous êtes plus outillé pour savoir vers quoi vous engager et vers quelle direction ne pas aller. Pour vous éviter de souffrir plus tard et vous permettre d’en parler avec votre amoureux, brisons ensemble quelques croyances, parfois erronées, que j’ai souvent entendues dans mon coaching amoureux depuis 16 ans.

Notions de la vie de couple

En premier, sachez que votre partenaire n’a pas à deviner ce que vous vivez. Personne ne peut lire l’ensemble de  ce que  vous ressentez ou vos besoins : vous êtes unique et continuez à évoluer. Votre amoureux va vous explorer pour toujours sans vous connaître dans votre entièreté. Sachant ceci, vous avez un rôle à jouer afin que votre conjoint puisse apprendre ce que vous vivez, quelles sont vos attentes ou ce qui vous déçoit en général, dans votre couple. Une femme qui boude ou un homme qui rentre de plus en plus tard envoie un message. Ce message n’est pas toujours clair. Les agissements de votre amoureux n’expriment pas nécessairement ce que vous croyez. En interprétant ce qu’il fait, vous pouvez vivre la déception d’être passé à côté de la vérité.

Deuxièmement, vous savez, ne plus se sentir amoureux ne veut pas dire que vous ne l’aimez plus. Ce sentiment amoureux peut se renforce par divers moyens, mais sa disparition ne rime pas toujours avec un manque d’amour pour l’autre. Aimer est basé sur le don, la volonté de faire ce qui est bon pour l’autre. Aimer est basé sur l’action, en effet. Vivre amoureux se compare à un feu qui vous nourrissez de bois quand il rapetisse. Donc, il est possible en couple de connaître des moments où vous sentirez une extinction du sentiment entre vous deux. Cette sensation désagréable ne veut pas dire pour autant que c’est terminé et que vous avez cessé de l’aimer pour toujours.

En troisième, par exemple pour maintenir la relation amoureuse, par exemple, se lever tôt chaque dimanche pour concocter un déjeuner pour votre moitié vous demande de l’énergie, mais c’est d’autant plus effectif pour que votre relation dure.

Aimer malgré tout, avec mariage et enfants

En quatrième temps, doit-on rester ensemble juste pour les enfants? Étonnant pour bien des gens, mais c’est une belle preuve de maturité de se dire que vous voulez préserver vos enfants de vivre une séparation. Ce ne doit pas être la seule raison, je suis d’accord. Rester ensemble, c’est aussi vouloir et avoir la volonté pour reconstruire ce qui s’est brisé depuis quelques temps entre vous deux.

Cinquièment, pouvez-vous vous marier parce que votre femme est tombée enceinte entre temps? Non, vous vous mariez seulement en se choisissant librement. L’annonce d’une grossesse peut susciter des sentiments contradictoires et beaucoup d’émotions. Planifiez vos rôles respectifs en tant que futurs parents comme le mode de garde, aspects financiers, aides de vos familles, afin que vous vous gardiez du temps pour votre couple.

Il n’est pas toujours vrai que la routine tue l’amour. En effet, la routine nous donne parfois l’occasion de bien planifier notre quotidien avec la personne. Par exemple, sans certaines répétitions dans le quotidien, vous ne saurez plus qui doit préparer les repas tels jours.

Aimer malgré tout et se remettre en question

Pourquoi se remettre en question? C’est que pour aimer malgré tout, comme septième conseil, prenez en considération que même si c’est à votre amoureux de changer, l’objectif qu’il doit doit atteindre pour y arriver va aussi dépendre de vous. Vous ne pouvez pas changer l’autre. De plus, c’est à lui de faire son bout de chemin. Faire un travail sur vous-même pour comprendre pourquoi certaines de ses attitudes vous sont si difficiles à supporter est possible. Peut-être allez-vous avoir la chance de guérir certaines blessures, faire enfin des deuils ou encore faire des pardons en vous introspectant. Oui, le mariage est une école d’héroïsme, c’est aussi une formidable occasion de grandir. Pour aimer malgré tout encore, se parler franchement est meilleur selon moi. Savez-vous dire à l’autre, sans faire de reproches, ce qui vous pèse ?

Huitièmement, les disputes font partie de tous les couples, même ceux qui sont heureux ensemble. Si vous ne vous disputez pas, comment vous ajustez-vous ? Gérer un conflit s’apprend aussi en amour. Vous tirerez du positif à oser vivre votre conflit ensemble. Pour cela, ne penchez pas vers les propos violents. Prenez du temps nécessaire pour vous calmer, donnez-vous un rdv pour faire le point avant la fin de semaine. Remplacez les accusations par l’expression de comment vous vous sentez en parlant au je. Être d’accord n’est pas toujours un objectif. C’est impossible d’y arriver, sachant que la vie n’est pas parfaite. Pouvoir témoigner de ce dont vous n’êtes pas d’accord avec lui, c’est un véritable but en couple.

Les conclusions sous le coup de l’émotion

En neuvième lieu, pour aimer malgré tout ce que vous entendez de faux sur l’amour, remplacez la phrase « Je me suis trompé en vivant en couple avec mon amoureux » par « Faire le point va m’aider à voir plus clair ». Dans les faits, votre rôle est de savoir pourquoi vous êtes déçu de ses agissements.  Vous aimez malgré tout votre conjoint, n’est-ce pas? Serez-vous capable de savoir ce que vous voulez améliorer dans votre relation ? Demandez-vous comment faire pour changer ce qui vous pèse. Vous êtes peut-être très frustré par la vie que vous avez ensemble, votre routine, votre quotidien. C’est normal de vivre ces moments de doute et de relâchement. Peut-être traversez-vous les tourments de la « crise de la quarantaine » ?

Aimer malgré les épreuves, aimer malgré tout n’est pas toujours facile. Il est bien d’entretenir la relation que vous avez actuellement pour préserver votre couple.  Je pourrais vous soutenir dans cette démarche. J’ai aidé des centaines de gens à maintenir leur couple et à trouver des solutions. De façon concrète, mon approche de travail a fait ses preuves pour donner des résulats rapides et durables pour les difficultés de couple et pour le solidifier. Si vous croyez que je peux vous aider, je vous invite  à essayer ma séance gratuite de 30 minutes.

