Coach Amoureux – Célibataires et Couples – Coaching rencontres et Vie Amoureuse https://www.coachseduction.com Coaching amoureux pour célibataires & couples depuis plus de 15 ans Thu, 20 Jun 2019 18:28:25 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.8.3 En amour, avez-vous de la difficulté à ouvrir votre coeur https://www.coachseduction.com/blog/2019/06/en-amour-avez-vous-de-la-difficulte-a-ouvrir-votre-coeur/ https://www.coachseduction.com/blog/2019/06/en-amour-avez-vous-de-la-difficulte-a-ouvrir-votre-coeur/#respond Wed, 12 Jun 2019 13:51:29 +0000 https://www.coachseduction.com/?p=11226 Ouvrir votre coeur en amour est très difficile parfois et demande beaucoup d’efforts, autant pour des célibataires que des gens en couple. Ce qui peut avoir l’air pourtant si simple lorsqu’on aime une personne, ne l’est pas tant en fait! Au fil du temps, les...

L’article En amour, avez-vous de la difficulté à ouvrir votre coeur est apparu en premier sur Coach Amoureux - Célibataires et Couples - Coaching rencontres et Vie Amoureuse.

]]>
Ouvrir votre coeur en amour est très difficile parfois et demande beaucoup d’efforts, autant pour des célibataires que des gens en couple. Ce qui peut avoir l’air pourtant si simple lorsqu’on aime une personne, ne l’est pas tant en fait!

Au fil du temps, les gens vivent des relations amoureuses et traînent avec eux un bagage de sentiments et d’émotions. Ce bagage, parfois rempli de colère et de frustration rend difficile une des notions principales en amour, faire confiance à l’autre.

Pour ouvrir votre cœur à un homme ou à une femme et être plus heureux en couple, il y a lieu de guérir ses blessures du cœur accumulées depuis son enfance. Nous avons tous subi des rejets et vécu une ou plusieurs peines d’amour. Ces émotions sont bloquées en nous, comme cristallisées dans notre corps et cela nuit à notre capacité à aimer et à être aimé.

Pour ouvrir votre coeur davantage en amour, il faut prendre le risque de s’ouvrir à l’autre. Sans ce risque, la relation sera malsaine ou il n’y aura pas de relation du tout. Il faut accepter qu’aimer, ça peut venir avec le risque de souffrir et d’avoir mal, mais que ça vaut la peine d’essayer!

Si vous bloquez vos émotions et êtes sur les freins, il sera très difficile que l’amour passe bien, que ce soit lors d’une nouvelle relation ou encore dans une relation amoureuse déjà existante!

Il y a plusieurs raisons qui peuvent faire que vous avez de la difficulté à faire confiance à l’autre. Cependant, si vous avez un bon feeling, je vous dirais de prendre le risque, que ça fait partie de la vie!

Si vous avez vécu des peines d’amour, si vous avez perdu confiance pour trouver l’amour, si vous avez de la difficulté à être dans une relation amoureuse ou que vous êtes malheureux dans votre couple, je vous invite à faire l’essai d’une séance gratuit de mon coaching amoureux.

Que ce soit par téléphone, par Skype ou en personne, cet essai est sans engagement, mais je vous promets que vous allez commencer à vivre de l’amélioration concrète dès cette séance.

Marie-France Archibald

514-442-4210 ou envoyez moi un courriel au info@coach-amoureux.com

 

 

 

L’article En amour, avez-vous de la difficulté à ouvrir votre coeur est apparu en premier sur Coach Amoureux - Célibataires et Couples - Coaching rencontres et Vie Amoureuse.

]]>
https://www.coachseduction.com/blog/2019/06/en-amour-avez-vous-de-la-difficulte-a-ouvrir-votre-coeur/feed/ 0
En amour, comment briser un pattern amoureux https://www.coachseduction.com/blog/2019/05/en-amour-aimeriez-vous-vous-departir-dun-pattern-amoureux/ https://www.coachseduction.com/blog/2019/05/en-amour-aimeriez-vous-vous-departir-dun-pattern-amoureux/#respond Wed, 29 May 2019 11:51:11 +0000 https://www.coachseduction.com/?p=11229 Le pattern amoureux est la reproduction répétée de scénarios amoureux qui finissent inévitablement par causer de la souffrance et de la peine. Cette façon de faire qui se veut souvent bien inconsciente, influence le choix de nos partenaires. Si on a tendance à toujours retomber...

L’article En amour, comment briser un pattern amoureux est apparu en premier sur Coach Amoureux - Célibataires et Couples - Coaching rencontres et Vie Amoureuse.

]]>
Le pattern amoureux est la reproduction répétée de scénarios amoureux qui finissent inévitablement par causer de la souffrance et de la peine.

Cette façon de faire qui se veut souvent bien inconsciente, influence le choix de nos partenaires. Si on a tendance à toujours retomber sur le même genre de personne, le même genre de difficultés amoureuses, les mêmes chicanes, il faut peut-être se poser la question POURQUOI?

Pourquoi retombons-nous toujours sur le même type de partenaire? Cela semble étrange à dire, mais c’est par sécurité. On est « bien » dans une situation que l’on connaît… Je dis « bien » au sens où l’on se sent confortable même si cela nous fait souffrir. Alors découvrons des pistes pour briser un pattern amoureux.

D’où vient notre pattern amoureux?

Aujourd’hui je vous parle autant par expérience personnelle que profesionnelle. J’ai souvent vu dans ma vie des gens qui ont ce pattern amoureux où l’amour passe difficilement avec une personne. Ce problème résulte bien souvent de l’enfance, de l’adolescence et de la relation que nous avons eu avec nos parents. Partulièrement dans le cas « mère/fils » et « père/fille ».

