Coach Amoureux – Célibataires et Couples – Coaching rencontres et Vie Amoureuse https://www.coachseduction.com Coaching amoureux pour célibataires & couples depuis plus de 15 ans Sat, 26 Sep 2020 16:35:58 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.8.3 Comment trouver l’amour plus facilement https://www.coachseduction.com/blog/2020/09/comment-trouver-lamour/ https://www.coachseduction.com/blog/2020/09/comment-trouver-lamour/#respond Thu, 17 Sep 2020 12:00:02 +0000 https://www.coachseduction.com/?p=12922 Pour mettre toutes les chances de votre côté pour trouver l’amour et avancer sereinement, selon mon expérience, il vaut mieux de faire des rencontres sans trop penser à l’étape suivante, la phase amoureuse. Il ne faut surtout pas faire une fixation sur le fait de trouver...

L’article Comment trouver l’amour plus facilement est apparu en premier sur Coach Amoureux - Célibataires et Couples - Coaching rencontres et Vie Amoureuse.

]]>
Pour mettre toutes les chances de votre côté pour trouver l’amour et avancer sereinement, selon mon expérience, il vaut mieux de faire des rencontres sans trop penser à l’étape suivante, la phase amoureuse. Il ne faut surtout pas faire une fixation sur le fait de trouver l’amour. Cela risque de vous empêcher d’y arriver. Pour éviter les échecs, il faut partir avec le bon état d’esprit et étre « cool« . Ainsi, si vous vous concentrez exclusivement sur les notions de plaisir, de partage et de bonheur, vous aborderez  les rencontres de façon plus naturelle. Malgré ce que beaucoup de gens peuvent croire, trouver l’amour ne consiste pas à devenir forcément un très grand séducteur.

Avoir un amoureux permet de se sentir mieux dans sa peau, de se sentir valorisé et d’accéder au bonheur. Lorsque l’on trouve son amoureux, tout changeNotre vie devient plus intéressante et l’on a qu’une seule envie, celle d’être ensemble. L’amour fait partie de votre vie .

Un des problèmes lorsque l’on veut trouver l’amour

Lorsque l’on souhaite trouver un amoureux, il y a parfois un frein que l’on met soi même. Ce n’est pas toujours conscient, mais il est très puissant et il nous bloque dans notre quête amoureuse. Il s’agit de la recherche de la perfection et répondre à tous nos critères. Cependant, ce perfectionnisme amoureux ne vous permet pas aujourd’hui de vous épanouir dans vos rencontres. Le risque, si on recherche le partenaire parfait, est soit de devenir trop exigeant et auqel cas vous risque de passer à côté d’une bonne personne. L’effet aussi pervers est que dans la relation, vous risquer de vouloir changer la personnalité de l’autre pour qu’elle correspondre à toutes vos attentes en amour. Si vous faites cela, selon mon expérience vous vous dirigez vers un cul de sac.

Trouver l’amour dans les loisirs

Lorsque vous vous rendez dans un endroit pour rencontrer du monde, prenez-le avant tout pour passer du bon temps. Patrager des activités avec des gens a plus de chances de créer une connexion profonde qu’une conversation sur une apps de rencontres. Et ce, encore plus s’il s’agit d’activités récurrentes, comme faire partie d’une ligue de tennis,  joindre un groupe qui fait de la randonnée, etc. Rencontrer via un loisir aide aussi à ne pas vous mettre de pression, ni sur l’autre, pour trouver l’amour. Je vous invite donc à ne pas partir avec cet objectif précis lorsque vous interagissez avec une personne qui vous plaît, mais plutôt avoir l’idée de seulement socialiser. Cela minimise aussi l’enjeu. L’idée consiste plutôt à mettre en valeur votre personnalité, prendre confiance en vos capacités de socialiser et créer un lien.

Aussi, je vous invite à faire un petit exercice pour qui veut trouver l’amour: identifier vos forces et vos qualités. Pour ce faire, prenez une feuille et noter tous les mots qui vous décrivent et qui font de vous une personne intéressante à rencontrer. Ce travail, vous aidera à identifier de quelle façon une autre personne peut éprouver de l’attirance envers votre personnalité et vous aimer.

Sans tous les dévoiler à la première rencontre, n’ayez pas peur non plus de dévoiler des faiblesses et des défauts. Voici un exemple de comment le faire : Par exemple,  « Je suis gourmand, mais je fais aussi de l’exerice pour surveiller mon poids. » « J’aime une certaine routine,  je l’avoue, mais je me pousse aussi de temps en temps à faire des activités qui me sortent de ma zone de confort. »

Des idées d’endroits où rencontrer

Pour les speed-dating, ils se font maintenant de manière virtuelle à l’heure du Covid-19. Ce qui est avantageux c’est que la personne en-face veut un partenaire, tout comme vous. Les gens y sont plus sérieux que sur les sites de rencontres en général. Le speed-dating peut vous aider à diminuer votre timidité puisque vous avez à sortir de votre zone de confort pour parler à la personne.

Il y a aussi l’organisme, Cours après Moi qui organise des activités de plein air pour faire des rencontres entres célibataires par groupe d’âge.

Vous pouvez aussi peut-être penser à votre lieu de travail. Avez-vous la chance d’être dans un emploi où il y a plusieurs postes différents, dans d’autres départements que le vôtre? Si oui, il peut être plus facile de discuter et d’évaluer le comportement d’une personne dans ce contexte pour créer un lien. Mais aussi, il faut être prêt  que si vous tomber amoureux dune personne au travail, la relation peut aussi ne plus fonctionner un jour.

Si vous aimeriez améliorer vos capacités pour mieux socialiser, créer un lien amoureux et avoir une belle vie de couple, lors de mes années d’expérience avec les  célibataires, j’ai aidé des milliers de gens à trouver l’amour et à continuer à s’aimer. Mon approche de travail qui a fait ses preuves depuis 16 ans, déprogramme rapidement et de façon durable vos difficulutés en amour. Si vous croyez que je peux vous aider, je vous invite  à essayer ma séance gratuite de 30 minutes.

Marie-France, coach pour vous aider à trouver l’amour

L’article Comment trouver l’amour plus facilement est apparu en premier sur Coach Amoureux - Célibataires et Couples - Coaching rencontres et Vie Amoureuse.

]]>
https://www.coachseduction.com/blog/2020/09/comment-trouver-lamour/feed/ 0
Comment savoir si je l’aime https://www.coachseduction.com/blog/2020/09/savoir-si-je-laime/ https://www.coachseduction.com/blog/2020/09/savoir-si-je-laime/#respond Thu, 03 Sep 2020 12:00:46 +0000 https://www.coachseduction.com/?p=12877 Comment reconnaître si je suis amoureux(se) ? Comment savoir si je l’aime vraiment? Votre définition de l’amour qui nous vient de notre éducation et de nos expériences de vie. Cette définition est intimement liée à notre âge, à notre développement personnel, à notre équilibre dans la...

L’article Comment savoir si je l’aime est apparu en premier sur Coach Amoureux - Célibataires et Couples - Coaching rencontres et Vie Amoureuse.

]]>
Comment reconnaître si je suis amoureux(se) ? Comment savoir si je l’aime vraiment? Votre définition de l’amour qui nous vient de notre éducation et de nos expériences de vie. Cette définition est intimement liée à notre âge, à notre développement personnel, à notre équilibre dans la vie de tous les jours et à notre expérience avec les relations amoureuses.

Quelqu’un qui connaît sa première histoire d’amour associera souvent l’amour au coup de foudre. Dans les faits, le coup de foudre ne correspond pas toujours à l’amour pour développer une relation. Une personne qui a connu plusieurs partenaires de vie et qui sait bien maintenir un équilibre personel aura plus de recul sur ses émotions. Pour cette personne, l’amour ne sera pas nécesseraiement un coup de foudre mais une relation où, en plus de l’attirance physique, elle pourra partager ses valeurs et des objectifs de vie commun.

Certaines personnes choisissent parfois une vision amoureuse qui leur assure de donner des raisons à leurs comportements en amour. Par exemple, une personne qui n’a pas beucoup d’estime personnelle croira, à tort, que l’amour, c’est se donner totalement à l’autre et oublier de prendre soin de soi. En résumé, notre façon de voir l’amour est en lien avec notre niveau d’expérience des relations amoureuses. De mon point de vue, il n’y a pas vraiment de mauvaises façons de voir l’amour. En revanche, il y a des relations amouruses qui sont plus saines que d’autres.

