Coach Amoureux – Célibataires et Couples – Coaching rencontres et Vie Amoureuse https://www.coachseduction.com Coaching Amoureux pour célibataires & couples depuis plus de 17 ans Sat, 15 May 2021 12:49:11 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.8.3 La Technique du Miroir pour Attirer la Bonne personne https://www.coachseduction.com/blog/2021/05/technique-du-miroir/ https://www.coachseduction.com/blog/2021/05/technique-du-miroir/#respond Sat, 15 May 2021 12:49:11 +0000 https://www.coachseduction.com/?p=13570 Attirer la bonne personne est le plus gros défi pour une personne célibataire à la recherche de l’amour. Lors de mes séances de coaching amoureux, je partage différentes méthodes pour réussir ses rencontres amoureuses. Et il y en a une qui est particulièrement appréciée alors j’ai décidé...

L’article La Technique du Miroir pour Attirer la Bonne personne est apparu en premier sur Coach Amoureux - Célibataires et Couples - Coaching rencontres et Vie Amoureuse.

]]>
Attirer la bonne personne est le plus gros défi pour une personne célibataire à la recherche de l’amour. Lors de mes séances de coaching amoureux, je partage différentes méthodes pour réussir ses rencontres amoureuses. Et il y en a une qui est particulièrement appréciée alors j’ai décidé de vous en parler aujourd’hui. Il s’agit de la technique du miroir!

Elle est parfaite pour vous si vous en avez marre des rendez-vous amoureux qui ne débouchent sur rien.  Et pourtant, vous aimeriez que vos rencontres amoureuses se passent bien. Vous ne savez pas comment vous y prendre. Pire, vous n’arrivez pas toujours à détecter si la personne vous trouve intéressante ou non. Résultat: Vous êtes souvent en attente et  frustré(e) de ne pas avoir de nouvelles après vos premiers rendez-vous. J’aimerai vous dire qu’il y a de l’espoir et qu’il est temps de prendre les choses en main…

Dans les lignes qui suivent, je vous dévoilerai comment attirer enfin la bonne personne grâce à cette technique peu connue!

On parle de technique du miroir, parce que cette technique consiste à agir comme la personne qui vous plaît. En termes de langage corporel, d’expression faciale, de paroles ou de ton de la voix… Le but? Créer un sentiment de confiance entre vous. Cette technique a déjà obtenu de bons résultats et fonctionne aussi bien pour vous mesdames que pour vous, messieurs. Vous vous demandez certainement comment la mettre en œuvre et si elle peut fonctionner dans votre cas? Eh bien, il est temps de rentrer dans le vif du sujet!

Cette technique est-elle vraiment efficace?

Lors des rencontres amoureuses, on a souvent tendance à beaucoup s’observer et à se fier à nos premières impressions. Généralement, chacun cherche à valider qu’il y a des points communs et des ressemblances.  Parce que les humains sont attirés par les gens qui sont comme eux et les différences peuvent être perçues comme menaçantes. On connaît tous l’adage qui dit “Qui se ressemble s’assemble”. Si vous êtes trop différents, les chances que l’autre ait envie de donner suite risquent de s’effondrer. Par exemple, si vous vous montrez trop extraverti(e) avec une personne timide,  elle risque de se sentir mal à l’aise. Et vice-versa.

Adopter la technique du miroir va envoyer le message à l’autre que vous avez des choses en commun et que cela pourrait bien « fiter » entre vous. En effet, si vous montrez à cette personne que vous êtes comme elle, elle a plus de chances de se montrer plus réceptive. Elle aura naturellement envie de vous connaître davantage parce qu’elle se sent “en phase” avec vous. C’est tout un art qui s’apprend! Il est donc nécessaire d’en maîtriser les codes.

Quels avantages pour vous?

La technique du miroir aide également à gagner la confiance de la personne aimée. Tout simplement parce qu’elle inclut la notion d’empathie. On se met à la place de l’autre pour mieux communiquer et favoriser un climat de confiance. Pourquoi ça fonctionne? Parce que face à une telle harmonie ou alchimie, il est fort probable que la personne se dise: « Il/elle  est un peu comme moi. » Ou « il/elle me comprend vraiment ». ou encore « J’ai l’impression qu’on se connaît depuis toujours… » De plus, vous évitez que la personne vous trouve trop envahissant (e) ou inversement pas assez motivée. À votre avis, combien de couples sont nés sur la base de cette impression de ressemblance? Vous en connaissez certainement dans votre entourage!

Comment l’utiliser concrètement?

Concrètement, la méthode du miroir s’applique surtout au niveau du langage non verbal: en affichant une attitude, des gestes et une intonation de voix similaires à ceux de la personne qui vous plaît. Cela implique d’analyser  la manière de communiquer de l’autre puis  de s’ajuster pour maintenir un équilibreMais attention, cela doit rester subtil. Rappelez-vous que vous cherchez surtout à mettre la personne à l’aise et à susciter son intérêt. 

Tous les signaux d’empathie doivent être utilisés pendant la conversation: hochement de tête, écoute active … Plus vous vous montrez réceptif (ve) sans être dans l’excès, plus votre interlocuteur gardera un bon souvenir de votre échange.

 Assurez-vous également d’écarter les contradictions et les débats animés de vos conversations. Cela reste vrai aussi bien pour les rencontres en face à face que pour les échanges par textos.

Ensuite, lorsque vous sentirez qu’une connexion émotionnelle s’est établie, vous pourrez passer à la phase suivante. Eh oui, la technique du miroir ne se limite pas à une attitude d’imitation à un seul sens!  Il vous faut ensuite prendre le contrôle, c’est-à-dire amener la personne à s’adapter à vous à son tour.  Pour cela, changez progressivement votre comportement. Changez de position, pour voir si l’autre adopte une posture similaire ou accordée à la vôtre. 

Vous verrez que la personne se mettra inconsciemment à synchroniser ses gestes avec les vôtres. Grâce à cela, vous serez assurés que la personne s’intéresse à vous et qu’il y a une connexion entre vous.

Les erreurs à ne pas commettre avec la technique du miroir

Comme indiqué plus haut, s’il y a une connexion émotionnelle avec l’autre en face, vous pourrez mieux connecté. Puisque vous serez maintenant capable de déclencher les émotions que vous souhaitez en lui. Dans cette seconde phase dans laquelle vous prenez le contrôle, le langage non verbal est encore plus important que les mots. C’est pourquoi, il faut absolument éviter les gestes qui créent de la distance.

L’idée est de privilégier ceux qui suggèrent que vous êtes intéressé pour que la personne démontre elle aussi son intérêt. Par exemple, plutôt que de croiser les bras, gardez vos bras ouverts et face à votre interlocuteur. Au lieu de fuir du regard, regardez la personne dans les yeux. Rapprochez vous (dans le respect de l’espace vital de l’autre tout de même)  au lieu de vous mettre en retrait. Le sourire est communicatif. Affichez un sourire large au lieu d’une mine triste et désintéressée. Il y a de fortes chances que votre interlocuteur fasse la même chose et que cela vous rapproche davantage.

L’autre erreur est d’en faire trop au point de manquer de naturelPrenez le temps de vous entraîner avec vos proches avant de commencer à l’appliquer avec la personne qui vous intéresse. Plus vous maîtriserez cette technique, plus vous le ferez naturellement.