La relation avec nos parents est une des sources des patterns amoureux, mais les premières relations amoureues peuvent aussi expliquer d’où vient notre pattern amoureux. On vit des scénarios qui se répètent parce qu’on souhaite inconsciemment réparer les blessures du passé. Cela tourne la plupart du temps à l’échec. Par exemple, un garçon ayant vécu auprès d’une mère alcoolique, peut se retrouver souvent avec des femmes qui ont ce genre de problème une fois à l’âge adulte.

Aviez-vous aussi de la difficulté à prendre votre place dans votre famille, de ne pas parler quand vous n’alliez pas bien, d’avoir à se taire pour ne pas déranger? Si oui, il y a des chances que vous ayez de la difficulté à vous affirmer dans une relation amoureuse.

J’ai vu aussi des gens qui portent beaucoup de frustration et de colère envers un de leur parent, ce qui cause des relations amoureuses explosives malsaines.

La bonne nouvelle c’est que si vous êtes aux prises avec ce genre de problème, il existe des solutions et des outils modernes qui peuvent vous aider à vous déprogrammer rapidement.

Si vous aimeriez briser un pattern amoureux, je vous invite donc à me contacter, il me ferait plaisir de vous faire  découvrir ma séance de coaching amoureux gratuite

Au plaisir de vous aider.

Marie-France Archibald, coach amoureux Montréal, Québec depuis 2004

coach certifiée en PNL et en RSI,  deux systèmes de développement pour améliorer la vie des gens.

 

 

L’article En amour, comment briser un pattern amoureux est apparu en premier sur Coach Amoureux - Célibataires et Couples - Coaching rencontres et Vie Amoureuse.

]]>
https://www.coachseduction.com/blog/2019/05/en-amour-aimeriez-vous-vous-departir-dun-pattern-amoureux/feed/ 0
Trouver la bonne personne? Comment savoir si on l’a trouvé? https://www.coachseduction.com/blog/2019/05/comment-savoir-si-cest-la-bonne-personne/ https://www.coachseduction.com/blog/2019/05/comment-savoir-si-cest-la-bonne-personne/#comments Wed, 15 May 2019 14:30:28 +0000 https://www.coachseduction.com/?p=11148 Comment savoir si on a trouvé la bonne personne que nous avons rencontrée? Il y a tellement de façons de rencontrer et tellement de gens qui sont disponibles, il est parfois difficile d’arriver à savoir si nous avons trouvé la bonne personne ou s’il y...

L’article Trouver la bonne personne? Comment savoir si on l’a trouvé? est apparu en premier sur Coach Amoureux - Célibataires et Couples - Coaching rencontres et Vie Amoureuse.

]]>
Comment savoir si on a trouvé la bonne personne que nous avons rencontrée? Il y a tellement de façons de rencontrer et tellement de gens qui sont disponibles, il est parfois difficile d’arriver à savoir si nous avons trouvé la bonne personne ou s’il y a mieux ailleurs.

Premièrement, dites-vous que le/la partenaire idéal(e) n’existe pas, pas plus que le prince charmant. Être dans l’attente d’une personne qui comblerait TOUS nos désirs à 100%, et bien c’est attendre l’impossible. Personne n’est parfait, ni vous, ni moi 😉 Certaines caractéristiques pourraient vous séduire et d’autres non.

Cependant, afin de savoir si vous avez trouvé la bonne personne pour vous, votre instinct et certains détails peuvent vous aider à vous diriger. Donc, avant de mettre de côté ce que vous avez commencé à bâtir, réfléchissez à ces quelques points.

Vous êtes capable d’être vous-même

Un des premiers points à considérer est de savoir comment vous vous sentez avec cette personne. Est-ce que vous êtes capable d’être vous-même?  C’est probablement une des choses que l’on devrait considérer le plus lorsqu’on rencontre une nouvelle personne, car si on n’est pas capable d’être soi-même et qu’on doit faire semblant sur certaines choses pour que l’autre soit intéressé, la relation risque de bien mal démarrer et d’être superficielle et sans profondeur.

Il y a une connexion  intellectuelle

Vous avez mille et une choses à vous dire, la discussion est agréable et vous êtes fortement intéressés par la plupart des sujets proposés? Cela signifie que vous avez une bonne connexion intellectuelle. Elle est essentielle pour développer une complicité relationnelle tout au long de la relation.

Pour avoir le sentiment d’avoir trouver la bonne personne, le temps s’est comme arrêté…

Lorsque vous êtes ensemble, vous voudriez arrêter le temps? C’est que la chimie opère! En outre, un des signes que votre relation n’est pas seulement centrée sur le sexe, c’est lorsque vous avez envie de rester ensemble même après vos ébats. Si l’autre personne a tendance à se rhabiller et à quitter tout de suite après, posez-vous des questions sur ses réelles intentions face à l’engagement.

Vous vous souciez de l’autre

Une personne qui se soucie de vous, de votre bien-être et de vos besoins est un signe que cette personne s’intéresse vraiment à vous. Son niveau d’empathie envers vous sera significatif sur l’évolution de votre relation. Si, au contraire, l’autre n’est centré que sur lui-même, réfléchissez bien aux motivations de vous engager dans cette relation.

Une touche d’humour qui peut vous en dire long

La complicité et l’humour rendent les moments authentiques. Si vous riez ensemble, c’est qu’une complicité s’installe et que vous êtes en mesure d’être authentique l’un envers l’autre. L’important est d’avoir sensiblement le même humour.  Si vous n’aimez pas les blagues grivoises et que votre partenaire passe son temps dans cette direction, il se pourrait qu’à la longue, vous en soyez exaspéré…

Si vous vous sentez bien émotionnellement avec cette personne, que vous êtes capable d’être vous-même, qu’elle vous apporte un regain d’énergie et bien il y a de bonnes chances que vous ayez réussi à trouver la bonne personne. Ne vous posez pas mille questions, donnez-vous la chance de vous connaître et d’approfondir cette relation.

Pour vous découvrir davantage afin d’aller plus loin dans vos relations amoureuses, pour qu’elles soient toujours plus positives, je vous invite à faire l’essai d’une séance gratuite de coaching amoureux pour vivre une amélioration concrète.