Marie-France, votre coach, qui vous aide à aimer malgré tout

L’article Aimer malgré tout est apparu en premier sur Coach Amoureux - Célibataires et Couples - Coaching rencontres et Vie Amoureuse.

]]>
https://www.coachseduction.com/blog/2020/12/aimer-malgre-tout/feed/ 0
5 Idées si vous êtes Seul aux Fêtes https://www.coachseduction.com/blog/2020/11/seul-aux-fetes/ https://www.coachseduction.com/blog/2020/11/seul-aux-fetes/#respond Fri, 27 Nov 2020 13:00:17 +0000 https://www.coachseduction.com/?p=13226 À l’approche du temps des fêtes, il se peut que vous soyez seul en ces temps difficile du Covid-19. Il est possible que vous ressentez ce sentiment de solitude si vous êtes célibataire depuis un certain temps ou si vous vivez durement un séparation récente....

L’article 5 Idées si vous êtes Seul aux Fêtes est apparu en premier sur Coach Amoureux - Célibataires et Couples - Coaching rencontres et Vie Amoureuse.

]]>
À l’approche du temps des fêtes, il se peut que vous soyez seul en ces temps difficile du Covid-19. Il est possible que vous ressentez ce sentiment de solitude si vous êtes célibataire depuis un certain temps ou si vous vivez durement un séparation récente. Vous n’êtes pas en couple et vous êtes seul aux Fêtes? Je vous donne des suggestions dans cet article pour que vous ayez tout de même du bonheur, même si vous êtes entièrement seul aux fêtes.

Idée #1
Être heureux n’est pas une condition. Vous pouvez décider de l’être. Personne n’est responsable de votre bonheur. Il vous appartient. De ce fait, ne comptez pas sur les autres pour vous rendre heureux. Confiné, vous avez des ressources à l’intérieur de vous qui demandent à être utilisées pour cultiver le bonheur même en
ces temps si durs. Bien sûr, les larmes sont parfois nécessaires… Il faut vivre ses peines. Mais, ensuite, pensez à vous! Consacrez du temps à de petits plaisirs, faites des choses que vous avez toujours voulu faire, mais qui ont été mises de côté, faute de temps ou d’argent. Même si vous ne pouvez pas vous rendre au gym, à un cours de spinning ou de yoga, vous savez probablement que plusieurs activités de loisirs se sont réorientées pour offrir les cours en ligne. Vous aurez donc du temps pour en profiter.

Idée #2
Si vous avez eu plusieurs années de vie avec votre conjoint, votre chez soi va vous paraître assez vide. Alors, décorez! Cela crée une atmosphère différente et un peu plus gaie. En ces temps de pandémie, si vous n’avez personne, c’est vous-même que vous allez gâter. Préparez-vous un repas hors de l’ordinaire, que vous ne cuisinez jamais d’habitude!

Idée #3
Puisque en zone rouge, les pentes de ski alpin seront fermées, s’il y a moindrement assez de neige, vous pourreiz allez faire de la raquette ou du ski de fond. À Montréal, c’est possible d’en faire au Parc de la Visitation sur le bord de l’eau, au très connu Parc du Mont-Royal et au Parc du Bois de Liesse en banlieue. Pendant que vous ferez ces efforts, vous améliorerez non seulement votre condition physique mais cela aide aussi à calmer vos pensées. Je parie aussi qu’il y aura plus de gens seuls qui prendront régulièrement des marches dans les parcs. Profitez-en pour regarder les gens dans les yeux et souriez même si vous portez votre masque. L’expression des yeux démontre que vous souriez ou non. Pratiquez cette sociliasisation de base plus souvent vous permettera d’être meilleur pour créer des liens sociaux lorsque la pandémie du Covid-19 sera terminée.

Idée #4 – Pour vous les filles!
Achetez une douzaine de roses pour vous. Mettez-en quelques une dans un vase et les pétales des autres dans l’eau de votre bain. Allumez des chandelles. Une fois séchée, maquillez-vous et mangez ce bon repas que vous vous êtes préparé. Profitez-en aussi pour écouter une liste de chansons que vous aimez, ces chansons qui vous feront du bien. Être seul aux fêtes requiert de vous faire plaisir et de vous dorloter.

Idée #5
Lorsqu’on est seul aux Fêtes, il peut être facile de faire trop d’excès, comme manger ses émotions et/ou boire trop d’alcool. Les mauvaises habitudes, une fois ancrées, sont difficiles à délaisser. Une suggestion que mes clients trouvent souvent efficaces si vous aimez moindrement écrire : prenez plutôt quelques feuilles de papier et écrivez ce que vous ressentez, vos peines, votre sentiment de solitude, etc.

Seul aux fêtes mais avec des projets…

La période que nous vivons obligent plusieurs d’entre vous à être souvent seul mais cela ne veut pas dire de s’ennuyer. C’est en trouvant les solutions à nos douleurs de solitude que nous arrivons à cultiver un certain bonheur qui nous a été retiré lors du confinement. Créez des projets petits ou grands est selon moi une des façons les plus importantes de maintenir notre bonheur intérieur. Faites une liste des projets que vous aimeriez réaliser, à court, moyen et long terme comme par exemple, votre futur voyage (lorsqu’on pourra évidemment), une simple randonnée pédestre dans un lieu que vous n’avez jamais été, magasiner un déshabillé affriolant pour votre prochain partenaire, faire un projet artistique, etc. Seul aux  Fêtes ne signifie pas que vous devez être malheureux. Bien au contraire.

Il est bien d’entretenir votre estime de vous-même et votre capacité à être heureux. Si vous vivez une situation difficile avec la crise sanitaire, je peux vous aider à faire face au célibat et à le vivre mieux.  Et je peux vous donner la chance d’aimer plus qui vous êtes et d’apprécier plus ce que vous avez déjà dans votre vie. Je vous invite à en discuter lors de ma séance gratuite de 30 minutes. Nous verrons certainement la situation dans son ensemble.