Enfin, il ne faut pas non plus perdre de vue l’objectif et chercher à plaire à tout prix! Prenez l’effet miroir simplement comme une méthode pour démarrer vos rencontres. Elle vous permettra de valider si la personne est vraiment interessée.  Grâce à cette méthode, vous allez également éviter les excès, les faux départs et la dépendance affective.

Finalement, la technique du miroir, c’est tellement plus qu’une simple théorie. Cela se travaille au quotidien! J’aimerais vous apprendre les attitudes à développer pour attirer l’attention de la personne que vous méritez dans votre vie. Je vous partagerai ma méthode pour réussir vos rencontres amoureuses et captiver l’attention de la personne qui vous attire. Je vous invite à en discuter lors de ma séance gratuite de 30 minutes.

Marie-France Archibald, votre Coach Amoureux pour Célibataires et Couples depuis 2004.

Vous pouvez aussi lire cet article qui traite du même sujet:

5 clés du langage non verbal amoureux

L’article La Technique du Miroir pour Attirer la Bonne personne est apparu en premier sur Coach Amoureux - Célibataires et Couples - Coaching rencontres et Vie Amoureuse.

]]>
https://www.coachseduction.com/blog/2021/05/technique-du-miroir/feed/ 0
4 secrets pour ne pas être acquis(e) en amour https://www.coachseduction.com/blog/2021/04/4-secrets-ne-etre-acquis-e-en-amour/ https://www.coachseduction.com/blog/2021/04/4-secrets-ne-etre-acquis-e-en-amour/#respond Fri, 30 Apr 2021 12:00:22 +0000 https://www.coachseduction.com/?p=13557 Lorsqu’on décide de se mettre en couple, c’est pour vivre une relation amoureuse sincère et durable. Mais l’erreur la plus courante est d’être acquis(e) trop vite.  D’abord, parce que nous ne pouvons pas cacher facilement ce que l’on ressent, tellement on est sous l’emprise. Ensuite, on a...

L’article 4 secrets pour ne pas être acquis(e) en amour est apparu en premier sur Coach Amoureux - Célibataires et Couples - Coaching rencontres et Vie Amoureuse.

]]>
Lorsqu’on décide de se mettre en couple, c’est pour vivre une relation amoureuse sincère et durable. Mais l’erreur la plus courante est d’être acquis(e) trop vite.  D’abord, parce que nous ne pouvons pas cacher facilement ce que l’on ressent, tellement on est sous l’emprise. Ensuite, on a hâte de partager sa vie avec cette personne dont on est amoureuse au point de brûler les étapes.  On parle de fonder une famille et de vieillir ensemble. On a tendance à presser l’autre pour qu’il s’engage avec la même fougue.

Il est tout à fait normal de ressentir le besoin de se projeter dans l’avenir. Malheureusement, cet élan de passion incontrôlée a aussi ses revers. En effet, il arrive qu’on perde sa personnalité au point de ne  plus parvenir à se faire respecter. Puisqu’on a peur de perdre l’être aimé, on se retrouve à tout accepter et à s’impliquer beaucoup plus que l’autre.  On est tout le temps en demande et en train de courir après cette personne. Et plus on agit ainsi, plus la personne nous fuit. Or, c’est important de ne pas se montrer accro, si l’on veut se faire respecter et vivre une relation saine et durable. 

Vous êtes conscient(e) que votre attitude n’est pas la bonne, mais vous sentez que c’est plus fort que vous. Vous ne parvenez pas à mettre de la distance, tant sur le plan physique que sentimental.

Si vous sentez que vos sentiments ont pris le dessus sur la raison et que vous êtes en dépendance affective, j’aimerais vous aider à reprendre le contrôle. Je vous propose quelques conseils incontournables pour y parvenir. 

Avoir confiance en soi pour ne pas être acquis en amour

Par expérience, j’ai constaté que les personnes acquises en amour sont souvent celles qui manquent de confiance en elle. Elles ont du mal à dire non et laissent l’autre partenaire prendre toutes les décisions. Lorsqu’on place l’être aimé sur un piédestal, on ne sait plus écouter nos propres besoins.

Si vous voulez avoir une relation équilibrée, dans laquelle les efforts et les compromis sont réciproques, il est important d’avoir d’abord confiance en vous. En effet, la confiance en soi est nécessaire pour gagner le respect de l’autre et elle est utile pour maintenir une bonne relation. Et cette confiance en soi s’acquiert en vous montrant tel que vous êtes. Cela veut dire aussi arrêter de vous poser trop de questions. Ne soyez pas obsédé(e) par ce que l’autre pense de vous, fait ou ne vous fait pas.  Se poser trop de questions vous empêche non seulement d’être heureuse, mais aussi d’avoir confiance en vous.

Savoir dire non 

Vous devez aussi prendre conscience que votre opinion compte et qu’elle mérite d’être écoutée. Dans un couple, certaines décisions importantes doivent se prendre à deux, et chacun a sa part d’effort à fournir. 

Vous n’êtes pas obligé(e) de tout accepter, d’aller à l’encontre de vos désirs et de vos valeurs pour satisfaire l’autre. Dire non permet de montrer à l’autre la nécessité de faire des concessions réciproquement. Osez dire non aux situations ou requêtes qui ne vous conviennent pas. Ainsi votre partenaire vous considérera comme acquis. Il vaut mieux dire non que se taire et accumuler des frustrations qui affectent la confiance en soi.

Prendre ses distances pour ne pas être acquis(e) en amour

Peut-être que vous vous montrez trop accessible et en demande. Êtes-vous la personne dans le couple qui envoie des SMS beaucoup plus fréquents, plus longs et  passionnés que l’autre? La personne qui passe toujours les appels en premier ou qui dit je t’aime le plus souvent? Dans ce cas, lancez vous un défi de rééquilibrer les choses, sans tout calculer bien sûr. Cela vous permettra aussi de prendre du temps pour vous, vos proches et vos loisirs personnels.

Sachez aussi prendre vos ses distances, cela respecte aussi le fait que l’autre a aussi besoin d’espace. Arrêter d’être tout le temps en attente de preuves ou de signes d’amour venant de l’autre pour être rassuré. Attention toutefois à ne pas abuser non plus de la prise de distance! Le but n’est pas que l »autre se lasse de ne plus avoir de vos nouvelles. Tout le monde se lasse aussi d’avoir à faire sans cesse le premier pas.

Ne pas céder trop vite 

Laissez passer quelques jours avant de lui pardonner ses erreur. Et faites lui bien comprendre que vous n’êtes pas prête à tout tolérer. Lorsqu’une personne parvient trop facilement à se faire pardonner, elle peut considerez qu’il n’y a pas d’enjeu. Résultat: elle est plus prompte à recommencer les mêmes erreurs.

De temps en temps, laissez l’autre faire le premier pas et ne lui cédez pas trop vite! En temps de trouble, un peu de distance ne pourra que faire du bien à votre couple. L’idée est de ne pas en faire plus que l’autre, pour qu’il/elle ne vous considère pas comme acquis. 

Je vous conseille de réfléchir aux efforts que vous pourriez faire pour ne plus être acquis(e) en amour. Mettez des objectifs précis en face des choses que vous ne devriez plus faire. Ensuite, efforcez-vous de tenir ferme! En plus de gagner en assurance, vous allez donner encore plus envie à votre chum/blonde de vous conquérir. 

Pour conclure, je dirais que tout est une question d’équilibre en réalité! Être en couple ne signifie pas que l’on doit s’oublier et vivre pour l’autre. Et ce,  même lorsque ce l’autre se montre aussi demandeur.  On ne devrait jamais être acquis(e) en amour ni considérer l’autre comme acquis(e).