À bientôt!

Marie-France Archibald, coach amoureux de Montréal, Québec

L’article Trouver la bonne personne? Comment savoir si on l’a trouvé? est apparu en premier sur Coach Amoureux - Célibataires et Couples - Coaching rencontres et Vie Amoureuse.

]]>
https://www.coachseduction.com/blog/2019/05/comment-savoir-si-cest-la-bonne-personne/feed/ 1
En amour, pourquoi nous n’attirons pas toujours ce que l’on veut https://www.coachseduction.com/blog/2019/05/en-amour-pourquoi-nous-nattirons-pas-toujours-ce-que-lon-veut/ https://www.coachseduction.com/blog/2019/05/en-amour-pourquoi-nous-nattirons-pas-toujours-ce-que-lon-veut/#respond Wed, 01 May 2019 15:35:14 +0000 https://www.coachseduction.com/?p=11189 Nous n’attirons pas toujours ce que l’on veut, nous attirons ce que l’on est, c’est la loi d’attraction en amour En effet, la nature humaine fait qu’on a tendance à attirer des gens vers nous qui sont en lien avec ce qu’on dégage ou qui...

L’article En amour, pourquoi nous n’attirons pas toujours ce que l’on veut est apparu en premier sur Coach Amoureux - Célibataires et Couples - Coaching rencontres et Vie Amoureuse.

]]>
Nous n’attirons pas toujours ce que l’on veut, nous attirons ce que l’on est, c’est la loi d’attraction en amour

En effet, la nature humaine fait qu’on a tendance à attirer des gens vers nous qui sont en lien avec ce qu’on dégage ou qui finissent par avoir la même attitude que ce que nous exprimons. Si vous entamez une relation en étant méfiant, il y a de fortes chances que la personne en avant de vous finisse par également être méfiante, puisque c’est l’énergie que vous lui envoyez. Cela agira comme un miroir.  C’est alors difficile, en amour, de construire une relation de couple dans de telles circonstances…

Si par exemple, vous avez beaucoup de frustration ou de colère à cause d’une ancienne relation amoureuse, vous risquez d’avoir une relation explosive ou causant beaucoup de chicanes. À chaque fois que vous ressentez de la tristesse ou de la colère, vous émettez une énergie de manque et vous attirez les événements qui correspondent à ce problème. Dans un cas contraire, une personne très empathique, qui a tendance à donner beaucoup et s’oublier se retrouve bien souvent dans une relation où l’autre partenaire empiète et abuse de sa bonté. L’une comme l’autre, ces situations ne sont pas idéales.

Une autre facette que l’on voit souvent, particulièrement chez la femme, c’est leur désir de vouloir contrôler l’homme et qu’il change pour être comme elle le souhaite… Lorsque vous cherchez à avoir le contrôle, vous causez une pression chez l’autre et cela engendre du recul de la part de celui-ci ainsi qu’une peur de s’engager. Nous ne voyons pas toujours comment nous cherchons à contrôler l’autre, nous croyons souvent que c’est l’autre qui tente de nous contrôler, mais nous aussi nous le faisons! Voilà une bonne façon de bien représenter le dicton « en amour, on attire ce que l’on est ».  

Il n’y a pas de formule magique pour corriger ces points, il n’y a pas de recette secrète. Il faut être prêt à faire un travail sur soi pour s’améliorer et être une meilleure personne et devenir plus heureux.

C’est dans une de ces optiques que je peux vous aider. Je vous invite donc à me contacter, il me ferait plaisir de vous faire  découvrir ma séance de coaching amoureux gratuite.

Au plaisir!

Marie-France Archibald, coach amoureux Montréal, Québec depuis 2004

L’article En amour, pourquoi nous n’attirons pas toujours ce que l’on veut est apparu en premier sur Coach Amoureux - Célibataires et Couples - Coaching rencontres et Vie Amoureuse.

]]>
https://www.coachseduction.com/blog/2019/05/en-amour-pourquoi-nous-nattirons-pas-toujours-ce-que-lon-veut/feed/ 0
Le printemps, la saison des amours https://www.coachseduction.com/blog/2019/04/le-printemps-la-saison-des-amours/ https://www.coachseduction.com/blog/2019/04/le-printemps-la-saison-des-amours/#respond Wed, 17 Apr 2019 11:26:46 +0000 https://www.coachseduction.com/?p=11157 La saison des amours est arrivée! Au Québec, la neige fond à vue d’œil. Il y a de plus en plus de journées ensoleillées, cela donne envie d’être amoureux n’est-ce pas? Avec le printemps se forment de nouveaux couples. La lumière du soleil se fait plus...

L’article Le printemps, la saison des amours est apparu en premier sur Coach Amoureux - Célibataires et Couples - Coaching rencontres et Vie Amoureuse.

]]>
La saison des amours est arrivée!

Au Québec, la neige fond à vue d’œil. Il y a de plus en plus de journées ensoleillées, cela donne envie d’être amoureux n’est-ce pas?

Avec le printemps se forment de nouveaux couples. La lumière du soleil se fait plus présente, l’énergie revient. Le printemps fait valoir ses droits sur notre excitation sexuelle. Notre taux de mélatonine baisse et notre libido est en hausse.

Pour ma part, j’ai rencontré un homme vraiment intéressant il y a quelques mois. Je suis remplie de joie à l’idée que nous allons passer de beaux moments pour les beaux jours de printemps et d’été qui s’en viennent. Marcher autant en ville qu’en nature, prendre une bonne bouffe sur des terrasses, aller voir des festivals, faire du vélo, voir des couchers de soleil, passer des weekends romantiques dans des petites auberges, etc.

Et sincèrement, j’aimerais qu’il en soit ainsi pour toi aussi. Que toi aussi tu puisses vivre cette saison des amours de la plus belle façon qui soit!

Afin d’attirer la bonne personne dans ta vie, il est important d’avoir un désir fort pour y parvenir et d’avoir la volonté pour mettre en œuvre que cela arrive.