Un très joyeux Noël de la part de votre coach, avec amour, qui vous souhaite du bonheur même si vous êtes seul aux Fêtes
Marie-France

L’article 5 Idées si vous êtes Seul aux Fêtes est apparu en premier sur Coach Amoureux - Célibataires et Couples - Coaching rencontres et Vie Amoureuse.

]]>
https://www.coachseduction.com/blog/2020/11/seul-aux-fetes/feed/ 0
C’est quoi, une belle relation amoureuse https://www.coachseduction.com/blog/2020/11/belle-relation-amoureuse/ https://www.coachseduction.com/blog/2020/11/belle-relation-amoureuse/#respond Thu, 12 Nov 2020 13:00:37 +0000 https://www.coachseduction.com/?p=13033 Existe-t-il un sentiment plus satisfaisant et plus serein que celui de vous sentir important pour votre partenaire? Pour moi, une belle relation amoureuse se décrit de cette façon: enrichissants, douce, plaisante, aussi agréable avec ou sans mots. Pourtant, ce bel amour est meilleur s’il se...

L’article C’est quoi, une belle relation amoureuse est apparu en premier sur Coach Amoureux - Célibataires et Couples - Coaching rencontres et Vie Amoureuse.

]]>
Existe-t-il un sentiment plus satisfaisant et plus serein que celui de vous sentir important pour votre partenaire? Pour moi, une belle relation amoureuse se décrit de cette façon: enrichissants, douce, plaisante, aussi agréable avec ou sans mots. Pourtant, ce bel amour est meilleur s’il se nourrit dans un respect mutuel.

Ce respect s’aquière mutuellement en se présentant de façon authentique, autant lors du premier rendez-vous que lors de votre vie de couple. C’est quoi pour moi, une belle relation amoureuse? C’est sentir plus heureux à la simple idée de se trouver en compagnie de cette personne qu’on aime. Avec ce sentiment de bien-être qui accompagne votre amour en couple, vous voulez partager votre vie avec votre partenaire, autant dans les moments les plus futiles que dans les grandes étapes dans votre parcours personnel et professionel.

Avec confiance, vous parvenez à transmettre de l’espoir à votre amoureux. Cet être cher est aussi votre ami et votre confident. Hélas, la vie va très vite aujourd’hui. Cette vitesse du quotidien vous fait souvent oublier votre conjoint et partenaire de vie. Et pourtant, il n’existe aucun sentiment plus intense, plus beau que celui de vous sentir bien en compagnie de quelqun. C’est aussi ce sentiment qui vous aide à passer à travers les plus grandes épreuves.

Le respect mutuel est l’aspect le plus important dans une belle relation amoureuse. Il s’exprime à plusieurs niveaux: laisser de la liberté à son partenaire, le laisser vivre ses beaux moments individuels, ne pas l’étouffer, lui porter une oreille attentive lorsque quelque chose ne va pas, être de bon conseil et prendre du plaisir à aider l’autre aussi.

Le respect fait partie d’une belle relation amoureuse

Est-ce que je crois à l’amour véritable? Oui, j’y crois, puisque je vois souvent des couples heureux, autant dans l’action que dans les moments de silence, qui s’aiment peu importe les circonstances, d’un amour simple et réciproque. Vous ne pouvez pas vivre heureux en couple de façon saine seulement pour des avantages monétaires. Il n’est pas possible d’avoir du bonheur seulement parce que votre partenaire vous apporte votre cercle d’amis. Surtout, il est souvent impossible d’être heureux avec quelqu’un si vous n’êtes avec lui que pour briser votre solitude.

Il est important de l’aimer sans attendre la perfection. Vous obtenez le bonheur de votre couple si vous acceptez l’autre sans juger ses défauts, en appréciant ses forces. Même si ça semble difficile à appliquer dans la vraie vie, si vous êtes amoureux, il va de soi que vous devez accepter votre conjoint tel qu’il est. Si votre partenaire est amoureux de vous et plein de bonnes intentions à votre égard, vous pourrez alors conserver cet amour encore longtemps.

Si vous aimeriez avoir de l’aide pour avoir une relation plus saine et épanouissante,  je pourrais certainement vous soutenir dans cette démarche avec mes 16 années d’expérience. J’ai aidé des centaines de gens à maintenir une belle complicité. Mon approche de travail a fait ses preuves pour donner des résulats rapides et durables pour les difficultés de couple et pour consolider les couples unis. Si vous croyez que je peux vous aider, je vous invite  à essayer ma séance gratuite de 30 minutes.

Marie-France, votre coach pour maintenir une belle relation amoureuse

L’article C’est quoi, une belle relation amoureuse est apparu en premier sur Coach Amoureux - Célibataires et Couples - Coaching rencontres et Vie Amoureuse.

]]>
https://www.coachseduction.com/blog/2020/11/belle-relation-amoureuse/feed/ 0
Comment aimer sincèrement https://www.coachseduction.com/blog/2020/10/savoir-comment-aimer-sincerement-quelqun/ https://www.coachseduction.com/blog/2020/10/savoir-comment-aimer-sincerement-quelqun/#respond Thu, 29 Oct 2020 12:00:14 +0000 https://www.coachseduction.com/?p=13001 Avant d’aborder la façon d’aimer sincèrement, vous êtes-vous déjà demandé comment capter l’attention de quelqun qui vous plaît? Oui, il peut y avoir une chose à changer dans votre approche, mais ce n’est certainement pas de modifier qui vous êtes, votre vraie nature, qui vous...

L’article Comment aimer sincèrement est apparu en premier sur Coach Amoureux - Célibataires et Couples - Coaching rencontres et Vie Amoureuse.

]]>
Avant d’aborder la façon d’aimer sincèrement, vous êtes-vous déjà demandé comment capter l’attention de quelqun qui vous plaît? Oui, il peut y avoir une chose à changer dans votre approche, mais ce n’est certainement pas de modifier qui vous êtes, votre vraie nature, qui vous aidera. Au lieu de vouloir être quelqun d’autre pour plaire à la personne que vous aimez, je vous invite à rester vous-même à la place. La bonne nouvelle est que cela aura pour conséquence d’attirer à vous les personnes qui vous correspondent davantage.