J’aimerais vous accompagner pour vous aider à obtenir le respect que vous méritez dans votre couple. Je vous partagerai ma méthode pour faire durer une relation sans plus jamais vous montrer acquis en amour. Je vous invite à en discuter lors de ma séance gratuite de 30 minutes.

Marie-France Archibald, votre Coach Amoureux pour Célibataires et Couples depuis 2004.

 

Vous pouvez aussi lire cet article qui traite du même sujet:

Quand on aime trop : Les dangers dans nos relations

L’article 4 secrets pour ne pas être acquis(e) en amour est apparu en premier sur Coach Amoureux - Célibataires et Couples - Coaching rencontres et Vie Amoureuse.

]]>
https://www.coachseduction.com/blog/2021/04/4-secrets-ne-etre-acquis-e-en-amour/feed/ 0
Célibataire et heureux: est-ce possible? https://www.coachseduction.com/blog/2021/04/celibataire-heureux-possible/ https://www.coachseduction.com/blog/2021/04/celibataire-heureux-possible/#respond Thu, 15 Apr 2021 12:00:27 +0000 https://www.coachseduction.com/?p=13540 Tout comme la vie en couple, le célibat a ses propres défis. Surtout lorsque l’on n’est pas célibataire par choix et que la solitude nous pèse. J’entends souvent cette phrase “Le problème avec le célibat, c’est la solitude que l’on ressent!”. Il est tout à fait...

L’article Célibataire et heureux: est-ce possible? est apparu en premier sur Coach Amoureux - Célibataires et Couples - Coaching rencontres et Vie Amoureuse.

]]>
Tout comme la vie en couple, le célibat a ses propres défis. Surtout lorsque l’on n’est pas célibataire par choix et que la solitude nous pèse. J’entends souvent cette phrase “Le problème avec le célibat, c’est la solitude que l’on ressent!”. Il est tout à fait normal de ressentir le besoin d’aimer et d’être aimé en retour. Surtout lorsque l’on est célibataire depuis un certain temps. 

Si vous sentez que votre célibat devient pesant, j’aimerais vous aider à voir et vivre les choses différemment. Je vous propose quelques clés pour mieux vivre votre célibat tout en étant bien préparé à trouver l’amour.

Accepter son célibat

J’aide les gens à trouver l’amour depuis plus de 17 années, je suis donc bien placée pour vanter les bienfaits d’une vie amoureuse épanouie! Mais laissez-moi vous dire une chose que je dis souvent aux personnes qui me contactent pour trouver l’amour: le célibat n’est pas une fatalité et il n’y a aucune honte à être célibataire. 

Si vous voulez trouver la bonne personne et être heureux en couple, selon mon expérience, il est important d’être d’abord heureux seul. En effet, une personne heureuse est toujours plus attirante qu’une personne triste et mal dans sa peau.

Et se sentir bien commence par l’acceptation de votre célibat! Si la solitude vous envahit et vous empêche de profiter pleinement de la vie, lisez attentivement ce qui suit.

Apprécier les bons côtés du célibat

Peut-être que la peur d’être seul(e) et l’obsession d’être en couple vous empêchent de profiter pleinement du présent. Dans ce cas, je vous conseille de considérer le célibat autrement.

En tant que célibataire, vous avez plus de temps pour penser à vous. Plus de liberté pour faire ce que vous voulez, sans avoir de compte à rendre à une autre personne. Être célibataire vous donne la liberté de prendre vos propres décisions, sans avoir à faire de concessions. Vous pouvez décider de votre propre horaire, de vos loisirs, etc. Vous êtes libre de choisir ce que vous voulez et ce que vous ne voulez pas!

Et le célibat n’est pas nécessairement synonyme de solitude en continu. Les liens autres que les relations amoureuses comptent eux aussi dans votre épanouissement. Vous pouvez avoir une vie tout aussi remplie même si vous n’êtes pas en couple.  Être célibataire permet d’avoir plus de temps pour voir vos amis, de mieux rester en contact avec la famille, d’échanger avec vos voisins, plus encore que les gens en couple peuvent le faire.

Pimenter sa vie de célibataire

On peut être célbataire et avoir une vie sociale bien remplie. À condition de s’ouvrir aux autres et de profiter de la vie en communauté. Avoir une vie bien remplie permet non seulement de chasser le sentiment de solitude, mais aussi d’avoir une vie sociale saine. 

Je vous conseille de vous asseoir et de prendre le temps de noter toutes les choses que vous aimez faire.  Listez toutes celles qui, selon vous peuvent vous faire sortir de la routine du solitaire. Se développer un nouveau réseau,  s’inscrire à une activité,  lire, raffiner vos compétences dans un sport, pratiquer un nouveau loisir, etc.

En plus d’avoir une vie de célibataire épanouie, toutes ces activités vous permettront d’avoir des choses intéressantes à raconter lors de vos premiers rendez-vous amoureux. 

Faire face à la pression d’être en couple

Peut-être souffrez-vous du regard des autres et de la pression de vos proches. Quand on est célibataire, on est souvent confronté à des questions déstabilisantes comme « pis, as-tu rencontré quelqu’un?». Ou  encore « tu devrais te maquiller plus ou changer de look! ». Surtout quand tous nos amis sont en couple et qu’on a passé le cap de la trentaine.

Pas toujours facile de se débarrasser de cette pression constante et de se sentir à l’aise. Ne cherchez pas à vous défendre ou à vous justifier. Mais votre attitude peut aider à faire face à ces situations. Si vous êtes joyeux et bien dans votre peau, vos proches auront tendance à moins s’inquiéter de votre célibat. Ils verront que vous allez bien et que vous préférez faire le bon choix plutôt que vous précipiter. La plupart du temps, cela les amènera à baisser un peu la pression.

Ne pas être obsédé(e) par l’amour

Quand on est obsédé(e) par l’amour, on court le risque de trouver l’amour d’une nuit et non d’une vie! Et on oublie que la vie de couple n’est pas toujours synonyme de bonheur garanti.

Se mettre en couple avec une personne par peur d’être seul n’est pas la solution! On connaît tous le vieux proverbe qui dit qu’il vaut mieux être seul que mal accompagné! Par contre, avoir un regard moins négatif sur le célibat vous évitera de vous précipiter vers la première personne venue. 

On parle de célibat positif quand un célibataire assume sa situation et en profite. Le célibat positif aide à éviter la dépendance affective. Nous avons besoin d’être autonome sentimentalement pour ouvrir les portes à une vie amoureuse saine. L’autonomie affective veut dire qu’on est plus constamment dans l’attente de l’autre. En d’autres termes, notre bonheur n’est plus conditionné par le fait d’être aimé. Cela ne veut pas dire que dans le même temps, vous devez arrêter d’espérer trouver l’amour. Bien au contraire, vous  pouvez continuer à être sur des apps de rencontre et rencontrer en vrai. Simplement, évitez de vous montrer trop en demande.

Se laisser surprendre par l’amour

Parfois, l’amour vous trouvera dans les lieux que vous fréquentez pour vous amuser. Certaines personnes ont même rencontré  l’amour au travail ou via des amis en commun. Alors, profitez pleinement de votre situation actuelle, de vos passions et de vos amis. Et les opportunités de rencontres viendront d’elles-mêmes. Laissez-vous surprendre par l’amour!