Ta volonté va t’aider à rencontrer cette bonne personne pour toi!

J’accompagne des célibataires (et aussi des gens en couple) sur le chemin de l’amour depuis 15 ans et j’observe souvent ceci : les personnes les plus motivées sont celles qui obtiennent le plus de résultats et ce peu importe le passé qu’elles traînent derrière elles. Attirer une personne qui convient vraiment à qui tu es dans ta vie est donc à ta portée.

Si tu possèdes cette volonté, si tu es 100 % prêt(e) à attirer un(e) amoureux(e) dans ta vie et à t’investir pour travailler sur toi, je serai ton guide pour t’aider à y parvenir plus facilement.

Je t’offre une méthode efficace et rapide pour transformer ta vie amoureuse et attirer l’amour pour la belle saison qui arrive.

Je t’invite à faire un essai gratuit (30 minutes en personne, par téléphone ou vidéo conférence) pour du coaching personnalisé à tes besoins pour t’aider à trouver l’amour durable.

L’été est à nos portes, tu n’as plus de temps à perdre!

Marie-France Archibald
514-442-4210

L’article Le printemps, la saison des amours est apparu en premier sur Coach Amoureux - Célibataires et Couples - Coaching rencontres et Vie Amoureuse.

]]>
https://www.coachseduction.com/blog/2019/04/le-printemps-la-saison-des-amours/feed/ 0
L’amour à distance, est-ce que c’est vraiment possible? https://www.coachseduction.com/blog/2019/04/lamour-a-distance-possible/ https://www.coachseduction.com/blog/2019/04/lamour-a-distance-possible/#respond Tue, 02 Apr 2019 12:29:54 +0000 https://www.coachseduction.com/?p=11120 L’amour à distance, pensez-vous que c’est possible? L’avez-vous déjà expérimenté? Personne ne se lève un matin en se disant : « Je cherche l’amour à distance ». Il est reconnu que l’être humain recherche le contact physique, la proximité et la chaleur humaine dans ses relations, qu’elles...

L’article L’amour à distance, est-ce que c’est vraiment possible? est apparu en premier sur Coach Amoureux - Célibataires et Couples - Coaching rencontres et Vie Amoureuse.

]]>
L’amour à distance, pensez-vous que c’est possible? L’avez-vous déjà expérimenté?

Personne ne se lève un matin en se disant : « Je cherche l’amour à distance ». Il est reconnu que l’être humain recherche le contact physique, la proximité et la chaleur humaine dans ses relations, qu’elles soient amicales, familiales ou amoureuses. Ce sont plutôt les événements de la vie (rencontre en voyage, travail à l’étranger) qui poussent certaines personnes à vivre l’amour à distance, alors qu’au départ ceux-ci n’avaient pas vraiment prévu de vivre cette situation hors de l’ordinaire.

Lorsqu’un couple se retrouve dans ce genre de situation, il est tout d’abord important de se poser la question suivante :

« Est-ce que j’ai vraiment envie d’essayer de vivre une relation amoureuse à distance, est-ce que j’y crois assez pour tenter l’expérience? »

Il faut le faire pour soi en premier et non juste pour l’autre, pour faire plaisir.

Même si l’amour à distance offre un côté romantique lorsque les amoureux se retrouvent, un couple qui vit cette situation doit discuter des problèmes auxquels tous doivent faire faceCe qui peut paraître excitant au départ peut parfois devenir très lourd à gérer dans le quotidien à long terme. La distance crée inévitablement un obstacle ou un défi supplémentaire à la relation amoureuse, notamment dans le développement de la complicité et de l’intimité au quotidien qui s’avère plus difficile à distance. Lorsqu’on vit certaines situations, d’avoir son conjoint ou sa conjointe proche nous permet de passer plus facilement au travers d’une épreuve. Il faut donc apprendre à gérer le tout différemment lorsque l’autre partenaire vit à plusieurs kilomètres de soi. Il est également plus difficile de faire passer le romantisme par téléphone ou Messenger…

Implanter une routine

Les gens disent souvent détester la routine, mais dans une relation amoureuse à distance, il est primordial d’implanter une routine afin de se créer un quotidien qui ne va pas de soi puisque l’un et l’autre ne vivent pas ensemble.  Il est facile de pouvoir apprivoiser l’autre et comprendre son tempérament lorsqu’on le voit régulièrement, mais l’amour à distance engendre certaines limites à ce niveau. Savoir bien exprimer ses besoins, ses émotions et ses désirs s’avère également important afin que la relation demeure saine et puisse durer. La clé pour éviter les actions et les pensées destructives est de maintenir la relation sur la bonne voie.

Privilégier la discussion plutôt que les textos

Il est tellement facile de mal interpréter un courriel ou un texto et faire dégénérer une situation. Il est important dans l’amour à distance de privilégier les appels, les « Facetime » ou les Messenger et Skype de ce monde. Un contact visuel et auditif renforcera la relation et évitera des conflits.

Éviter la jalousie

Vivre l’amour à distance entraîne son lot de difficultés, notamment la jalousie. Il faut avoir une très grande confiance et un respect mutuel l’un envers l’autre, car à distance, l’imagination peut venir créer des situations de jalousie sans fondement et nuire à la relation. Un simple appel manqué déclenche toutes sortes de soupçons et d’inquiétudes. Ce type de sentiments à long terme peut venir entacher la relation et même entraîner le développement de certains comportements négatifs.

Une décision à long terme

Pour répondre à notre question de départ, oui il est possible de vivre l’amour à distance, pour autant qu’on respecte une certaine façon de faire et qu’on ait assez confiance en soi et en l’autre.

Certains vous diront qu’ils ont vécu des moments merveilleux dans une relation amoureuse à distance, d’autres vous diront que c’est tout simplement impossible d’entretenir à long terme une relation saine sans se voir sur une base régulière.