Nous nous interrogeons souvent à propos de comment plaire à la personne que nous aimons, comment la séduire, comment lui donner envie de s’intéresser à nous. Si vous mettez en place des stratégies, des manigances pour que la personne qui vous attire vous aime,  vous risquez, pour conséquence, d’être pris à jouer un personnage. Car vous  agirez comme vous pensez que l’autre veut que vous soyez au lieu d’agir  à partir de qui vous êtes. Vous faites de votre mieux, mais ça ne fonctionne pas toujours pour vous. Que faut-il faire autrement? Peut-être se poser et réfléchir à une autre manière d’approcher quelqun que vous aimez. En fait, changer pour plaire à notre futur amoureux, ce n’est pas l’aimer sincèrement.

Est-ce réellement une approche clichée qui séduit? Ou est-ce plutôt une personnalité authentique? Les qualités les plus attirantes selon mon expérience personnelle et profesionnelle sont en vérité la confiance en soi, l’authenticité et l’amour de la vie. Le reste n’est que question de compatibilité amoureuse. Si vous jouez un rôle pour plair  à quelqun, vous amènerez peut-être cette personne vers vous, au début, mais la relation risque de ne pas être viable longtemps. Vous ne pourrez pas rester vous-même et votre relation en souffrira.

De plus, si vous avez besoin de jouer un rôle pour attirer une personne, c’est peut-être que le courant ne passe pas assez entre vous deux. C’est douloureux, mais ce l’est moins que se retrouver avec une personne qui ne nous correspond pas et de perdre beaucoup de temps de votre vie à essayer de faire fonctionner une relation qui ne pourra jamais être épanouie. Laissez de côté vos masques. Soyez authentique.

Vous pouvez devenir plus confiant, plus sincère, plus serein, plus heureux. Pourtant, vous ne pouvez pas vous transformer en quelqu’un que vous n’êtes pas à long terme. Vous pouvez faire semblant, mais cela sonnera toujours faux. Au bout de quelques temps, vous ne serez plus en accord avec vous-même.

Comment être authentique, dans son approche, pour ensuite aimer sincèrement

Avant de vouloir trouver quelqu’un pour partager votre vie, je vous invite à vous connaitre davantage au niveau de vos passions, vos désirs, votre propre personnalité. Vous allez explorer votre propre personne et trouver ce qui vous rend heureux. Après, vous pourrez vous demander qui sont les gens qui vous plaisent réellement, pour leur montrer votre vraie personnalité. Autrement dit, vous gagnez à être vrai.

Vous ne pouvez pas mettre en place des stratagèmes pour attirer quelqu’un vers vous comme un aimant. En fait, vous recherchez quelqu’un avec qui être heureux en amour. Au lieu de vouloir adapter votre comportement et d’agir de façon contre-nature pour obtenir le résultat que vous voulez, vous allez être vous-même, en ayant pour objectif de vous respecter, ainsi que vos valeurs. Vous attirerez automatiquement un amoureux qui se respecte, vous respectera et partagera vos valeurs. L’avantage que vous retirez est d’amener vers vous la bonne personne pour votre vie de couple.

Vous ne serez jamais aussi séduisant que lorsque vous rayonnez de bonheur, de confiance et surtout, de sincérité. Non seulement vous attirerez davantage de personnes, mais vous ferez approcher par des personnes qui seront prêtes à rester dans votre vie si vous le souhaitez. Surtout, vous ne ferez plus fuir ceux qui vous attirent, qui auraient été tentés d’aller vers vous, mais qui sont rebutés par un comportement qui ne correspond pas à la personne que vous êtes.

Si vous aimeriez améliorer vos capacités pour mieux socialiser, créer un lien amoureux vrai et avoir une belle vie de couple, lors de mes années d’expérience, j’ai aidé des milliers de gens à trouver l’amour et à continuer à s’aimer. Pour vous aider à aimer, sincèrement, mon approche de travail, qui a fait ses preuves depuis 16 ans, déprogramme rapidement et de façon durable vos difficulutés en amour. Si vous croyez que je peux vous aider, je vous invite  à essayer ma séance gratuite de 30 minutes.

Marie-France, coach pour vous aider à aimer sincèrement une personne qui vous plaît

 

L’article Comment aimer sincèrement est apparu en premier sur Coach Amoureux - Célibataires et Couples - Coaching rencontres et Vie Amoureuse.

]]>
https://www.coachseduction.com/blog/2020/10/savoir-comment-aimer-sincerement-quelqun/feed/ 0
Comment entretenir votre relation amoureuse https://www.coachseduction.com/blog/2020/10/comment-entretenir-relation-amoureuse/ https://www.coachseduction.com/blog/2020/10/comment-entretenir-relation-amoureuse/#respond Thu, 15 Oct 2020 12:00:48 +0000 https://www.coachseduction.com/?p=12978 Il arrive parfois des difficultés au moment crucial pour entretenir relation amoureuse. Ces dernières peuvent aussi naître de votre façon d’agir ou de celle de votre conjoint. 3 Clés pour entretenir relation Amoureuse La clé n°1 : comprendre que l’autre est unique. Le pire que...

L’article Comment entretenir votre relation amoureuse est apparu en premier sur Coach Amoureux - Célibataires et Couples - Coaching rencontres et Vie Amoureuse.

]]>
Il arrive parfois des difficultés au moment crucial pour entretenir relation amoureuse. Ces dernières peuvent aussi naître de votre façon d’agir ou de celle de votre conjoint.

3 Clés pour entretenir relation Amoureuse

La clé n°1 : comprendre que l’autre est unique. Le pire que vous puissiez faire est d’observer votre voisin pour comparer sa relation amoureuse avec la vôtre. Toutes les relations sont différentes, parce que votre couple n’est identique à aucun autre couple. De fait, votre partenaire a sa manière de vous parler, sa propre façon de vous faire savoir qu’il vous aime, sa propre personnalité et ses blessures affectives du passé. Bref, se mettre à la place de notre partenaire pour tenter de comprendre sa singularité est la première astuce pour entretenir le sentiment d’amour entre vous deux. Cela lui permettra de se sentir libre, confiant et compris.