Pour conclure, je dirais qu’il  est tout à fait possible d’être heureux dans le célibat. Et ce,  même lorsque ce dernier est involontaire! Je peux vous aider à faire face au célibat et à le vivre mieux. J’aimerais vous donner la chance d’apprécier plus ce que vous avez déjà dans votre vie. Je vous invite à en discuter lors de ma séance gratuite de 30 minutes.

Marie-France Archibald, votre Coach Amoureux pour Célibataires et Couples depuis 2004.

Vous pouvez aussi lire cet article qui traite du même sujet:

Comment sortir du célibat après 30 ans

L’article Célibataire et heureux: est-ce possible? est apparu en premier sur Coach Amoureux - Célibataires et Couples - Coaching rencontres et Vie Amoureuse.

]]>
https://www.coachseduction.com/blog/2021/04/celibataire-heureux-possible/feed/ 0
Les 6 erreurs à ne pas faire en couple https://www.coachseduction.com/blog/2021/04/erreurs-a-ne-pas-faire-en-couple/ https://www.coachseduction.com/blog/2021/04/erreurs-a-ne-pas-faire-en-couple/#respond Thu, 01 Apr 2021 12:19:38 +0000 https://www.coachseduction.com/?p=13483 Il y a des erreurs à ne pas faire en couple mais parfois, nous les commettons dès le début de la relation. Pourtant, la façon dont une relation commence va déterminer la suite. Il y a des codes à respecter et des choses à ne...

L’article Les 6 erreurs à ne pas faire en couple est apparu en premier sur Coach Amoureux - Célibataires et Couples - Coaching rencontres et Vie Amoureuse.

]]>
Il y a des erreurs à ne pas faire en couple mais parfois, nous les commettons dès le début de la relation. Pourtant, la façon dont une relation commence va déterminer la suite. Il y a des codes à respecter et des choses à ne pas tolérer dans une relation amoureuse pour pouvoir être heureux en amour. Vous avez déjà vécu des expériences négatives dans le passé avec des regrets d’y avoir investi votre temps et votre cœur. Alors, forcément vous avez envie que cette fois soit la bonne. Même si vous avez des sentiments partagés, vous savez que cela ne suffit pas pour que cela fonctionne. Et vous vous demandez quelles sont les erreurs à ne pas faire en couple dès le début.

C’est tout à fait normal de se poser la question de savoir comment plaire à l’autre et le rendre heureux. Mais connaître vos limites concernant ce que vous pouvez tolérer ou espérer en amour est aussi essentiel pour faire les bons choix!  Bien sûr, il n’est pas facile de fixer des limites en amour quand on s’attache trop vite, j’en ai conscience!

Fort heureusement, au début d’une relation, il est encore temps de penser à votre propre bonheur avant d’aller plus loin.  Il  y a des choses à ne pas tolérer si vous voulez éviter les faux départs. Ici, je vous conseillerai uniquement sur les limites à fixer pour vivre une vie amoureuse saine et épanouissante. À la fin de cette lecture, vous ne vous demanderez plus comment garder votre amoureux(se) mais aussi si cette personne qui vous plaît fait ce qu’il faut pour vous garder!

Les erreurs à ne pas faire en couple: limites à lui fixer

Apprendre à lui dire non

Premièrement, il faut savoir, dès le début d’une relation, que vous n’êtes pas obligé de combler tous ses désirs. Vous devez apprendre à dire non lorsque quelque chose ne vous convient pas. On ne néglige pas tout le temps ses propres besoins pour satisfaire son partenaire. Pas question de ne plus voir votre famille et vos amis, seulement parce qu’il vous demande d’être avec lui! Pas question non plus de renoncer à vos projets, vos passions et ce qui vous épanouit.

Il n’y a rien de mal à vouloir faire plaisir à l’autre. Par contre, si on vous exige quelque chose qui vous fait souffrir, ne laissez pas faire! Si vous n’écoutez plus vos propres besoins, il y a des chances que cette relation devienne toxique. D’autre part, si vous lui donnez tout votre partenaire risquerait de vous considérer comme acquise et de se lasser rapidement. Quand on s’investit trop, il devient nécessaire de prendre du recul afin de retrouver son indépendance et de ne plus se mettre de côté. Votre bonheur ne doit pas dépendre que de votre conjoint(e), sinon il y a un problème affectif à régler.

Se faire respecter

L’amour, c’est avant tout être avec une personne qui sait vous prendre comme vous êtes, avec vos différences. Vous n’avez pas besoin de forcer une relation où l’autre aimerait que vous changiez une partie de votre physique ou de vos valeurs.  Soyez vous-mêmes, respectez vos valeurs personnelles et agissez en fonction de vos convictions profondes.  C’est en vous acceptant d’abord vous-même, que vous obtiendrez le respect que vous méritez.  Vous méritez l’amour, d’être aimé à votre juste valeur et cela est vrai pour tous.  Bien sûr, les compromis existent en amour, mais il ne faut pas laisser quelqu’un vous convaincre que vous n’êtes pas assez bien. 

Ne pas tolérer l’inacceptable

Les chicanes font partie de toute relation saine. D’ailleurs,  savoir gérer les conflits aide à construire des bases solides à une relation. Par contre, il arrive parfois que les chicanes intenses soient le signe d’une relation malsaine. Quand l’autre devient violent,  s’il vous menace, ou s’il vous dégrade sans cesse, il faut fuir sans hésitation! N’essayez pas, par amour,  de changer un homme qui vous dévoile un caractère violent, manipulateur ou narcissique.

Quand vous remarquez que votre nouveau chum est tout le temps négatif, qu’il  vous fait souffrir par ses critiques, soupçons et plaintes constantes, il ne faut pas attendre. La meilleure solution est de s’éloigner progressivement de cette personne qui a un impact négatif sur vous. Rester attaché à une telle personne risque de détruire votre bonne humeur, votre confiance et votre vie en général. Il est important de se rappeler que vous seul avez le pouvoir sur votre vie et qu’il y a certaines choses qui ne sont tout simplement pas acceptables.

Ne pas brûler les étapes

Il n’y a rien de mal à ouvrir son coeur et dire ce que l’on ressent. Par contre, il faut éviter tous les excès et choisir le bon moment et la bonne façon. Par exemple, on ne va pas lui envoyer un texto toutes les 30 minutes ou lui parler de vie à deux dès les premiers mois.  Parfois, lui dire je t’aime trop vite peut être perçu comme un moyen de pression, surtout dans les débuts. Il est préférable de prendre son temps. Surtout si la personne que vous fréquentez a été blessée en amour. Car il risque prendre peur s’il a le sentiment que tout va trop vite… Il est préférable après quelques mois, de lui poser la question de savoir ce qu’il pense de votre relation, afin de savoir si c’est le bon moment.

Éviter la dépendance affective

 Quand on aime trop, on a tendance à en faire trop dans le but d’être aimé. On veut voir ou entendre l’autre tous les jours et on met son partenaire sur un piédestral.  Dans ce cas, il devient nécessaire de prendre du recul afin de laisser à l’autre son indépendance et de prendre ses distances. Non seulement pour se faire désirer, mais aussi pour maintenir une vie sociale et vous épanouir en tant qu’individu. Il n’est pas nécessaire de tout faire avec votre partenaire. Le fait d’avoir des activités différentes que vous exercez chacun de votre côté permet de nourrir vos conversations. De même, une erreur courante est de penser que transformer une amitié en amitié avec le sexe en bénéfices, le poussera à vous aimer. Les conseils que je vous partage ici concernent vraiment les erreurs à ne pas faire en couple, et non dans une relation amicale.