Cependant, à très long terme, cela peut-il durer? Il est fort probable que sur du très long terme (plusieurs années) une relation à distance risque d’effriter le bonheur du couple. Après un certain temps, une décision devra certainement être prise afin de savoir si l’on vit ensemble ou si l’on arrête cette relation.

Pour vous découvrir davantage afin d’aller plus loin dans vos relations amoureuses, qu’elles soient à distance ou non, je vous invite à faire l’essai d’une séance gratuite de coaching amoureux pour vivre une amélioration concrète.

À bientôt!

Marie-France Archibald, coach amoureux de Montréal, Québec

 

 

L’article L’amour à distance, est-ce que c’est vraiment possible? est apparu en premier sur Coach Amoureux - Célibataires et Couples - Coaching rencontres et Vie Amoureuse.

]]>
https://www.coachseduction.com/blog/2019/04/lamour-a-distance-possible/feed/ 0
Attirance amoureuse, une question de physique uniquement? https://www.coachseduction.com/blog/2019/03/attirance-amoureuse/ https://www.coachseduction.com/blog/2019/03/attirance-amoureuse/#respond Tue, 19 Mar 2019 16:01:33 +0000 https://www.coachseduction.com/?p=11100 Pour plusieurs, l’attirance amoureuse va au-delà de la question de l’attirance physique. L’attirance amoureuse se manifesterait de façon inconsciente et il est parfois difficile de comprendre pourquoi nous avons le béguin pour tel type de personne. Certains appellent ça le coup de foudre… pour d’autres, c’est...

L’article Attirance amoureuse, une question de physique uniquement? est apparu en premier sur Coach Amoureux - Célibataires et Couples - Coaching rencontres et Vie Amoureuse.

]]>
Pour plusieurs, l’attirance amoureuse va au-delà de la question de l’attirance physique.

L’attirance amoureuse se manifesterait de façon inconsciente et il est parfois difficile de comprendre pourquoi nous avons le béguin pour tel type de personne. Certains appellent ça le coup de foudre pour d’autres, c’est plus une question de chimie.

Nous sommes tous d’accord que l’attirance physique joue un rôle important dans le développement du sentiment amoureux.  Nos valeurs, la similarité dans nos goûts occupent également une grande importance dans les lois de l’attirance amoureuse. Plus vos attitudes et vos valeurs sont semblables, plus l’attraction amoureuse risque d’être forte.

La proximité entre en ligne de compte

Normalement, plus on côtoie une personne, plus on a de chance de développer une attirance. Si vous la croisez régulièrement, c’est probablement parce que vous avez certains points en commun et que ces affinités vous charment naturellement. Nous pouvons ici prendre comme exemple les nombreux couples qui se forment dans un contexte de travail. Comme vous passez beaucoup de temps ensemble, à partager un contexte qui vous rejoint tous les deux, votre complicité s’agrandit et les lois de l’attirance amoureuse se concrétisent.

Plus nous sommes exposés à une personne, plus elle est nous est familière, plus il y a de risque d’être attiré si nous partageons des affinités de base. C’est la théorie de la simple exposition. D’où l’importance d’avoir des activités ou des sports que vous pouvez faire semaine après semaine en groupe pour augmenter vos chances de faire des rencontres en dehors des apps de rencontres.

L’attirance amoureuse est aussi faite de façon inconsciente. Il est difficile d’expliquer pourquoi cette personne et pas un autre? En règle générale, cet inconscient nous pousse à aller vers le même genre de personne, au physique et aux qualités semblables.

Qu’est-ce qui pousse une personne à être attirer vers une autre, outre son apparence physique? Les études se contredisent.. Certains affirment que l’on est attiré par des personnes qui nous font penser à nos parents (père et mère) alors que d’autres pensent que l’attirance physique serait un simple mélange d’hormones.

Une question de chimie?

L’attirance physique et sexuelle serait alors vue comme  une question de biologie et de chimie. Les phéromones sont comme des petits messagers entre les individus et créent en partie l’attirance physique. Elles sont libérées par la peau, la sueur, la salive. Ces hormones informeraient les êtres humains dans notre périmètre de notre disposition à nous reproduire.

De nombreuses zones du cerveau s’activent et sécrètent dans le corps de la dopamine (motivation), de l’endorphine (plaisir, euphorie), de la sérotonine (bien-être) et de l’ocytocine (attachement). Cette dernière est importante, car elle explique que le contact physique réduit le stress cardiovasculaire et améliore le système immunitaire. Le tout, associé aux fluctuations des hormones sexuelles (œstrogènes et testostérone).

Le désir masculin différent du désir féminin…

Sans généraliser à outrance, l’attirance amoureuse chez la femme serait davantage stimulé par l’ouie et le ressenti, tandis que l’homme serait plus sensible au visuel.

Même si la plupart des hommes sont attirés par les parties du corps à connotation sexuelle (seins, cuisses, fesses) tous n’ont pas les mêmes préférences en matière de taille et de forme. Une chose est certaine, le physique des mannequins n’est pas nécessairement le seul à provoquer une attirance.

Susciter et maintenir l’attirance

Une fois le sentiment d’attirance acquis, encore faut-il le maintenir. En prenant soin de soi, autant physique que mental, en gardant une part de mystère et en surprenant l’autre, en continuant à s’accorder des sorties réservés à son couple même pour ceux qui ont des enfants.

Vous aimeriez avoir d’autres pistes pour que votre vie amoureuse soit mieux réussie?  Il me fait plaisir de vous inviter à faire l’essai de ma surprenante séance découverte sans frais.

Marie-France Archibald, coach sentimental et en relations amoureuses depuis 2004, Montréal, Québec

L’article Attirance amoureuse, une question de physique uniquement? est apparu en premier sur Coach Amoureux - Célibataires et Couples - Coaching rencontres et Vie Amoureuse.