La clé n°2 : savoir s’exprimer, pour comprendre l’autre et ne pas lui demander de changer ce qu’il est. Ça ne veut pas pour autant dire que vous ne pouvez pas parler des choses qui vous font du mal ou bien de ce que vous aimeriez de lui. Il est légitime d’avoir des envies pour votre entretenir relation amoureuse et il est souhaitable de savoir les exposer verbalement à votre partenaire. Pour autant, ça ne signifie pas lui faire des reproches.

Vous ne pouvez pas reprocher à votre partenaire de ne pas avoir compris quelque chose dont vous n’avez pas discuté avec lui. Ceci peut être un point très critique pour votre complicité amoureuse. Votre compagnon ne peut évidemment pas deviner ce à quoi vous pensez sans que vous ne lui mentionniez ouvertement. Plutôt que de lui en vouloir, il y a moyen de bien verbaliser ce que vous souhaitez.

 La Clé n°3 : garder des temps précis pour entretenir votre relation amoureuse. Effectivement, oui, ce dernier truc peut sembler être une phrase toute faite. Il est vrai qu’elle est répétée dans l’ensemble des articles portant sur le thème : entretenir relation amoureuse. Et pourtant, toute personne ayant déjà été dans une relation de longue durée sait que le quotidien; la routine et l’ennui contribuent à la diminuer. Si certains couples trouvent leur bonheur dans la répétition d’un rituel identique à chaque jour, d’autres ont besoin de quelques instants durant lesquels ils se retrouvent pour profiter et raviver l’amour qui les lie tous les deux. Comme par exemple ces idées vous font cultiver votre amour : loisir partagé, apéritif/souper spécial à la maison ou au restaurant, prendre des vacances vers des endroits encore inconnus.  Ce sont ces moments de choix qui animent une relation amoureuse et la solidifient.

Comment bien vivre votre relation

Il existe un dernier point, nécessaire, à peser dans la balance pour pouvoir vivre une relation palpitante et satisfaisante. En fait, c’est le principe qui veut que toute relation à deux parte d’un rapport à soi. S’aimer soi même est un atout si vous souhaitez vivre votre amour avec votre partenaire dans le bonheur.

Il existe une croyance, contre-productive. C’est le cliché du couple dont les deux conjoints forment un tout inséparable. Vous avez probablement déjà entendu cette idée qui veut qu’une personne est incomplète tant qu’elle n’a pas trouvé son autre moitié! C’est pourtant cette volonté de vous compléter avec une autre personne qui perturbe votre amour que vous vouez à votre personne. Vous êtes déjà un humain à part entière. Vous n’avez besoin de personne pour survivre. Si vous attendez que votre partenaire peut vous compléter en vous donnant davantage, vous pouvez un jour vivre une déception, malheureusement, qui vous éloignera de la confiance que vous avez en vos capacités à prendre soin de vous-même.

S’aimer pour ce qu’on est de pair avec toute relation. Vous apprendrez à vous aimer et à vous accepter tel que vous êtes pour pouvoir ensuite aimer pleinement l’autre, sans pour autant dépendre de lui.  Si tel n’est pas le cas, la relation aura de grandes chances de manquer d’équilibre. Vous attendrez de l’autre plus qu’il ne pourra vous apporter : l’autre n’est pas là pour vous compléter. Il a son vécu, un passé avec lequel il vit!

Quant à vous, vous risquerez de mal interpréter ses paroles et ses gestes. Croire à tort que vous pouvez deviner ce que l’autre pense et ce dont il a besoin risque de dégrader la relation amoureuse par des comportement malsains.

Apprendre à se connaître vraiment

Si vous voulez apprendre à entretenir votre relation amoureuse, pour pouvoir ensuite créer une relation fondée sur le bien-être commun avec votre amoureux, la première étape serait d’apprendre à bien vous connaître en tant que personne. Il est souvent bon de dresser une liste de vos valeurs fondamentales. Vous pouvez aussi essayer d’identifier vos idées préconçues de l’amour, afin de les comparer avec la réalité que vous vivez. De plus, vous avez certainement des projets pour vous-même. C’est de là que part la quête de l’amour de l’autre.

Être complices en amour passe par une prise de conscience. Vous êtes deux êtes différents. Peut-être que vous ne parlez pas toujours la même langue. Probablement que vous n’avez pas toujours la même façon de parler que votre partenaire. En contrepartie, vous êtes sur la même longueur d’onde en ce qui concerne l’amour. Donc, vous pouvez choisir de vous concentrer sur vos sentiments amoureux. Vous avez le choix de vous rapprocher ou de faire ressortir les différences qui vous éloignent.

Vous êtes peut-être un peu mélangé par rapport à ce qu’est véritablement l’amour. Si vous aimeriez améliorer vos capacités pour continuer d’avoir une belle vie de couple, je vous invite à essayer gratuitement (30 minutes). mon approche de travail qui a fait ses preuves depuis 16 ans.

Marie-France Archibald, votre coach pour solidifier vos liens et entretenir relation amoureuse

 

L’article Comment entretenir votre relation amoureuse est apparu en premier sur Coach Amoureux - Célibataires et Couples - Coaching rencontres et Vie Amoureuse.

]]>
https://www.coachseduction.com/blog/2020/10/comment-entretenir-relation-amoureuse/feed/ 0
3 pistes pour reconnaître une relation amoureuse saine https://www.coachseduction.com/blog/2020/10/reconnaitre-une-relation-amoureuse-saine/ https://www.coachseduction.com/blog/2020/10/reconnaitre-une-relation-amoureuse-saine/#respond Thu, 01 Oct 2020 12:00:39 +0000 https://www.coachseduction.com/?p=12962 Vous trouvez qu’il est difficile de faire en sorte que votre relation reste saine? C’est un fait : les relations amoureuses peuvent parfois vous donner des jours moins faciles. Vous souhaitez savoir comment reconnaître et vivre une relation amoureuse saine et épanouissante? Alors laissez-vous guider par cet article....