Ne pas considérer l’autre comme acquis

L’une des erreurs à ne pas faire en couple consiste  à considérer son partenaire comme acquis. Le fait qu’il s’attache ou qu’il soit différent de vos ex ne signifie pas que  vous n’avez plus d’effort à faire. Il est nécessaire de continuer  à prendre soin de son image. Quand la routine s’installe, la flamme peut rapidement s’éteindre. D’où l’importance de continuer à le surprendre. En réalité, la séduction n’est jamais terminée.

Je vous ai cité les principales erreurs à ne pas faire en couple, mais il y a aussi d’autres facteurs à prendre en compte. Vous aimeriez avoir d’autres pistes adaptées à votre cas, pour que votre relation amoureuse soit réussie? Je vous invite à faire l’essai gratuit d’une séance de 30 minutes de coaching amoureux.

Marie,  Coach en amour, 17 ans d’expérience

Vous pouvez aussi lire cet article qui traite du même sujet:

Le début d’une relation amoureuse

L’article Les 6 erreurs à ne pas faire en couple est apparu en premier sur Coach Amoureux - Célibataires et Couples - Coaching rencontres et Vie Amoureuse.

]]>
https://www.coachseduction.com/blog/2021/04/erreurs-a-ne-pas-faire-en-couple/feed/ 0
Repenser l’Amour pour le vivre Autrement https://www.coachseduction.com/blog/2021/03/repenser-l-amour/ https://www.coachseduction.com/blog/2021/03/repenser-l-amour/#respond Thu, 18 Mar 2021 12:00:08 +0000 https://www.coachseduction.com/?p=13301 Repenser l’amour et maintenant vous imaginez, un seul instant : des étincelles s’allument dans vos yeux à la vue de la personne que vous aimez. Imaginez que votre pouls monte, votre battement de coeur s’accélère, vos lèvres et vos mains deviennent moites. Vous approchez le...

L’article Repenser l’Amour pour le vivre Autrement est apparu en premier sur Coach Amoureux - Célibataires et Couples - Coaching rencontres et Vie Amoureuse.

]]>
Repenser l’amour et maintenant vous imaginez, un seul instant : des étincelles s’allument dans vos yeux à la vue de la personne que vous aimez. Imaginez que votre pouls monte, votre battement de coeur s’accélère, vos lèvres et vos mains deviennent moites. Vous approchez le visage vers l’être désiré, le regard tendre et vous vous embrasser longuement… Alors, vous ressentez de la joie vraiment intense car vous être amoureux!

Aimer l’autre, c’est éveiller tous vos sens et vous approcher de ce qu’il y a de plus profond en lui. Par conséquent, lorsqu’on est en amour, on rayonne avec notre sourire et avec nos sentiments positifs qui se mélangent en nous. Nous sommes souriants, nos yeux sont plus brillants, on ne se sent pas vivre notre quotidien comme d’habitude. On vit dans un peu comme sur un nuage, surtout au début. Cet état d’âme va se refléter dans notre façon d’être et de se présenter aux autres. Le résultat sera que plus de gens seront attirés vers nous, parce que nous avons l’air heureux. Si cela fonctionne lorsqu’on est déjà dans une relation amoureuse, saviez-vous que, même célibataire, il est possible avec des outils puissants, de reproduire les mêmes émotions afin que l’on s’intéresse à vous?

Essayer quelque chose de différent pour repenser l’Amour

Alors, « simuler » le fait d’être amoureux va vous conduire favorablement à vous faire remarquer par les autres de façon positive, même avec les apps de recontres virtuelles. Cela augmentera vos chances d’attirer vers vous les personnes qui vous plaisent. Le fait de repenser l’amour autrement et de faire comme si vous le vivez véritablement fera en sorte que vous attirerez plus de de gens à vous, soit pour flirt ou plus, dépendant de la chimie.

Penser l’amour autrement est donc pertinent si vous vivez l’une de ces situations :

̶  Célibataire récemment ou depuis longtemps
̶  Séparé ou divorcé et prêt à refaire votre vie amoureuse
̶  Déçu de ne pas avoir trouvé l’amour sur les apps de rencontres ou avec les agences
̶  Vouloir partager votre vie quotidienne avec l’être aimé
̶  Avoir le désir de ne pas vieillir seul
̶  Dans une relation de couple que vous voulez améliorer

Vraiment, cette approche pour faire des nouvelles rencontres a été peu présentée avec des outils concrèts sur le web. Donc, vous ne la connaissiez peut-être pas, mais elle a fonctionné pour quelques milliers de gens déjà. À travers mes 17 années d’expérience, mon approche de travail a donné des résulats pour ceux qui veulent trouver l’amour et pour mieux vivre les difficultés en couple. Si vous vivez votre solitude difficilement en tant que célibataire, je peux aussi  vous aider. Car ce n’est pas en vous sentant mal de vivre votre situation que vous mettez vos chances de votre côté pour rencontrer. Je vous invite à en discuter lors de ma séance gratuite de 30 minutes. Nous verrons certainement votre célibat sous un nouvel angle pour repenser l’amour autrement. Vous pourrez  avoir plus de confiance en vous et d’habiletés relationnelles afin de vous aider à trouver l’amour.

Marie-France, votre coach pour penser l’amour autrement 

Vous pouvez aussi lire cet article qui traite du même sujet

Ce Truc pour l’Amour

 

L’article Repenser l’Amour pour le vivre Autrement est apparu en premier sur Coach Amoureux - Célibataires et Couples - Coaching rencontres et Vie Amoureuse.

]]>
https://www.coachseduction.com/blog/2021/03/repenser-l-amour/feed/ 0
Pourquoi c’est difficile les rencontres en ligne? https://www.coachseduction.com/blog/2021/03/cest-difficile-rencontres-ligne/ https://www.coachseduction.com/blog/2021/03/cest-difficile-rencontres-ligne/#respond Fri, 05 Mar 2021 14:08:15 +0000 https://www.coachseduction.com/?p=13517 Aujourd’hui dans ma vidéo, je vous explique selon mon expérience de 17 années en coaching pour célibataires pourquoi c’est plus un challenge qu’auparavant de faire des rencontres en lignes… Avez-vous déjà fait l’une ou l’autre de ces expériences: 1. Avoir pris beaucoup de temps et...

L’article Pourquoi c’est difficile les rencontres en ligne? est apparu en premier sur Coach Amoureux - Célibataires et Couples - Coaching rencontres et Vie Amoureuse.

]]>
Aujourd’hui dans ma vidéo, je vous explique selon mon expérience de 17 années en coaching pour célibataires pourquoi c’est plus un challenge qu’auparavant de faire des rencontres en lignes…

Avez-vous déjà fait l’une ou l’autre de ces expériences:

1. Avoir pris beaucoup de temps et énergie et n’avoir aucun résutlat intéressant?
2. Vivre un ou plusieurs rejets difficiles?
3. Douter de trouver la bonne personne?
4. Avoir perdu confiance en vous-mêmes?
5. Subir du « ghosting » (vivre un signal radio après plusieurs échanges qui allaient pourtant bien)?

Pourtant plusieurs personnes trouvent l’amour en ligne et réussissent à fonder une famille. J’en vois régulièrement parmi mon entourage et ma clientèle, même en ce temps de pandémie.

Je vous donne 3 conseils dans ma vidéo pour améliorer vos chances de réussite pour rencontrer en ligne.