Savoir si je l’aime, c’est le connaître depuis un certain temps

Il faut du temps pour connaître quelqu’un et pour cerner ce que sont ses qualités, ses défauts, ses spécificités et ses habitudes. On connaît habituellement quelqu’un lorsqu’on est en relation avec cette personne durant un certain temps. Ceux qui ont vécu à deux une relation amoureuse le savent. On apprend beaucoup de cette expérience. On apprend  voir la différence entre la romance du début et l’amour vrai.

Pour donner suite, avec le temps, avec la cohabitation, on en apprend beaucoup sur la personne aimée. Plus le temps passe, plus on apprend à la connaître sous toutes ses facettes. Après un temps passé avec elle, on peut aimer notre amoureux pour ce qu’il est, non pour ce qu’on voit lors de notre premier rendez-vous. Il faut se donner le temps pour bien connaître quelqu’un.

On confond souvent l’amour avec le fait de se sentir amoureux. Voici un autre fait plus ou moins facile à bien comprendre. Le fait de ressentir l’amour, d’avoir les papillions dans l’estomac  lors de nos premirers rendez-vous, lors de la première fois où on s’embrasse et lors de nos premières relations sexuelles, ne veut pas forcément dire que nous sommes vraiment entièrement amoureux. Même si ces sentiments sont tous beaux et fortement ressentis, on doit commencer à s’aimer en se connaissant mieux avec le temps.

Savoir si je l’aime d’un amour sain ou non

Il n’y a pas de mauvaise définition de l’amour mais il y a des pratiques de l’amour qui vous feront souffrir plus que d’autres. Un relation basée sur la domination ne vous procurera pas nécessairement l’amour que vous recherchez. Car une relation amoureuse a une meilleure base avec du respect. C’est aussi vrai qu’on ne se sent pas bien si on ne dépend que de notre partenaire et qu’on souffre de dépendance affective. On peut construire son bonheur en amour sans dépendre de l’autre.

Alors,  je reviens à ma première qu’estion: qu’est-ce que l’amour? L’amour, c’est aimer notre partenaire non pas pour ce qu’on voudrait qu’il soit, mais pour ce qu’il est réellement. C’est bien connaître toutes les facettes plus claires ou plus sombres de sa personnalité et l’aimer quand même. Cet amour se développe avec le temps pour apprendre qui est la personne que l’on a rencontrée au tout début et que l’on a aimée.

Lors de mes années d’expérience avec les couples, j’ai aidé des couples à consolider leurs relations et à continuer à s’aimer avec un respect mutuel des libertés de l’autre partenaire. Mon approche de travail qui a fait ses preuves depuis 16 ans, déprogramme rapidement et de façon durable vos difficulutés en amour. Si vous croyez que je peux vous aider, je vous invite  à essayer ma séance gratuite de 30 minutes.

Marie-France, coach pour vous aider à reconnaitre les signes pour savoir si je l’aime

 

 

L’article Comment savoir si je l’aime est apparu en premier sur Coach Amoureux - Célibataires et Couples - Coaching rencontres et Vie Amoureuse.

]]>
https://www.coachseduction.com/blog/2020/09/savoir-si-je-laime/feed/ 0
Comment gérer et régler un conflit amoureux https://www.coachseduction.com/blog/2020/08/gerer-desamorcer-conflit-amoureux/ https://www.coachseduction.com/blog/2020/08/gerer-desamorcer-conflit-amoureux/#respond Thu, 20 Aug 2020 12:00:14 +0000 https://www.coachseduction.com/?p=12836 Vous parliez paisiblement, mais une phrase ou un ton de voix ont déclenché une réaction brusque chez vous et un conflit amoureux. Cette réaction que l’autre a interprétée comme étant disproportionnée par rapport à vos propos est par après vécue comme une douleur à guérir....

L’article Comment gérer et régler un conflit amoureux est apparu en premier sur Coach Amoureux - Célibataires et Couples - Coaching rencontres et Vie Amoureuse.

]]>
Vous parliez paisiblement, mais une phrase ou un ton de voix ont déclenché une réaction brusque chez vous et un conflit amoureux. Cette réaction que l’autre a interprétée comme étant disproportionnée par rapport à vos propos est par après vécue comme une douleur à guérir. Les reproches commencent. Ensuite, il y a conflit amoureux, inévitablement. Il y a une réponse émotive face à ce que nous ne connaissons pas de nous-mêmes, une partie de notre ombre.  Comment résoudre ce conflit amoureux?

Premièrement, vous pouvez être rassurés, parce que chaque personne a quelque chose qui la blesse. Être conscient de ce qui nous blesse nous permet de moins ressentir la douleur quand cette blessure ressort. Dans la vie, nous discutons de choses et d’autres sans craintes dans notre vie de couple. Il y a les discussions banales de la vie ou celles plus profondes que l’on aime partager. Dans ces situations, tout se passe bien. En général, même confronter nos opinions ne nous est pas blessant. Pourtant, il arrive parfois que ce que notre amoureux nous dit, vienne nous chercher et nous y réagissions fortement. Certaines paroles peuvent ébranler une de nos valeurs profondes, nous choquer, nous sentir rejeté, etc. Le point de vue de notre partenaire nous paraît alors blessant, voire douloureux. Il est préférable dans ces situations de prendre un peu de recul face à ce qui a été dit par notre amoureux(se). Sinon, il se peut que nous réagissions très vivement et plongions tête première dans un conflit amoureux.

Ce qui s’est passé n’est souvent pas de la faute de notre amoureux. Nous partons de l’hypothèse que celui-ci n’avait pas de mauvaises intentions avec son point de vue. On part aussi du fait qu’il ne connaissait pas cette « blessure » qui dormait en nous. Deux scénarios sont possibles: le premier est que votre partenaire ne se sente pas blessé par votre riposte, et peut-être qu’il ne voit même pas un argument dans votre réponse à son point de vue. Alors, la discussion se poursuit dans le respect. Le deuxième scénario est que votre partenaire se sente blessé par votre réponse à son point de vue et qu’il y réagisse fortement, comme vous venez de le faire, de manière colérique, violente, etc. Alors, il y a une chicane de couple dans ce deuxième scénario.

Vous et votre amoureux n’êtes ni l’un ni l’autre conscient de vos blessures réveillées.  Peut-être que les mêmes paroles dites à quelqun d’autre par votre amoureux n’auraient pas eu le même effet. On dit souvent qu’il n’existe pas deux être humains identiques, même chez les jumeaux. Il n’existe pas non plus deux façons de réagir identiques d’une personne à une autre. Il est rare qu’un être humain veuille vous blesser consciemment. En ce sens, vous ne pouvez pas le tenir responsable de la totalité de ce qui vous a blessé. Vous-même seul avez plusieurs façons de réagir à certains propos de sa part. Vous devez alors vous demander pourquoi les paroles de votre amoureux vous affectent et prendre la responsabilité de vous départir de ces émotions désagréables.

Comment remédier au conflit amoureux

Sauf qu’une blessure existe en nous, nous réagirons émotivement par la colère ou la tristesse au moment ou quelqun y touchera avec ses paroles. Nous pouvons dire que nous sommes dépendants de nos blessures. Oui, on défend notre blessure en ripostant à notre partenaire. Nous avons développé un mécanisme de défense pour éviter que cette blessure ne nous affecte. Le problème est que cette blessure, nous n’avons pas conscience qu’elle existe. En faisant un travail sur soi, nous pouvons mettre le doigt dessus et connaître son existence. Même si cette blessure existe encore et toujours, un travail sur soi permet de ne plus la ressentir chaque fois que quelqun dit quelque chose qui lui touche.

Savoir que nous sommes blessé et ressentir cette douleur nous permet d’observer la situation plutôt que de la vivre avec une trop grande intensité. En s’auto-observant, il ne nous est plus possible de réagir vivement. Alors, non, le problème n’est pas notre partenaire. C’est notre réaction qui fait ressortir notre souffrance émotionnelle.

Une fois qu’on est conscients de nos réactions, on déresponsabilise notre partenaire face à notre façon de réagir et on reconnaît souffrir d’une douleur intérieure. Votre partenaire et votre réaction sont vos deux alliés pour comprendre d’où vient votre souffrance intérieure. Vous connaissez une nouvelle partie de vous.

Nos réactions d’émotions négatives, sont toujours causées par une partie de nous que nous ne connaissions pas. Autrement, nous ne réagirions pas fortement. Maintenant, vous pouvez dire à votre amoureux que les mots qu’il a utilisés pour vous parler viennent chercher quelque chose de souffrant en vous. Vous ne serez plus contre lui ou elle, mais avec votre partenaire, car celui-ci pourra vuos aider à surmonter cette douleur. Vous ne sentiriez plus le besoin de lui riposter avec force.