L’article 3 pistes pour reconnaître une relation amoureuse saine est apparu en premier sur Coach Amoureux - Célibataires et Couples - Coaching rencontres et Vie Amoureuse.

]]>
Vous trouvez qu’il est difficile de faire en sorte que votre relation reste saine? C’est un fait : les relations amoureuses peuvent parfois vous donner des jours moins faciles. Vous souhaitez savoir comment reconnaître et vivre une relation amoureuse saine et épanouissante? Alors laissez-vous guider par cet article. En le lisant, vous découvrirez des pistes pour y arriver plus facilement.

Les étapes vers une relation amoureuse saine

De la rencontre à la mise en place d’une relation amoureuse saine, il y a plusieurs petits pas à faire avant d’avancer. Je parle ici d’étapes émotionnelles et non de durée dans le temps. En amour, il n’y a pas de bonnes façons de faire en termes de durée. Certains vont rester ensemble pour créer une vie de famille et d’autres restent chacun chez soi. Certains vont se marier au bout d’un an tandis que d’autres auront besoin après dix ans. Il suffit juste de se sentir prêts. Et tout le monde est différent en amour.

1e étape vers une relation amoureuse saine : se découvrir

La découverte, c’est le début de la relation. Ce moment de fortes émotions, qui consiste souvent à montrer vos côtés positifs et à vous sentir heureux. En général, c’est aussi un moment où la relation amoureuse est instable émotionnellement : l’amour et la confiance sont en train de s’installer dans la relation.

Cette période permet aussi de définir ce que vous voulez de cette relation amoureuse. Est-ce un lien plein sérieux, voué à s’étirer dans le temps ? Est-ce plutôt une relation de passion, forte en émotions, mais pas forcément vouée à se prolonger ? Il s’agit simplement d’être en accord avec vous-même et avec ce que vous vous attendez de votre relation.

2e étape : l’évolution de la relation amoureuse

Après la phase de nouveautés, la relation amoureuse commence à s’établir au niveau sentimental et où on se dit : “Je t’aime. C’est le premier tournant pour commencer à vivre l’engagement. C’est le moment où les deux amoureux déterminent la nature du lien qui les soude. Cela peut se montrer à l’autre de différentes façons. D’autres vont la concrétiser avec la mise en place ou la réalisation de grands projets comme avoir un enfant, un mariage ou l’achat d’une maison.

 3e étape : les difficultés nées de la nature de la relation amoureuse

Pour vivre une amoureuse saine, la principale difficulté peut justement naître du fait de déterminer la nature de cette relation. On parle aussi du fameux « timing » pour les projets de vie. C’est ce moment où vous risquez peut-être ne pas être en accord avec la personne que vous aimez. Chacun a sa vision de la relation amoureuse saine qui lui est propre. Cependant, il existe quelques fondamentaux pour décrire une relation de ce niveau. Si vous vous reconnaissez dans les points qui suivent, il y a de bonnes chances que vous soyez sur la bonne voie.

Vivre le bonheur à deux

Être dans une relation saine, c’est d’abord être dans une relation au contact de l’autre qui vous fait du bien, qui vous fait ressentir du bonheur. Il peut bien sûr y avoir des petits différends entre vous deux, mais ces derniers ne doivent pas excéder la joie d’être tous les deux.

Ressentir une sécurité affective

Partager une relation amoureuse saine, c’est aussi se sentir bien. C’est avoir plein de confiance en l’autre et en son amour qu’il porte pour vous. Que votre couple soit fusionnel ou plus libre, chacun de votre côté, que vous viviez ensemble ou que vous développiez une relation à distance, vous ressentez du bien-être de vivre votre amour. Si vous vous ne vous sentez pas bien, jaloux ou même possesif, vous aurez beaucoup de difficuluté à vivre une relation pleinement saine. À vous de déterminer si cela vient de vous-même, de votre passé amoureux, ou si c’est votre moitié qui ne vous rassure pas assez . Peu importe les raisons, le mieux est encore d’en parler avec votre partenaire pour avoir votre relation amoureuse en santé.

Être libre dans sa relation amoureuse

Se sentir en liberté dans une relation, c’est avoir le choix d’être authentique malgré qu’il set normal de faire certains compromis pour l’harmonie de la relation. Il est cependant moins sain d’être obligé de le faire sous peine d’être moins aimé .

Si vous vous sentez dans une relation sérieuse et que vous êtes prêt à vous engager dans un projet comme la vie à deux, la naissance d’un enfant ou encore l’achat d’une maison, mais que votre moitié ne soit pas rendu là, il va y avoir un décalage certain entre vos ambitions et désirs mutuels.

Il est nécessaire dans ce cas de faire le point. Ici, le risque est que votre conjoint se complaise pour vous faire plaisir, mais qu’au final il ne désire pas s’engager dans de tels projets. Si vous décidez de simplement attendre que l’autre change ses plans, il y a un danger que cela n’arrive jamais et que vous patientiez dans une relation où votre amoureux(s) ne vous suit pas dans vos projets de vie. De façon semblable, si vous quittez votre partenaire pour aller avec quelqun qui vous suit davantage dans votre vision d’une relation amoureuse, le risque est de partir trop vite : il est possible que l’autre ait simplement besoin de temps pour s’engager.

Évidemment, notez que cette réflexion peut avoir lieu dans l’autre sens : vous pouvez être avec un conjoint qui veut pousser plus en avant la relation alors que vous ne le sentez pas. Dans ce cas, pareillement, il est temps de faire le point sur vos aspirations profondes à chacun de vous deux.

Comment vivre une relation amoureuse saine

Être heureux en amour, c’est déjà vivre une relation en accord avec soi. Une fois que vous y verrez plus clair dans vos désirs, la meilleure solution est de parler et de partager vos conclusions avec votre partenaire. “Je pense que… J’ai envie de… J’ai besoin de…”. Partagez, mais ne demandez pas de réponse dans l’instant. Ne prenez pas l’absence de réponse de votre moitié comme s’il vous ignorait: il peut lui aussi avoir besoin d’identifier quels sont ses aspirations.