Marie, Coach Amoureux pour les rencontres en lignes depuis 17 années
Séance Gratuite 30 Minutes

Messenger Facebook
Tél. : 514-442-4210
info@coach-amoureux.com

L’article Pourquoi c’est difficile les rencontres en ligne? est apparu en premier sur Coach Amoureux - Célibataires et Couples - Coaching rencontres et Vie Amoureuse.

]]>
https://www.coachseduction.com/blog/2021/03/cest-difficile-rencontres-ligne/feed/ 0
Il ne veut pas s’engager: comment réagir? https://www.coachseduction.com/blog/2021/03/il-ne-veut-pas-sengager/ https://www.coachseduction.com/blog/2021/03/il-ne-veut-pas-sengager/#respond Thu, 04 Mar 2021 13:00:04 +0000 https://www.coachseduction.com/?p=13424  Avez-vous le sentiment qu’il ne veut pas s’engager?  « Il ne veut pas s’engager avec moi pourtant je vois bien qu’il est attaché ». (Non f) C’est une des phrases que j’entends souvent. Il est vrai que les hommes sont parfois complexes. Il arrive parfois qu’ils vous...

L’article Il ne veut pas s’engager: comment réagir? est apparu en premier sur Coach Amoureux - Célibataires et Couples - Coaching rencontres et Vie Amoureuse.

]]>
 Avez-vous le sentiment qu’il ne veut pas s’engager?

 « Il ne veut pas s’engager avec moi pourtant je vois bien qu’il est attaché ». (Non f) C’est une des phrases que j’entends souvent. Il est vrai que les hommes sont parfois complexes. Il arrive parfois qu’ils vous conduisent dans un tango « un pas en avant, deux pas en arrière » assez déstabilisant. Ainsi,  un jour, un homme peut vous faire ressentir qu’il veut s’engager  et le lendemain,  se montrer réticent. Je vous propose dans cet article quelques conseils pour aider un homme à surmonter sa peur de l’engagement. L’idée est d’analyser les causes profondes du problème pour mettre toutes les chances de votre côté. Ces conseils sont essentiels pour le pousser à s’investir, alors prenez des notes…

Pourquoi il ne veut pas s’engager?

Premièrement, sans vouloir généraliser, il faut prendre conscience que certains comportements peuvent contribuer à débloquer la situation. Mais avant d’évoquer les comportements à adopter, mieux vaut peut-être essayer d’abord de comprendre pourquoi il ne veut pas s’engager! Une fois ce point bien clarifié, vous pourrez alors adapter votre comportement. Pour cela, il faut  apprendre à faire évoluer de manière positive la relation amoureuse,  afin qu’il ait envie de s’engager avec vous. En général, lorsqu’un homme hésite à s’engager, il y a une raison plus profonde. Nous allons donc pointer les principaux problèmes qui peuvent freiner son désir d’engagement  

 

1re raison: Il ne veut pas s’engager parce qu’il a peur de souffrir…

S’il ne veut pas s’engager, c’est peut-être aussi à cause de ses expériences passées. Un homme qui a vécu une déception amoureuse peut porter en lui des blessures psychologiques profondes. Une rupture douloureuse peut expliquer sa crainte de l’engagement. Dans ce cas, la peur de souffrir ou de faire souffrir à nouveau l’empêche d’aller plus loin. Et il a besoin de temps  pour se remettre de cette rupture.  Essayer d’en savoir plus sur ses expériences passées. Montrez vous à l’écoute et ne forcez rien s’il ne souhaite pas en parler plus en détails. Faire cet exercice vous aidera à déceler les aspects sur lesquels vous pourrez le rassurer.

 

2e raison: il ne veut pas s’engager parce qu’il a peur de renoncer à son autonomie…

Vous aimez un homme qui aime sa liberté? Alors, la dernière chose dont il a envie, c’est de se sentir étouffé ou envahi! C’est pourquoi, il faut éviter les comportements invasifs qui risquent de le faire fuir. Par exemple, le fait de surveiller ses moindres faits et gestes. Le fait de se plaindre de ses sorties nocturnes avec ses amis.  Ne l’empêchez pas de faire ce dont il a envie et évitez de lui faire des reproches tout le temps. Ces comportements sont souvent perçus comme excessifs par la gent masculine. Notez les choses que vous avez l’habitude de faire qui pourraient être perçus comme envahissants. Demandez lui celles qu’il considère comme envahissant et tenez-en compte.

 

3e raison: il ne veut pas s’engager parce qu’il a peur de la routine…

Certains hommes ne veulent pas s’engager parce qu’ils craignent que la magie disparaisse une fois la relation officialisée. Pour faire bref, ils ont peur que leur partenaire les considère comme acquis et que le sentiment amoureux s’effrite. Ce n’est pas tant l’idée d’une vie amoureuse stable qui les dérange. C’est surtout la crainte de ne plus être considérés comme une personne à séduire par la femme qu’ils aiment. Pour beaucoup de couples, lorsque les gens vivent ensemble, fondent une famille, les réalités de la vie quotidienne prennent de plus en plus de place et les jeux de séduction disparaissent peu à peu. Une discussion franche sur votre vision du mariage pourra vous aider à déceler ses préoccupations concernant la vie à deux.

4e raison: il ne veut pas s’engager parce qu’il ne se sent pas prêt …

Si un homme vous dit clairement qu’il ne sent pas prêt à s’engager pour le moment, c’est qu’il le pense. Cela signifie souvent qu’il veut seulement s’amuser. Dans ce cas, vous savez à quoi vous en tenir. Ne forcez pas les choses…

5e raison: il ne veut pas s’engager parce qu’il veut d’abord s’assurer que vous êtes la bonne…

Si votre chum a un doute sur vous ou s’il n’est pas certain de faire le bon choix, cela peut l’empêcher d’envisager le futur à vos côtés.  Ce n’est pas toujours facile à accepter et parfois ses doutes ne sont même pas justifiés. Il aura dans ce cas tendance à limiter votre relation à une relation d’amitié avec le sexe en bénéfice.  

Cette situation peut être difficile à surmonter… Mais vous pouvez encore lui démontrer que vous êtes bien plus proche de celle qu’il recherche qu’il ne le pense. Ce qui nous amène à l’étape suivante…

Quelles attitudes adopter s’il ne veut pas s’engager?

Prenez de la distance

Il est important de montrer à votre chum que vous respectez son indépendance. En gros, vous allez devoir moins vous investir et avoir moins d’interactions pour lui laisser de la corde! Prenez ce temps pour prendre soin de vous, sortir avec des amies et faire des activités qui vous épanouissent! Plus il vous sentira épanouie, distante et  en confiance, plus il se sera rassuré. Rassuré signifie qu’ il ne va plus associer votre relation à une perte de liberté. 

Soyez positive et aimable

Bien des femmes ne se rendent pas compte qu’elles ont un comportement  qui contribue à éloigner les hommes. Si votre attitude envoie des signaux négatifs parce que vous êtes toujours triste, stressée, mal dans votre peau ou de mauvaise humeur, cela peut faire fuir un peu plus l’homme que vous convoitez. S’il a des doutes sur vous ou votre relation, une attitude négative ne fera que les renforcer. Oui, il peut vous arriver de vivre des moments difficiles. Mais soyez positive et de bonne humeur la plupart du temps.

Il est important qu’ il ressente une énergie positive en votre présence. Votre bonne humeur sera contagieuse et fera en sorte qu’il apprécie vraiment chaque moment à vos côtés. Et c’est cette énergie positive qui  l’aidera également à guérir de ses déceptions passées. Votre énergie positive lui donnera le sentiment d’avoir trouvé la perle rare. Et alors, il vous laissera prendre votre place dans sa vie!