]]>
https://www.coachseduction.com/blog/2019/03/attirance-amoureuse/feed/ 0
La loi en amour : le 80/20 https://www.coachseduction.com/blog/2019/03/la-loi-en-amour-le-8020/ https://www.coachseduction.com/blog/2019/03/la-loi-en-amour-le-8020/#respond Tue, 05 Mar 2019 14:01:25 +0000 https://www.coachseduction.com/?p=11028 Bien comprendre la loi en amour, celle du 80/20, c’est s’offrir la chance de pouvoir réussir une relation amoureuse. Je m’explique… Bien des gens aimeraient qu’une relaion amoureuse soit parfaite. C’est probablement là que se trouve la plus grosse erreur et c’est également une des...

L’article La loi en amour : le 80/20 est apparu en premier sur Coach Amoureux - Célibataires et Couples - Coaching rencontres et Vie Amoureuse.

]]>

Bien comprendre la loi en amour, celle du 80/20, c’est s’offrir la chance de pouvoir réussir une relation amoureuse. Je m’explique…

Bien des gens aimeraient qu’une relaion amoureuse soit parfaite. C’est probablement là que se trouve la plus grosse erreur et c’est également une des raisons pourquoi autant de personnes se séparent et se retrouvent célibataires. Car il n’y a pas de relation sans lacunes, c’est une utopie.  L’être humain pense bien à tort que l’herbe est toujours plus verte chez le voisin et qu’il peut y avoir mieux ailleurs… C’est ici qu’intervient la fameuse loi en amour du 80/20.

80% de positif, 20% de négatif

Bien des recherches en psychologie démontrent que dans une vie de couple normale et stable, on obtiendrait 80% de ce que l’on recherche chez l’autre, ce qui selon moi est un pourcentage plus qu’intéressant! Le 20% restant se résumerait dans ce que l’on considère plus négatif ou ce que nous ne pouvons pas avoir. Malheureusement, les gens ont tendance à focaliser davantage sur ce qu’ils ne peuvent pas avoir, le 20%, ce qui engendre des désaccords, des frustrations, des disputes et également des séparations.

Comment percevoir la loi en amour du 80/20 dans la vraie vie

Vous avez rencontré une personne qui vous convient… En plus d’être à votre goût physiquement, agréable,  cette personne a plusieurs intérêts et valeurs en commun. Cependant, contrairement à vous qui aimez sortir et rencontrer des ami(es), cette personne est plus réservée et préfère les soirées à la maison avec vous plutôt que les sorties fréquentes à l’extérieure. Cela vous dérange fortement… Malgré toutes les qualités que vous avez pu percevoir, la nature humaine tend toujours vers le négatif, vers ce qui l’agace. Le fameux 20%! Plutôt que de focaliser sur le 80% de qualités que vous avez pu trouver chez cette personne, vous restez fixé sur le 20% de négatif ou de ce qui vous plait moins.

Puis un jour, vous rencontrez LA PERSONNE qui aime sortir, tout comme vous! Vous sautez sur l’occasion en vous disant que c’est ce que vous recherchiez… Tout a l’air parfait, vous avez maintenant ce que vous recherchiez…. Mais non. Vous vous rendrez rapidement compte que le 20% que vous avez trouvé, ne compensera pas le 80% que vous aviez, votre bonheur déjà établi.

Renoncer à 80% de bonheur pour 20%…. la bonne solution?

Même si cette règle semble évidente, elle ne l’est pas puisque la majorité des gens ne l’appliquent pas. La preuve c’est que plusieurs personnes laissent aller une personne qui leur convenait en presque tout point, pour un seul désagrément.

Pour avoir une vie de couple heureuse, il faut accepter que la perfection n’existe pas! Autant en amour, qu’en amitié ou encore au boulot, il n’y a pas de monde parfait. Il faut savoir apprécier ce que l’on a et mettre de l’eau dans son vin pour ce qui nous convient un peu moins.

La prochaine fois que vous penserez que votre partenaire n’est pas la bonne personne, évitez les chicanes et repensez à cette loi. Si vous recevez 80% de positif dans votre vie pour 20% de négatif, cela vaut-il vraiment la peine de tout risquer pour chercher ailleurs? Oubliez le 20% qui n’est certainement pas si grave après tout!

En appliquant cette loi en amour du 80/20, vous verrez que votre couple s’en portera beaucoup mieux et que vous serez ainsi plus heureux(se)!

Vous aimeriez élaborer plus sur la question et comprendre tous les éléments clés afin de pouvoir avoir une relation amoureuse saine? Il me fait plaisir de vous inviter à faire l’essai de ma surprenante séance découverte sans frais ici.

Marie-France Archibald, coach sentimental et en relations amoureuses, Montréal, Québec

 

 

 

 

L’article La loi en amour : le 80/20 est apparu en premier sur Coach Amoureux - Célibataires et Couples - Coaching rencontres et Vie Amoureuse.

]]>
https://www.coachseduction.com/blog/2019/03/la-loi-en-amour-le-8020/feed/ 0
Le jeu du « fuis moi je te suis » dans une relation amoureuse https://www.coachseduction.com/blog/2019/02/le-jeu-du-fuis-moi-je-te-suis-dans-une-relation-amoureuse/ https://www.coachseduction.com/blog/2019/02/le-jeu-du-fuis-moi-je-te-suis-dans-une-relation-amoureuse/#respond Wed, 20 Feb 2019 20:37:06 +0000 https://www.coachseduction.com/?p=10985 Assez commun lors du début d’une relation amoureuse, le jeu du « fuis moi je te suis, suis moi je te fuis » est normal et même amusant. Il attise le désir des deux personnes et les pousse à vouloir la présence de l’autre. Il...

L’article Le jeu du « fuis moi je te suis » dans une relation amoureuse est apparu en premier sur Coach Amoureux - Célibataires et Couples - Coaching rencontres et Vie Amoureuse.

]]>
Assez commun lors du début d’une relation amoureuse, le jeu du « fuis moi je te suis, suis moi je te fuis » est normal et même amusant.