Ce qui se passe après un conflit amoureux

Ainsi, votre amoureux a plus de chances de vous comprendre que de vous critiquer face à la douleur que vous ressentez, parce qu’il vous aime. Car votre partenaire n’avait pas volontairement fait quelque chose pour vous blesser. Il se peut qu’il ait même ignoré vous avoir blessé après avoir dit ses paroles. S’il vous connaît  mieux, il y aura plus de chances de contribuer à vous faire épanouir auprès de lui. Ceci ne vous fera que l’aimer davantage.

Le conflit amoureux est remplacé par de l’amour et de la compassion. C’est avec le temps, que vous deux, saurez exprimer ce qui se passe en vous et ce qui vous touche. Vous pourrez ainsi mieux vous aimer. Car en amour, comme dans toutes les autres sphères, le bonheur est un choix que vous faites.

Lors de mes années d’expérience avec les couples, j’ai aidé à identifier des parts d’ombre chez mes clients et ils ont pu se rendre compte de blessures qui leur étaient encore inconnues. Mon approche de travail qui a fait ses preuves depuis 16 ans, déprogramme rapidement et de façon durable ces blessures. Si vous croyez que je peux vous aider, je vous invite  à essayer ma séance gratuite de 30 minutes.

Marie-France Archibald, coach en amour pour vous aider à résoudre un conflit amoureux

 

 

 

L’article Comment gérer et régler un conflit amoureux est apparu en premier sur Coach Amoureux - Célibataires et Couples - Coaching rencontres et Vie Amoureuse.

]]>
https://www.coachseduction.com/blog/2020/08/gerer-desamorcer-conflit-amoureux/feed/ 0
10 façons d’être parents et de rester amoureux https://www.coachseduction.com/blog/2020/08/10-facons-detre-parents-et-rester-amoureux/ https://www.coachseduction.com/blog/2020/08/10-facons-detre-parents-et-rester-amoureux/#respond Thu, 06 Aug 2020 12:00:08 +0000 https://www.coachseduction.com/?p=12802 Lorsqu’on est des parents, on donne beaucoup de temps à son enfant. Il est tout aussi important de rester amoureux. Il est normal que les habitudes de notre couple changent à la naissance d’un enfant. Effectivement, il y a plusieurs façons d’être parents, mais les...

L’article 10 façons d’être parents et de rester amoureux est apparu en premier sur Coach Amoureux - Célibataires et Couples - Coaching rencontres et Vie Amoureuse.

]]>
Lorsqu’on est des parents, on donne beaucoup de temps à son enfant. Il est tout aussi important de rester amoureux. Il est normal que les habitudes de notre couple changent à la naissance d’un enfant. Effectivement, il y a plusieurs façons d’être parents, mais les responsabilités sont désormais très importantes dans notre nouveau rôle.

Il est malgré tout important d’accorder du temps à son partenaire et à son couple.

Qu’est-ce qui change quand on devient parent?
L’arrivée d’un enfant est un événement heureux, mais aussi un bouleversement de la vie de couple. Plusieurs changements viennent bousculer la vie de couple suite à l’arrivée d’un enfant. Nos façons d’être parents peuvent influencer notre vie de couple.

Devenir parent apporte son lot de nouvelles questions sur l’éducation et les finances. Ces questions peuvent parfois s’ajouter aux difficultés à affronter déjà présentes au sein de votre domicile. Comme les parents sont souvent bien occupés, les discussions importantes se remettent à plus tard.

De plus, l’arrivée d’un enfant diminue l’intimité d’un couple. Le manque de temps à deux et le désintéressement de la sexualité peuvent également créer des disputes. Ainsi, il est alors plus difficile de rester en amour en tant que parents.

Mais pourtant, c’est en partageant des moments intimes que le couple a plus de facilité à trouver des solutions aux problèmes et aux conflits qu’il rencontre. Lorsqu’ils sont seuls, les parents discutent et retrouvent des moments de complicité. Ils comprennent mieux l’autre et pourquoi leurs façons d’être parents influencent leur vie de couple. Ils savent ainsi mieux comment y remédier.

Comment cultiver encore l’amour pour rester amoureux

Tout le temps que vous accordez à votre couple est important. Il est aussi préférable d’avoir des moments ensemble réguliers plutôt que d’avoir de longs moments peu fréquents.

Voici donc 10 façons d’être parents et de rester amoureux parents.

  1. Dites votre amour à votre partenaire. « Je t’aime » sont les mots les plus importants que vous pouvez dire.
  2. Fermez la télévision et laissez vos téléphones de côté lorsque vous mangez ensemble. Vous aurez ainsi plus de temps pour parler de ce qui est important pour vous deux.
  3. Faites certaines tâches ménagères ensemble. Ce n’est pas romantique ni plaisant, mais le but est que vous soyez ensemble.
  4. Réservez-vous un moment pour discuter à tous les jours, même si ce n’est que pendant quelques minutes.
  5. Allez faire une promenade dans votre quartier ou en forêt. Si votre enfant dort dans la poussette, vous pourrez profiter d’un moment agréable de plein air avec votre partenaire. Si votre bébé ne dort pas, mettez des livres et des jouets à sa disposition afin qu’il puisse s’occuper seul et que vous vous occupiez de vous deux.
  6. Réservez-vous des moments ensemble lorsque votre enfant dort pour un souper romantique ou faire une activité que vous aimez tous les deux et qui vous met à contribution.
  7. Écrivez une lettre écrite à la main ou au moins quelques mots qui décrivent pourquoi vous l’aimez et ce que vous ressentez pour votre partenaire. Comme les mots les plus simples suffisent quand ils viennent du coeur, il n’est pas nécessaire de savoir bien écrire pour le faire, mais d’être sincères dans vos écrits. Il est bon de vous rappeler pourquoi vous êtes amoureux.
  8. Montrez à votre partenaire que vous pensez à lui. Par exemple, vous pouvez lui envoyer une blague par courriel, l’appeler à l’heure du dîner pour savoir comment il va, aller le chercher au travail. Ces gestes simples montrent à votre partenaire qu’il est important pour vous.
  9. Lors de vos moments en amoureux, plutôt que de toujours parler de votre enfant, discutez de vous deux et de vos projets. Vous vous verrez ainsi comme un couple et non seulement comme des parents.
  10. Ayez des moments de plaisir avec votre partenaire. Par exemple, vous pouvez jouer à un jeu, découvrir un nouveau sport ou un nouveau lieu pour sortir un weekend, etc. S’amuser et avoir de la spontanéité favorisent la création de liens affectifs solides.

Quand demander de l’aide?

Pour cultiver l’amour dans la parentalité, il peut parfois être utile de consulter. Si vous pensez que vous ou votre partenaire prenez vos distances et que la situation ne s’améliore pas même si vous lui avez fait part que vous étiez inquiet et dit à quel point votre couple est important à vos yeux. C’est le cas si les disputes avec votre partenaire se produisent trop souvent et trop intensément.

Consulter un coach en relations amoureuses peut alors vous aider à y voir plus clair, à faire le ménage dans les reproches accumulés et solidifier votre relation amoureuse tout en tenant compte de qui vous êtes comme parents. Il est conseillé de ne pas attendre trop longtemps pour consulter si vous avez besoin d’aide. Car, il est plus facile de faire des ajustements quand il n’y a pas trop de tensions et de frustrations entre vous.

Lors de mes années d’expérience avec les couples, j’en ai aidé plusieurs à concilier leur vie de famille et leur vie de couple. Si cela est votre besoin, je vous invite à essayer ma séance gratuite de 30 minutes.

Au plaisir de vous aider avec mes 16 ans d’expérience.

Marie-France, votre coach pour rester amoureux

 

 

 

L’article 10 façons d’être parents et de rester amoureux est apparu en premier sur Coach Amoureux - Célibataires et Couples - Coaching rencontres et Vie Amoureuse.

]]>
https://www.coachseduction.com/blog/2020/08/10-facons-detre-parents-et-rester-amoureux/feed/ 0
Quelles sont les causes de rupture du couple? https://www.coachseduction.com/blog/2020/07/quelles-sont-les-causes-de-rupture-du-couple/ https://www.coachseduction.com/blog/2020/07/quelles-sont-les-causes-de-rupture-du-couple/#respond Thu, 23 Jul 2020 12:00:37 +0000 https://www.coachseduction.com/?p=12769 Pourquoi un couple se sépare-t-il et quelles sont les causes de rupture principales? Quelles sont les causes de rupture du couple? C’est un sujet qui fait souvent peur à toutes les personnes qui sont en couple, que ce soit les jeunes ou plus âgés, les hommes...