Si vous aimeriez avoir de l’aide pour avoir une relation plus saine et épanouissante,  je pourrais certainemetn vous aider avec mes 16 années d’expérienc. J’ai aidé des centaines de gens à continuer de s’aimer sainement. Mon approche de travail a fait ses preuves pour donner des résulats rapides et durable pour les difficultés de couple. Si vous croyez que je peux vous aider, je vous invite  à essayer ma séance gratuite de 30 minutes.

Marie-France, votre coach pour vous aider à vous orienter vers une relation amoureuse saine

L’article 3 pistes pour reconnaître une relation amoureuse saine est apparu en premier sur Coach Amoureux - Célibataires et Couples - Coaching rencontres et Vie Amoureuse.

]]>
https://www.coachseduction.com/blog/2020/10/reconnaitre-une-relation-amoureuse-saine/feed/ 0
Comment trouver l’amour plus facilement https://www.coachseduction.com/blog/2020/09/comment-trouver-lamour/ https://www.coachseduction.com/blog/2020/09/comment-trouver-lamour/#respond Thu, 17 Sep 2020 12:00:02 +0000 https://www.coachseduction.com/?p=12922 Pour mettre toutes les chances de votre côté pour trouver l’amour et avancer sereinement, selon mon expérience, il vaut mieux de faire des rencontres sans trop penser à l’étape suivante, la phase amoureuse. Il ne faut surtout pas faire une fixation sur le fait de trouver...

L’article Comment trouver l’amour plus facilement est apparu en premier sur Coach Amoureux - Célibataires et Couples - Coaching rencontres et Vie Amoureuse.

]]>
Pour mettre toutes les chances de votre côté pour trouver l’amour et avancer sereinement, selon mon expérience, il vaut mieux de faire des rencontres sans trop penser à l’étape suivante, la phase amoureuse. Il ne faut surtout pas faire une fixation sur le fait de trouver l’amour. Cela risque de vous empêcher d’y arriver. Pour éviter les échecs, il faut partir avec le bon état d’esprit et étre « cool« . Ainsi, si vous vous concentrez exclusivement sur les notions de plaisir, de partage et de bonheur, vous aborderez  les rencontres de façon plus naturelle. Malgré ce que beaucoup de gens peuvent croire, trouver l’amour ne consiste pas à devenir forcément un très grand séducteur.

Avoir un amoureux permet de se sentir mieux dans sa peau, de se sentir valorisé et d’accéder au bonheur. Lorsque l’on trouve son amoureux, tout changeNotre vie devient plus intéressante et l’on a qu’une seule envie, celle d’être ensemble. L’amour fait partie de votre vie .

Un des problèmes lorsque l’on veut trouver l’amour

Lorsque l’on souhaite trouver un amoureux, il y a parfois un frein que l’on met soi même. Ce n’est pas toujours conscient, mais il est très puissant et il nous bloque dans notre quête amoureuse. Il s’agit de la recherche de la perfection et répondre à tous nos critères. Cependant, ce perfectionnisme amoureux ne vous permet pas aujourd’hui de vous épanouir dans vos rencontres. Le risque, si on recherche le partenaire parfait, est soit de devenir trop exigeant et auqel cas vous risque de passer à côté d’une bonne personne. L’effet aussi pervers est que dans la relation, vous risquer de vouloir changer la personnalité de l’autre pour qu’elle correspondre à toutes vos attentes en amour. Si vous faites cela, selon mon expérience vous vous dirigez vers un cul de sac.

Trouver l’amour dans les loisirs

Lorsque vous vous rendez dans un endroit pour rencontrer du monde, prenez-le avant tout pour passer du bon temps. Patrager des activités avec des gens a plus de chances de créer une connexion profonde qu’une conversation sur une apps de rencontres. Et ce, encore plus s’il s’agit d’activités récurrentes, comme faire partie d’une ligue de tennis,  joindre un groupe qui fait de la randonnée, etc. Rencontrer via un loisir aide aussi à ne pas vous mettre de pression, ni sur l’autre, pour trouver l’amour. Je vous invite donc à ne pas partir avec cet objectif précis lorsque vous interagissez avec une personne qui vous plaît, mais plutôt avoir l’idée de seulement socialiser. Cela minimise aussi l’enjeu. L’idée consiste plutôt à mettre en valeur votre personnalité, prendre confiance en vos capacités de socialiser et créer un lien.

Aussi, je vous invite à faire un petit exercice pour qui veut trouver l’amour: identifier vos forces et vos qualités. Pour ce faire, prenez une feuille et noter tous les mots qui vous décrivent et qui font de vous une personne intéressante à rencontrer. Ce travail, vous aidera à identifier de quelle façon une autre personne peut éprouver de l’attirance envers votre personnalité et vous aimer.

Sans tous les dévoiler à la première rencontre, n’ayez pas peur non plus de dévoiler des faiblesses et des défauts. Voici un exemple de comment le faire : Par exemple,  « Je suis gourmand, mais je fais aussi de l’exerice pour surveiller mon poids. » « J’aime une certaine routine,  je l’avoue, mais je me pousse aussi de temps en temps à faire des activités qui me sortent de ma zone de confort. »

Des idées d’endroits où rencontrer

Pour les speed-dating, ils se font maintenant de manière virtuelle à l’heure du Covid-19. Ce qui est avantageux c’est que la personne en-face veut un partenaire, tout comme vous. Les gens y sont plus sérieux que sur les sites de rencontres en général. Le speed-dating peut vous aider à diminuer votre timidité puisque vous avez à sortir de votre zone de confort pour parler à la personne.

Il y a aussi l’organisme, Cours après Moi qui organise des activités de plein air pour faire des rencontres entres célibataires par groupe d’âge.

Vous pouvez aussi peut-être penser à votre lieu de travail. Avez-vous la chance d’être dans un emploi où il y a plusieurs postes différents, dans d’autres départements que le vôtre? Si oui, il peut être plus facile de discuter et d’évaluer le comportement d’une personne dans ce contexte pour créer un lien. Mais aussi, il faut être prêt  que si vous tomber amoureux dune personne au travail, la relation peut aussi ne plus fonctionner un jour.