Il attise le désir des deux personnes et les pousse à vouloir la présence de l’autre. Il permet de rendre concret notre pouvoir de séduction lors du début d’une relation amoureuse.

« Il me fuit, je le suis, il me suit, je le fuis. »

Amusant au départ, lorsqu’une relation plus stable désire s’établir, ce petit jeu risque d’être plus nuisible qu’autre chose à votre épanouissement personnel et à votre vie amoureuse. D’instinct primaire chez l’être humain, une personne souhaitera toujours détenir une chose, une personne sans forcément combler un besoin. Celle-ci ne supportera pas de perdre quelque chose qui lui appartient. C’est ainsi que les hommes et les femmes pratiquent le « il me fuit, je le suis, il me suit, je le fuis » bien souvent de façon inconsciente.

Une des principales raisons, est la peur de l’engagement. Les hommes tout comme les femmes redoutent parfois de mettre des mots sur leur relation par peur de s’engager. Même lorsque nos sentiments semblent réciproques, on peut avoir peur que le simple fait d’officialiser les choses change la dynamique de cette relation ou brime notre liberté. Contre cette peur de l’engagement, « jouer » avec les sentiments de l’autre est une façon de ne pas s’engager.

Il est alors important pour vivre une relation satisfaisante et harmonieuse, de trouver le bon équilibre entre les jeux de séduction, le respect des sentiments de l’autre et de soi-même et le besoin de liberté de chacun.

La crainte de perdre l’autre

Certaines personnes pratiquent le jeu du « fuis moi je te suis, suis moi je te fuis », en pensant qu’avouer totalement leur amour et vivre en conséquence fera croire à l’autre qu’il n’y a plus de défi. Ces personnes croient que cela leur évite d’être prise pour acquis, en rendant les choses plus difficiles pour l’autre. Elles croient que ce moyen évitera à leur partenaire de se lasser de leur présence, puisqu’ils (elles) doivent constamment faire des efforts pour passer du temps avec eux.

Au début d’une relation, il est parfois plus difficile d’établir clairement nos besoins et ce que nous désirons. Cependant, que ce soit à court terme ou à long terme, les deux parties doivent faire des efforts pour satisfaire l’autre. Vous devriez établir ce qui vous convient et ce qui vous déplait, et en faire part à votre partenaire.

Sachez doser vos sentiments et vos émotions en début de relation

Évitez de vous jeter au cou du premier venu et d’étaler vos sentiments au grand jour lors du 2e rendez-vous. Il est tout de même primordial de laisser paraître qui vous êtes vraiment et vos émotions.  Sans tomber dans l’intensité extrême afin d’éviter d’avoir l’air dépendant affectif, il faut quand même laisser transparaître comment vous vous sentez face à l’autre.

En régle générale, lorsque vous rencontrez une personne pour la première fois, vous ne connaissez pas tout son passé amoureux, ni ses relations antérieures. Si cette personne est un tant soit peu indépendante, elle aura du mal à comprendre comment vous pouvez ressentir autant de choses alors que vous venez à peine de vous rencontrer. Cela risque donc de le faire fuir… Du même coup, si vous avez l’air complètement désintéressé, la chimie risque de ne pas opérer… Il faut donc savoir s’adapter, sans jamais oublier qui nous sommes et ce que nous désirons véritablement. Il faut y aller étape par étape, en gardant en tête le respect de soi, de ses émotions et de ses valeurs.

La confiance en soi, la règle d’or

Le fameux jeu du « fuis moi je te suis, suis moi je te fuis » dans la relation amoureuse vient souvent du fait que les gens manquent de confiance en eux et ne sont pas capables de faire face aux situations, surtout lorsqu’elles tendent à devenir plus sérieuses.

Les hommes aiment les femmes qui ont confiance en elles et vice versa. Avoir confiance, s’aimer et se respecter est primordial afin de pouvoir vraiment s’investir dans une relation. Travaillez sur vous afin de vous vider de toutes vos pensées négatives et dites-vous que vous êtes à la hauteur. Ne soyez pas que concentré sur l’attention de l’homme ou de la femme que vous désirez conquérir et portez votre attention sur votre propre valorisation. Lorsque les relations amoureuses sont conduites par des personnes dont l’estime de soi est forte, les chances de réussir sont bien plus grandes. En effet, sans une bonne confiance en soi, il est difficile de donner de manière authentique à l’autre; le partage se fait plus difficilement et les malentendus peuvent être nombreux.

Bref, vous pouvez user de séduction par ce jeu, mais à long terme, une relation basée sur les vrais sentiments et la sincérité risque de vous êtes beaucoup plus profitable.

Vous aimeriez pouvoir faire un travail sur vous-même pour augmenter votre confiance en vous, il me ferait plaisir de vous faire  découvrir ma séance de coaching amoureux gratuite.

Au plaisir!

Marie-France Archibald, coach amoureux Montréal, Québec depuis  2004

 

L’article Le jeu du « fuis moi je te suis » dans une relation amoureuse est apparu en premier sur Coach Amoureux - Célibataires et Couples - Coaching rencontres et Vie Amoureuse.

]]>
https://www.coachseduction.com/blog/2019/02/le-jeu-du-fuis-moi-je-te-suis-dans-une-relation-amoureuse/feed/ 0
Pour Pouvoir Être Aimé : S’aimer Soi-Même https://www.coachseduction.com/blog/2019/02/pouvoir-etre-aime-saimer-soi-meme/ https://www.coachseduction.com/blog/2019/02/pouvoir-etre-aime-saimer-soi-meme/#respond Wed, 06 Feb 2019 15:17:59 +0000 https://www.coachseduction.com/?p=10961 Je vous raconte ici une petite anecdote qui m’est déjà arrivé. Un jour j’étais dans un cours avec une petit gang en développement personnel. Je connaissais le formateur depuis un certain temps, car je l’avais connu dans d’autres formations, où nous étions des élèves. J’avais...