L’article Quelles sont les causes de rupture du couple? est apparu en premier sur Coach Amoureux - Célibataires et Couples - Coaching rencontres et Vie Amoureuse.

]]>
Pourquoi un couple se sépare-t-il et quelles sont les causes de rupture principales? Quelles sont les causes de rupture du couple?

C’est un sujet qui fait souvent peur à toutes les personnes qui sont en couple, que ce soit les jeunes ou plus âgés, les hommes ou les femmes et peu importe la classe sociale. Vous lisez ces lignes non seulement parce que vous voulez comprendre les causes de rupture. Vous cherchez peut-être une solution pour vous et votre couple.

Pour cela, il faut savoir qu’il existe 7 grandes causes de rupture.

1ère cause de rupture amoureuse: l’absence de bonheur

Parmi les causes de rupture amoureuse, à force d’être exposé à des films, des séries ou des livres qui laissent bien souvent croire que l’amour du couple est le sentiment le plus fort qui existe, on peut avoir tendance à y croire dur comme fer.

Mais en réalité, il existe quelque chose de plus fort que l’amour… il s’agit du bonheur, du vôtre. Quand il est clair que votre ex n’était plus heureux dans votre relation, la décision de rompre est souvent malheureuse mais évidente.

Dites-vous bien que si votre partenaire est heureux à vos côtés, il n’envisagera pas de se séparer. Quand on s’épanouit avec une personne, aucune cause de rupture ou presque ne peut briser notre bonheur.

2ème cause de rupture: on ne fait plus aucun effort

À force de côtoyer une personne jour après jour et pendant plusieurs années, on finit par s’habituer. Et la conséquence est que l’on ne fait plus aucun effort pour lui plaire, pour prendre soin de lui et pire encore, on ne prend plus soin de soi-même, ce qui est une des raisons importantes parmi les causes de rupture.

On néglige son apparence physique et on ne regarde plus sa moitié comme son amoureux. Lorsqu’on en arrive à ce stade, il faut vite agir.

En effet, vous faites confiance au temps et l’avenir ne vous dérange pas. Vous vous dites que ça ira bien après. Pourtant, comme j’aime le dire, en amour, il n’y a jamais rien d’acquis.

3 ème cause de rupture: ne pas faire la différence entre rupture et grosse dispute.

Imaginer sa vie sans sa moitié peut faire très peur, et si l’idée de vivre sa vie sans elle vous vient en tête, il se peut que vous ne vous sentiez pas bien. Vous ne devez donc pas paniquer si vous traversez une simple dispute sans suite. Ceci peut arriver à tous les couples.

Dans ces situations, votre première mission sera de repérer la source du problème. Dans un conflit de couple, on peut dire qu’on va se séparer sans vraiment penser à se séparer pour vrai. On peut s’emporter dans nos émotions.

Il est très important de comprendre que le fait de parler de rupture a une conséquence grave et provoquer de l’anxiété. Donc de votre côté ne tombez pas dans ce piège. Si c’est votre partenaire qui en parle, il ne faut pas prendre les choses à la légère, mais dramatiser ne sert à rien non plus. Ainsi, je vous invite à faire bien attention à votre façon de discuter et à éviter les interdits, comme faire du chantage et menacer l’autre.

Pour avoir une chance de relancer votre couple, il vous est bénéfique de comprendre les causes des ruptures mais également de veiller à conserver de bons rapports.

À la suite d’une dispute, il n’est bien évidemment pas toujours facile de recoller les morceaux.

4ème cause de rupture: l’ennui dans le couple

C’est une des raisons les plus fréquentes d’une séparation.

L’ennui va donc créer une routine chez vous ou votre partenaire. La vie quotidienne met souvent les couples à rude épreuve, alors il se peut que vous ne vouliez plus vivre la routine qui s’est installée. Si vous vous êtes installés dans une routine depuis beaucoup trop longtemps, vous trouverez peut-être ça frustrant à la longue et peut-être que la séparation deviendra donc la seule porte de sortie.

Pourtant, tout peut changer si vous êtes prêt à modifier votre quotidien et à prendre soin de votre partenaire. Pour vaincre la routine, vous pourriez par exemple, varier vos activités quotidiennes et en créer des nouvelles.

5ème cause de rupture: l’infidélité est aussi une cause de séparation amoureuse

Se sentir trahi n’est pas confortable du tout. Si vous avez vécu cela, vous vous remettrez certainement en question, mais il se peut que vous remettiez aussi en question votre couple.

Sans essayer d’excuser votre amoureux(se), essayez de comprendre les raisons qui ont motivé son infidélité pour savoir ce que votre partenaire a essayé d’exprimer avec ce geste. Est-ce que c’était une aventure simple ou bien un deuxième amour simultané? Des fois, comprendre les raisons de l’infidélité peut vous faire renouer votre amour plus fort encore. J’ai conscience que le simple fait de l’imaginer dans les bras d’une autre personne vous bouleverse, mais dans certains cas, il est possible d’avoir quelques raisons qui motivent ce geste. Vous pouvez y réfléchir et trouvez une solution ensemble.

6ème cause: une vision de la vie différente vous poussent à rompre

Cet aspect concerne en priorité les couples qui se sont formés dans la je unesse et qui n’ont jamais connu d’autres partenaires ou très peu. L’envie de voir autre chose peut être très intense pour l’un des deux partenaires ou pour tous les deux.

Peut-être aussi que vos intérêts ou vos parcours de vie se séparent. Cette situation peut aussi arriver à des couples plus âgés où les conflits sont très présents et qui ne s’entendent plus sur la manière de continuer ensemble à cause d’un décalage trop important.

Les choix dans l’éducation des enfants sont aussi souvent une des causes de rupture. On veut apporter à nos enfants le meilleur de nous et de notre famille. Il se peut que votre partenaire ne voie pas de la même façon que vous la bonne éducation à donner à vos enfants. Des conflits peuvent apparaître suite à ça.

Pour éviter que ça ne rempire, il existe une règle à appliquer: on ne se dispute jamais devant les enfants et on fait le point après la querelle entre adultes.

7ème cause de rupture: une problématique sexuelle est souvent une cause

Enfin, lorsqu’il n’y a plus d’entente dans le couple du point de vue sexuel, ou alors que l’un des partenaires a moins envie que l’autre, cela provoque inévitablement des tensions.

Bien souvent, il y a une perte de libido après une grossesse. Cela survient aussi après un choc émotionnel. C’est le cas après des disputes récurrentes qui provoquent une divergence de compatibilité sexuelle.

Des pistes de solutions pour éviter la rupture amoureuse

Heureusement, vous pouvez lutter contre ces causes de rupture en agissant correctement.

Pour éviter la rupture dans un couple, il faut d’abord ne pas être toujours pris dans la routine et ne jamais prendre l’autre personne pour acquise.

Il est important de passer des moments seuls avec votre amoureux(se). Que ce soit par des voyages ou des activités entre amoureux,  vous ne devez pas rester enfermés chez vous. Si vous avez des enfants, partez en famille mais pour autant, n’oubliez pas de consacrer des moments seul avec votre partenaire. C’est pour lui donner l’importance qu’il mérite à vos yeux.

On a donc des moments exceptionnels, mais pas seulement ça. Même lorsque vous êtes chez vous, vous pouvez faire des activités ensemble afin d’éviter tout ce qui provoque l’ennui avec votre partenaire.

Puis, on ne peut pas considérer que l’amour est acquis. C’est une erreur qui est trop souvent commise dans les couples. Les causes de rutpure sont évidentes dans ce cas. C’est l’une des causes de rupture amoureuse à éviter. Vous pensez peut-être que le fait d’être installés ensemble et de vivre une histoire d’amour ne vous oblige pas à raviver la flamme chaque jour. Pourtant, il est nécessaire d’entretenir son couple pour qu’il perdure. Rappelez à votre partenaire que vous l’aimez par de petites attentions, des gestes tendres ou des cadeaux. Ainsi, vous serez assuré d’être épanoui et cela durera dans le temps.

Lors de mes années d’expérience avec les couples, j’en ai aidé plusieurs à briser la routine et à connaître exactement ce qui va moins bien pour les aider à y remédier. Si cela est votre besoin, je vouss invite  à essaayer ma séance gratuite de 30 minutes. Au plaisir de vous aider avec mes 16 ans d’expérience.