Et si vous n’y arrivez pas, si vous pensez que vous avez besoin d’accompagnement, vous n’êtes pas seule! Pour faire face à ces défis personnels qui vous empêchent de mieux aimer et être aimée, je vous propose d’ essayer une séance gratuite de 30 minutes de coaching amoureux avec moi.

Marie-France Archibald Votre Coach en loi de l’attraction en amour depuis 2004.

L’article Il ne veut pas s’engager: comment réagir? est apparu en premier sur Coach Amoureux - Célibataires et Couples - Coaching rencontres et Vie Amoureuse.

]]>
https://www.coachseduction.com/blog/2021/03/il-ne-veut-pas-sengager/feed/ 0
Comment on s’en sort après une rupture amoureuse https://www.coachseduction.com/blog/2021/02/rupture-amoureuse/ https://www.coachseduction.com/blog/2021/02/rupture-amoureuse/#respond Thu, 18 Feb 2021 13:00:05 +0000 https://www.coachseduction.com/?p=13350 Vivre une rupture amoureuse, ce n’est pas toujours facile. C’est vraiment un choc qu’on vit, quand notre partenaire dit que ça ne peut plus continuer. Certains vont devenir nerveux, découragés ou même se sentiront abattus. On ressent beaucoup de tristesse lors d’une peine d’amour, ce...

L’article Comment on s’en sort après une rupture amoureuse est apparu en premier sur Coach Amoureux - Célibataires et Couples - Coaching rencontres et Vie Amoureuse.

]]>
Vivre une rupture amoureuse, ce n’est pas toujours facile. C’est vraiment un choc qu’on vit, quand notre partenaire dit que ça ne peut plus continuer. Certains vont devenir nerveux, découragés ou même se sentiront abattus. On ressent beaucoup de tristesse lors d’une peine d’amour, ce qui fait en sorte que parfois on ressent même une dépression. Un sentiment négatif après une rupture fait encore plus mal lorsqu’il se change en dépression sur le long terme. Basculer vers une dépression, on veut tous l’éviter! J’aimerais vous donner quelques pistes pour ne pas vivre votre rupture amoureuse comme une fin en soi.

En acceptant la coupure avec son ex-partenaire comme un événement triste mais réel, qui peut être franchi, on se donne davantage de chances qu’en se concentrant seulement sur la morosité en soi. Je pense que voir la rupture comme un deuil suite au décès de quelqun n’est pas entièrement faux. En effet, on cesse de voir son amoureux. Par contre, il y a moyen de l’accepter un coup le surplus d’émotions passé.

Ce qu’on ressent après une séparation

Avoir des sentiments tels que la peine, la colère, l’incompréhension, ça nous fait mal, mais ça nous fait évoluer aussi dans la vie. Cependant, tout ce trop-plein d’émotions fera plus mal s’il n’est jamais évacué. N’ayez pas peur de pleurer si vous en sentez le besoin. Refouler ce que vous éprouvez et éviter de le laisser sortir peut vous conduire à des situations douloureuses et conflictuelles au travail ou lors de vos tâches. Puisque ce comble de ressentiments ressort lors de moments stressants, il sera peut-être vécu face à votre employeur ou vos collègues, ce que vous voulez éventuellement éviter si vous ne connaissez pas ces gens personnellement.

Même si ce que vous ressentez vous pousse à pleurer à chaudes larmes lorsque vous êtes seul, ne penser que et seulement de façon négative n’apporte pas une aide en soi. Vous pouvez ressentir du rejet, mais croire que vous ne valez pas la peine d’être aimé ou pire, souhaiter qu’il arrive malheur à celui qui vous a laissé tomber, ferait grandir quelque chose qui vous détruirait par en-dedans. Pour passer à travers cette rupture amoureuse, il y a plusieurs façons, mais jeter le blâme sur vous-même ou votre partenaire vous éloigne de ce qu’a été et de ce que pourra être plus tard l’amour, qui est un état d’être qu’on mérite tous de vivre avec quelqun d’autre.

En fait, vous méritez d’être aimé. La porte vers une nouvelle relation n’est jamais entièrement fermée. Il y a et il y aura toujours quelqun qui sera fait pour vous, quelque part, sans nécessairement que vous ne le sachiez. L’amour apporte du bonheur. Le perdre se vit comme un échec, mais je ne crois pas qu’il s’agisse d’une fin. Je le vois plutôt comme le début d’un nouvel amour qui attend de se faire cultiver.

Vous reconstruire après la rupture amoureuse pour mieux revivre

Par-dessus tout, vous êtes quelqun sans votre ex-partenaire. Vous pouvez vous accomplir seul, sans son aide. Vous ne dépendez pas de lui pour bâtir votre vie et aller chercher d’autres opportunités. Je suis une des personnes qui pense que pour aimer une personne, il faut s’aimer soi-même en tout premier lieu.

Enfin, vous n’avez pas à avoir honte d’avoir rompu avec une personne ou que quelqun ait rompu avec vous. La vie nous conduit souvent à des moments que nous n’avions pas anticipés. Ces instants, plusieurs gens les vivent ou les ont vécus. Éventuellement, des gens dans votre entourage ont connu le même genre de cassure amoureuse que celle que vous êtes en train de traverser. Pour autant, se priver d’aimer et de vivre avec une nouvelle personne vous amènerait vers autant de négativité.

Êtes-vous dans une période critique de votre vie amoureuse? Rappelez-vous que d’autres rencontres sont possibles avec des personnes qui sauront vous faire connaître votre juste valeur. J’aimerais vous aider à trouver cette personne. Mon approche de travail a donné des résulats à travers plus de 17 années. Il y a certainement quelqun ou il y a certainement déjà eu quelqun qui vous a attiré fortement. Il est possible que vous n’ayez pas osé l’aborder.  Et je peux vous donner la chance d’apprécier vos qualités. Je vous invite à en discuter lors de ma séance gratuite de 30 minutes. Nous verrons sous un angle plus complet ce que vous vivez actuellement.

Marie-France, votre coach qui vous accompagne après une rupture amoureuse

Vous pouvez aussi lire cet article qui traite du même sujet:

Comment se sortir d’une dépression amoureuse

L’article Comment on s’en sort après une rupture amoureuse est apparu en premier sur Coach Amoureux - Célibataires et Couples - Coaching rencontres et Vie Amoureuse.

]]>
https://www.coachseduction.com/blog/2021/02/rupture-amoureuse/feed/ 0
La bonne personne pour vous https://www.coachseduction.com/blog/2021/02/quelqun-est-la-bonne-personne/ https://www.coachseduction.com/blog/2021/02/quelqun-est-la-bonne-personne/#respond Thu, 04 Feb 2021 13:00:57 +0000 https://www.coachseduction.com/?p=13305 Cette âme soeur que vous convoitez, vous la ressentez fort en vous, lorsque vous êtes devant : elle est la bonne personne pour vous. Cela ne se questionne pas: c’est quelqun que vous avez tatoué sur le coeur. C’est une personne que vous pouvez compléter et qui...

L’article La bonne personne pour vous est apparu en premier sur Coach Amoureux - Célibataires et Couples - Coaching rencontres et Vie Amoureuse.