Si vous aimeriez améliorer vos capacités pour mieux socialiser, créer un lien amoureux et avoir une belle vie de couple, lors de mes années d’expérience avec les  célibataires, j’ai aidé des milliers de gens à trouver l’amour et à continuer à s’aimer. Mon approche de travail qui a fait ses preuves depuis 16 ans, déprogramme rapidement et de façon durable vos difficulutés en amour. Si vous croyez que je peux vous aider, je vous invite  à essayer ma séance gratuite de 30 minutes.

Marie-France, coach pour vous aider à trouver l’amour

L’article Comment trouver l’amour plus facilement est apparu en premier sur Coach Amoureux - Célibataires et Couples - Coaching rencontres et Vie Amoureuse.

]]>
https://www.coachseduction.com/blog/2020/09/comment-trouver-lamour/feed/ 0
Comment savoir si je l’aime https://www.coachseduction.com/blog/2020/09/savoir-si-je-laime/ https://www.coachseduction.com/blog/2020/09/savoir-si-je-laime/#respond Thu, 03 Sep 2020 12:00:46 +0000 https://www.coachseduction.com/?p=12877 Comment reconnaître si je suis amoureux(se) ? Comment savoir si je l’aime vraiment? Votre définition de l’amour qui nous vient de notre éducation et de nos expériences de vie. Cette définition est intimement liée à notre âge, à notre développement personnel, à notre équilibre dans la...

L’article Comment savoir si je l’aime est apparu en premier sur Coach Amoureux - Célibataires et Couples - Coaching rencontres et Vie Amoureuse.

]]>
Comment reconnaître si je suis amoureux(se) ? Comment savoir si je l’aime vraiment? Votre définition de l’amour qui nous vient de notre éducation et de nos expériences de vie. Cette définition est intimement liée à notre âge, à notre développement personnel, à notre équilibre dans la vie de tous les jours et à notre expérience avec les relations amoureuses.

Quelqu’un qui connaît sa première histoire d’amour associera souvent l’amour au coup de foudre. Dans les faits, le coup de foudre ne correspond pas toujours à l’amour pour développer une relation. Une personne qui a connu plusieurs partenaires de vie et qui sait bien maintenir un équilibre personel aura plus de recul sur ses émotions. Pour cette personne, l’amour ne sera pas nécesseraiement un coup de foudre mais une relation où, en plus de l’attirance physique, elle pourra partager ses valeurs et des objectifs de vie commun.

Certaines personnes choisissent parfois une vision amoureuse qui leur assure de donner des raisons à leurs comportements en amour. Par exemple, une personne qui n’a pas beucoup d’estime personnelle croira, à tort, que l’amour, c’est se donner totalement à l’autre et oublier de prendre soin de soi. En résumé, notre façon de voir l’amour est en lien avec notre niveau d’expérience des relations amoureuses. De mon point de vue, il n’y a pas vraiment de mauvaises façons de voir l’amour. En revanche, il y a des relations amouruses qui sont plus saines que d’autres.

Savoir si je l’aime, c’est le connaître depuis un certain temps

Il faut du temps pour connaître quelqu’un et pour cerner ce que sont ses qualités, ses défauts, ses spécificités et ses habitudes. On connaît habituellement quelqu’un lorsqu’on est en relation avec cette personne durant un certain temps. Ceux qui ont vécu à deux une relation amoureuse le savent. On apprend beaucoup de cette expérience. On apprend  voir la différence entre la romance du début et l’amour vrai.

Pour donner suite, avec le temps, avec la cohabitation, on en apprend beaucoup sur la personne aimée. Plus le temps passe, plus on apprend à la connaître sous toutes ses facettes. Après un temps passé avec elle, on peut aimer notre amoureux pour ce qu’il est, non pour ce qu’on voit lors de notre premier rendez-vous. Il faut se donner le temps pour bien connaître quelqu’un.

On confond souvent l’amour avec le fait de se sentir amoureux. Voici un autre fait plus ou moins facile à bien comprendre. Le fait de ressentir l’amour, d’avoir les papillions dans l’estomac  lors de nos premirers rendez-vous, lors de la première fois où on s’embrasse et lors de nos premières relations sexuelles, ne veut pas forcément dire que nous sommes vraiment entièrement amoureux. Même si ces sentiments sont tous beaux et fortement ressentis, on doit commencer à s’aimer en se connaissant mieux avec le temps.

Savoir si je l’aime d’un amour sain ou non

Il n’y a pas de mauvaise définition de l’amour mais il y a des pratiques de l’amour qui vous feront souffrir plus que d’autres. Un relation basée sur la domination ne vous procurera pas nécessairement l’amour que vous recherchez. Car une relation amoureuse a une meilleure base avec du respect. C’est aussi vrai qu’on ne se sent pas bien si on ne dépend que de notre partenaire et qu’on souffre de dépendance affective. On peut construire son bonheur en amour sans dépendre de l’autre.

Alors,  je reviens à ma première qu’estion: qu’est-ce que l’amour? L’amour, c’est aimer notre partenaire non pas pour ce qu’on voudrait qu’il soit, mais pour ce qu’il est réellement. C’est bien connaître toutes les facettes plus claires ou plus sombres de sa personnalité et l’aimer quand même. Cet amour se développe avec le temps pour apprendre qui est la personne que l’on a rencontrée au tout début et que l’on a aimée.

Lors de mes années d’expérience avec les couples, j’ai aidé des couples à consolider leurs relations et à continuer à s’aimer avec un respect mutuel des libertés de l’autre partenaire. Mon approche de travail qui a fait ses preuves depuis 16 ans, déprogramme rapidement et de façon durable vos difficulutés en amour. Si vous croyez que je peux vous aider, je vous invite  à essayer ma séance gratuite de 30 minutes.

Marie-France, coach pour vous aider à reconnaitre les signes pour savoir si je l’aime

 

 

L’article Comment savoir si je l’aime est apparu en premier sur Coach Amoureux - Célibataires et Couples - Coaching rencontres et Vie Amoureuse.

]]>
https://www.coachseduction.com/blog/2020/09/savoir-si-je-laime/feed/ 0