 

 

 

L’article Quelles sont les causes de rupture du couple? est apparu en premier sur Coach Amoureux - Célibataires et Couples - Coaching rencontres et Vie Amoureuse.

]]>
https://www.coachseduction.com/blog/2020/07/quelles-sont-les-causes-de-rupture-du-couple/feed/ 0
Les Couples Heureux et leurs Secrets https://www.coachseduction.com/blog/2020/07/les-couples-heureux/ https://www.coachseduction.com/blog/2020/07/les-couples-heureux/#respond Thu, 09 Jul 2020 12:00:51 +0000 https://www.coachseduction.com/?p=12739 L’Amour, c’est une quête qui nous réunit et qui nous amène à vivre un sentiment très fort. Tomber amoureux de quelqu’un nous fait rêver de devenir un couple heureux et de durer. Beaucoup de gens pensent de cette façon, mais vivre en couple, ça s’apprend...

L’article Les Couples Heureux et leurs Secrets est apparu en premier sur Coach Amoureux - Célibataires et Couples - Coaching rencontres et Vie Amoureuse.

]]>
L’Amour, c’est une quête qui nous réunit et qui nous amène à vivre un sentiment très fort. Tomber amoureux de quelqu’un nous fait rêver de devenir un couple heureux et de durer. Beaucoup de gens pensent de cette façon, mais vivre en couple, ça s’apprend avec l’énergie qu’on y met! Avec le temps, on apprend à s’adapter à la façon de voir la vie de la personne qu’on aime. Et surtout, aimer, ce n’est pas être dépendant de l’autre pour être heureux. Je vous parle de cela un peu plus loin dans cet article sur les couples heureux.

Bien sûr, les couples heureux partagent beaucoup d’affinités pour profiter de faire des activités ensemble et vivre de beaux moments mémorables. Ces intérpets en commun permettent d’être ensemble plus souvent et augmente la viabilité du couple. Comme le dit le proverbe: « Qui se ressemble, s’assemble. » Mais ils vivent aussi des moments d’interdépendance et ils sont équilibrés…

Les couples heureux et leur équilibre

Nous sommes tous unique et donc il est aussi normal d’avoir certains intérêts qui divergent de l’autre. Les gens heureux en couple passent aussi du temps pour faire des loisirs en solitaire, côtoient leur propre cercle d’amis et ne vivent pas que la routine du quotidien. Je connais même des couples heureux qui s’accordent l’un et l’autre de voyager dans des endroits du monde où leur partenaire n’a pas nécessairement envie d’y aller. Chacun peut vivre ses passions même si elles ne sont pas toujours partagées.

Pareillement, avoir un projet de vie plus général en commun favorise les couples à vivre heureux plus longtemps. Ce projet de vie unit avec des intérêts communs et des valeurs qui rassemblent tous les deux. Ainsi, vous avez la même conception de la vie sous plusieurs aspects. Sous un autre angle, des conflits de couple arrivent plus souvent lorsque les deux  ont des visions et des objectifs qui divergent trop.

Les couples heureux et leur travail

Travailler ou avoir une carrière ne signifie pas y passer tout son temps jusqu’à oublier son couple. Si vous rentrez tous les deux très tard, il vous reste peu de temps pour votre vie de couple. Les carriéristes et les dirigeants d’entreprises sont plus enclins à ne pas vivre un amour durable puisqu’ils n’ont pas assez de temps et d’énergie pour l’entretenir. Ils travaillent souvent de très longues heures. Ainsi, si vous êtes vous-même un dirigeant d’entreprise ou un employé qui fait énormément d’heures à son travail, vous pourrez témoigner qu’il est plus difficile pour vous d’entretenir votre vie amoureuse et sociale. Si vous êtes en couple, il est possible que vous vous posiez parfois même la question à savoir si mode de vie s’accorde avec les valeurs de la personne que vous aimez.

La vie de famille et le couple

Si vous avez des enfants ou compter en avoir un jour et que votre partenaire n’y songe pas du tout, il y a de bonnes chances que vous viviez une discorde sur le sujet. Alors, il convient d’en parler avec votre partenaire si vous voulez être heureux en couple tout en étant des parents. En vous ouvrant sur cet aspect de votre vie commune et en discutant sur le sujet de façon volontaire, il y a de meilleures chances que vous évitiez des disputes sur le sujet.

L’éducation des enfants et la communication

Il en est de même pour la façon d’éduquer les enfants. Discuter avec l’autre pour vous trouver un terrain d’entente. Par exemple si votre partenaire est plus pour une discipline stricte, mais que vous êtes davantage en faveur de laisser votre enfant faire ses expériences, il y aura lieu de trouver un compromis pour demeurer un couple heureux.

Bref, savoir bien communiquer à propos de tout est une clé que les couples heureux vivent. J’aime donner dans mon coaching amoureux,  des exercices pour votre communication, afin qu’elle soit le plus efficace possible et qu’elle vous unie l’un à l’autre.

Il me fera plaisir de vous donner une séance d’essai gratuite de coaching qui améliore vos habiletés relationnelles, si vous avez le goût de faire partie des couples heureux.

Marie, coach pour les couples heureux

Carte de remerciement et témoignage d’une cliente

temoignage-trouver-la-bonne-personne

 

L’article Les Couples Heureux et leurs Secrets est apparu en premier sur Coach Amoureux - Célibataires et Couples - Coaching rencontres et Vie Amoureuse.

]]>
https://www.coachseduction.com/blog/2020/07/les-couples-heureux/feed/ 0
Aimer à sens unique https://www.coachseduction.com/blog/2020/06/aimer-a-sens-unique/ https://www.coachseduction.com/blog/2020/06/aimer-a-sens-unique/#respond Thu, 25 Jun 2020 12:00:57 +0000 https://www.coachseduction.com/?p=12708 Il existe un  phénomène amoureux que tous les célibataires devraient connaître: le fait d’aimer à sens unique. C’est-à-dire aimer une personne qui ne nous aime pas en retour. Cette personne n’a pas de sentiments pour nous ou nous aime comme ami. Il se peut que cette...

L’article Aimer à sens unique est apparu en premier sur Coach Amoureux - Célibataires et Couples - Coaching rencontres et Vie Amoureuse.

]]>

Il existe un  phénomène amoureux que tous les célibataires devraient connaître: le fait d’aimer à sens unique. C’est-à-dire aimer une personne qui ne nous aime pas en retour. Cette personne n’a pas de sentiments pour nous ou nous aime comme ami. Il se peut que cette personne n’ait pas remarqué que nous sommes tout près. Tout ce que j’ai énuméré, ça revient à aimer à sens unique!

On ne veut pas souffrir. Quand arrive cette situation blessante, comment réagir? Il y a différentes manières de confronter le fait d’aimer à sens unique. Il est possible de faire basculer les sentiments de l’autre personne envers vous, mais vous devrez analyser pourquoi l’autre personne ne vous aime pas et surtout adopter une autre approche si vous ne voulez pas continuer d’aimer à sens unique.

Aimer à sens unique, ce n’est pas banal. Vous  pouvez en souffrir parce que vous aimeriez que celui ou celle que vous aimez ressente la même chose pour vous, mais en plus vous vous sentez rejeté(e). Vous ne savez pas comment faire face à cette situation de malaise : faut-il continuer votre approche amoureuse ou bien laisser tomber?

Tout dépend du contexte et de la situation face à laquelle vous êtes confronté. Une chose est certaine, c’est que vous devrez surmonter cette épreuve, soit en persévérant, soit en évitant d’être trop insistant

Tout d’abord, voici quelques situations dans laquelle il se peut que vous aimiez à sens unique.

Vous aimez une personne qui ne sait pas que vous l’aimez ? On peut se trouver dans un amour unilatéral quand l’autre personne ne sait pas du tout que nous l’aimons. Vous n’avez pas dit à l’autre que vous l’aimez et l’autre n’a donc aucune idée de ce que vous ressentez, ce, même si vous vous connaissez et que vous vous côtoyez de temps à autre. Dans ma séance gratuite, c’est un aspect que j’aborde avec vous.

Ce phénomène survient par exemple lorsque vous travaillez avec la personne en question, que vous pratiquez une activité en commun. Il s’agit donc d’un amour que vous avez gardé pour vous.

Ce qui vous empêche d’aller vers cette personne est que vous avez peur de vous faire rejeter. Vous avez peut-être aussi peur de paraître ridicule. Dans ce cas, vous devez absolument briser la glace, car en échangeant quelques mots, vous aurez côtoyé cette personne de façon concrète. En d’autres mots, dans cette situation, il ne faut pas avoir peur de faire le premier pas.