]]>
Cette âme soeur que vous convoitez, vous la ressentez fort en vous, lorsque vous êtes devant : elle est la bonne personne pour vous. Cela ne se questionne pas: c’est quelqun que vous avez tatoué sur le coeur. C’est une personne que vous pouvez compléter et qui vous complète.  Ce type de relation vous permet de vous épanouir vraiment et ce, d’une façon saine. L’âme soeur, vous pouvez la trouver si les aspects suivants sont vrais pour vous deux.

Vous avez des traits communs ancrés en vous deux

Dès leur première rencontre, la bonne personne, elle communique avec vous sans aucun malaise. Elle se montre vraiment authentique, même sur ses points plus faibles dans la vie. Vous ressentirez quelque chose de familier chez elle. Vous serez en pleine confiance de parler de n’importe avec elle.  L’autre va prendre des risques de se dévoiler rapidement, elle va vous partager son monde intérieur, parce qu’elle  sent que vous êtes aussi la bonne personne.

Vous voyagez ensemble dans la vie

Trouver sa moitié ne signifie pas que l’on partage toujours la même opinion, mais la plupart des valeurs se ressemblent beaucoup.  Les objectifs et les ambitions des couples qui se complètent sont cohérents, même si ils sont divergents sur certains sujets de conversation. Bref, vous voyez votre avenir commun de la même façon.

Être avec la bonne personne vous apaise

Lorsque vous êtes avec votre « âme soeur », vous avez un sentiment de paix intérieure. Vous avez d’instinct envie de créer une relation solide, sans hésiter. Vous ne craignez pas que l’autre parte de sitôt. Votre sentiment est que personne ne viendra briser ce lien car vous avez confiance l’un envers l’autre. Les sujets difficiles à aborder vont de soi avec la bonne personne. Sans y penser, vous discutez avec maturité de sujets pas toujours drôles. Peu importe ce qui survient dans votre couple, vous faites une bonne équipe pour affronter les obstacles de la vie.

Vous pouvez bien lire le « non verbal »

Vous avez de bonnes chances de savoir ce que vit votre partenaire en regardant ses gestes, sans avoir à l’entendre vous parler.  Lorsque vous communiquerez avec votre moitié, vous allez bien vite savoir ce dont il a besoin. Son langage non verbal ne sera pas un secret, même après quelques mois seulement passés ensemble.  Votre douce moitié saura comment vous vous sentez et elle vous incitera à en parler ouvertement.

On ne cherche pas la perfection avec la bonne personne

Évidemment, vous ne flotterez pas toujours sur un nuage. Il y a aussi des défis relationnels à relever. Même les âmes soeurs ne vivent pas dans un paradis terrestre. On vit des épreuves et on traverse des conflits parfois. Pourtant, avec cette personne, vous comprenez tout de suite que ce n’est pas le début de la fin. Vous savez que c’est pour en sortir plus amoureux que vous vous chicanez parfois. Avec le temps, la bonne personne vous entendra, vous l’entendrez et vous apprendrez à désamorcer les conflits.

À travers mes 17 années d’expérience, mon travail a aidé des centaines de couples à vivre plus de bonheur, même si certains jours sont moins faciles. J’aime voir les gens plus épanouis, le voir trouver l’amour et avoir une relation amoureuse durable. Je vous invite à en discuter lors de ma séance gratuite de 30 minutes. Nous verrons ce qui fonctionne pour vous.

Marie-France, votre coach pour votre bonheur dans le couple et les rencontres amoureuses

 

Vous pouvez aussi lire cet article qui traite du même sujet:

Trouver l’âme soeur : 5 signes que l’on a trouvé la bonne personne

L’article La bonne personne pour vous est apparu en premier sur Coach Amoureux - Célibataires et Couples - Coaching rencontres et Vie Amoureuse.

]]>
https://www.coachseduction.com/blog/2021/02/quelqun-est-la-bonne-personne/feed/ 0
Bonheur dans le couple https://www.coachseduction.com/blog/2021/01/bonheur-dans-le-couple/ https://www.coachseduction.com/blog/2021/01/bonheur-dans-le-couple/#respond Thu, 21 Jan 2021 13:00:06 +0000 https://www.coachseduction.com/?p=13202 Les couples qui vivent dans le bonheur ne ressentent pas la même émotion que lors de leur première rencontre à chaque jour. Ce n’est pas toujours comme on l’imagine ou comme les images que l’on a vus dans les histoires  holywoodiennes. Le coup de foudre survient...

L’article Bonheur dans le couple est apparu en premier sur Coach Amoureux - Célibataires et Couples - Coaching rencontres et Vie Amoureuse.

]]>
Les couples qui vivent dans le bonheur ne ressentent pas la même émotion que lors de leur première rencontre à chaque jour. Ce n’est pas toujours comme on l’imagine ou comme les images que l’on a vus dans les histoires  holywoodiennes. Le coup de foudre survient une fois, mais par la suite ces couples vivent leur quotidien. En effet, les émotions du coup de foudre viennent en partie d’une hormone sécrétée par l’odeur de l’autre, par son apparence. Cela ne se poursuit pas dans le temps. Vous êtes compatible avec votre conjoint, même cette fusion parfaite entre deux partenaires est impossible, car nous sommes tous différents. Voyons ce qu’est le bonheur dans le couple.

Le bonheur dans le couple se cultive à chaque jour et même dans les moments les plus simples : écouter un film collé, manger son plat préféré ensemble, s’offrir un weekend d’amoureux, etc. Le vrai bonheur est d’aimer un peu plus chaque jour son partenaire et d’accepter de vivre certaines déception. L’amour  comporte des hauts et des bas.

Contrairement au coup de foudre, l’amour, lui, dure. Nous continuons à avoir la maîtrise de nos sentiments tout en acceptant de nous laisser surprendre. Le véritable bonheur est celui que vous vivez à tous les jours avec votre conjoint, dans les périodes belles, comme dans les périodes moins bonnes.

Qu’est-ce que le bonheur dans le couple au quotidien

Chercher une autre personne, parce que vous ne vivez pas comme dans les plus beaux scénarios de film, vous demandera bien des efforts et vous reviendrez au même point. En fait, le premier foudroiement d’amour est toujours bref. Mais si vous avez commencé à construire quelque chose de sérieux avec cette personne, c’est que c’est probablement la bonne pour vous. Avec lui ou elle, vous allez certainement vivre des moments inoubliables, mais ceci vous demandera de rester patient et d’attendre que la vie suive son cours entre vous deux.

Aimer malgré les épreuves, aimer malgré tout n’est pas toujours facile. Malgré cela, il est bien d’entretenir la relation que vous avez actuellement pour préserver votre couple. Vous avez un couple unique. Comme tous les couples de ce monde qui semblent bien fonctionner, vous avez des moments plus difficiles, et d’autres moments de bonheur. C’est ce qui fait que votre relation est d’une belle complicité entre vous deux.

À travers le temps (plus de 17 années), mon approche de travail a donné des résulats durables pour affronter les difficultés de couple. Des résultats, j’en ai vus aussi pour maintenir l’amour dans un bonheur durable, même si certains jours sont moins faciles. Si vous vivez une situation difficile, je peux vous aider.  Et je peux vous donner la chance d’apprécier ce que vous avez. Je vous invite à en discuter lors de ma séance gratuite de 30 minutes. Nous verrons certainement la situation de votre couple dans son ensemble.

Marie-France, votre coach pour votre bonheur dans le couple

L’article Bonheur dans le couple est apparu en premier sur Coach Amoureux - Célibataires et Couples - Coaching rencontres et Vie Amoureuse.

]]>
https://www.coachseduction.com/blog/2021/01/bonheur-dans-le-couple/feed/ 0