L’article Pour Pouvoir Être Aimé : S’aimer Soi-Même est apparu en premier sur Coach Amoureux - Célibataires et Couples - Coaching rencontres et Vie Amoureuse.

]]>
Je vous raconte ici une petite anecdote qui m’est déjà arrivé. Un jour j’étais dans un cours avec une petit gang en développement personnel.

Je connaissais le formateur depuis un certain temps, car je l’avais connu dans d’autres formations, où nous étions des élèves. J’avais le kick depuis peu sur lui et il l’avait détecté, car il est très habile pour lire le langage non verbal…. Lorsque je suis rentré dans la salle, je m’étais assis directe en face de lui, dans la première rangée, il m’avait dit sur un ton doux (en québécois) et comme s’il pouvait voir à travers moi : Comment veux-tu que je t’aime si tu t’aimes pas! Sur le coup, ça m’avait secoué et beaucoup d’émotions avaient remontées… Si je réagissais ainsi, c’est qu’il avait raison. Je n’étais pas à zéro dans mon estime de moi, mais j’avais bien du travail à faire.  S’aimer soi-même, c’est un cheminement de vie en soi.

Aujourd’hui ce n’est pas parfait mais c’est nettement mieux et l’amour passe pas mal mieux en couple.

S’aimer vraiment, c’est quoi au juste?

Pour moi s’aimer soi-même, c’est entre autre, ne pas avoir besoin de se mesurer aux autres pour apprécier qui l’on est. Ce n’est pas une question de se vanter, mais bien d’accepter tout de soi-même. S’aimer de tout ce qu’on est construit et de tout ce qui nous rend unique : notre corps, le mélange de notre éducation de nos parents, de notre famille, de notre société, de notre culture, de notre environnement, de nos amis, de nos lectures, de nos voyages, de notre isolement, de nos joies, de nos peines, de nos désirs, de nos présences et de nos absences. Tout cela a construit l’être que l’on est maintenant.

Il n’y a pas deux personnes avec ce mélange-là. On est donc incomparable. On n’est pas le meilleur des autres. On est le meilleur de soi, si on s’aime. Mais si on ne s’aime pas, on peut rapidement devenir le pire de soi. Et ça, c’est difficile à vivre pour soi-même et aussi pour les autres dans nos relations. Alors, aussi bien essayer de s’aimer dans la relation avec soi-même puisque l’on vivra dans ce corps et cet esprit jusqu’à la fin! Qu’en pensez-vous?

« S’aimer soi-même, c’est épouser sa propre réalité. Et ne jamais se laisser tomber. »

Alors, aimez-vous même si par exemple…

  • Vous avez fait plusieurs rencontres et/ou fréquentations pour être en couple et cela n’a pas fonctionné. Essayez d’accepter que pour l’instant votre situation est le célibat. Même si vous voulez que cela change, c’est votre réalité actuelle.
  • Vous répétez sans cesse le même schéma (pattern) dans vos relations amoureuses et cela vous rend malheureux? Acceptez d’abord que c’est ce que vous avez vécu jusqu’à présent et que maintenant que vous en êtes conscient, c’est une occasion pour changer cela afin d’être plus heureux en couple!
  • Si vous ne faites pas partie du 10 % (et encore) des gens qui sont très beaux! Vous faites partie de la majorité des gens, alors aimez-vous tel quel, car vous serez plus rayonnant et mieux dans votre peau. Cela sera une de vos armes pour séduire. Et si vous ne le saviez pas déjà, bien des gens qui sont beaux ne s’aiment pas! Plusieurs ne sont jamais satisfaits de leur apparence.
  • Vous vivez une rupture amoureuse? Que ce soit contre votre gré ou non, au lieu de le voir comme un échec, acceptez cela comme une expérience de vie, même si cela n’a pas duré aussi longtemps que vous l’aviez espéré. Vous vous sentirez mieux.
  • Votre corps a changé pour diverses raisons (vous avez vieillie, eu une maladie, vécu un très grand stress, etc.) Aimez-vous quand même, car notre corps qui change c’est une fatalité.

Le but est de ne pas vous battre contre votre propre réalité. Sinon, vous ne vous sentirez pas bien, vous vivrez du mauvais stress et voir même de l’anxiété. Cela affectera vos rapports avec les autres et ceux-ci ont de bonnes chances de le ressentir. Même s’ils ne peuvent pas identifier précisément pourquoi, ils risquent fort bien de ne pas avoir le goût d’être en votre présence ou de vouloir être en couple avec vous.

Alors, êtes-vous capable de dire à voix haute avec sincérité : je m’aime! Si pour vous c’est difficile et que cela vous fait souffrir dans votre vie amoureuse, vous êtes bienvenue de me le partager ici.

Est-ce que vous vous aimez assez pour pouvoir être aimé? C’est une question importante à se poser… Selon mon expérience, pour avoir plus de chances de trouver l’amour et être dans une relation saine, c’est fondamental d’essayer de s’aimer le plus possible tel que l’on est, autant pour nos défauts physiques que psychologiques, nos lacunes, nos buts que nous n’avons pas atteints, etc. Car je le répète, tout cela est votre propre réalité!

Pour découvrir comment vous aimez vraiment et améliorer votre estime et votre confiance en vous afin de pouvoir aller plus loin dans vos relations amoureuses, je vous invite à faire l’essai d’une séance gratuite de coaching amoureux pour vivre une amélioration concrète.

À bientôt!

Marie-France Archibald, coach amoureux de Montréal, Québec

P.S. 1: Aidez-moi Marie-France à mettre toutes les chances de mon côté pour trouver et garder l’Amour.

P.S. 2 : Partagez cet article à un(e) amie ou à quelqu’un que vous aimez

L’article Pour Pouvoir Être Aimé : S’aimer Soi-Même est apparu en premier sur Coach Amoureux - Célibataires et Couples - Coaching rencontres et Vie Amoureuse.

]]>
https://www.coachseduction.com/blog/2019/02/pouvoir-etre-aime-saimer-soi-meme/feed/ 0