Une autre hypothèse est que la personne que vous aimez ne ressent que de l’amitié.

Donc, je vais décortiquer pourquoi cela peut se produire.

On a peut-être mal clarifié nos intentions alors que l’on voulait donner un rendez-vous à quelqun mais que notre démarche a été interprétée par cette personne comme un rapprochement entre amis.

On se retrouve peut-être aussi dans cette situation parce que l’on ne ressentait pas d’attirance au début, que l’on est donc devenu amis mais que progressivement des sentiments amoureux se sont manifestés. Lorsqu’on se sent sur la même longueur d’ondes, que l’on ressent vraiment une complicité, il peut arriver que même si vous avez des sentiments amoureux pour l’autre personne, celle-ci nous vous voit encore que comme un ami

Vous devrez un jour dire à cette personne que vous avez des sentiments pour elle. Autrement, il se peut qu’elle ne le devine jamais.

Si vous commencez à aimer à sens unique, avouez par contre vos sentiments amoureux sans vous précipiter et sans sauter les étapes.

Avant de vouloir travailler sur votre approche de cette personne ou de penser à dire vos sentiments rapidement, il faut d’abord retrouver cette confiance en soi qu’il peut vous manquer lorsque vous vous sentez amoureux. Autrement, vous pourriez avouer vos sentiments trop brusquement, ce qui sera mal perçu par l’autre personne.

Quelle est la bonne approche, pour ne pas aimer à sens unique?

Si vous êtes célibataire depuis un moment et que vous aimez quelqun, vous pourriez vous sentir obsédé par l’autre personne. Ce n’est pas souhaitable dans une vie amoureuse saine et équilibrée. Vous voyez peut-être un avenir avec cette personne, des projets, mais vous pouvez alors vivre de l’obsession. Par le fait même une illusion si jamais l’autre personne n’est pas prête à s’engager dans une relation amoureuse avec vous.

Tâchez d’éviter aussi d’avoir une approche trop directe, voire rapide. C’est une relation équilibrée que vous devez privilégier si c’est le bonheur que vous cherchez. Vous ne trouverez pas le bonheur dans le fait d’aimer à sens unique.

Oui, vous devrez quand même être honnête sur vos sentiments amoureux avec cette personne. Donc, montrez lui vos qualités, ce qui fait de vous quelqun dont cette personne aimera la compagnie. Faites ressortir vos points en commun, vos visions en commun.

Voici quelques conseils. Au début, il n’est pas nécessaire de vous parler tous les jours.  Ultimement, montrez que vous pouvez faire les choses par vous-même, que vous avez une bonne autonomie à la base.

Vous cultiverez ainsi une relation saine, sur le long terme, basée sur l’honnêteté et l’indépendance aussi. Dans mes autres articles de blog, je mentionnais qu’avant d’aimer une autre personne, il faut apprendre à s’aimer soi-même. Pour cela, il faut savoir se montrer autonome.

Si vous ne parvenez pas à mettre ces actions en place et que même avec les conseils de mon article, vous êtes encore dans une relation parsemée d’incertitudes, je vous invite à me contacter pour un essai gatuit Nous pourrons en discuter ensemble de vive voix.

 Marie, votre coach de l’amour depuis 2004

L’article Aimer à sens unique est apparu en premier sur Coach Amoureux - Célibataires et Couples - Coaching rencontres et Vie Amoureuse.

]]>
https://www.coachseduction.com/blog/2020/06/aimer-a-sens-unique/feed/ 0
Comment éviter l’auto-sabotage en amour https://www.coachseduction.com/blog/2020/06/comment-eviter-lauto-sabotage-en-amour/ https://www.coachseduction.com/blog/2020/06/comment-eviter-lauto-sabotage-en-amour/#respond Thu, 11 Jun 2020 12:00:16 +0000 https://www.coachseduction.com/?p=12594 Alain a 42 ans et il n’oubliera pas de sitôt l’auto-sabotage en amour avec son ex-amoureuse. Il nous raconte son histoire: «Je vivais ma première relation amoureuse depuis mon ancienne conjointe. Nous étions follement amoureux elle et moi. Je désirais vivre ma vie amoureuse avec...

L’article Comment éviter l’auto-sabotage en amour est apparu en premier sur Coach Amoureux - Célibataires et Couples - Coaching rencontres et Vie Amoureuse.

]]>
Alain a 42 ans et il n’oubliera pas de sitôt l’auto-sabotage en amour avec son ex-amoureuse. Il nous raconte son histoire:

«Je vivais ma première relation amoureuse depuis mon ancienne conjointe. Nous étions follement amoureux elle et moi. Je désirais vivre ma vie amoureuse avec cette nouvelle femme. Mais un jour, je lui dis qu’elle allait devoir partir, pour éviter que je la quitte en premier.

Durant les moments passés ensembles, elle m’avait assuré qu’elle n’allait pas répéter l’histoire avec mon ex-femme. Elle ne voulait pas m’abandonner. Nous étions amoureux! Je n’avais pas cru que mon échec amoureux avec ma première femme me faisait encore souffrir.

Six ans après, j’en souffrais encore! J’avais une peur bleue de l’engagement amoureux que je ne parvenais pas à surpasser ma peur de l’abandon. Tout ceci m’avait jusque-là apporté plusieurs problèmes dans ma relation amoureuse et après deux années de batailles, mon amoureuse a mis un terme à notre amour.

Après avoir regardé ma situation amoureuse avec distance, j’ai compris quelque chose: la source des problèmes venait de mon premier amour. Je n’avais pas compris que ça m’amenait sur la piste de l’auto-sabotage en amour.  J’avais désespérément peur d’être abandonné.»

L’auto-sabotage en amour, toujours lui!

L’amour est porteur de moments de grand bonheur mais aussi de blessures amoureuses. Comme vous êtes sans secrets pour votre amoureux(se), vous pouvez croire avec raison que vous faites face à vos craintes. Comme bien du monde, vous avez peut-être la peur d’être rejeté, mis de côté, abandonné, ce qui vous fait sentir peu confiant!

Plusieurs personnes, en particulier ceux qui ont des périodes difficiles dans leur enfance, une relation houleuse avec leur famille, une relation amoureuse malsaine ou encore une rupture amoureuse douloureuse, ont beaucoup plus de chance de vivre de l’auto-sabotage en amour. 

Si c’est votre cas, donc, de quelle manière pouvez-vous vivre l’amour sur le long terme et avancer dans la bonne voie? Vous ne voulez pas démolir cet amour, au contraire vous aimeriez avoir un amour durable.

Pourquoi aller vers l’auto-sabotage en amour continuellement?

Célibataire, vous pensez peut-être que vous vivrez des émotions fortes durant toute votre relation amoureuse! Vous craignez peut-être de vivre moins d’intesité qu’à vos débuts et de tomber vite dans la routine. Vous anticipez peut-être avec crainte ce jour où l’excitation de votre première rencontre diminue ou que votre relation devienne « plate ». Alors que, inévitablement, une relation amoureuse a moins d’intesité avec le temps.

« Quand ça va trop bien », là aussi, on a peur de l’auto-sabotage en amour.

Craignez-vous de vivre une rupture amoureuse lorsque votre relation avec votre partenaire est sérieuse? Plusieurs motifs sont susceptibles de vous amener à l’auto-sabotage en amour. De façon tout-à-fait inconsciente, car vous n’avez aucunement envie de perdre l’autre… Selon mon expérience en coaching amoureux depuis 16 ans, c’est la peur d’être quittés en premier qui vous pousse à faire de l’auto-sabotage dans votre relation amoureuse.

N’oubliez pas que vos comportements sont le fruit de vos pensées, incluant vos peurs. Vos agissements vont refléter votre peur de l’abandon. Ainsi, vos comportements en découlent et nuisent petit-à-petit votre relation amoureuse, alors que votre but est tellement le contraire…

Comment on évite l’auto-sabotage en amour

Essayez d’identifier les causes de votre propre auto-sabotage. Si votre relation est instable ces derniers temps, pourquoi l’est-elle? Est-ce qu’il y a une ou plusieurs raisons? La question à vous poser est: quelles sont les raisons qui motivent votre comportement? Car, vous savez que vos comportements sont motivés par vos pensées et vos peurs.

Qu’est-ce qui vous fait peur? Il est important de prendre une distance face à la présente situation pour faire cet exercice.

Si vous avez été traumatisé et/ou abandonné étant enfant, vous risque de manquez d’assurance en relation et d’avoir de la difficulté à faire confiance à l’autre. Pourquoi? C’est que vous trouvez ardu de faire confiance aux gens une autre fois et de leur donner une deuxième chance. C’est encore plus vrai en amour.

Les comportements produits par cette incertitude face à l’amour seront, la plupart du temps: vous serez colérique, peur de se faire quitter, jaloux, voire même possesif. Le comportement final est l’auto-sabotage en amour!

Si vous pouvez mettre le doigt sur vos peurs en amour, acceptez qu’elles font partie de vous, mais qu’elles ne devraient pas contrôler votre relation amoureuse. Pour cela, il vous faudra travailler sur vous-même.

Un coup que vous saurez ce qui vous pousse vers le comportement de l’auto-sabotage en amour, vous serez mieux outillé pour faire face aux conflits qui en découleront. Surtout, dites-vous que chaque expérience vécue vous permet d’apprendre et de tirer des leçons, chaque expérience bonne ou mauvaise.

Chaque nouvelle relation est un nouveau départ et peut être construite sur des bases nouvelles au lieu d’être basée sur vos histoires passées. Votre relation amoureuse est l’occasion d’amorcer de manière paisible ces nouveaux fondements si vous faites le travail de diminuer vos doutes et vos peurs. Vous vivrez donc un amour plus harmonieux, basé sur le respect, la communication, etc.

Soyez humble

Soyez ouvert au fait que vous avez ce comportement. Parlez-en avec votre amoureux(se). Vous lui montrerez que vous êtes capable de prendre une distance par rapport à vous-même et que vous voulez faire des efforts et de cette façon. Soyez honnête. Votre partenaire risque alors d’être plus ouvert et plus patient.

Aimez-vous tel quel

Il est possible que vous le sachiez déjà, mais sans amour de soi, il n’est pas possible de laisser venir l’amour des autres vers vous et de construire une relation saine et affectueuse. Cultivez votre amour de soi! C’est essentiel si vous souffrez d’une faible estime de vous-même.

Dépasser vos peurs et vos blocages

Il y a une certaine facilité à se faire emporter par nos angoisses. Sur la base d’expériences vécues, angoisser à propos des questions « Sera-t-il encore avec moi dans 2 mois? », « Nous séparerons-nous si la routine s’installe? », risque plus de se produrire dans la réalité car vous l’aviez déjà imaginé. Pour être dans le moment présent et ne pas se laisser envahir par vos craintes et vos peurs, je vous suggère alors un accompagnement professionnel.

En tant que coach amoureux, certifiée en PNL & RSI (deux sytèmes de développement humain), je peux vous aider à vous départir des blessures du passé qui vous fait vivre de l’auto-sabotage en amour. Mon but est de vous aider à vivre une relation amoureuse saine, durable et d’améliorer votre amour de soi. Vous êtes bienvenue de faire l’essai de ma séance gratuite de 30 minutes pour commencer à vivre une amélioration concrète sur un aspect que l’on va travaillé ensemble. Ne restez plus seul dans vos doutes, contactez-moi!

Marie, votre coach pour vous aider à vous libérer de l’auto-sabotage en amour

 

L’article Comment éviter l’auto-sabotage en amour est apparu en premier sur Coach Amoureux - Célibataires et Couples - Coaching rencontres et Vie Amoureuse.

]]>
https://www.coachseduction.com/blog/2020/06/comment-eviter-lauto-sabotage-en-amour/feed/ 0
Le début d’une relation amoureuse https://www.coachseduction.com/blog/2020/05/le-debut-de-relation-amoureuse/ https://www.coachseduction.com/blog/2020/05/le-debut-de-relation-amoureuse/#respond Thu, 28 May 2020 12:00:42 +0000 https://www.coachseduction.com/?p=12667 Le déconfinement arrive enfin et il recommence à être possible de faire des rencontres en chair et en os. Le « Dating en Vrai » peut se faire malgré la distanciation sociale. Si vous êtes célibataire et que quelqu’un vous intéresse, vous aurez à développer un début de...

L’article Le début d’une relation amoureuse est apparu en premier sur Coach Amoureux - Célibataires et Couples - Coaching rencontres et Vie Amoureuse.

]]>
Le déconfinement arrive enfin et il recommence à être possible de faire des rencontres en chair et en os. Le « Dating en Vrai » peut se faire malgré la distanciation sociale. Si vous êtes célibataire et que quelqu’un vous intéresse, vous aurez à développer un début de relation plus lentement qu’en « temps normal » et s’assurer que vous pouvez faire confiance à la personne concernant le coronavirus. Prendre son temps, à mon avis, est une bonne chose pour augmenter ses chances d’avoir une relation durable.

Dans mon plus récent article, je vous donne des conseils pour avoir le plus de chances possibles de vivre une belle histoire d’amour.

Le début de relation amoureuse est toujours un moment spécial

Car, c’est que c’est ce qui va déterminer la suite de vos rapports. Une chose est sûre, vous voulez renforcer votre lien  afin de maintenir une forte attirance mutuelle et éviter de tomber dans dans un faux départ.

Au début d’une relation, faites attention à vos paroles

Lorsque vous commencez une relation amoureuse, il faut avoir son côté naturel, mais il ne faut pas non plus en dire trop comme un livre ouvert. Il y a 2 raisons à cela.

Tout d’abord, vous allez de cette façon conserver une part de mystère et c’est ce qui attire l’autre, que ce soit un homme ou une femme. Si vous parvenez à piquer sa curiosité dans ce début de relation amoureuse, alors vous marquerez des points.

Surtout, les mots que vous utiliserez peuvent avoir des contrecoups. Et il y a donc évidemment des sujets dont il ne faut pas parler. Par exemple, ne parlez pas de politique, d’argent, de sujets sensibles, puis évitez de contredire votre partenaire.

Allez-y progressivement. Assurez-vous bien que vous êtes sur la même longueur d’onde. Vous aurez par la suite tout le temps de parler de vos différences!

Votre passé

Quand on vit un début de relation amoureuse, on doit avoir conscience qu’il s’agit d’une nouvelle liaison. Et que bien fréquemment, la personne qui se trouve devant nous ne nous connaît pas.

Des questions vont alors être posées afin d’en savoir plus sur votre vie, sur vos anciennes histoires et sur d’autres dimensions de votre passé.

Alors un conseil, ne mettez pas trop vite sur table le passé. Allez-y graduellement et donnez-lui un peu de suspense !

1er conseil pour un début de relation amoureuse

Premièrement, il faut prouver que l’on est d’accord. Ce qui signifie que vous devez montrer que vous partagez des loisirs communs, que vous êtes en accord sur un tas de choses et que vous êtes compatibles. Cela va faire amorcer une forte complicité, et lorsque l’on se sent proche d’une personne le sentiment amoureux se multiplie.

2e conseil pour un début de relation amoureuse

Le second conseil que j’ai à vous transmettre pour bien partir une relation amoureuse risque de vous étonner. Je pense en effet que vous ne devez pas garder tout votre temps avec votre partenaire. Il faut y aller par étapes. Si vous allez trop rapidement, votre relation risque de s’en aller. Gardez donc du temps pour passer avec vos amis et pour vous retrouver aussi seul pour faire votre introsopection et vos loisirs qui vous sont propres.

3e conseil pour un début de relation amoureuse

Mon troisième conseil, lui, est plus traditionnel. Il porte sur la façon de communiquer. Pendant chacune de vos conversations, vous devez être sûrs qu’on vous a bien compris. Cela va éviter les mésententes ou les interprétations qui peuvent être sources de discorde. D’où l’importance d’avoir aiguisé ses facultés à bien lire le langage non verbal.

Bien souvent, ce sont les malentendus qui briment une histoire d’amour à naître. Même si vous avez énormément en commun, n’oubliez pas que vous êtes deux personnes distinctes.

Enfin, un conseil  pour les femmes afin de vous permettre de savoir comment vous comporter avec un homme en début de relation amoureuse, c’est qu’il faut lui laisser son espace.

Connaître vos différences

Même si vous vous connaissez depuis un bon bout de temps parce que vous avez le même cercle d’amis, il y a toujours certaines choses que vous ne savez pas de l’autre au début, et il n’est pas rare que l’un des deux ne dévoile pas dès le début sa vraie personnalité, ce, afin de plaire à l’autre.

Pour bien débuter une histoire amoureuse, il faut donc prendre en compte les différents qui peuvent arriver et ne pas en faire un plat. Même s’il y a des sentiments réciproques, si vous voulez lancer votre histoire sur les chapeaux de roues, vous devez aimer ce qui vous rapproche mais également ce qui vous distingue l’un de l’autre.

L’autre se sentira de cette façon compris mais accepté tel qu’il est, et il n’y a rien de plus fort pour un début de relation amoureuse. Au lieu d’entendre “on est trop différent”, vous entendrez ” on est différent mais on se complète bien”.

La pire erreur au début d’une nouvelle relation amoureuse

Il y a une chose que vous devez éviter au début de vos fréquentations. Bien souvent, c’est inconscient et vous ne vous en rendez même pas compte ! Pour faire une histoire courte, on est conditionné pour penser ainsi depuis même notre enfance : s’inspirer des films ou séries. Si vous y pensez comme il faut, vous avez probablement à plusieurs reprises un comportement que vous avez vu dans des scènes d’amour. La vraie vie ne se déroule jamais comme un grand film Hollywoodien.

Avoir un projet de vie similaire quand on commence une relation

Il n’y a pas de belle relation amoureuse sans projet commun. Sauf qu’au début d’une nouvelle relation, on ne connait pas vraiment les désirs réels de l’autre dans la vie.

Par conséquent, si vous souhaitez bien tirer votre épingle du jeu au début d’une histoire d’amour, il vaut mieux montrer vos affinités plutôt que vos différences. Ainsi, plus vos projets de vie seront similaires, plus vous aurez de chances de toucher son cœur!

Si votre moitié s’aperçoit que vous êtes trop différents, une brisure peut survenir dans votre communication. Par exemple, vous rêvez d’aller habiter dans un autre pays.  Votre nouvel amour est très proche de sa famille et n’envisage même pas de partir vivre à 50 km de celle-ci. Cela serait donc à proscrire pour garder l’attirance au début d’une relation.

Apporter de la nouveauté au début de la relation amoureuse

Il n’y a rien de pire que tourner en rond dès vos premières semaines ensemble. Pour casser tout ce qui pourrait ressembler à de la monotonie, n’hésitez pas à modifier votre lieu de rencontre. N’hésitez pas à vous voir à l’extérieur et à alterner entre chez vous et chez votre moitié.

L’objectif de cette démarche est d’amener de la nouveauté. C’est également même d’aller jusqu’à épater votre amour. Par exemple, dites lui que vous avez prévu d’aller dans un resto. Après, vous changez d’endroit à la dernière minute et avant de l’emmener manger, passez dans une boutique qu’elle/il aime.

Si vous suivez la philosophie que je prône à travers mes vidéos et mes mes articles, vous avez certianement compris à quel point il est important d’être heureux d’abord par vous-même. Par la suite, le bonheur à deux est beaucoup plus facile à atteindre. On pense souvent à tort que la meilleure émotion est l’amour, mais c’est faux. Le bonheur est bien plus intense car c’est ce qui vous amène à avoir des sentiments amoureux. Plus on est heureux, plus on ressent des émotions puissantes. Puis, plus on a envie de vivre du temps avec l’autre. C’est fondamental d’apporter du bonheur à votre partenaire, pas seulement en commençant votre relation, mais aussi avec le temps pour avoir un amour durable au fil des mois et des années.

En tant que coach amoureux, certifiée en PNL & RSI (deux systèmes de développement humain), je peux certainement vous aider à bien vivre un début de relation amoureuse. Mon but est de vous aider à vivre une relation amoureuse saine, durable et d’améliorer votre amour de soi. Vous êtes libre de faire l’essai de ma séance gratuite de 30 minutes pour voir une amélioration sur un aspect des relations amoureuses que l’on travaillera ensemble, que vous soyez célibataire ou en couple!

Marie, votre coach amoureux

L’article Le début d’une relation amoureuse est apparu en premier sur Coach Amoureux - Célibataires et Couples - Coaching rencontres et Vie Amoureuse.

]]>
https://www.coachseduction.com/blog/2020/05/le-debut-de-relation-amoureuse/feed/ 0
Quoi Faire pour une « Date Virtuelle » – Rendez-vous virtuel https://www.coachseduction.com/blog/2020/05/quoi-faire-pour-une-date-rencontre-virtuelle-video-chat/ https://www.coachseduction.com/blog/2020/05/quoi-faire-pour-une-date-rencontre-virtuelle-video-chat/#respond Thu, 14 May 2020 19:00:05 +0000 https://www.coachseduction.com/?p=12648 Pendant cette période de confinement qui perdure, si vous avez fait la connaissance de personnes intéressantes sur des sites/apps de rencontres, ce serait à mon avis une erreur de ne pas proposer à l’autre une « date virtuelle » (Skype, Messenger, Facetime, ou Zoom). Il y a aussi déjà...

L’article Quoi Faire pour une « Date Virtuelle » – Rendez-vous virtuel est apparu en premier sur Coach Amoureux - Célibataires et Couples - Coaching rencontres et Vie Amoureuse.

]]>
Pendant cette période de confinement qui perdure, si vous avez fait la connaissance de personnes intéressantes sur des sites/apps de rencontres, ce serait à mon avis une erreur de ne pas proposer à l’autre une « date virtuelle » (Skype, Messenger, Facetime, ou Zoom). Il y a aussi déjà certaines plateformes de rencontres qui ont le « vidéo chat » intégré.

Ainsi, cela va va vous aider pour créer une connexion plus profonde et vous connaitre davantage que sur le « chat » en ligne. Car, il y aura des échanges entre vous au niveau du langage non verbal. Cela aide grandement à favoriser la communication pour faire passer le « courant » entre vous lors d’une date virtuelle.

Portez des beaux vêtements comme si vous alliez dans un rendez-vous en personne. Vous pourriez parlé de ce que vous avez fait dans vos temps libres pendant le confinement, comme la dernière télésérie, film que vous avez vu, le dernier livre que vous avez lu, etc. Abordez des sujets dont vous avez des intérêts communs. Évitez les sujets que vous pourriez avoir des opinions très différentes comme la politque par exemple. Aussi, ce temps du coronavirus révèle toutes sortes d’opinions différentes chez les gens et pourrait être un sujet à éviter si vous ne voyez pas les choses de la même façon. Cela ne part pas bien une « date » de diverger sur un sujet en partant.

Si vous trouvez que « ça vraiment clické en ligne », je vous suggère comme activité de prendre un café, thé ou un verre ensemble à distance et simplement discuter. Si vous aimeriez améliorer votre confiance en soi pour être plus à l’aise, un coaching personnel pourrait vous aider!

Cette date virtuelle a pour but d’être simple et de mettre l’emphase sur la connexion que vous pourriez créer entre vous deux et non pas tant sur l’activité que vous faites ensemble.

Après le premier rendez-vous, n’envoyez pas trop de messages!

Même si votre premier rendez-vous virtuel s’est bien passé… Je veux vous rappeler, même si vous avez beaucoup d’enthousiasme d’avoir « clické » avec cette personne, ne vous texter pas plein de messages. Cela pourrait faire perdre de l’intérêt à l’autre… Trop, c’est comme pas assez! Le but des textos servent aussi à vous donner un autre rendez-vous virtuel.

5 idées pour vos futurs rendez-vous – Date Virtuelle

– Jouez un jeu où vous devez vous poser des questions à tour de rôle.

– Souper ensemble à distance.

– Cuisinez une nouvelle recette pour la découvrir ensemble

– Vous pourriez regarder le même film et par la suite partager votre opinion par téléphone ou lors de l’appel vidéo

– Vous pourriez aller prendre une marche ensemble, en gardant bien sûr la distanciation sociale de deux mètres.

Je souhaite que cet article puisse vous aider à bien réussir votre « date virtuelle ». Si vous croyez qu’un coup de pouce pourrait vous être utile pour: vos sujets de conversation, décoder le langage non verbal, améliorer vos habiletés sociales et savoir développer une relation amoureuse durable, je vous invite à faire l’essai de ma séance GRATUITE de 30 Minutes, pour commencer à vivre une amélioraion concrète.


Marie, votre coach amoureux et dating virtuel depuis 16 ans
Coach Certifiée PNL & RSI
Tél. : (514) 442-4210

L’article Quoi Faire pour une « Date Virtuelle » – Rendez-vous virtuel est apparu en premier sur Coach Amoureux - Célibataires et Couples - Coaching rencontres et Vie Amoureuse.

]]>
https://www.coachseduction.com/blog/2020/05/quoi-faire-pour-une-date-rencontre-virtuelle-video-chat/feed/ 0